Soucis LOC
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Re: Soucis LOC
Bonne position de l'indicateur "glide slope" pour armer APP
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Bonjour,
Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS, j'ai exécuté comme indiqué précédemment c'est à dire enclenché le LOC et comme d'habitude mon appareil se détourne radicalement de son trajet.
Je ne comprends plus du tout. A quel moment précis je dois l'enclencher? je dois louper une étape. Merci de m'indiquer avec précisions pointues
Merci
Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS, j'ai exécuté comme indiqué précédemment c'est à dire enclenché le LOC et comme d'habitude mon appareil se détourne radicalement de son trajet.
Je ne comprends plus du tout. A quel moment précis je dois l'enclencher? je dois louper une étape. Merci de m'indiquer avec précisions pointues
Merci
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
C'est en forgeant que l'on devient forgeronrintintin a écrit:Après avoir refais le parcours impeccable jusqu'à HOOKS
Je pense que tu as oublié d'entrer la fréquence ILS? Voir mon post de12.11h hier:
Avec LOC, le guidage LNAV et le "Route manager" sont déconnectés et c'est l' ILS (instrument landing systèm) qui prend la main.Entrer la fréquence de l'ILS dans NAV1 (110.35Mhz)
Mais la fréquence doit être renseignée dans la radio NAV1. Pour KNUQ 32R la fréquence est: 110.35Mhz
Tu verras apparaître sur la map un cercle bleu-clair (certains le voient vert )qui indique la portée théorique de la balise et une flèche qui pointe vers la
piste qui représente le faisceau de guidage horizontal.
Donc, LOC vers HOOKS puis armer le guidage vertical par APP. Je le fais entre RIROC et JULUD.
Important: <3000ft à JULUD sinon on passe au dessus
Cherche un peu sur Youtube il y a pas mal de vidéos sur le sujet, p.ex. : https://www.youtube.com/watch?v=1jxh3Qkx3pc
Un peu de lecture
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/PIL_NAV.pdf
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/INST_ILS.pdf
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=DRVjgIk9Qbs
a regarder en 720pHD
a regarder en 720pHD
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Merci à toi je vais regarder les tutos;
A+
A+
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Je viens de regarder ta vidéo et t'en remercie. Dommage qu'il n'y est pas le son car je dois avoir l'oeil sns cesse pointé vers la souris pour ne rien perdre.
Cette Vidéo devrait je pense mes difficultés et je vais donc mon imprégner.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis certainement à demain pour te donner mes résultats. (la compagnie va me faire payer les avions si je continue comme ça lol...)
Cette Vidéo devrait je pense mes difficultés et je vais donc mon imprégner.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis certainement à demain pour te donner mes résultats. (la compagnie va me faire payer les avions si je continue comme ça lol...)
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Bonjour,
Ca y est pour la 1ere fois j'ai réussi malgré un décollage raté à récupérer un autre point fixe "DMYUX" et l'avion a reprit sa trajectoire normale.
J'ai suivi tes conseils par la suite à savoir activer LOC à l'approche de HOOKS et la mon avion n'a pas changer de trajectoire comme toutes les fois et ensuite j'ai voulu descendre à 3000 mais problème Distance/vitesse descente à évaluer. ATT activer entre RIROC et JULUD"
Sinon malgré bien sur mes erreurs, l'avion est passé à très basse altitude au dessus de la piste puis la contourner 2 fois avant de descendre sur celle-ci. J'étais
en condition Vues et j'ai complètement raté l'atterrissage et peut être fallait il aussi désactiver quelques choses.
DE nouveau je vais recommencer.
A ce soir je te dirai.
au fait je n'ai jamais aperçu sur la carte le Cercle Bleu. De plus la fréquence vidéo que tu m'as indiqué je ne la trouve pas. Moi c'est 122.10
Ca y est pour la 1ere fois j'ai réussi malgré un décollage raté à récupérer un autre point fixe "DMYUX" et l'avion a reprit sa trajectoire normale.
J'ai suivi tes conseils par la suite à savoir activer LOC à l'approche de HOOKS et la mon avion n'a pas changer de trajectoire comme toutes les fois et ensuite j'ai voulu descendre à 3000 mais problème Distance/vitesse descente à évaluer. ATT activer entre RIROC et JULUD"
Sinon malgré bien sur mes erreurs, l'avion est passé à très basse altitude au dessus de la piste puis la contourner 2 fois avant de descendre sur celle-ci. J'étais
en condition Vues et j'ai complètement raté l'atterrissage et peut être fallait il aussi désactiver quelques choses.
DE nouveau je vais recommencer.
A ce soir je te dirai.
au fait je n'ai jamais aperçu sur la carte le Cercle Bleu. De plus la fréquence vidéo que tu m'as indiqué je ne la trouve pas. Moi c'est 122.10
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
je viens de refaire un 2eme parcours et c'est un peu mieux passé mais j'ai encore dis bonjour à la piste que j'ai aperçu.
Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Pour moi il a tourner plusieurs fois autour de celle-ci sans rien faire;
Qu'ai je oublié de faire ou de retirer? Merci à toi
Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Pour moi il a tourner plusieurs fois autour de celle-ci sans rien faire;
Qu'ai je oublié de faire ou de retirer? Merci à toi
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Ce que tu indiques sont les fréquences radio vocales (COM), ce qui nous intéresse ici sont les fréquence de radionavigation (NAV)
Et la fréquence du localizer ILS INUQ de la piste 32R de KNUQ : 110.35Mhz, a entrer dans NAV1
Tout est dans ma petite vidéo, vitesses, taux de descente, position de volets, LOC, APP etc, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus?
encore un peu de lecture:
http://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
Et la fréquence du localizer ILS INUQ de la piste 32R de KNUQ : 110.35Mhz, a entrer dans NAV1
C'est juste mais il faut l'aider un peu, appuyer sur quelques boutons et tourner quelques molettes, sinon pourquoi un pilote dans l'avion?rintintin a écrit:Je pensais que lorsque l'on volait en pilotage auto c'était l'avion lui-même qui faisait l'approche juste qu'a la piste et réglait sa vitesse et sa descente.
Tout est dans ma petite vidéo, vitesses, taux de descente, position de volets, LOC, APP etc, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus?
encore un peu de lecture:
http://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Bonjour
Un gros point à éclaircir alors: Comme je disais au tout départ de mon inscription c'est que je ne peux absolument pas visualiser la Fréquence NAV. En effet sur ta carte tu m'indiques un cercle entouré rouge ou l'on visualise des informations mais pour moi IMPOSSIBLE D'AVOIR SES INFORMATIONS car je n'ai rien du tout.
pourquoi?
Un gros point à éclaircir alors: Comme je disais au tout départ de mon inscription c'est que je ne peux absolument pas visualiser la Fréquence NAV. En effet sur ta carte tu m'indiques un cercle entouré rouge ou l'on visualise des informations mais pour moi IMPOSSIBLE D'AVOIR SES INFORMATIONS car je n'ai rien du tout.
pourquoi?
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
je sais qu'il faut appuyer sur DATA mais je n'ai que des rectangles gris sans aucune informations
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Peut-être une incompatibilité avec ta carte graphique.
vois si il n'y a pas de mise à jour du driver disponible.
Il y a d'autres sources:
Mpmap qui t'a été indiqué par Patten ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1236-bonjour-sos-probleme-map-data#22671
plus cartes SIA et d'autres aussi sur ce post.
vois si il n'y a pas de mise à jour du driver disponible.
Il y a d'autres sources:
Mpmap qui t'a été indiqué par Patten ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1236-bonjour-sos-probleme-map-data#22671
plus cartes SIA et d'autres aussi sur ce post.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Pourrais tu m'indiquer l'adresse du site ou je peux trouver les autres aéroports avec cette carte ci-dessous (KNUQ) Merci
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
"KNUQ charts" sur gogol et tu en auras plus que tu pourras en consulter
pareil pour d' autres aéroports
pareil pour d' autres aéroports
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Bonsoir,
Après un déplacement de quelques jours je n'ai pu continuer mon apprentissage. Dès demain je reprends tout ça. Bonne soirée
Après un déplacement de quelques jours je n'ai pu continuer mon apprentissage. Dès demain je reprends tout ça. Bonne soirée
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
bonsoir,
J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant mais comment freiner? j'active bien les "Aéro freins" à 2 mais que faut il faire d'autre pour freiner.Merci a toi
J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant mais comment freiner? j'active bien les "Aéro freins" à 2 mais que faut il faire d'autre pour freiner.Merci a toi
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Menu >Help >Aircraft Help et Common Aircraft Keys
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Merci mais problème je ne comprends pas l'anglais d'où mes difficultés.
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Bonjour,
https://translate.google.fr/?hl=fr on en a tous besoin
<b> freins de roulage
<B> frein à main
<suppr> inversion de poussée
avant atterrissage Autobrake à 2 ou plus si piste courte
<tab> arme les aérofreins en automatique
avion posé <suppr> + gaz a fond, indication "Thrust Reverse" sur l'écran EICAS (centre)
à 60Kts gaz à zero <suppr>
et finir de ralentir au frein de roulage si besoin
https://translate.google.fr/?hl=fr on en a tous besoin
<b> freins de roulage
<B> frein à main
<suppr> inversion de poussée
avant atterrissage Autobrake à 2 ou plus si piste courte
<tab> arme les aérofreins en automatique
avion posé <suppr> + gaz a fond, indication "Thrust Reverse" sur l'écran EICAS (centre)
à 60Kts gaz à zero <suppr>
et finir de ralentir au frein de roulage si besoin
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Quelle différence entre Autobrake et aérofreins?
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Je vais essayer de me poser. Je te dirais quoi et Merci à toi
rintintin- Mécano
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Re: Soucis LOC
Bonjour à tous,
Autobrake, les freins de roues sont pré-serrés, plus ou moins fort à ta convenance, suivant la longueur de la piste.
Les aérofreins sont des volets souvent sur les ailes (mais pas que, voir l'Alphajet entre autre) qui s'actionnent en principe au posé (mais pas que non plus), ils ajoutent de la traînée, et font ralentir l'avion, ils préservent les freins de roues, en complément de l'inversion de poussée des réacteurs.
rintintin a écrit:Quelle différence entre Autobrake et aérofreins?
Autobrake, les freins de roues sont pré-serrés, plus ou moins fort à ta convenance, suivant la longueur de la piste.
Les aérofreins sont des volets souvent sur les ailes (mais pas que, voir l'Alphajet entre autre) qui s'actionnent en principe au posé (mais pas que non plus), ils ajoutent de la traînée, et font ralentir l'avion, ils préservent les freins de roues, en complément de l'inversion de poussée des réacteurs.
Re: Soucis LOC
Merci à toi pour les renseignements.
D'autre part pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route. Je pensais que le pilote Auto et ILS servaient justement à diriger l'avion dans l'axe de la piste d'atterrissage et agissaient également sur l'altitude. Peut être ai je mal compris?
Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Merci et bonne soirée
D'autre part pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route. Je pensais que le pilote Auto et ILS servaient justement à diriger l'avion dans l'axe de la piste d'atterrissage et agissaient également sur l'altitude. Peut être ai je mal compris?
Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
Merci et bonne soirée
rintintin- Mécano
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Soucis LOC
Bonjour,
Si tu suis exactement ce que tu vois dans ma video (surtout les 5-6 dernières minutes) et ce que j'ai déjà écrit ici, l'avion sera guidé automatiquement au seuil de piste, en horizontal et en vertical.
La recette pour une approche ILS réussie:
-- Vitesse adaptée
-- se présenter à max+-30° de l''axe avant interception <LOC>, (dans notre approche de KNUQ, pas de souci on est pile dans l'axe)
-- altitude adaptée lors de l'interception du "glide" (guidage vertical) <APP>, voir ici: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1238p15-soucis-loc#22721 et la phrase en rouge ici: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_ILS.pdf
C'est la difficulté de cette approche (KNUQ 32), vu que nous devons descendre assez rapidement de 5500ft (HOOKS) à - de 3000ft(JULUD) pour être
sous le glide avant interception de celui-ci.Mais ça fait aussi son charme
Si tu as vraiment des difficultés, pour comprendre le principe, choisis un aéroport sans collines à proximité, tu pourras faire ton approche à plat vers 3000ft.
Mais si tu réussis KNUQ tu réussiras partout
Je ne comprends plus très bien, tu nos disais plus haut:rintintin a écrit:pourquoi lorsque j'essaie d'atterrir à l'aéroport KNUQ en pilotage Auto mon avion continue sa route
Quel est exactement ton problème?rintintin a écrit:J'arrive bien a arriver sur la piste maintenant
Si tu suis exactement ce que tu vois dans ma video (surtout les 5-6 dernières minutes) et ce que j'ai déjà écrit ici, l'avion sera guidé automatiquement au seuil de piste, en horizontal et en vertical.
La recette pour une approche ILS réussie:
-- Vitesse adaptée
-- se présenter à max+-30° de l''axe avant interception <LOC>, (dans notre approche de KNUQ, pas de souci on est pile dans l'axe)
-- altitude adaptée lors de l'interception du "glide" (guidage vertical) <APP>, voir ici: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1238p15-soucis-loc#22721 et la phrase en rouge ici: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Fichepilote/Fiche_Pilote_ILS.pdf
C'est la difficulté de cette approche (KNUQ 32), vu que nous devons descendre assez rapidement de 5500ft (HOOKS) à - de 3000ft(JULUD) pour être
sous le glide avant interception de celui-ci.Mais ça fait aussi son charme
Si tu as vraiment des difficultés, pour comprendre le principe, choisis un aéroport sans collines à proximité, tu pourras faire ton approche à plat vers 3000ft.
Mais si tu réussis KNUQ tu réussiras partout
Nous devrions en rester ici aux questions spécifiques à Fg et au vol proprement dit. Pour les questions d'ordre général internet sera bien plus disert et précisrintintin a écrit:Que sont et ou sont les inverseurs de poussée?
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Soucis LOC
Je vais revoir toutes les informations données ainsi que la vidéo. Il faut que j'y arrive. Merci encore de vos bons conseils
A bientot
A bientot
rintintin- Mécano
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