La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Serveur MP privé

4 participants

Serveur MP privé Empty Serveur MP privé

Message  cbz-026 Dim 19 Avr 2009 - 10:12

Bonjour,

je voudrai simplement signaler que j'ai réactivé mon serveur MP que j'avais monté à titre privé. Je ne cherche pas à supplanter les serveurs officiels mais je voudrai mettre mon serveur à disposition pour les raisons suivantes:
- il est situé en France, donc à priori peu de lag pour les pilotes européens (à valider tout de même)
- il n'est pas connu, donc idéal à utiliser pour organiser des events en cercle restreint
- il reste connecté aux serveurs MP officiels, donc vous vous voyez sur la carte online
- le tracking est activé, donc vos vols sont enregistrés

L'inconvénient d'utiliser mon serveur privé est que même si les autres pilotes connectés aux autres serveurs officiels vous voient, en revanche vous ne les verrez pas. En effet, les serveurs officiels n'ont pas connaissance de mon serveur privé et du coup ne lui envoient aucune informations sur les autres pilotes connectés. Vous ne verrez que les pilotes connectés directement à mon serveur privé.

Ce serveur est accessible à l'URL suivante:

Code:
ingels.homeip.net:5000

Il faudrait essayer d'avoir une bonne dizaine de pilotes connectés et voir s'il y a du lag.

Charles

Dernière édition par cbz-026 le Dim 19 Avr 2009 - 17:55, édité 1 fois
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Serveur MP privé Empty Re: Serveur MP privé

Message  Guillaume Dim 19 Avr 2009 - 11:53

Le problème reste qu'il faut que les serveurs officiels envoient la position des avions sur ton serveur pour qu'on puisse voir les avions des autres serveurs. Mais vu le nombre de pilotes qui osent venir jusqu'en Europe dans FlightGear, ça ne changera pas grand-chose.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Message  zakharov Dim 19 Avr 2009 - 12:24

salut cbz-026,

si ton serveur reste dispo 24h/24 7h/7 et que ta bande passante est suffisante tu pourrais demander à curtis olson de te donner une adresse mpserver0x.flightgear.org, et aux autres serveurs de te référencer. Un autre serveur public et situé en France existait (punk.lnxscene.org) mais il ne semble plus actif.

@+
zakh

zakharov
Nettoyeur de verrières

Message  cbz-026 Dim 19 Avr 2009 - 19:06

Salut Zakh,

en fait, ne serait-il pas possible qu'un serveur officiel relaie dynamiquement les infos de ses propres connectés au serveur privé vu que ce dernier lui envoie les infos sur les siens ? Ca deviendrait automatique mais j'imagine que ça nécessiterait de toucher à fgms.

C'est vrai que mon serveur est connecté 24h/24 et est alimenté par un onduleur de 600VA, donc il pourrait convenir, mais ça n'est pas une machine très puissante. Je vais quand même voir pour demander à le faire reconnaître en tant que serveur officiel.
Combien de personnes cela pourrait intéresser ? C'est vrai qu'avoir un serveur situé en France serait cool non ?
Faudra que je le gonfle un peu. Est-ce que quelqu'un a des barrettes de SDRAM dont il ne se sert plus ?

Mais avant tout, je pense qu'il serait bien de le tester, pour savoir s'il supporte une charge importante, disons une bonne quinzaine de connectés.
On va organiser un event rien que pour ça Very Happy

Je vous tiens au courant.

Charles (CBZ-026)
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Serveur MP privé Empty Connectés en Europe

Message  cbz-026 Dim 19 Avr 2009 - 19:11

Guillaume a écrit:Le problème reste qu'il faut que les serveurs officiels envoient la position des avions sur ton serveur pour qu'on puisse voir les avions des autres serveurs. Mais vu le nombre de pilotes qui osent venir jusqu'en Europe dans FlightGear, ça ne changera pas grand-chose.

Salut Guillaume,

s'il y a des event comme ça s'est déjà produit, il peut arriver qu'il y ait de nombreux pilotes qui viennent faire un petit tour en Europe.
Mais c'est vrai que par rapport à la côte ouest des USA, il y a moins de monde. Je me disais même qu'il faudrait que l'aéroport par défaut de FlightGear ne soit pas KSFO mais LFKE, près de chez moi Wink Vu que c'est un tout petit aérodrome, et que la piste doit faire à peine 600 mètres, ça risque de coincer !

lol!
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Message  zakharov Dim 19 Avr 2009 - 20:52

en fait (dites-moi si je me trompe Wink) l'important c'est pas la position de l'appareil qui compte mais l'endroit d'où l'utilisateur se connecte.

@+
zakh

zakharov
Nettoyeur de verrières

Message  Guillaume Dim 19 Avr 2009 - 22:35

Un serveur en France serait intéressant. Hier par exemple, le 01 et le 03 étaient down, il ne restait que le 04 en Allemagne qui soit correct.

J'avais essayé de monter un serveur il y a longtemps, avec 128 Mo de mémoire et un processeur à 500 MHz, ça prenait à peu près 1% de CPU par pilote connecté. Mais je n'avais essayé qu'avec trois personnes, pas plus. Je ne pense pas que ça demande trop de puissance.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Message  cbz-026 Lun 20 Avr 2009 - 13:15

Bon, j'ai envoyé un e-mail à Curtis Olson afin de lui demander d'intégrer mon serveur dans la liste des serveurs officiels.
J'attend sa réponse.
Si on pouvait avoir un serveur en France, ça serait cool.
Je réitère ma question: est-ce quelqu'un a des barrettes de SDRAM dont il ne se sert plus (je peux les racheter). C'est pour booster un peu mon serveur.
A plus !
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Message  Alexis Jeu 23 Avr 2009 - 19:10

c'est vrai que ce serait bien mieux d'avoir notre propre serveur, il y a un problème avec les serveur 1 et surtout le 3 (le plus rapide pour moi), il reste donc le serveur 4 qui reste quand même bien plus lent que le 3

Si on a notre serveur les vols en réseau seront beaucoup plus cool et sans bug !
Alexis
Alexis
Admin

http://fgalexis.jimdo.com/

Message  cbz-026 Jeu 23 Avr 2009 - 19:26

Je n'ai toujours pas eu de réponse de Curt. J'imagine que l'adresse e-mail (que j'ai trouvée sur le site de Flightgear) à laquelle j'ai envoyé le mail ne doit pas être bonne...

Cependant, ça n'est pas parce que mon serveur n'est pas un serveur "officiel" qu'il n'est pas actif ! Vous pouvez très bien vous connecter dessus.
D'ailleurs, si vous avez quelques minutes, faites le test et faites-moi un retour.

Je vous redonne l'URL:

Code:
ingels.homeip.net:5000

Charles

PS: je précise que mon serveur ne répond pas au ping, pour l'instant.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Message  cbz-026 Dim 21 Fév 2010 - 11:18

Bonjour à tous,

vous vous souvenez sûrement que j'avais monté un petit serveur MP chez moi mais le manque de bande passante (non dégroupé) m'empêchait de proposer une solution viable.
J'ai déplacé ce serveur sur un serveur dédié virtuel situé dans un datacenter sur Grenoble dont je vous donne l'adresse IP: 194.110.192.244
Il bénéficie d'une bande passante importante du fait qu'il soit placé dans un datacenter.
Même s'il s'agit pour l'instant d'une solution expérimentale, il n'est pas encore officiel et ne fait donc pas partie des serveurs officiels. En revanche, il est inter connecté avec le serveur de xiii qui est situé à Montpellier.
Donc si vous êtes plus près de Grenoble, vous pouvez l'utiliser. Pour celles et ceux qui sont à l'autre bout de la France (je pense à Guillaume ou Helijah par exemple), cela ne va pas faire une grande différence.
Et une dernière chose, ce serveur enregistre les logs de vos vols comme le fait n'importe quel autre serveur officiel.
S'il donne de bons résultats, je demanderai à ce qu'il fasse partie des serveurs officiels.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé