La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

2 participants

Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  cbz-026 Sam 25 Avr 2009 - 8:32

Bonjour,

j'ai souhaité ajouter un nouveau sujet concernant les logiciels utilisables pour communiquer.
Je voudrai pouvoir recenser ces logiciels, qui utilise quoi ? Si on doit voler ensemble, autant utiliser le même outil.

Je viens de télécharger TeamSpeak depuis le lien suivant http://www.teamspeak.com/?page=downloads qui s'est installé sans problèmes sur mon deuxième PC sur lequel tourne Ubuntu 8.04. Faut maintenant trouver un serveur...

Autrement, j'utilise en général fgcom pour les raisons suivantes:
- on a un serveur disponible qui semble bien fonctionner (voir l'echo test)
- il est bien adapté à Flightgear, en particulier en ce qui concerne la gestion des fréquences et des distances entre avion et aéroport
- la gestion du PTT (bon, vous me direz que Teamspeak l'a aussi !)
En revanche, apparemment, il semble qu'un certain nombre de personnes ont des problèmes avec.

Je propose qu'on refasse un vol en formation en utilisant Teamspeak, pour voir.

Connaissez-vous un serveur utilisable ?

A plus tard,

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  Guillaume Sam 25 Avr 2009 - 14:02

Le but de Mumble est justement de remplacer TeamSpeak, qui est un logiciel propriétaire. J'ai vu que tu avais laissé une question sur le salon Jabber ce matin à l'aube :-) , la réponse est:
serveur: jeuxlinux.fr
port: 64738
Il faut mettre un nom d'utilisateur (par exemple CBZ-026), pas bersoin de mot de passe, aucune inscription n'est requise.
Mumble fonctionne très bien chez moi, la qualité du son est très bonne (trop pour être réaliste même). Installé avec les dépôts Debian, j'ai un micro intégré à mes écouteurs, la configuration n'a posé aucun problème.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty A propos de Mumble

Message  cbz-026 Sam 25 Avr 2009 - 16:26

Salut Guillaume,

effectivement, j'avais retrouvé les informations de connexion au serveur Mumble de jeuxlinux dans les archives Jabber.

J'ai pu me connecter en installant la version 1.1.6 de Mumble sur mon 2ème PC fonctionnant sur Ubuntu.

Je ne savais pas que Mumble est un remplacement de Teamspeak. J'ai jeté un coup d'oeil à ce dernier, j'ai lancé un serveur TeamSpeak pour voir un peu comment ça marche mais je ne suis pas allé très loin.

Bon, on peut éventuellement tenter un vol en formation en utilisant Mumble.

A plus !

PS: effectivement, j'avais laissé un post à l'aube sur la salon Jabber, je suis plutôt matinal.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Mumble

Message  cbz-026 Dim 26 Avr 2009 - 18:26

J'ai pu tester Mumble et la qualité audio est vraiment très bonne, trop bonne même pour simuler des liaisons radio, mais bon, on n'est jamais content.
Bref, tout ça pour dire que ce soft est pas mal et facilement exploitable. Je regrette quand même un peu les fonctionnalités spécifiques de fgcom, à savoir la gestion des fréquences radio par exemple. Mais apparemment, fgcom ne fonctionne pas forcément pour tout le monde.

pale

PS: j'essaie de compiler Mumble sur ma mandriva 2007. Et bien c'est pas gagné. J'ai pour l'instant recompilé Qt 4.5.1, ce qui m'a pris environ 3 bonnes heures.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  Guillaume Dim 26 Avr 2009 - 20:34

Il n'y a pas un paquet disponible? Ce n'est pas forcément la peine d'installer la toute dernière version...
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  cbz-026 Dim 26 Avr 2009 - 21:52

Salut Guillaume,

j'ai effectivement regardé s'il n'y avait pas de paquet disponible pour ma distribution, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai rien trouvé sur le dépôt officiel Mandriva Crying or Very sad
Je me suis donc lancé dans la compilation de Mumble mais auparavant j'ai dû compiler Qt 4.5.1 (assez long).
C'est vrai que je tourne sur une Mandriva 2007 qui commence à dater, même si elle fonctionne bien et j'ai pas trop envie d'en changer.
Je suis actuellement en train de télécharger la Mandriva 2009.1 rc2 (image DVD).
Sinon, quelle distribution utilises-tu ? J'avais pensé à la Fedora Core, vu que je l'utilise au boulot, mais je ne sais pas trop. Il y a aussi la toute dernière Ubuntu qui a dû sortir tout récemment, la 9.xx il me semble.
Bref, j'ai le choix mais je ne sais pas encore trop. En tout cas, je pense qu'il faut que je prenne une distribution assez récente.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  Guillaume Dim 26 Avr 2009 - 22:46

J'ai la Debian testing, qui est assez stable et avec des paquets pas trop vieux (Linux 2.6.26-2 par exemple). Et en plus, on peut la garder très longtemps sans réinstaller en faisant les mises à jour régulièrement.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  cbz-026 Lun 27 Avr 2009 - 14:07

Salut Guillaume,

il faudra que tu me fasses une petite formation sur le "langage" utilisé par les pilotes privé durant les communications entre avions, ou entre avion et contrôle aérien. Je suis un peu novice sur ce sujet.

A plus,

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

TeamSpeak, fgcom, mumble et autres... Empty Re: TeamSpeak, fgcom, mumble et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum