Mumble : logiciel indispensable.
+10
F-JJTH
william
helijah
amorak
Tom
D-HECE
walker
JM-26
sohe
Alexis
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retrouvez tous les autres tutoriels pour apprendre le pilotage ici
Bonjour,
Il est très difficile de faire un vol en formation tout en tapant des messages, c'est pourquoi nous nous parlons directement par micro et avec le logiciel libre Mumble (voix sur IP). C'est aussi beaucoup plus convivial de se parler directement, beaucoup plus que de lire un simple message à l'écran.
1.Téléchargement
Mumble est un logiciel libre, gratuit et disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows,linux,mac)
Vous pouvez télécharger la toute dernière version de Mumble grâce à ce lien : Téléchargez Mumble
2. Se connecter sur le serveur de Flightgear
J'ai constaté que souvent, les gens ne trouvent pas le serveur car ils cherchent sur la liste qui est donnée. Il y a un moyen bien plus rapide pour y accéder, vous devez ajouter un nouveau serveur, regardez :
L'interface peut légèrement changer selon les systèmes d'exploitation mais en cherchant un peu, vous devez tomber sur cette fenêtre.
Ce que vous devez y entrer (comme sur l'image) :
Nom du serveur : dacer.homeip.net
Adresse : dacer.homeip.net
Port (mis par défaut, ne pas toucher) : 64738
Nom d'utilisateur : Machinbiduleschnock.
Si on vous demande un mot de passe dans cette fenêtre, ne rien mettre.
Maintenant, le serveur apparaît dans vos favoris, vous n'avez plus à entrer son nom etc... vous n'avez qu'à cliquer dessus et le tour est joué !
@+, Alexis
Bonjour,
Il est très difficile de faire un vol en formation tout en tapant des messages, c'est pourquoi nous nous parlons directement par micro et avec le logiciel libre Mumble (voix sur IP). C'est aussi beaucoup plus convivial de se parler directement, beaucoup plus que de lire un simple message à l'écran.
1.Téléchargement
Mumble est un logiciel libre, gratuit et disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows,linux,mac)
Vous pouvez télécharger la toute dernière version de Mumble grâce à ce lien : Téléchargez Mumble
2. Se connecter sur le serveur de Flightgear
J'ai constaté que souvent, les gens ne trouvent pas le serveur car ils cherchent sur la liste qui est donnée. Il y a un moyen bien plus rapide pour y accéder, vous devez ajouter un nouveau serveur, regardez :
L'interface peut légèrement changer selon les systèmes d'exploitation mais en cherchant un peu, vous devez tomber sur cette fenêtre.
Ce que vous devez y entrer (comme sur l'image) :
Nom du serveur : dacer.homeip.net
Adresse : dacer.homeip.net
Port (mis par défaut, ne pas toucher) : 64738
Nom d'utilisateur : Machinbiduleschnock.
Si on vous demande un mot de passe dans cette fenêtre, ne rien mettre.
Maintenant, le serveur apparaît dans vos favoris, vous n'avez plus à entrer son nom etc... vous n'avez qu'à cliquer dessus et le tour est joué !
@+, Alexis
Dernière édition par Alexis le Lun 30 Juil 2012 - 22:22, édité 8 fois (Raison : Quelques menues corrections)
Re: Mumble : logiciel indispensable.
Très bonne idée Alexis
sohe- Pilote sur bimoteurs
C'est tellement simple quand on y pense !!!
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Très bon tuto.
Bravo
Bravo
walker- Nettoyeur de verrières
Bonne idée, merci !!
D-HECE- Qui lui a confié le hindenburg ?
c'est une super idée,très cool et très conviviale !!!
Tom- Licence de pilote privé PPL
J'ai fait un tuto car à chaque fois, les nouveaux arrivants n'arrive pas à se connecter au serveur. C'est pourtant pas compliqué, vous voyez
Je vais ajouter quelques petites choses plus tard comme le fait de régler la sensibilité du micro, le mettre en "appuyer pour parler", assigner une touche de joystick à cette fonction...
Je vais ajouter quelques petites choses plus tard comme le fait de régler la sensibilité du micro, le mettre en "appuyer pour parler", assigner une touche de joystick à cette fonction...
En fait, c'est le plus simple que je n'avais pas réussi à faire... mon micro est configuré etc... mais je croyais qu'en faisant la manip ci desus, cela créait un nouveau salon
D-HECE- Qui lui a confié le hindenburg ?
bonjour !
voila, j'ai telecharger mumble mais a chaque fois que je le met en route il quitte de lui-même, comment cela ce fait il ? pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance !!!!
PS: je suis sur mac iBook G4.
salut !
voila, j'ai telecharger mumble mais a chaque fois que je le met en route il quitte de lui-même, comment cela ce fait il ? pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance !!!!
PS: je suis sur mac iBook G4.
salut !
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
Salut,
Je suis sur Mac aussi. lorsque tu ouvres mumble, tu devrais avoir cette fenêtre qui s'ouvre :
Ensuite lorsque tu cliques sur OK, tu devrais avoir ceci :
Tu as télécharger où, et as-tu essayé de désinstaller et réinstaller ?
Amicalement,
Je suis sur Mac aussi. lorsque tu ouvres mumble, tu devrais avoir cette fenêtre qui s'ouvre :
Ensuite lorsque tu cliques sur OK, tu devrais avoir ceci :
Tu as télécharger où, et as-tu essayé de désinstaller et réinstaller ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Super idée Alexis,
Petit détail, mais très important à mon avis, que tu as négligé dans la présentation. Mumble est open source ! Cela ouvre des possibilité infinie. J'avais émis l'hypothèse, par exemple, d'inclure FGCom dans Mumble. Ou plus simplement d'ajouter les fonctions de dialogue entre FGCom et FG directement dans Mumble. Car pourquoi faire FGCom quand Mumble est déjà présent, fonctionnel, simple, ergonomique etc......
Mais bon comme je l'ai dit c'est un détail, important, mais un détail
Amicalement Emmanuel
Petit détail, mais très important à mon avis, que tu as négligé dans la présentation. Mumble est open source ! Cela ouvre des possibilité infinie. J'avais émis l'hypothèse, par exemple, d'inclure FGCom dans Mumble. Ou plus simplement d'ajouter les fonctions de dialogue entre FGCom et FG directement dans Mumble. Car pourquoi faire FGCom quand Mumble est déjà présent, fonctionnel, simple, ergonomique etc......
Mais bon comme je l'ai dit c'est un détail, important, mais un détail
Amicalement Emmanuel
salut
j'ai telecharger mumble sur 01net.telecharger.com, je ne sais pas comment le desinstaller, il ne me le fais pas installer, et j'ai telecharger une autre version qui se met en marche puis "quitte inopinement" alors que celle-ci disparait du "doc" quand je la met en marche.
ma version a le même icone que celle que tu a mis, donc je presume que j'ai la bonne version.
PS:desolé pour les fautes.
j'ai telecharger mumble sur 01net.telecharger.com, je ne sais pas comment le desinstaller, il ne me le fais pas installer, et j'ai telecharger une autre version qui se met en marche puis "quitte inopinement" alors que celle-ci disparait du "doc" quand je la met en marche.
ma version a le même icone que celle que tu a mis, donc je presume que j'ai la bonne version.
PS:desolé pour les fautes.
amorak- Qui lui a confié le hindenburg ?
Quand je ne met pas de mot de passe ca me marque Mauvais mot de passe pour l'utilisateur enrengistré ! Que faire ?
william- Petit bleu
À quel moment Mumble te demande-t-il un mot de passe ? C'est bizarre.. Mumble n'a pas besoin de mot de passe pour fonctionner
Je confirme, pas besoin de MDP pour Mumble.
Juste histoire de parler, après mon appareil photo, c'est mon micro qui n'est pas reconnu par Linux, heureusement que j'ai un vieux pc à coté qui me sert pour Mumble et mp map, accessoirement pour nous mettre un porte avions...
Heu c'est normal que l'on ait les droits de modération sur ce thread Alexis?
Juste histoire de parler, après mon appareil photo, c'est mon micro qui n'est pas reconnu par Linux, heureusement que j'ai un vieux pc à coté qui me sert pour Mumble et mp map, accessoirement pour nous mettre un porte avions...
Heu c'est normal que l'on ait les droits de modération sur ce thread Alexis?
Oui, je le pète répète et rerépète encore une fois : un certain nombre d'utilisateurs du fofo ont les droits de modération sur cette catégorie, le but premier est de pouvoir éditer les tuto pr apporter d'éventuels corrections ou illustrations...
Up, pour les nouveaux arrivants, un serveur pour la paf existe:
cbz-026 a écrit:Salut à tous,
au vu des problèmes rencontrés hier soir pour se connecter au serveur Mumble habituel, j'ai mis en place un serveur accessible ici :
pbx.maisonblv.net, sur le port 64738
Ce serveur n'est en aucun cas un serveur officiel (il n'apparaît nulle part dans la liste des serveurs publics). Il s'agit pour l'instant d'un serveur expérimental qui, s'il donne satisfaction, pourra éventuellement être utilisé en tant que serveur de secours dédié à la PAF.
J'en parle un petit peu dans un post récent sur la dernière étape du tour de France, et je voulais simplement créer un post dédié à ce sujet.
Il faudrait pouvoir être plusieurs à l'utiliser (j'ai mis une limite à 15 connexion simultanées), donc il peut éventuellement être testé lors d'un vol organisé (il y en a un demain soir il me semble). Cela me permettra de voir s'il tient la charge et si les ressources sont suffisantes.
Si vous voulez créer des canaux spécifiques, n'hésitez pas, demandez-moi.
Bonne utilisation,
Charles
Exact, il faut le rappeler au nouveaux arrivants, on communique par mumble, donc avoir un casque-microphone est indispensable.
On laisse tomber définitivement jeuxlinux.fr ?
Moi je vote pour, rien que pour mettre fin aux incrustes fouteuses de bordel, mais il va falloir être certain de la capacité d’accueil de son successeur. On pourra garder jeuxlinux dans un coin, au cas ou...
D'ailleurs je viens de m'y connecter avec mon portable, je ne sais pas si ça fonctionne. Si quelqu'un passe par là ça serait l'occasion de faire un test.
Moi je vote pour, rien que pour mettre fin aux incrustes fouteuses de bordel, mais il va falloir être certain de la capacité d’accueil de son successeur. On pourra garder jeuxlinux dans un coin, au cas ou...
D'ailleurs je viens de m'y connecter avec mon portable, je ne sais pas si ça fonctionne. Si quelqu'un passe par là ça serait l'occasion de faire un test.
Jeuxlinux ne mange pas de pain non, il vaut peut-être mieux garder une roue de secours.
Je ne peux pas tester avec toi pour l'instant, pour une raison que j'ignore, et qui me dépasse, Gimp et Mumble ne fonctionnent pas ensemble chez moi, Gimp bug.
Oui, en roue de secours, mais je peux remplacer les adresses du tuto par la nouvelles, tout en gardant l'ancienne en bas de page (ajouter un point supplémentaire)
Et pour Gimp/Mumble, c'est étrange effectivement
Et pour Gimp/Mumble, c'est étrange effectivement
Salut à tous,
comme je l'avais mentionné, le serveur pbx.maisonblv.net est, même s'il est utilisé presque systématiquement par la PAF, un serveur de secours puisque si je me souviens bien, on avait eu des problèmes à un moment donné avec le serveur jeuxlinux.fr et qu'on n'avait pas pu se connecter. Je n'ai pas refait d'essai depuis, mais peut-être qu'il est de nouveau opérationnel ?
Le serveur que j'ai mis en place n'a pas du tout la prétention de remplacer un quelconque serveur officiel et je ne souhaite pas qu'il devienne "public". Je le dédie complètement à la PAF, on va dire que c'est ma petite contribution.
J'aurai pu le configurer pour exiger une authentification, mais je ne suis pas dans ce schéma. Il doit être utilisable librement, pour peu qu'il n'y a pas d'abus.
Mais comme vous êtes tous des gens bien, pas de soucis, vous pouvez l'utiliser !
Cdlt,
Charles
comme je l'avais mentionné, le serveur pbx.maisonblv.net est, même s'il est utilisé presque systématiquement par la PAF, un serveur de secours puisque si je me souviens bien, on avait eu des problèmes à un moment donné avec le serveur jeuxlinux.fr et qu'on n'avait pas pu se connecter. Je n'ai pas refait d'essai depuis, mais peut-être qu'il est de nouveau opérationnel ?
Le serveur que j'ai mis en place n'a pas du tout la prétention de remplacer un quelconque serveur officiel et je ne souhaite pas qu'il devienne "public". Je le dédie complètement à la PAF, on va dire que c'est ma petite contribution.
J'aurai pu le configurer pour exiger une authentification, mais je ne suis pas dans ce schéma. Il doit être utilisable librement, pour peu qu'il n'y a pas d'abus.
Mais comme vous êtes tous des gens bien, pas de soucis, vous pouvez l'utiliser !
Cdlt,
Charles
je rapelle à la population qu'il existe un serveur mumble world qui contient déjà les rubrique spainish language et deutsch laguage, pourquoi pas un french language histoire de ne plus etre sur notre serveur dans notre coin??
bibi- Pilote d'hélico
En fait, ce qui est embêtant avec jeulinux, c'est sa visibilité à pour tous les utilisateurs de Mumble. Étant donné qu'il y a un pourcentage de crétins utilisant Mumble, il se font un plaisir de pourrir les salons. Bon ça n'arrive pas tout le temps heureusement, mais c'est toujours irritant. D'ailleurs ça nous ramène à une question que nous nous étions posez il y a longtemps, "Y a t'il des modérateurs sur le salon jabber ? est-ce possible de le devenir sur jeuxlinux ?"
Je ne souhaite absolument pas un serveur fermé avec identification.
Mais il faut que le choses soient claires du coup, utiliser un serveur précis par défaut pour éviter les confusions:)
Je ne souhaite absolument pas un serveur fermé avec identification.
Mais il faut que le choses soient claires du coup, utiliser un serveur précis par défaut pour éviter les confusions:)
L'idée de bibi me semble la meilleur. Le serveur mumble actuel était effectivement un serveur de secours mis en place en catastrophe par Charles. Ça a été très généreux de sa part mais maintenant il faudrait lui rendre sa liberté
bibi, peux-tu trouver des infos sur le serveur mumble FG ? (qui est admin ? quel adresse ? comment créer un "chan" FR ?)
bibi, peux-tu trouver des infos sur le serveur mumble FG ? (qui est admin ? quel adresse ? comment créer un "chan" FR ?)
Page 1 sur 2 • 1, 2