Le triangle caribbéen
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Re: Le triangle caribbéen
Rendez-vous vers 21h15 sur Mumble, ça te va ?
On pourra voir les soucis XML par la même occasion.
Amicalement,
Clément
On pourra voir les soucis XML par la même occasion.
Amicalement,
Clément
Re: Le triangle caribbéen
OK Clément,F-JJTH a écrit:Rendez-vous vers 21h15 sur Mumble, ça te va ?
On pourra voir les soucis XML par la même occasion.
Amicalement,
Clément
En attendant je fais quelques modifs que je mets sur Free pour que tu les récupère pour la discussion.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le triangle caribbéen
Lanceur bloqué sur "loading scenery" dans les îles (fonctionne ailleurs):
- Code:
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
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Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
osgDB ac3d reader: could not find texture "texture08.rgb"
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osgDB ac3d reader: could not find texture "texture08.rgb"
osgDB ac3d reader: could not find texture "texture08.rgb"
osgDB ac3d reader: could not find texture "texture08.rgb"
Révision 19892 extraite.
Re: Le triangle caribbéen
Bon après plusieurs heures de lutte acharné JM26 a pushé ses premiers travaux !!! (j'avoue j'ai mal à la tête maintenant et c'est pas une blague^^)
Malgré ça, je viens de voir que je ne peux toujours pas démarrer à TFFJ
Je pense que cela vient du Hummer (N°35). Je suis donc toujours bloquer à "loading scenery" tout comme Quentin et Christian.
Si d'autre on des soucis : faites signe !
Amicalement,
Clément
Malgré ça, je viens de voir que je ne peux toujours pas démarrer à TFFJ
Je pense que cela vient du Hummer (N°35). Je suis donc toujours bloquer à "loading scenery" tout comme Quentin et Christian.
Si d'autre on des soucis : faites signe !
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Clément
Re: Le triangle caribbéen
Moi même pas mal Normal, c'est toi qui a tout fait !...F-JJTH a écrit:Bon après plusieurs heures de lutte acharné JM26 a pushé ses premiers travaux !!! (j'avoue j'ai mal à la tête maintenant et c'est pas une blague^^)
Encore merci pour ton aide
Si tu commentes la ligne 35, ça résoud le problème ? De toute manière je vais l'ôter du .xml et le placerai dans le .stg à un endroit où la route est plate. Il faut être certain que tout le monde n'est pas de souci pour ce soir.F-JJTH a écrit:Malgré ça, je viens de voir que je ne peux toujours pas démarrer à TFFJ
Je pense que cela vient du Hummer (N°35). Je suis donc toujours bloquer à "loading scenery" tout comme Quentin et Christian.
Si d'autre on des soucis : faites signe !
Amicalement,
Jean-Michel
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le triangle caribbéen
Le problème c'est que vous n'avez probablement pas le Hummer en question dans vos dossiers "Models". Voir aussi dans "data"
("fgdata")/Models/...
Amicalement.
("fgdata")/Models/...
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Le triangle caribbéen
non plus sioux que ça ernest, on l'a tous, de meme quand on decolle de TNCS et qu'on se pose a TFFJ on voit le hummer.
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Le triangle caribbéen
Et toi Ernest, tu peux démarrer depuis TFFJ sans souci ? Tu vois le hummer vert sur la route devant le parking ?F-Sig a écrit:Le problème c'est que vous n'avez probablement pas le Hummer en question dans vos dossiers "Models". Voir aussi dans "data"
("fgdata")/Models/...
Amicalement.
Et si tu décommentes les lignes 23 & 28 du xml, ça fait quoi ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le triangle caribbéen
Démarrage ok avec phare, accident, hummer, maisons vertes.JM-26 a écrit:
Et toi Ernest, tu peux démarrer depuis TFFJ sans souci ? Tu vois le hummer vert sur la route devant le parking ?
Et si tu décommentes les lignes 23 & 28 du xml, ça fait quoi ?
Si je décommente les mod 23 et 28 ca plante, pourtant je les avais ces barrières de LIMV.
Essaie de les mettre dans "data/Models/LIMV/... et corrige le chemin dans le "objectsTFFJ.xml"(en shared object)
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Le triangle caribbéen
Je vais essayer et tu me diras ce qu'il en est.F-Sig a écrit:Essaie de les mettre dans "data/Models/LIMV/... et corrige le chemin dans le "objectsTFFJ.xml"(en shared object)
Amicalement.
Ce qui est vraiment étrange, c'est que pour moi, tout fonctionne !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le triangle caribbéen
Une route mieux intégrée, ça vous intéresse?
J'essaie différentes manières de "construire" des routes, notamment en me basant sur la video de Tusklok que Christan
avait mis en ligne il y a quelque temps:
https://www.youtube.com/watch?v=ntuhhOYzqQ4&feature=player_embedded
C'est un peu galère au début, mais je m'accroche
Je n'arrive pas à tout faire comme sur la video, mais l'idée de partir d'une courbe(bezier ou nurbs) est intéressante.
Après il faut quand même adapter pas mal "a mano"
J'essaie différentes manières de "construire" des routes, notamment en me basant sur la video de Tusklok que Christan
avait mis en ligne il y a quelque temps:
https://www.youtube.com/watch?v=ntuhhOYzqQ4&feature=player_embedded
C'est un peu galère au début, mais je m'accroche
Je n'arrive pas à tout faire comme sur la video, mais l'idée de partir d'une courbe(bezier ou nurbs) est intéressante.
Après il faut quand même adapter pas mal "a mano"
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Le triangle caribbéen
bonjour à tous,
après un git pull :
lorsque je laisse le fichier xml fg ne se lance pas !! (j'ai des warning sur les bmp de la montgolfière mais pas de message bloquant)
par contre, quand je l'enlève fg se lance, je vois l'accident, la montgolfière et les autres éléments !!
amicalement
après un git pull :
lorsque je laisse le fichier xml fg ne se lance pas !! (j'ai des warning sur les bmp de la montgolfière mais pas de message bloquant)
par contre, quand je l'enlève fg se lance, je vois l'accident, la montgolfière et les autres éléments !!
amicalement
algajojo- Pilote de jet
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Re: Le triangle caribbéen
Dans le xml se trouvent toutes les barrières et grillages de l'aéroport, la voiture rouge du sommet de la colline, le H jaune de la piste hélico.algajojo a écrit:bonjour à tous,
après un git pull :
lorsque je laisse le fichier xml fg ne se lance pas !! (j'ai des warning sur les bmp de la montgolfière mais pas de message bloquant)
par contre, quand je l'enlève fg se lance, je vois l'accident, la montgolfière et les autres éléments !!
amicalement
Ton chemin est bon pour lancer le xml ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le triangle caribbéen
F-Sig a écrit:Une route mieux intégrée, ça vous intéresse?
Sinon, pour la scène de TFFJ, je bloque toujours sur loading scenery.
En arrivant d'ailleurs, je n'ai ni le garde barrière, ni les barrières.
Re: Le triangle caribbéen
Les barrières ont été commentées dans le .xml donc normal que tu ne les voit pas. En revanche tu vois les grillages autour de l'aéroport ? ( il n'est pas clôturé en totalité ).patten a écrit:Sinon, pour la scène de TFFJ, je bloque toujours sur loading scenery.
En arrivant d'ailleurs, je n'ai ni le garde barrière, ni les barrières
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le triangle caribbéen
effectivement, je n'ai pas les barrières et grillages de l'aéroport, la voiture rouge du sommet de la colline, le H jaune de la piste hélico.JM-26 a écrit:Dans le xml se trouvent toutes les barrières et grillages de l'aéroport, la voiture rouge du sommet de la colline, le H jaune de la piste hélico.algajojo a écrit:bonjour à tous,
après un git pull :
lorsque je laisse le fichier xml fg ne se lance pas !! (j'ai des warning sur les bmp de la montgolfière mais pas de message bloquant)
par contre, quand je l'enlève fg se lance, je vois l'accident, la montgolfière et les autres éléments !!
amicalement
Ton chemin est bon pour lancer le xml ?
Amicalement,
je vais chercher le fichier dans l'arborescence via le lanceur fg.
amicalement
algajojo- Pilote de jet
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Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Le triangle caribbéen
Il manquait le port !!
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le triangle caribbéen
une version 100% fonctionnel sur GIT vous trouverez
Et pour les irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à GIT : http://clemaez.fr/flightgear/TFFJ.tar.gz
Amicalement,
Clément
Et pour les irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à GIT : http://clemaez.fr/flightgear/TFFJ.tar.gz
Amicalement,
Clément
Re: Le triangle caribbéen
Une petite vue d'ensemble
Amicalement,
Jean-Michel
Amicalement,
Jean-Michel
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le triangle caribbéen
Salut, Salut JM
Bon désolé, je suis un dinosaure ! je tourne sur Mac en FG 2.00 et voila, même avec la toute dernière version téléchargée j'ai le même problème, FG se bloque au chargement de scène, c'est vraiment étrange !! si je retire le --config/blablabla... alors tout va bien, pourtant ce fichier Objects....xml me parait vraiment normal, aucune erreur et le plus bizarre c'est que j'ai toujours l'erreur sur la texture08 alors que cette fois elle est bien présente !!! (même un peu lourde pour ma carte graphique)
Vraiment la je n'ai aucune idée, au passage apres un survol de l'ile sans activation du fichier XML je ne vois pas le port !! aurai je été trop rapide pour le téléchargement ?
Je vais devoir attendre un peu avant de me repencher sur le problème car je quitte la normandie demain pour l'alsace et donc retour sur mon vieux Laptop sans souris ni joystick et une mémoire faible donc..je suis l'affaire mais hélas j'aurais du mal à faire des tests sérieux.
désolé, c'est un travail excellent et qui rend cette ile encore plus sympas, une bonne base pour un FG event de la patrouille de france
Grand Bravo à Tous
Pat/Pat70 sur le forum FG officiel
bye bye
PS: eh TIger/Bob cela fait longtemps sans nouvelle, si tu lis ce message dis moi ce que tu deviens
Bon désolé, je suis un dinosaure ! je tourne sur Mac en FG 2.00 et voila, même avec la toute dernière version téléchargée j'ai le même problème, FG se bloque au chargement de scène, c'est vraiment étrange !! si je retire le --config/blablabla... alors tout va bien, pourtant ce fichier Objects....xml me parait vraiment normal, aucune erreur et le plus bizarre c'est que j'ai toujours l'erreur sur la texture08 alors que cette fois elle est bien présente !!! (même un peu lourde pour ma carte graphique)
Vraiment la je n'ai aucune idée, au passage apres un survol de l'ile sans activation du fichier XML je ne vois pas le port !! aurai je été trop rapide pour le téléchargement ?
Je vais devoir attendre un peu avant de me repencher sur le problème car je quitte la normandie demain pour l'alsace et donc retour sur mon vieux Laptop sans souris ni joystick et une mémoire faible donc..je suis l'affaire mais hélas j'aurais du mal à faire des tests sérieux.
désolé, c'est un travail excellent et qui rend cette ile encore plus sympas, une bonne base pour un FG event de la patrouille de france
Grand Bravo à Tous
Pat/Pat70 sur le forum FG officiel
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PS: eh TIger/Bob cela fait longtemps sans nouvelle, si tu lis ce message dis moi ce que tu deviens
Pat- Expert en roulage au sol
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Localisation : France
Re: Le triangle caribbéen
Çà marche enfin, c'est superbe!!
Bon, je suis absent au moins pour la première partie de soirée.
Bon, je suis absent au moins pour la première partie de soirée.
Re: Le triangle caribbéen
Salut Pat,
As tu bien rangé les fichiers et dossiers ?
A moins que ne soit la version 2.0 qui pose souci, j'avoue ne pas avoir essayé avec celle-ci.
Concernant le fichier .xml, le chemin a été changé, peut-être utilises tu l'ancien. Maintenant il faut mettre cette ligne de commande dans ton lanceur :
--config=data/Scenery/Objects/w070n10/w063n17/TFFJ/objectsTFFJ.xml
Ensuite, as tu mis le dossier TFFJ dans data/Scenery/Objects/w070n10/w063n17, c-à-d au même endroit que le fichier 1923833.stg
Tiens moi au courant.
Amicalement,
As tu bien rangé les fichiers et dossiers ?
A moins que ne soit la version 2.0 qui pose souci, j'avoue ne pas avoir essayé avec celle-ci.
Concernant le fichier .xml, le chemin a été changé, peut-être utilises tu l'ancien. Maintenant il faut mettre cette ligne de commande dans ton lanceur :
--config=data/Scenery/Objects/w070n10/w063n17/TFFJ/objectsTFFJ.xml
Ensuite, as tu mis le dossier TFFJ dans data/Scenery/Objects/w070n10/w063n17, c-à-d au même endroit que le fichier 1923833.stg
Tiens moi au courant.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le triangle caribbéen
Oh bah ouiF-Sig a écrit:Une route mieux intégrée, ça vous intéresse?
Je veux bien te croireF-Sig a écrit:
J'essaie différentes manières de "construire" des routes, notamment en me basant sur la video de Tusklok que Christan
avait mis en ligne il y a quelque temps:
https://www.youtube.com/watch?v=ntuhhOYzqQ4&feature=player_embedded
C'est un peu galère au début, mais je m'accroche
Re: Le triangle caribbéen
JM-26 a écrit:
Maintenant il faut mettre cette ligne de commande dans ton lanceur :
--config=data/Scenery/Objects/w070n10/w063n17/TFFJ/objectsTFFJ.xml
Pour moi, tout "baigne" (c'est le cas de le dire, avec tous ces bords de mer de vacances) sans rien mettre du tout comme ligne de commande...Je repère tous les éléments vus sur les captures. Avec la ligne de commande citée, le lancement se plante à "loading scenery"...
EFEL- Qui lui a confié le hindenburg ?
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Re: Le triangle caribbéen
Salut JM, salut à tous
Bon désolé d'etre bref et pour les fautes mais je suis en retard et je dois partir sous peu de normandie vers l'alsace !
j'ai remis mon nez dans les fichiers et je tiens enfin le probleme
Le Xml qui est azctivé par la ligne de commande bloque à cause des chemins utilisés ! en effet il appele des modeles que tous n'ont pas selon leurs version, ordis, mise à jour du dossier models dans data et cela bloque car tant qu'il n'est pas executé FG refuse de se lancer.
En replacant les modeles ou ils doivent etre ou en changeant les chemins cela marche !
Attention je pense que le plus simple serait de tout reprendre
En effet il est plus simple d'avoir un Seul type de chemin pointant pour tout les modeles vers UN SEUL DOSSIER TFFJ et non pas vers des tas de folders différents ! car sinon à moins d'avoir tous rigoureusement les memes dossiers Data/Models nous ne verrons pas la meme chose et il y aura plein de bug !
le mieux est (selon moi) de regrouper tout les models.ac, texture.png, xml ....dans un seul dossier meme si cela fait parfois doublon avec le dossier Data/Models de FG
C'est particulierement vrai pour le XML qui est activé par config sinon bloquage !!
en clair , superbe boulot, mais l'architecture de dossier devrait etre reprise (je sias pour l avoir fait que c est un gros boulot) mais cela ssure un rendus identique pour tous sans risques. il faut donc transferer tout les models dans un meme dossier et reprendre tout les chemins ...bon courage !!
Pat
PS: apres avoir deplace la plupart des modeles, changer des chemins, telecharger les modeles qui me manquait je vois 99% de la scene, il me manque une partie de l'accident, je ne sais pas ce qui brule, j ai du rater un model dans le fichier xml ou un stg !
je vais essayer de revoir cela plus tard sur le laptop mais sans garantie car petite memoire, petite carte
a+
Pat
Bon désolé d'etre bref et pour les fautes mais je suis en retard et je dois partir sous peu de normandie vers l'alsace !
j'ai remis mon nez dans les fichiers et je tiens enfin le probleme
Le Xml qui est azctivé par la ligne de commande bloque à cause des chemins utilisés ! en effet il appele des modeles que tous n'ont pas selon leurs version, ordis, mise à jour du dossier models dans data et cela bloque car tant qu'il n'est pas executé FG refuse de se lancer.
En replacant les modeles ou ils doivent etre ou en changeant les chemins cela marche !
Attention je pense que le plus simple serait de tout reprendre
En effet il est plus simple d'avoir un Seul type de chemin pointant pour tout les modeles vers UN SEUL DOSSIER TFFJ et non pas vers des tas de folders différents ! car sinon à moins d'avoir tous rigoureusement les memes dossiers Data/Models nous ne verrons pas la meme chose et il y aura plein de bug !
le mieux est (selon moi) de regrouper tout les models.ac, texture.png, xml ....dans un seul dossier meme si cela fait parfois doublon avec le dossier Data/Models de FG
C'est particulierement vrai pour le XML qui est activé par config sinon bloquage !!
en clair , superbe boulot, mais l'architecture de dossier devrait etre reprise (je sias pour l avoir fait que c est un gros boulot) mais cela ssure un rendus identique pour tous sans risques. il faut donc transferer tout les models dans un meme dossier et reprendre tout les chemins ...bon courage !!
Pat
PS: apres avoir deplace la plupart des modeles, changer des chemins, telecharger les modeles qui me manquait je vois 99% de la scene, il me manque une partie de l'accident, je ne sais pas ce qui brule, j ai du rater un model dans le fichier xml ou un stg !
je vais essayer de revoir cela plus tard sur le laptop mais sans garantie car petite memoire, petite carte
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Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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