Soucis LOC
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Re: Soucis LOC
je sais qu'il faut appuyer sur DATA mais je n'ai que des rectangles gris sans aucune informations
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Peut-être une incompatibilité avec ta carte graphique.
vois si il n'y a pas de mise à jour du driver disponible.
Il y a d'autres sources:
Mpmap qui t'a été indiqué par Patten ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1236-bonjour-sos-probleme-map-data#22671
plus cartes SIA et d'autres aussi sur ce post.
vois si il n'y a pas de mise à jour du driver disponible.
Il y a d'autres sources:
Mpmap qui t'a été indiqué par Patten ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1236-bonjour-sos-probleme-map-data#22671
plus cartes SIA et d'autres aussi sur ce post.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
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Re: Soucis LOC
Pourrais tu m'indiquer l'adresse du site ou je peux trouver les autres aéroports avec cette carte ci-dessous (KNUQ) Merci
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
"KNUQ charts" sur gogol et tu en auras plus que tu pourras en consulter
pareil pour d' autres aéroports
pareil pour d' autres aéroports
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Bonsoir,
Après un déplacement de quelques jours je n'ai pu continuer mon apprentissage. Dès demain je reprends tout ça. Bonne soirée
Après un déplacement de quelques jours je n'ai pu continuer mon apprentissage. Dès demain je reprends tout ça. Bonne soirée
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
bonsoir,
J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant mais comment freiner? j'active bien les "Aéro freins" à 2 mais que faut il faire d'autre pour freiner.Merci a toi
J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant mais comment freiner? j'active bien les "Aéro freins" à 2 mais que faut il faire d'autre pour freiner.Merci a toi
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Menu >Help >Aircraft Help et Common Aircraft Keys
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Merci mais problème je ne comprends pas l'anglais d'où mes difficultés.
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Bonjour,
https://translate.google.fr/?hl=fr on en a tous besoin
<b> freins de roulage
<B> frein à main
<suppr> inversion de poussée
avant atterrissage Autobrake à 2 ou plus si piste courte
<tab> arme les aérofreins en automatique
avion posé <suppr> + gaz a fond, indication "Thrust Reverse" sur l'écran EICAS (centre)
à 60Kts gaz à zero <suppr>
et finir de ralentir au frein de roulage si besoin
https://translate.google.fr/?hl=fr on en a tous besoin
<b> freins de roulage
<B> frein à main
<suppr> inversion de poussée
avant atterrissage Autobrake à 2 ou plus si piste courte
<tab> arme les aérofreins en automatique
avion posé <suppr> + gaz a fond, indication "Thrust Reverse" sur l'écran EICAS (centre)
à 60Kts gaz à zero <suppr>
et finir de ralentir au frein de roulage si besoin
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Soucis LOC
Quelle différence entre Autobrake et aérofreins?
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Je vais essayer de me poser. Je te dirais quoi et Merci à toi
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour à tous,
Autobrake, les freins de roues sont pré-serrés, plus ou moins fort à ta convenance, suivant la longueur de la piste.
Les aérofreins sont des volets souvent sur les ailes (mais pas que, voir l'Alphajet entre autre) qui s'actionnent en principe au posé (mais pas que non plus), ils ajoutent de la traînée, et font ralentir l'avion, ils préservent les freins de roues, en complément de l'inversion de poussée des réacteurs.
rintintin a écrit:Quelle différence entre Autobrake et aérofreins?
Autobrake, les freins de roues sont pré-serrés, plus ou moins fort à ta convenance, suivant la longueur de la piste.
Les aérofreins sont des volets souvent sur les ailes (mais pas que, voir l'Alphajet entre autre) qui s'actionnent en principe au posé (mais pas que non plus), ils ajoutent de la traînée, et font ralentir l'avion, ils préservent les freins de roues, en complément de l'inversion de poussée des réacteurs.
Re: Soucis LOC
Merci à toi pour les renseignements.
D'autre part pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route. Je pensais que le pilote Auto et ILS servaient justement à diriger l'avion dans l'axe de la piste d'atterrissage et agissaient également sur l'altitude. Peut être ai je mal compris?
Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Merci et bonne soirée
D'autre part pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route. Je pensais que le pilote Auto et ILS servaient justement à diriger l'avion dans l'axe de la piste d'atterrissage et agissaient également sur l'altitude. Peut être ai je mal compris?
Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Merci et bonne soirée
rintintin- Mécano
- Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour,
Si tu suis exactement ce que tu vois dans ma video (surtout les 5-6 dernières minutes) et ce que j'ai déjà écrit ici, l'avion sera guidé automatiquement au seuil de piste, en horizontal et en vertical.
La recette pour une approche ILS réussie:
-- Vitesse adaptée
-- se présenter à max+-30° de l''axe avant interception <LOC>, (dans notre approche de KNUQ, pas de souci on est pile dans l'axe)
-- altitude adaptée lors de l'interception du "glide" (guidage vertical) <APP>, voir ici: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1238p15-soucis-loc#22721 et la phrase en rouge ici: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_ILS.pdf
C'est la difficulté de cette approche (KNUQ 32), vu que nous devons descendre assez rapidement de 5500ft (HOOKS) à - de 3000ft(JULUD) pour être
sous le glide avant interception de celui-ci.Mais ça fait aussi son charme
Si tu as vraiment des difficultés, pour comprendre le principe, choisis un aéroport sans collines à proximité, tu pourras faire ton approche à plat vers 3000ft.
Mais si tu réussis KNUQ tu réussiras partout
Je ne comprends plus très bien, tu nos disais plus haut:rintintin a écrit:pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route
Quel est exactement ton problème?rintintin a écrit:J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant
Si tu suis exactement ce que tu vois dans ma video (surtout les 5-6 dernières minutes) et ce que j'ai déjà écrit ici, l'avion sera guidé automatiquement au seuil de piste, en horizontal et en vertical.
La recette pour une approche ILS réussie:
-- Vitesse adaptée
-- se présenter à max+-30° de l''axe avant interception <LOC>, (dans notre approche de KNUQ, pas de souci on est pile dans l'axe)
-- altitude adaptée lors de l'interception du "glide" (guidage vertical) <APP>, voir ici: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1238p15-soucis-loc#22721 et la phrase en rouge ici: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_ILS.pdf
C'est la difficulté de cette approche (KNUQ 32), vu que nous devons descendre assez rapidement de 5500ft (HOOKS) à - de 3000ft(JULUD) pour être
sous le glide avant interception de celui-ci.Mais ça fait aussi son charme
Si tu as vraiment des difficultés, pour comprendre le principe, choisis un aéroport sans collines à proximité, tu pourras faire ton approche à plat vers 3000ft.
Mais si tu réussis KNUQ tu réussiras partout
Nous devrions en rester ici aux questions spécifiques à Fg et au vol proprement dit. Pour les questions d'ordre général internet sera bien plus disert et précisrintintin a écrit:Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Je vais revoir toutes les informations données ainsi que la vidéo. Il faut que j'y arrive. Merci encore de vos bons conseils
A bientot
A bientot
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Une dernière question et après je ne te dérange plus :
Pour les Vols aux Etats-Unis j'arrive bien à obtenir les cartes des différents aéroports avec plan et Altitude de descente en Approche mais ou puis je trouver les mêmes informations pour la France. Merci
Pour les Vols aux Etats-Unis j'arrive bien à obtenir les cartes des différents aéroports avec plan et Altitude de descente en Approche mais ou puis je trouver les mêmes informations pour la France. Merci
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour,
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Bonjour,
Un petit soucis mais qui doit avoir son importance dans la phase ILS à l'approche de la piste 30 de l'Aéroport LFBX (Perigueux Bassillac).
Lors de ma trajectoire dont tu trouveras photo ci-dessous j'ai eu des problèmes lors de l'atterrissage (raté) à cet Aéroport. Je n'arrive jamais en face de la piste mais sur la gauche.
J'ai pu remarquer sur la droite de ma trajectoire une flèche se nommant PX qui est de couleur bleu foncé et qui par la suite devient je dirai de couleur verte. Faut il que je me dirige à l'entrée de celle-ci ou alors continuer normalement ma trajectoire vers "PERIG".
Merci pour ta réponse
Un petit soucis mais qui doit avoir son importance dans la phase ILS à l'approche de la piste 30 de l'Aéroport LFBX (Perigueux Bassillac).
Lors de ma trajectoire dont tu trouveras photo ci-dessous j'ai eu des problèmes lors de l'atterrissage (raté) à cet Aéroport. Je n'arrive jamais en face de la piste mais sur la gauche.
J'ai pu remarquer sur la droite de ma trajectoire une flèche se nommant PX qui est de couleur bleu foncé et qui par la suite devient je dirai de couleur verte. Faut il que je me dirige à l'entrée de celle-ci ou alors continuer normalement ma trajectoire vers "PERIG".
Merci pour ta réponse
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
La flèche bleue qui devient verte c'est le faisceau ILS, il faut être centré dessus au moins à la hauteur de PERIG. On ne peut donc pas utiliser ce Fix.
Voilà ce que propose le Route Manager en approche par défaut:
ça cadre impeccable en respectant les altitudes données.
.
Voilà ce que propose le Route Manager en approche par défaut:
ça cadre impeccable en respectant les altitudes données.
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F-Sig- Pilote d'hélico
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