Gros soucis page de démarrage
3 participants
Page 1 sur 1
Gros soucis page de démarrage
Bonjour,
Oh la la qu'ai je fais... J'ai voulu insérer "scènes France" en suivant l'installation mais j'ai fais une grosse bêtise je ne sais pas laquelle d'ailleurs peut être plusieurs même. J'ai donc désinstallé V 2.8.0.5 complétement et réinstallé mais cela ne fait rien. Je viens même de mettre version V.3 actuelle et toujours ce problème.
j'ai fais une capture d'image mais je ne sais comment la mettre ci dessous. Je vois bien "insérer une image mais on me demande http....
Dans un 1er temps: vous transmettre l'image
2e temps: Remettre tout dans l'ordre
3e temps: Je touche plus et malheureusement reste sur dossier de base.
Merci à tous pour renseignements réparation logiciel
Oh la la qu'ai je fais... J'ai voulu insérer "scènes France" en suivant l'installation mais j'ai fais une grosse bêtise je ne sais pas laquelle d'ailleurs peut être plusieurs même. J'ai donc désinstallé V 2.8.0.5 complétement et réinstallé mais cela ne fait rien. Je viens même de mettre version V.3 actuelle et toujours ce problème.
j'ai fais une capture d'image mais je ne sais comment la mettre ci dessous. Je vois bien "insérer une image mais on me demande http....
Dans un 1er temps: vous transmettre l'image
2e temps: Remettre tout dans l'ordre
3e temps: Je touche plus et malheureusement reste sur dossier de base.
Merci à tous pour renseignements réparation logiciel
rintintin- Mécano
Re: Gros soucis page de démarrage
Bonjour à tous, bonjour rintintin,
Pas de panique, rien de grave à priori.
La "bétise" a été de vouloir installer une scène France de je ne sais où, ni ce que c'est, mais le must pour les scènes, est inclus dans Fg, çà s'appelle Terrasync.
Un conseil, puisque tu es désormais en V.3, reste y, Terrasync y est inclus, la V.2 ne va pas tarder à sortir, tu pourras tester.
La procédure pour utiliser TS:
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?pid=26905#p26905
Pour insérer des images, tout est là dessous, prends désormais l'habitude de bien illustrer et décrire tes soucis, tout le monde gagnera du temps pour les résoudre.
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3056
Au risque de me répéter, tu aurais plus d'audience pour ce genre de soucis en postant sur le forum Flightgear France (de plus les réponses sont déjà dans les archives).
Pas de panique, rien de grave à priori.
La "bétise" a été de vouloir installer une scène France de je ne sais où, ni ce que c'est, mais le must pour les scènes, est inclus dans Fg, çà s'appelle Terrasync.
Un conseil, puisque tu es désormais en V.3, reste y, Terrasync y est inclus, la V.2 ne va pas tarder à sortir, tu pourras tester.
La procédure pour utiliser TS:
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?pid=26905#p26905
Pour insérer des images, tout est là dessous, prends désormais l'habitude de bien illustrer et décrire tes soucis, tout le monde gagnera du temps pour les résoudre.
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3056
Au risque de me répéter, tu aurais plus d'audience pour ce genre de soucis en postant sur le forum Flightgear France (de plus les réponses sont déjà dans les archives).
[img][/img]
rintintin- Mécano
Voila la page que j'ai au démarrage (voir au dessus) je n'ai pu celle ou l'on choisit les avions.
D'autre part sur le site de FLIGHTGEAR je n'arrive pas a m'inscrire me refuse la réponse à la question "quel est la couleur du soleil", j'en ai essayé plusieurs sans succès.
D'autre part sur le site de FLIGHTGEAR je n'arrive pas a m'inscrire me refuse la réponse à la question "quel est la couleur du soleil", j'en ai essayé plusieurs sans succès.
rintintin- Mécano
Tes 2 premières lignes ne renseignent pas ce qui est demandé (voir les triangles jaunes d'alerte).
Tu cliques sur le pavé juste avant dont l’icône représente un dossier, et dans le mini explorateur, tu recherches l'exécutable (qui doit sans doute être un fgfs.exe ???je ne suis pas sous windows ).
Sur la ligne du dessous, tu dois renseigner le chemin du dossier data.(je verrais bien un truc du genre C:Program Files\FlightGear\data) .
Pour ton inscription sur le forum France, André si tu nous lis... on a besoin de savoir la couleur du soleil.
Tu cliques sur le pavé juste avant dont l’icône représente un dossier, et dans le mini explorateur, tu recherches l'exécutable (qui doit sans doute être un fgfs.exe ???je ne suis pas sous windows ).
Sur la ligne du dessous, tu dois renseigner le chemin du dossier data.(je verrais bien un truc du genre C:Program Files\FlightGear\data) .
Pour ton inscription sur le forum France, André si tu nous lis... on a besoin de savoir la couleur du soleil.
http://wiki.flightgear.org/Fr/FlightGear_Launch_Control
chez toi probablement:
Executable: C:\Program Files\FlightGear\bin\win32(ou 64, selon ton système)\fgfs.exe
FG_ROOT: C:\Program Files\FlightGear\data
dis nous en un peu plus sur ton pc, processeur, carte graphique, windows ?
chez toi probablement:
Executable: C:\Program Files\FlightGear\bin\win32(ou 64, selon ton système)\fgfs.exe
FG_ROOT: C:\Program Files\FlightGear\data
dis nous en un peu plus sur ton pc, processeur, carte graphique, windows ?
F-Sig- Pilote d'hélico
Merci a toi pour les informations apportées. Suite à ton lien j'ai pu remettre ma page de démarrage identique à celle-ci. Cela a été très vite et ta réponse a vite cernée ma demande. Je t'en remercie.
Concernant mon processeur: Intel (R) Pentium (R) Dual CPU T2330 - RAM 2 Go - 1.60 GHz
" carte graphique: Mobile Intel (R) 965 Express Chipset Family
La version 3.0.0 rame plus longtemps avec mon PC portable avec roulage sur la piste avec saccade -Nuages parfois aplatis .
Soucis: lorsque je veux visualiser mon cockpit sous différentes vues je n'arrive pas en cliquant 2 fois droite souris à enlever ma flèche. Est ce une autre manipulation à faire que dans la version 2.8.0.5 que j'avais auparavant?
MERCI encore
Concernant mon processeur: Intel (R) Pentium (R) Dual CPU T2330 - RAM 2 Go - 1.60 GHz
" carte graphique: Mobile Intel (R) 965 Express Chipset Family
La version 3.0.0 rame plus longtemps avec mon PC portable avec roulage sur la piste avec saccade -Nuages parfois aplatis .
Soucis: lorsque je veux visualiser mon cockpit sous différentes vues je n'arrive pas en cliquant 2 fois droite souris à enlever ma flèche. Est ce une autre manipulation à faire que dans la version 2.8.0.5 que j'avais auparavant?
MERCI encore
rintintin- Mécano
La configuration souris/curseur est un peu différente, essaie la touche <TAB>
Tu peux revenir à l'ancien comportement dans Menu >File >Input Configuration
Tu peux revenir à l'ancien comportement dans Menu >File >Input Configuration
F-Sig- Pilote d'hélico
Merci encore et bonne soirée
Cordialement,
Cordialement,
rintintin- Mécano
La V.3.0.0 rame trop pour moi, je pense que cela est du à mon processeur et ma carte graphique. En V 2.8.0.5 cela ramait un peu moi. Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions pour moi que de revenir à celle-ci
rintintin- Mécano