Entainement aux formations
+3
JM-26
fly
Alexis
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entainement aux formations
Bonjour,
Je propose ce Samedi de faire un petit entrainement au vol en formation. Vous l'avez remarqué, certains avions permettent de faire de plus belles formations que d'autres, je ne vais donc pas fixer d'avion pour ce vol, je vous propose d'en discuter ici. Il faut trouver un avion manœuvrable, capable d'accélérer et surtout de ralentir très rapidement, bonne visibilité, ect...
Je tiens aussi à dire que le vol est ouvert à tous ! venez tentez l'expérience d'un vol en formation, vous ne regretterez pas ! même si vous pensez avoir des difficultés ! (c'est idiot de s'arrêter sur ces pensés )
Le lieux du vol reste aussi à fixer, mais c'est moins important. Je préfèrerais qu'il soit en France car on à la chance d'avoir des superbes scènes !
Aller ! donnez votre point de vue ! je veux voir du monde Samedi.
@++, Alexis
Je propose ce Samedi de faire un petit entrainement au vol en formation. Vous l'avez remarqué, certains avions permettent de faire de plus belles formations que d'autres, je ne vais donc pas fixer d'avion pour ce vol, je vous propose d'en discuter ici. Il faut trouver un avion manœuvrable, capable d'accélérer et surtout de ralentir très rapidement, bonne visibilité, ect...
Je tiens aussi à dire que le vol est ouvert à tous ! venez tentez l'expérience d'un vol en formation, vous ne regretterez pas ! même si vous pensez avoir des difficultés ! (c'est idiot de s'arrêter sur ces pensés )
Le lieux du vol reste aussi à fixer, mais c'est moins important. Je préfèrerais qu'il soit en France car on à la chance d'avoir des superbes scènes !
Aller ! donnez votre point de vue ! je veux voir du monde Samedi.
@++, Alexis
Re: Entainement aux formations
J'espere qu'il y aura du monde ! Avec trois nouvelles recrues en plus !
Ben niveaux aéroport je dirait ceux que l'on prend d'habitude, ça revient au même, après si on tente un atterrissage en formation mieux vaux commencer sur les longues pistes !
Et l'avion je vais voire, tu veux un type particulier ?(bon je vais pas prendre un boeing hein !)
Ben niveaux aéroport je dirait ceux que l'on prend d'habitude, ça revient au même, après si on tente un atterrissage en formation mieux vaux commencer sur les longues pistes !
Et l'avion je vais voire, tu veux un type particulier ?(bon je vais pas prendre un boeing hein !)
Re: Entainement aux formations
Justement, il faut en discuter ! le mieux serait de faire des propositions et de discuter autour de tout ça pour choisir le plus pratique ! je vais faire des test, j'ai quelques avions en vu que je veux voir à l'œuvre ! je vous tiens au courant...
Re: Entainement aux formations
J'en est aussi quelques un, je pense déjà a des trains tricycles ou/et avion de voltige ?
Re: Entainement aux formations
Je vien d'en trouver un super ! Le pc7, il ralentit bien, on se prend pas trop de g, et je pense que c'est un avion de voltige.
Et en plus on voi super bien dans le cockpit !
Et en plus on voi super bien dans le cockpit !
Re: Entainement aux formations
Tu viens de citer celui que je plaçais en tête de liste !! je pense effectivement que cet avion est intéressant, malgré le fait que je ne l'ai pas encore trop testé...
À voir !
À voir !
Re: Entainement aux formations
A mon point de vu il est parfait On cherche pas quelque chose de terriblement puissant, j'ai été jusqu'à 190 noeuds, il est un peut lent pour les boucles mais aucun risque de prendre des g, il atterrit et décolle super bien, il accélère et ralentit bien ! Pour débuter il est super quoi.
Re: Entainement aux formations
J'ai testé le pc 7 et il est très agréable, sinon avec un biplan, ce serait sympa aussi... style SV 4 Br ou bien encore le ZLIN ?
Ensuite il y a les chasseurs à réaction type fouga ... ou bien Rafale ( il est tellement agréable à manoeuvrer ).
Je vais essayé d'être là demain, mais tout dépendra de l'heure.
JM-26
Ensuite il y a les chasseurs à réaction type fouga ... ou bien Rafale ( il est tellement agréable à manoeuvrer ).
Je vais essayé d'être là demain, mais tout dépendra de l'heure.
JM-26
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Entainement aux formations
Les chasseurs risques d'être trop rapides, personnellement je préfère le pc7 au zlin malgré que celui-ci à l'avantage d'avoir de la fumer pour se repérer, car c'est un train classique et donc il est difficile a faire décoller et surtout atterrir.
Re: Entainement aux formations
Je pense pouvoir être disponible.
Le PC7 est un assez bon avion, cependant, pour avoir eu l'occasion de tester le vol en formation avec, il ne ralentit pas autant qu'on le voudrait, mais on peut quand même essayer.
Charles
Le PC7 est un assez bon avion, cependant, pour avoir eu l'occasion de tester le vol en formation avec, il ne ralentit pas autant qu'on le voudrait, mais on peut quand même essayer.
Charles
Re: Entainement aux formations
Je trouve qu'il ralentit plutôt bien par rapport au zlin non ? Enfin, je ne les jamais essayé en formation. Faut voir les autres propositions.
super
j'ai tester le pc7 et je trouve l'idée super bonne je serai donc a priori la mais n'ayant pas de micro mumble sera donc inaccessible donc je parlerai dans le chat se qui j'espere ne posera pas de pb sinon a + pour d'autre info
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Entainement aux formations
Tu peux toujours te connecter à Mumble, histoire de pouvoir nous entendre !
Sinon, on peut tester plusieurs avions pendant le vol, débutant sur le pc7, puis le Stampe SV4 et pourquoi pas finir à la vitesse supérieure Il faut trouver la perle rare !
Merci beaucoup pour vos réactions ! le vol de demain sera intéressant (vers 20H30 comme d'habitude)
Sinon, on peut tester plusieurs avions pendant le vol, débutant sur le pc7, puis le Stampe SV4 et pourquoi pas finir à la vitesse supérieure Il faut trouver la perle rare !
Merci beaucoup pour vos réactions ! le vol de demain sera intéressant (vers 20H30 comme d'habitude)
Re: Entainement aux formations
Ok ! On verra ça demain alors, sinon pour la vitesse supérieur, pourquoi pas le F-16 ?
avion
perso je proposerai le P38 un super avion ultra maniable très facile a freiner et en plus super sympa niveau look.
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Entainement aux formations
Hmmm p38 connait pas tient ! Je vais le tester pour voir ! On serait alors 4 pour l'instant ?
Re: Entainement aux formations
heu sinon juste pour savoir le j'éssaye de me connecter a mumble et il me met que le serveur est fermer a la condition sa vous fait sa aussi ? sinon le seul inconvenient du P38 c'est qui est un peux long a monter en altitude juste apres le décollage
Dernière édition par bibi le Ven 27 Aoû 2010 - 20:52, édité 1 fois
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Entainement aux formations
Moi ça marche parfaitement. J'avais déjà eu un problème de ce genre et ça c'est réglé quand je l'ai réinstaller. Sinon hier soir on m'a demander de partir car il y avait une mise a jour ou un truck du genre j'ai pas trop compris, c'est peut être cela ?
mumble
bon y m'arrive un truc zarb quand je lance mumble normalement il me dit qu'il arrive pas a trouvé serveur mais quand je le lance apres l'avoir installé en lancement automatique il me dit bravo ... je me co au serveur fg
mais une fois dans fg j'ai plein de sous menu je doit prendre lequel?
mais une fois dans fg j'ai plein de sous menu je doit prendre lequel?
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Entainement aux formations
Donc si j'ai bien compris tu as réussit à te connecter sur Mumble, et bien tu choisi le salon FlightGear et c'est tout, je vais justement me connecter...
Un de plus .
Je suis partant pour faire ce vol ! Mais répétez-moi a quelle heure , quelle jour, quelle avion vous allez choisir et à quel aéroport vous allez faire ce vol ?
Re: Entainement aux formations
Alors on serait 5 ! Pour l'heure je pense que ça va être 20h30. Pour l'avion on va commencer par le pc7 je suppose on a pu le tester hier il est plutôt pas mal (malgré qu'on a eu des problèmes pour faire la formation, surtout moi ! ^^) après on verra en cour de route je pense. Pour l'aéroport il vaudrait mieux éviter la montagne je pense parce que quand on se perd c'est pas facile de se retrouver !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum