Le cap10B
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Re: Le cap10B
patten a écrit:F-JJTH a écrit:Tu l'as allumé ? Mettre le Master switch à ON puis cliquer sur On/Off
comment je dois-le prendre, je suis si vieux que çà?...
En cas d'incendie éteindre le feu
Désolé
Je vote pour celui du bas, mais faut l'abîmer un peu non ? (C'est fou ça de toujours tout abîmer^^)
Re: Le cap10B
C'est assez "crade" là:
@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden), donc pour moi un jour sur 2 repos complet.
Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi.
@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden), donc pour moi un jour sur 2 repos complet.
Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi.
Re: Le cap10B
???patten a écrit:@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden)
On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voirpatten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Le cap10B
JM-26 a écrit:On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voirpatten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
Amicalement,
Il se pourrait que je vienne aussi Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
patten a écrit:F-JJTH a écrit:Tu l'as allumé ? Mettre le Master switch à ON puis cliquer sur On/Off
comment je dois-le prendre, je suis si vieux que çà?...
En cas d'incendie éteindre le feu
Et du coup tu l'as vu fonctionner ou pas ce chrono ?
Re: Le cap10B
Ok, on en reparle d'ici lundi soir.F-JJTH a écrit:JM-26 a écrit:On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voirpatten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
Amicalement,
Il se pourrait que je vienne aussi Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !
Amicalement,
Clément
je ne sais pas encore où je serai la semaine prochaine mais je le saurai rapidement.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
Quelqu'un a-t-il une idée d'instrument à mettre dans le dernier emplacement disponible du tableau de bord ?
Trouvez-vous lisible les instruments situé sur la droite (jauge carburant, indicateur de G, pression d'huile, température d'huile... etc) ?
Actuellement certains instruments ont des vitres, d'autres n'en ont pas, les vitres "subissent" le shader de réflexion : que préférez-vous ? avec ou sans vitre ? (sans vitre = pas de shader, avec vitre = shader)
Amicalement,
Clément
Trouvez-vous lisible les instruments situé sur la droite (jauge carburant, indicateur de G, pression d'huile, température d'huile... etc) ?
Actuellement certains instruments ont des vitres, d'autres n'en ont pas, les vitres "subissent" le shader de réflexion : que préférez-vous ? avec ou sans vitre ? (sans vitre = pas de shader, avec vitre = shader)
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Ok, on se tiens au courant.
OK, on se tient donc au courant, c'est la météo qui va décider.
Le nouveau oui (voir les screens), je parlais de celui en Shamalow qu'il y avait avant.
Pour les vitres, je vote pour et des 2 mains , comme dans le DR400, çà fait vraiment réaliste.
Pour l'instru qui manque, on peut peut-être attendre de voir dans un Cap10 à LFLR lundi ou mardi.
@ Clément, tu as vu que j'ai ôté la superbe fibre de verre ou de carbone que tu avais mis dans le cockpit, pour essayer autre chose.
On est parti sur un modèle un peu âgé à en croire les photos récentes que l'on peut trouver ci et là.
J'ai bien entendu fait une sauvegarde de ta version, si tu le souhaites, on la remet sans soucis...
JM-26 a écrit:???patten a écrit:@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden)
On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voir
Amicalement,
Ok, on se tiens au courant.
F-JJTH a écrit:
Il se pourrait que je vienne aussi Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !
Amicalement,
Clément
OK, on se tient donc au courant, c'est la météo qui va décider.
F-JJTH a écrit:
Et du coup tu l'as vu fonctionner ou pas ce chrono ?
Le nouveau oui (voir les screens), je parlais de celui en Shamalow qu'il y avait avant.
Pour les vitres, je vote pour et des 2 mains , comme dans le DR400, çà fait vraiment réaliste.
Pour l'instru qui manque, on peut peut-être attendre de voir dans un Cap10 à LFLR lundi ou mardi.
@ Clément, tu as vu que j'ai ôté la superbe fibre de verre ou de carbone que tu avais mis dans le cockpit, pour essayer autre chose.
On est parti sur un modèle un peu âgé à en croire les photos récentes que l'on peut trouver ci et là.
J'ai bien entendu fait une sauvegarde de ta version, si tu le souhaites, on la remet sans soucis...
Re: Le cap10B
patten a écrit:
@ Clément, tu as vu que j'ai ôté la superbe fibre de verre ou de carbone que tu avais mis dans le cockpit, pour essayer autre chose.
On est parti sur un modèle un peu âgé à en croire les photos récentes que l'on peut trouver ci et là.
J'ai bien entendu fait une sauvegarde de ta version, si tu le souhaites, on la remet sans soucis...
Yep j'ai vu, tu as bien fait, le côté "carbone" ne marchait pas du tout^^ Chacun son métier
Re: Le cap10B
bonsoir à tous,
un petit message en passant pour te dire un grand bravo Christian !!!
tu fais vraiment un super boulot, c'est splendide !!!!!!!!!
bien sur je n'oublie pas les autres, bravo à tous
amicalement
un petit message en passant pour te dire un grand bravo Christian !!!
tu fais vraiment un super boulot, c'est splendide !!!!!!!!!
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algajojo- Pilote de jet
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Re: Le cap10B
J'ai travailler sur le FDM, ce n'est vraiment pas ma spécialité mais avec l'aide de jentron sur IRC j'ai réussi à faire quelque chose d'exploitable.
Ce que je n'aimais pas dans le FDM d'origine :
- Lorsque l'on prend un virage serré, on perd beaucoup de vitesse (trop... ce n'est pas réaliste)
- La finesse est digne des meilleurs planeurs ! Donc pas réaliste
- Avec cette finesse s'accompagne forcément une vitesse qui ne diminue jamais
- Le moteur qui dépassait beaucoup la zone rouge
- Le couple moteur très important qui produisait un effet moteur terrible
- La roue arrière enfoncé dans le sol
Ce que j'aimais :
- La maniabilité générale
- L'aisance dans l'acrobatie
- Le comportement du roulage au sol/décollage/atterrissage (pas d'effet "toupie" quand on mets les gaz)
- La puissance moteur
Du coup voilà ce que j'ai réussi à faire :
- La maniabilité n'a pas changé
- Il est un peu moins à l'aise en acrobatie mais c'est peut-être juste un manque de puissance moteur. On peu faire de magnifique vrille à plat ! Et des tonneaux par contre pour le looping il faut prendre de l'élant.
- Le roulage au sol n'a pas changé (il faut que je remette le débrayage de la roue folle tel que jano m'avait indiqué)
- Le moteur est un peu moins puissant mais assez réaliste. J'ai l'impression qu'il irait super bien sur le DR400-jsbsim (vitesse de montée à 145km/h possible, vitesse de croisière 240km/h). Je pense redonner de la puissance au moteur assez rapidement car on voit bien que ce Cap10 en a besoin.
- Le moteur ne dépasse plus la zone rouge ou très peu (mais avec l'augmentation de puissance à venir ça pourrait revenir :/)
- La roue arrière n'est plus enfoncé
- Le couple moteur est moins important mais toujours présent et presque gênant (qu'en pensez-vous ?)
- La finesse semble être légèrement moins importante mais y'a encore du travail.
- La perte de vitesse en virage serré est toujours importante, j'espère qu'avec une augmentation de puissance moteur cela suffira
Voilà, pour info le FDM original (réalisé par Flavien) est toujours sur le dépôt, les fichiers sont justes renommé en xxxx.old
Amicalement,
Clément
Ce que je n'aimais pas dans le FDM d'origine :
- Lorsque l'on prend un virage serré, on perd beaucoup de vitesse (trop... ce n'est pas réaliste)
- La finesse est digne des meilleurs planeurs ! Donc pas réaliste
- Avec cette finesse s'accompagne forcément une vitesse qui ne diminue jamais
- Le moteur qui dépassait beaucoup la zone rouge
- Le couple moteur très important qui produisait un effet moteur terrible
- La roue arrière enfoncé dans le sol
Ce que j'aimais :
- La maniabilité générale
- L'aisance dans l'acrobatie
- Le comportement du roulage au sol/décollage/atterrissage (pas d'effet "toupie" quand on mets les gaz)
- La puissance moteur
Du coup voilà ce que j'ai réussi à faire :
- La maniabilité n'a pas changé
- Il est un peu moins à l'aise en acrobatie mais c'est peut-être juste un manque de puissance moteur. On peu faire de magnifique vrille à plat ! Et des tonneaux par contre pour le looping il faut prendre de l'élant.
- Le roulage au sol n'a pas changé (il faut que je remette le débrayage de la roue folle tel que jano m'avait indiqué)
- Le moteur est un peu moins puissant mais assez réaliste. J'ai l'impression qu'il irait super bien sur le DR400-jsbsim (vitesse de montée à 145km/h possible, vitesse de croisière 240km/h). Je pense redonner de la puissance au moteur assez rapidement car on voit bien que ce Cap10 en a besoin.
- Le moteur ne dépasse plus la zone rouge ou très peu (mais avec l'augmentation de puissance à venir ça pourrait revenir :/)
- La roue arrière n'est plus enfoncé
- Le couple moteur est moins important mais toujours présent et presque gênant (qu'en pensez-vous ?)
- La finesse semble être légèrement moins importante mais y'a encore du travail.
- La perte de vitesse en virage serré est toujours importante, j'espère qu'avec une augmentation de puissance moteur cela suffira
Voilà, pour info le FDM original (réalisé par Flavien) est toujours sur le dépôt, les fichiers sont justes renommé en xxxx.old
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
J'aime bien ce nouveau comportement, bien qu'il manque un peu de puissance me semble-t-il.
Pour les loopings, en le débutant à 300, çà le fait bien.
J'aime bien ce nouveau comportement, bien qu'il manque un peu de puissance me semble-t-il.
Pour les loopings, en le débutant à 300, çà le fait bien.
Re: Le cap10B
algajojo a écrit:bonsoir à tous,
un petit message en passant pour te dire un grand bravo Christian !!!
tu fais vraiment un super boulot, c'est splendide !!!!!!!!!
bien sur je n'oublie pas les autres, bravo à tous
amicalement
Merci Georges, mais comme tu le soulignes, je ne suis pas seul dans ce projet, d'ailleurs on recrute, comme d'hab .
Re: Le cap10B
salut, un truc qui me déplaisait, c'est le vol dos, j'avais tenté un vol miroir avec JJ, sans réussir, a cause de la perte de vitesse, donc a tester avec la nouvelle version.
jano
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Le cap10B
Je viens de tester le vol dos, j'arrive à maintenir 200km/h stabilisé en palier à 2700 t/min sur le dos. Donc ça devrait être pas trop mal.jano a écrit:salut, un truc qui me déplaisait, c'est le vol dos, j'avais tenté un vol miroir avec JJ, sans réussir, a cause de la perte de vitesse, donc a tester avec la nouvelle version.
jano
Je le trouve trop sensible, le moindre mouvement de manche et on se retrouve presque à faire un tonneau. C'est un Cap10 mais pas un Z-lin ou un zikov. Le Cap10 n'est pas un avion de voltige de pointe, c'est aussi un avion de tourisme d'où l'équipement radio/ADF. Pour moi le Cap10 est un avion de tourisme qui peut faire de la voltige, et non pas un avion de voltige, qui peut faire du tourisme. Je pense donc réduire la réactivité. Qu'en dites-vous ?
Re: Le cap10B
Vol dos à 2700 Rpm c'est pas bon (de mémoire il décrochait vers 110km/h en vol dos)....
300 pour entamer une boucle c'est trop rapide (de mémoire on entame vers 250/260 Km/h)...
Mais le CAP n'est pas a mettre dans toutes les mains... Pour le tourisme, y a plus confortable et plus fonctionnel que le CAP... C'est un avion de voltige !!!!!!!! (Il suffit de voir les entrées dans les concours).
Et en respectant les mots de feu Mr Charolais (grand maitre es voltige), c'est le meilleur avion-école de voltige du monde..
Je suis un peu perdu dans les versions... La premiere que j'ai testée était trop sensible aux commandes, la dernière que j'ai essayée est nettement mieux pour ce point de vue mais ca manque un peu de réactivité...
En attendant, voici un truc qui peut aider peut-être...
http://www.france-voltige.org/Docs/manuel_de_vol%20F-BXHR_p.pdf
300 pour entamer une boucle c'est trop rapide (de mémoire on entame vers 250/260 Km/h)...
Mais le CAP n'est pas a mettre dans toutes les mains... Pour le tourisme, y a plus confortable et plus fonctionnel que le CAP... C'est un avion de voltige !!!!!!!! (Il suffit de voir les entrées dans les concours).
Et en respectant les mots de feu Mr Charolais (grand maitre es voltige), c'est le meilleur avion-école de voltige du monde..
Je suis un peu perdu dans les versions... La premiere que j'ai testée était trop sensible aux commandes, la dernière que j'ai essayée est nettement mieux pour ce point de vue mais ca manque un peu de réactivité...
En attendant, voici un truc qui peut aider peut-être...
http://www.france-voltige.org/Docs/manuel_de_vol%20F-BXHR_p.pdf
Re: Le cap10B
J'ai aussi ceci :
manuel
http://david.chabe.pagesperso-orange.fr/mpvsecu/avion/prevol_cap10.pdf
C'est surtout celui-ci que je souhaitais vous montrer : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/cap10.pdf On y décrit précisément le comportement de l'avion pour plusieurs figures de voltiges ect... F-VEBR, est tu d'accord avec ce qui est dit dans cet écrit ?
manuel
http://david.chabe.pagesperso-orange.fr/mpvsecu/avion/prevol_cap10.pdf
C'est surtout celui-ci que je souhaitais vous montrer : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/cap10.pdf On y décrit précisément le comportement de l'avion pour plusieurs figures de voltiges ect... F-VEBR, est tu d'accord avec ce qui est dit dans cet écrit ?
Re: Le cap10B
Alexis a écrit:
C'est surtout celui-ci que je souhaitais vous montrer : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/cap10.pdf On y décrit précisément le comportement de l'avion pour plusieurs figures de voltiges ect... F-VEBR, est tu d'accord avec ce qui est dit dans cet écrit ?
Tout à fait thierry.....
Re: Le cap10B
Petite avancée dans le texturage aujourd'hui, çà prend forme...
On pourrait sans soucis s'orienter vers d'autres teintes:
On pourrait sans soucis s'orienter vers d'autres teintes:
Re: Le cap10B
Carrément, d'autant plus que l'image actuellement utilisé pour le tableau de bord est une image trouvé sur le Web par Flavien. Cette image n'est pas forcément Libre de Droit (GPL v2)
Il faudra donc à terme la changer c'est certains !
Amicalement,
Clément
Il faudra donc à terme la changer c'est certains !
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Voici la version du jour, je vais m'attaquer à la pose des vis du tableau :
Voici la version du jour, je vais m'attaquer à la pose des vis du tableau :
Re: Le cap10B
ON EFFACERA APRES CAR LE RAPPORT AVEC LE SUJET EST MINCE..
Bonsoir à tous
Depuis samedi soir avant le vol de rencontre (jjth,jano),je ne suis toujours pas parvenu à demarrer le cap10B version 15 aout du site de patten. Je suis en 2.4
avec autostart ou sans:contact general,pompe n'est pas commandée,eclairage divers;selecteur reservoir avant;plein riche gaz 25%; magneto1,2,1+2 demarreur.....bruit puis arret.
Si je peux mourir moins idiot.merci les gars
Bonsoir à tous
Depuis samedi soir avant le vol de rencontre (jjth,jano),je ne suis toujours pas parvenu à demarrer le cap10B version 15 aout du site de patten. Je suis en 2.4
avec autostart ou sans:contact general,pompe n'est pas commandée,eclairage divers;selecteur reservoir avant;plein riche gaz 25%; magneto1,2,1+2 demarreur.....bruit puis arret.
Si je peux mourir moins idiot.merci les gars
F-GPJR- Nettoyeur de verrières
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Re: Le cap10B
Bonsoir,
Je viens d'essayer avec une version 2.4 et effectivement le Cap10B ne démarre pas. Je sais que de nombreuses mises à jour ont été faite concernant JSBSim depuis la 2.4.
Du coup je t'incite grandement à installer FG 2.8 qui vient de sortir, il semblerai qu'elle est moins gourmande que la 2.6.
Malheureusement je n'ai aucune idée de comment rendre compatible le Cap10B avec FG2.4 puisque je ne sais pas quel changement fait que ça ne fonctionne plus.
Amicalement,
Clément
Je viens d'essayer avec une version 2.4 et effectivement le Cap10B ne démarre pas. Je sais que de nombreuses mises à jour ont été faite concernant JSBSim depuis la 2.4.
Du coup je t'incite grandement à installer FG 2.8 qui vient de sortir, il semblerai qu'elle est moins gourmande que la 2.6.
Malheureusement je n'ai aucune idée de comment rendre compatible le Cap10B avec FG2.4 puisque je ne sais pas quel changement fait que ça ne fonctionne plus.
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
je confirme sur la gourmandise qui baisse avec la 2.8 par rapport à la 2.6 (je retrouve enfin les shaders.)
bibi- Pilote d'hélico
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