La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki

2 participants

Aller en bas

Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Empty Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki

Message  Alexis Dim 20 Juil 2014 - 16:42



Traduire le wiki Flightgear


Initialement anglophone, le wiki Flightgear permet l'utilisation de plusieurs langues. Voici donc un petit tuto illustré vous expliquant la démarche à suivre pour traduire une page existante

Pré-requis

  • Créer un compte sur le wiki FG : Aucune contrib possible sans passer par la case inscription, démarche identique à n'importe quel autre site ou forum


Traduire une page
Nous allons partir d'une page existant en anglais, j'en ai pris une au hasard, celle-ci :
http://wiki.flightgear.org/Mobile_Stairs
Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Captur10
Commençons par éditer la page puis nous allons ajouter cette ligne tout en bas de celle-ci :
Code:
[[fr:Escalier Mobile]]
le fr indiquera que la page existe aussi en français, et le "Escalier Mobile" et le nom de la page française
Faites Prévisualiser (et non envoyer)
Et là miracle
Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Captur11

Ouvrez la page dans un autre onglet, celle-ci n'existe pas encore, il faut la créer :
Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Captur13
Faites un copier/coller de la version anglaise puis procédez à la traduction de la page. Comme vous le constatez, la mise en forme de la page se fait via l'utilisation de certains caractères, de la même manière que les balises d'un message de forum. Éditez les pages existantes, regardez comment les choses sont faites et reproduisez les mêmes éléments, c'est de cette manière qu'on append !

Attention : surtout, lorsque vous faites des essais, utilisez le bouton Prévisualiser et non envoyer, sinon chaque modification que vous apportez sera sauvegardée et vous allez surcharger l'historique des modifications pour rien.

Voilà, j'ai terminé la traduction. De la même manière que tout à l'heure, j'ajoute un lien vers la version anglaise :
Code:
[[en:Mobile Stairs]]
Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Captur14
Je prévisualise et après relecture, j'envoie. Ne pas oublier également d'envoyer la version anglaise avec le lien vers la page française
Voir le résultat :
http://wiki.flightgear.org/Fr/Escalier_Mobile

Merci par avance pour toutes les contributions que vous pourrez apporter au wiki !
@+
Alexis
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki Empty Re: Wiki Flightgear : Traduction d'une page de Wiki

Message  f-ojac Jeu 24 Juil 2014 - 20:12

Et, si possible, vérifier sa contribution avec un correcteur orthograffique. La plupart des navigateurs le permettent, et ça fait plus mieux.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum