La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mumble et FGCOM

4 participants

Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty Mumble et FGCOM

Message  Guillaume Sam 7 Mar 2009 - 15:57

Vous avez sans doute remarqué qu'il est très difficile de tenir une altitude et un cap en lachant le manche pour écrire un message. C'est encore plus gênant quand on vole en formation, qui demande pourtant de la communication entre les pilotes. La solution est de se parler au lieu d'écrire, comme en vrai à la radio!

Il existe deux logiciels pour faire celà. Tout d'abord, FGCOM a été conçu pour fonctionner avec FlightGear, il fonctionne avec des fréquences et peut se connecter automatiquement sur la fréquence sélectionnée dans FlughtGear. Malheureusement, il reste jeune et pas tout à fait au point. De plus, il fonctionne en ligne de commande, ce qui peut être déroutant pour les utilisateurs de Windows.

On peut donc utiliser Mumble, qui fonctionne très bien et est facile à utiliser. Son seul défaut est de ne pas fonctionner avec les fréquences de FG, c'est plus comme un salon de discussion. Alors prenez un micro et venez sur le salon jeuxlinux.fr:64738 !

EDIT: Je rapelle qu'il existe un salon jabber à l'adresse flightgear@chat.jabberfr.org , si vous n'avez pas d'adresse Jabber téléchargez un client comme Gajim, et créez une adresse pour nous rejoindre sur le salon.


Dernière édition par Guillaume le Sam 7 Mar 2009 - 16:12, édité 1 fois (Raison : jabber)
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty Re: Mumble et FGCOM

Message  Alexis Sam 7 Mar 2009 - 20:26

merci beaucoup pour l'info !
Je ne savais pas que ces logiciels existaient ! ils pourraient être très utilisé par les membres de ce forum !! notamment pour les vols en formation comme tu le dis !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty FGCOM en test

Message  cbz-026 Sam 7 Mar 2009 - 23:47

Bonjour,

personnellement, je n'ai pas encore utilisé Mumble mais je sais qu'il est très utilisé par un certain nombre d'entre nous, et semble plus fonctionnel que fgcom.
Cependant, je me suis focalisé sur ce dernier et j'ai remonté un serveur fgcom à des fins d'évaluation. J'ai pu faire quelques tests avec la collaboration de Guillaume et ces tests se sont avérés assez probants, pour peu qu'on dispose d'une version pas trop ancienne de fgcom.
C'est vrai que le gros avantage de fgcom et de pouvoir mettre en relation des pilotes de FlightGear pas très éloignés les uns des autres et surtout connectés sur la même fréquence radio !
Compte tenu du fait que mon serveur est hébergé chez moi et que je ne dispose pas d'une connexion internet dégroupée, mon débit ascendant reste limité. Cependant, j'aimerai bien pouvoir mener des tests avec 3 ou 4 personnes connectées en même temps, sur le même aéroport et sur la même fréquence.
Alors, si ça vous tente, dites-le moi !

A bientôt,

Charles (CBZ-026)
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty Re: Mumble et FGCOM

Message  Alexis Lun 15 Juin 2009 - 22:02

http://wiki.jabberfr.org/Jabber_en_dix_minutes_avec_Gajim
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty Re: Mumble et FGCOM

Message  PF-9 Mar 16 Juin 2009 - 20:08

Si vous connaissez un serveur Teamspeak, j'aimerais bien, car pour moi, mumble ne marche pas du tout.

PF-9
Nettoyeur de verrières

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mumble et FGCOM Empty Re: Mumble et FGCOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum