Vol dans les Caraïbes
4 participants
Page 1 sur 1
Vol dans les Caraïbes
Bonjour à tous,
Pour tester le nouveau FDM fourni par JM-26 je suis allé me balader dans les îles (TNCE - TNCM) ! J'ai été agréablement surpris des détails apportés à la scène !
Le voyage entre les îles est très plaisant, on saute d'îles en îles. À peine une île perdue de vue, qu'on commence à en apercevoir une autre. Vraiment très sympa !
En plus il y a une îles qui possède un aéroport (TNCS) avec une piste assez courte. (Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kIuS4qx9WE4)
Voyez par vous même :
Y-a-t'il du monde sur la plage ???
Un posé sur l'hôtel qui borde le bord de mer. On va imaginer que c'est un hôtel 5 étoiles et qu'il avait un héliport bien entendu
Bon je me pose sur la plage pour voir si il n'y aurai pas quelques filles en bikini
Arff... malheureusement, les transat sont vides
Un petit posé sur la tour style "KSFO touch !"
Amicalement,
Clément
Pour tester le nouveau FDM fourni par JM-26 je suis allé me balader dans les îles (TNCE - TNCM) ! J'ai été agréablement surpris des détails apportés à la scène !
Le voyage entre les îles est très plaisant, on saute d'îles en îles. À peine une île perdue de vue, qu'on commence à en apercevoir une autre. Vraiment très sympa !
En plus il y a une îles qui possède un aéroport (TNCS) avec une piste assez courte. (Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kIuS4qx9WE4)
Voyez par vous même :
Y-a-t'il du monde sur la plage ???
Un posé sur l'hôtel qui borde le bord de mer. On va imaginer que c'est un hôtel 5 étoiles et qu'il avait un héliport bien entendu
Bon je me pose sur la plage pour voir si il n'y aurai pas quelques filles en bikini
Arff... malheureusement, les transat sont vides
Un petit posé sur la tour style "KSFO touch !"
Amicalement,
Clément
Re: Vol dans les Caraïbes
Tiens quelle coïncidence que tu sois allé là-bas Clément, je fais tous mes test de FDM à TNCM !
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Salut à tous,
A propos de TNCM, j'ai un petit souci de hauteur de vue de "Tower view".
J'ai fouiné dans un tas de fichier, "TNCM.twr.xml" par exemple ( et d'autres ), j'ai modifié des valeurs mais rien ne change.
Je me disais que c'était peut-être le même problème que pour LIMW Aosta où les données se trouve dans le dossier .btg ?
Pour vous, la vue de la tour est comment ?
Amicalement,
A propos de TNCM, j'ai un petit souci de hauteur de vue de "Tower view".
J'ai fouiné dans un tas de fichier, "TNCM.twr.xml" par exemple ( et d'autres ), j'ai modifié des valeurs mais rien ne change.
Je me disais que c'était peut-être le même problème que pour LIMW Aosta où les données se trouve dans le dossier .btg ?
Pour vous, la vue de la tour est comment ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Pourri!
Il semblerait qu'il manque une texture du sol à cet endroit là.
Le sol semble à la bonne hauteur (on voit la base des piliers).
PROBLÈME RESOLU !!
En fait, il faut modifier dans le dossier apt.dat
Je l'avais fait, sans résultat, mais j'avais oublié de re-compresser le dossier après, donc il ne tenait pas compte de la modif ( quel boulet ).
J'ai trouvé la solution sur ce lien du forum US : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=10590&p=108554&hilit=TNCM#p108554
Du coup, je vais maintenant modifier l'emplacement de la tour qui n'est pas au bon endroit et essayer de mettre quelques palmiers à la place des résineux. Pour l'instant j'ai mis la "tower view" à 100 comme indiqué dans le post mais je l'adapterais lorque la tour sera au bon endroit.
Amicalement,
En fait, il faut modifier dans le dossier apt.dat
Je l'avais fait, sans résultat, mais j'avais oublié de re-compresser le dossier après, donc il ne tenait pas compte de la modif ( quel boulet ).
J'ai trouvé la solution sur ce lien du forum US : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=10590&p=108554&hilit=TNCM#p108554
Du coup, je vais maintenant modifier l'emplacement de la tour qui n'est pas au bon endroit et essayer de mettre quelques palmiers à la place des résineux. Pour l'instant j'ai mis la "tower view" à 100 comme indiqué dans le post mais je l'adapterais lorque la tour sera au bon endroit.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
patten a écrit:Pourri!
Réponse idiote de ma part, puisque en vue extérieure de l'avion, on voit le sol.
Pour les sapins, ils sont dans les arbres aléatoires de FG à proximité de l'aéroport et dans toute l'île d'ailleurs, pourtant, il y a un fichier - tropical-summer.png- dans le Textures/Trees.
Des palmiers sont dans la scène.