Formulaires web en ligne : import de modèles 3D, d'objets, mise à jour et suppression dans Terrasync.
+7
algajojo
EFEL
bibi
Alexis
Patten
F-JJTH
f-ojac
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Formulaires web en ligne : import de modèles 3D, d'objets, mise à jour et suppression dans Terrasync.
Les coordonnées que tu donnes correspond au "zéro" de ton modèle. L'orientation correspond à l'orientation de ton modèle une fois placé dans FG.
f-ojac- pilote de vieux coucous
RE: FORMULAIRES WEB EN LIGNE : IMPORT DE MODÈLES 3D, D'OBJETS, MISE À JOUR ET SUPPRESSION DANS TERRASYNC.
Bonjour
J'ai déjà, je pense, un modèle regardable. J'attends des jours de plus belle météo (ça c'est pas gagné) pour aller prendre des photos et ne pas avoir de pb de droits.
J'ai essayé de soumettre mais le formulaire http://scenemodels.flightgear.org/submission/static/index.php ne passe pas à l'étape suivante. Or mes fichiers sont corrects, le bon nom, la bonne taille.
J'ai pas de xml mais c'est pas obligatoire.
Juste une question : comment je détermine le zéro de mon modèle ? le coin en haut à gauche, à droite ? en bas à gauche, à droite ? le centre (quand on peut le déterminer) ? Comme tu vois, mon modèle est assez grand (4 hectares) et est un polygone irrégulier.
Merci
Amicalement
J'ai déjà, je pense, un modèle regardable. J'attends des jours de plus belle météo (ça c'est pas gagné) pour aller prendre des photos et ne pas avoir de pb de droits.
J'ai essayé de soumettre mais le formulaire http://scenemodels.flightgear.org/submission/static/index.php ne passe pas à l'étape suivante. Or mes fichiers sont corrects, le bon nom, la bonne taille.
J'ai pas de xml mais c'est pas obligatoire.
Juste une question : comment je détermine le zéro de mon modèle ? le coin en haut à gauche, à droite ? en bas à gauche, à droite ? le centre (quand on peut le déterminer) ? Comme tu vois, mon modèle est assez grand (4 hectares) et est un polygone irrégulier.
Merci
Amicalement
YvesHenri- Nettoyeur de verrières
Re: Formulaires web en ligne : import de modèles 3D, d'objets, mise à jour et suppression dans Terrasync.
tu essaye de prendre le milieu au niveau du sol, et ce sera très bien, surtout lorsqu'on fera de rotations avec l'ufo pour le placer ^
bibi- Pilote d'hélico
RE: FORMULAIRES WEB EN LIGNE : IMPORT DE MODÈLES 3D, D'OBJETS, MISE À JOUR ET SUPPRESSION DANS TERRASYNC.
merci bibi
Tu m'as donné la réponse : utiliser l'UFO. Je suis allé voir comment m'en servir et j'ai donc compris à quoi servait cet engin. je placerai moi-même mon objet, ça m'apprendra.
Et peut-on placer d'autres objets qui sont dans la base de données ? ou doit-on avoir la permission de l'auteur ? je pense à divers bâtiments, ponts qui rendraient le survol d'une ville plus sympa.
Je pense que oui.
A+
Tu m'as donné la réponse : utiliser l'UFO. Je suis allé voir comment m'en servir et j'ai donc compris à quoi servait cet engin. je placerai moi-même mon objet, ça m'apprendra.
Et peut-on placer d'autres objets qui sont dans la base de données ? ou doit-on avoir la permission de l'auteur ? je pense à divers bâtiments, ponts qui rendraient le survol d'une ville plus sympa.
Je pense que oui.
A+
Re, je suis très bavard ce soir ...
Super l'ajout d'objets par l'UFO. Bravo à l'auteur ou aux auteurs.
Je viens ainsi d'ajouter six châteaux d'eau près de chez moi.
Mais je ne trouve pas comment partager ma mise à jour : simplement le fichier w01n40/w001n47/2941529.stg
car si j'active Terrasync, ils n'y sont pas évidemment ...
A+
Super l'ajout d'objets par l'UFO. Bravo à l'auteur ou aux auteurs.
Je viens ainsi d'ajouter six châteaux d'eau près de chez moi.
Mais je ne trouve pas comment partager ma mise à jour : simplement le fichier w01n40/w001n47/2941529.stg
A+
Et que te dit le formulaire comme erreur (s'il refuse, généralement il te dit pourquoi, ou passe le champ en rouge).YvesHenri a écrit:J'ai essayé de soumettre mais le formulaire http://scenemodels.flightgear.org/submission/static/index.php ne passe pas à l'étape suivante. Or mes fichiers sont corrects, le bon nom, la bonne taille.
Il faut utiliser, par exemple, le formulaire d'import de masse ou celui d'import objet par objet :YvesHenri a écrit:
http://scenemodels.flightgear.org/submission/shared/index.php (objet par objet),
http://scenemodels.flightgear.org/submission/shared/index_mass_import.php (import de masse).
Compter 24 heures généralement pour qu'ils apparaissent via Terrasync.
f-ojac a écrit:Et que te dit le formulaire comme erreur (s'il refuse, généralement il te dit pourquoi, ou passe le champ en rouge).YvesHenri a écrit:J'ai essayé de soumettre mais le formulaire http://scenemodels.flightgear.org/submission/static/index.php ne passe pas à l'étape suivante. Or mes fichiers sont corrects, le bon nom, la bonne taille.
Le formulaire ne me dit rien : l'onglet reste inactif
C'est donc que tu n'as pas rempli tous les champs nécessaires (ceux avec une étoile rouge) ou que tu as une erreur quelque part (le champ bascule en rouge). Poste une capture d'écran du formulaire une fois rempli.
Bonjour
Cette fois ça a marché : je pense que je n'avais pas recliqué sur static
A+
Cette fois ça a marché : je pense que je n'avais pas recliqué sur static
A+
Bonjour
J'ai essayé à partir du fichier stg local et ça donne ça :
ça a de la mine, hein ?
J'ai copié à partir du Grand Palais. J'ai mis un fichier xml mais sans savoir à quoi il sert : et apparemment à rien, pour mon modèle. J'ai dû louper quelque chose.
Le problème, esthétique, est que ce château est entouré de grands fossés sur trois côtés. Ici il paraît enterré.
Je vois pas bien comment faire ces fossés.
Il me reste à garnir les jardins et fignoler les logis internes. Sans trop alourdir.
A+
J'ai essayé à partir du fichier stg local et ça donne ça :
ça a de la mine, hein ?
J'ai copié à partir du Grand Palais. J'ai mis un fichier xml mais sans savoir à quoi il sert : et apparemment à rien, pour mon modèle. J'ai dû louper quelque chose.
Le problème, esthétique, est que ce château est entouré de grands fossés sur trois côtés. Ici il paraît enterré.
Je vois pas bien comment faire ces fossés.
Il me reste à garnir les jardins et fignoler les logis internes. Sans trop alourdir.
A+
Bonjour
Un renseignement svp :
mon modèle du château d'Angers est en ligne. Mais je constate qu'il est mal placé sur la carte de la ville. Or les coordonnées sont bonnes, je les ai vérifiées. Sur la carte plus ancienne que j'avais en local (chargée lors de la mise à jour v2.10), tout était bien : il s'en faut de 300-400m. Dû à quoi ?? Pas grave bien sûr.
Et mon modèle n'est pas terminé : lorsque ce sera fait, comment faire pour le remplacer ? simplement re-soumettre avec le même nom ?
merci
Un renseignement svp :
mon modèle du château d'Angers est en ligne. Mais je constate qu'il est mal placé sur la carte de la ville. Or les coordonnées sont bonnes, je les ai vérifiées. Sur la carte plus ancienne que j'avais en local (chargée lors de la mise à jour v2.10), tout était bien : il s'en faut de 300-400m. Dû à quoi ?? Pas grave bien sûr.
Et mon modèle n'est pas terminé : lorsque ce sera fait, comment faire pour le remplacer ? simplement re-soumettre avec le même nom ?
merci
Ca dépend du terrain que tu utilises : si c'est le terrain par défaut, c'est du VMAP0, donc pas très précis, ce qui explique que "ton" château a peut-être plus les pieds dans l'eau qu'en "vrai" : les rivières sont également décalées par rapport à la réalité, effectivement d'environ 300 m. Ca devrait aller mieux avec la prochaine version du terrain : laisse ton château là où il est !YvesHenri a écrit:
mon modèle du château d'Angers est en ligne. Mais je constate qu'il est mal placé sur la carte de la ville. Or les coordonnées sont bonnes, je les ai vérifiées. Sur la carte plus ancienne que j'avais en local (chargée lors de la mise à jour v2.10), tout était bien : il s'en faut de 300-400m. Dû à quoi ??
Non, si tu resoumets avec le même nom tu auras une erreur. Le formulaire de "mise à jour" des modèles est presque terminé, en attendant tu me le signales ici et je supprimerai l'ancien.YvesHenri a écrit:
Merci
J'ai installé une douzaine d'éoliennes dans l'Indre près d'Issoudun : impec .
Et commencé à mettre des objets sur l'aéroport d'Angers (LFJR) : pour ça je "pique" là où ça me paraît correspondre : station de fuel à LFLG, tour de contrôle à LFOH. Même si ça n'est pas exactement la même, c'est plus facile et c'est plus joli un terrain garni.
J'ai installé une douzaine d'éoliennes dans l'Indre près d'Issoudun : impec .
Et commencé à mettre des objets sur l'aéroport d'Angers (LFJR) : pour ça je "pique" là où ça me paraît correspondre : station de fuel à LFLG, tour de contrôle à LFOH. Même si ça n'est pas exactement la même, c'est plus facile et c'est plus joli un terrain garni.
Oui, par contre autant les objets "shared" tu peux les mettre n'importe où et les soumettre via les formulaires web, pour les "static" ils n'ont normalement pas vocation à être recopiés car très "particularisés" et donc pas possible de les soumettre via les formulaires.
Salut à tous, salut Olivier,
Quand un objet de la base de données est rejeté, on a pas plus d'explication que çà?.
Comme faire pour rectifier son éventuelle erreur du coup?.
Quand un objet de la base de données est rejeté, on a pas plus d'explication que çà?.
- Code:
Hi,
We are sorry to let you know that the object request nr: 'a1573383a7'
was rejected.
Sincerely,
FlightGear Scenery Team
-----------------
This process has gone through antispam measures. However, if this
email is not sollicited, please excuse us and report at
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=14671
Comme faire pour rectifier son éventuelle erreur du coup?.
F-STU- Licence de pilote privé PPL
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4