Le cap10B

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  jano le Dim 8 Jan 2012 - 15:18

Non, le CG est bien devant le aeroorp.

Code:
 <location name="AERORP" unit="M">
    <x>  0.600 </x>
    <y>  0.000 </y>
    <z> -0.200 </z>
  </location>
  [...]
  <location name="CG" unit="M">
    <x>  0.650 </x>
    <y>  0.000 </y>
    <z> -0.300 </z>

pour mémoire, avec jsbsim, les x sont positifs vers l'arrière, donc le CG est derrière l'aerorp ...

jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Mar 14 Fév 2012 - 22:38

Gros soucis de carburation en altitude (LFHU) avec le Cap10, obligé de solliciter la manette de mixture, puis arrêt du moteur. scratch
C'est pareil pour vous?.
Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-VEBR le Mer 15 Fév 2012 - 0:42

patten a écrit:Gros soucis de carburation en altitude (LFHU) avec le Cap10, obligé de solliciter la manette de mixture, puis arrêt du moteur. scratch
C'est pareil pour vous?.
Very Happy

Givrage Carbu... tu peux faire ce que tu veux avec la mixture... c'est pas ça qui va t'aider Evil or Very Mad

C'est marrant comme situation.... Et t'as fait quoi après?? ça c'est fini comment ??? Vas y... raconte !!! Raconte!!! Very Happy


F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : LFMD

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Mer 15 Fév 2012 - 0:54

La mixture a aidé un peu pendant un moment, mais au bout d'un moment plus rien.

As -tu une idée du dénouement, sachant que j'étais plus bas que la piste... affraid What a Face

Et dire qu'il peut se poser sur l'eau!

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-VEBR le Mer 15 Fév 2012 - 13:26

patten a écrit:

Et dire qu'il peut se poser sur l'eau!

Very Happy

Normal... il est en bois et en papier... Very Happy

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : LFMD

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-JJTH le Mer 22 Fév 2012 - 3:35

Bonjour à tous,

Pour être certain de ne pas avoir de conflit sur GIT j'ai travaillé sur le Cap10B de Flavien !
J'ai corrigé tout ce qui m'est passé sous les yeux. Il n'y a plus aucun trou par lequel l'air peu passer, on est désormais bien au chaud.
Plus rien ne dépasse du fuselage, les raccords entre intérieur et extérieur sont tip top, toutes la verrière a été refaite : elle colle parfaitement avec l'extérieur et l'interieur et les artefact par-ci par-là ne sont plus de ce monde.
Le tableau de bord a lui aussi été "jointé" à l'intérieur de sorte qu'il épouse parfaitement la forme de l'intérieur, idem pour la barre situé au dessus du pilote.
Le pilote ne prend peux plus prendre froid au pied puisque j'ai aussi bouché le fond de l'intérieur de sorte qu'on ne puisse plus voir l'hélice en regardant sous le tableau de bord.
Les quelques soucis de canal alpha dans les textures sont résolu.
Les pots d'échappements ont retrouvé leurs normales.

Le tout est sur le dépôt de la PAF alors à vos GIT pull Very Happy

Amicalement,
Clément

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  fly le Lun 27 Fév 2012 - 0:28

Un grand merci !!! Ça doit faire deux ou trois mois que je suis complètement out !

Il va vraiment falloir que je me réinvestisse sur lui, et surtout sur le forum !

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!

fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 Mars 2006

Message  F-VEBR le Ven 2 Mar 2012 - 9:34

Que de bons souvenirs... Jusqu'à ce 2 Mars 2006....Salut Marcel.

http://charollais.marcel.over-blog.com/article-2251749.html



F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : LFMD

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Ven 2 Mar 2012 - 13:34

Merci, quel Pilote, quel Homme!.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-JJTH le Jeu 5 Avr 2012 - 1:44

J'ai travaillé sur le tableau de bord, il est rempli de trou désormais, mais rassurez-vous les instruments remplaceront les trous ! (Une demande a été faite à Alexis, j'espère qu'il aura du temps pour ça )

@Christian: pourras-tu jeter un œil dans le dossier "Models/interieur" => tes compétences sont nécessaire Wink
@F-VEBR: si tu as de la documentation je suis intéressé ! Pour le moment je travail à partir de photo trouvé sur airliners.net donc c'est pas le top du top.

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Jeu 5 Avr 2012 - 14:22

Il serait bien de réunir un maximum de documentation provenant d'un seul et même avion.

Jusqu'à présent, nous avons fait (avec succès je pense) des cocktails, cela nous autorise certes une certaine marge de manœuvre, mais pour les puristes (dont je ne suis pas) passionnés (dont je suis), il peut y avoir pas mal d'erreurs, voire d'incohérences.

Donc si quelqu'un peut avoir accès à un Cap 10B et prendre un maximum de photos avec une grande résolution comme l'a fait Guillaume pour le Dr400, qu'il n'hésite pas à se faire connaître, la doc sur le CAP10 est beaucoup moins fournie que sur le DR400.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Alexis le Jeu 5 Avr 2012 - 19:52

Pour les instru, pas de problème, je vais m'y mettre.

Je pensais avoir tout mon vendredi de dispo, mais il a été écourté à l'après midi (Je suis en stage en ce moment). Je vais commencer par le pilote du DR-400 et je fera ça juste après !

Si quelqu'un à une photo très haute résolution de face ou dans des angles (pour voir le relief). Même si il y a des copyright sur les photos, elles ne me serviront pas à texturer, mais à distinguer clairement la forme des instru, la teinte de couleur à utiliser mais aussi aspect général...

Alexis
Admin

Messages : 2052
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 23
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Jeu 5 Avr 2012 - 21:38


_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-JJTH le Jeu 5 Avr 2012 - 22:25

Ah oui en effet !!! Et bien François, peux-tu nous mettre à disposition tout ce que tu as en terme de photos et documentations ?
Le plus simple serait de se lancer dans la reproduction de la version que François a connu !

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  f-ojac le Ven 6 Avr 2012 - 10:44


f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-VEBR le Ven 6 Avr 2012 - 12:20

Ben ...ca remonte a qq années déja.. Et je ne pense pas avoir grand chose à fournir... à part les copies correspondantes de qq pages de carnets de vols... Mais ca n'apportera rien...

Ici vous trouverez qq choses et/ou liens intéressants (dont 2 photos du cockpit que je crois avoir déja mises) ... et des vidéos sympas Very Happy

http://apcva.pagesperso-orange.fr/



F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : LFMD

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Guillaume le Ven 6 Avr 2012 - 14:15

Il y a un Cap 10 C à mon aéroclub. Il y a quelques différences avec le B (longerons en carbone et équilibrage dynamique des gouvernes au moins) mais ils se ressemblent pas mal. Vous voulez des photos aussi? Des extraits du manuel de vol, d'une fiche de pesée?

Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 25
Localisation : Caen – LFRK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Alexis le Ven 6 Avr 2012 - 14:18

fait péter !

pardon

Alexis
Admin

Messages : 2052
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 23
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Guillaume le Ven 6 Avr 2012 - 14:27

Dès que je peux. Probablement pas avant une semaine, mais pas plus de deux!

Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 25
Localisation : Caen – LFRK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  JackyB le Ven 6 Avr 2012 - 15:47

Bonjour,

J'ai publié quelques photos de Cap10 B à voir ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?regsearch=F-PXKE
et quelques autres de Cap10C (identique sauf le longeron en carbone) ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?offset=0&where=|Cap%2010C||||||1|||||||Cap%2010C|||||||||||||||||||||||||||||||||&newsort=2

Si besoin je peux aller faire des photos à la demande, ces appareils sont basés à St Cyr, et je connais bien Régis ... si vous avez des questions précises à poser.
A bientôt , and keep up the good work

Jacky

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 67
Localisation : près de St Germain en Laye

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Ven 6 Avr 2012 - 20:53

Merci JB, on va d'abord réunir le maximum de doc, donc chaque morceau en gros plan de cet avion est le bienvenu (intérieur comme extérieur).

Flavien as-tu de la doc?.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-JJTH le Ven 6 Avr 2012 - 21:24

Pour la Doc j'ai trouvé ce manuel de vol : http://clemaez.fr/flightgear/manuel_de_vol_cap10b.pdf
Il n'est pas difficile de trouvé des manuels de vol pour cet appareil. En revanche les photos détaillé sont plus rare.

Je propose que l'on utilise le manuel de vol ci-dessus comme "référence". Ainsi on peut se dire : ce qui est marqué dans ce manuel est ce qui serait dans ce Cap10B.

Il faudrait faire de même avec le tableau de bord / détails. Les photos de Jacky ou Guillaume seront une bonne référence.
Je pense qu'un premier mitraillage photo de Jacky et Guillaume nous permettrons de choisir quel appareil utiliser à titre de référence. Je souhaiterai rester au plus proche de la version commencé par Flavien.
Aussi si Jacky a un meilleur accès que Guillaume (ou vice-versa) il serait plus opportun de partir sur la version de Jacky par exemple. Ce que je veux dire par là c'est : imaginons que Guillaume n'a accès que très rarement au Cap10B alors que Jacky peut aller le voir 3 fois par semaine autant partir sur la version de Jacky. (aspect pratique)

Cela dit je préférerai que le DR400 soit fini avant de se lancer là dedans Razz

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  F-JJTH le Ven 6 Avr 2012 - 23:46

Une nouvelle texture de tachymètre et une nouvelle texture de variomètre ! Faites avec Inkscape ! (Il est terrible ce logiciel ! )
Je vais faire un tuto sur "comment créer une belle texture d'instrument" Wink

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  aco le Lun 28 Mai 2012 - 18:40

Bonjour,

J'ai essayé hier le Cap 10 que je trouve très intéressant mais qui pourrait avoir un FDM amélioré pour un meilleur comportement en voltige. J'ai un peu d'expérience sur cet avion et des données chiffrées sur les taux de roulis, tangage, lacet ainsi que sur les décrochages et vrilles qui ne sont vraiment pas réalistes.
Malheureusement je n'ai pas un niveau informatique suffisant pour me lancer dans l'aventure et je jette donc cette bouteille à la mer.... Enfin pas tout à fait au hasard car je sais que certains fdmeux feraient merveille... Wink

JM

aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 76
Localisation : Gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  patten le Lun 28 Mai 2012 - 19:18

aco a écrit:Bonjour,

J'ai essayé hier le Cap 10 que je trouve très intéressant mais qui pourrait avoir un FDM amélioré pour un meilleur comportement en voltige. J'ai un peu d'expérience sur cet avion et des données chiffrées sur les taux de roulis, tangage, lacet ainsi que sur les décrochages et vrilles qui ne sont vraiment pas réalistes.
Malheureusement je n'ai pas un niveau informatique suffisant pour me lancer dans l'aventure et je jette donc cette bouteille à la mer.... Enfin pas tout à fait au hasard car je sais que certains fdmeux feraient merveille... Wink

JM

+10000²

Un avion école et de voltige qui pourrait lu aussi devenir emblématique pour Flightgear, et 100% PAF, puisque c'est FLY le "papa".

D'ailleurs, j'ai souvenir d'une discussion portant sur un dual control...

Very Happy

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3152
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum