La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Passez votre Brevet de Base FlightGear !

+10
JM-26
Benji
Patten
Cro-Magnon
cbz-026
stefly
F-JJTH
OO ZVY
Alexis
fly
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Dim 11 Sep 2011 - 0:20

Vraiment désolé stefli, je me suis attardé chez des amis et j'ai 45min de route pour revenir ici. Je suis vraiment désolé je ne pensais pas que j'allais être si tard(je viens à peine d'arriver). C'est vraiment pas glop pour mon tout premier cours!! Demain j'aurais peut-être le temps en début d'après midi si tu es là ? À 14h00-14h30 ? Promis je n'ai rien avant je serais à l'heure !! Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon cbz il reste 2 moniteurs, contacte-les par mp peut-être ? Ou sur jabber plutôt pour Guillaume Smile. Moi je m'impose un seul élève à la fois pour éviter les problèmes de temps et surtout bien suivre sa formation !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  stefly Dim 11 Sep 2011 - 10:32

pas de soucis , j'etais un peub fatigué de toute maniere, dispo cet apres midi a partir de 16h00 , je vais rester conecter sur mumble toute la journee , si tu ve me contacter passe par mumble ca evitera qu on pollue ici Smile
a bientot
stefly
stefly
Nettoyeur de verrières

Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Dim 11 Sep 2011 - 12:17

À partir de 16h00, c'est ok.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  OO ZVY Jeu 29 Sep 2011 - 10:10

Voici un lien bien utile pour l'examen 'théorique' :
http://www.qcmbia.fr/?qcm=aleatoire
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Et sa sera quand les cours

Message  Cro-Magnon Mer 23 Nov 2011 - 20:53

J'aimerai avoir plus d'information sur les horaires Smile comment va se passer le cours combien de temps enfin voilà quoi Merci beaucoup

Cro-Magnon Laughing

Cro-Magnon
Petit bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re : Cro-Magnon

Message  Cro-Magnon Mer 23 Nov 2011 - 20:57

Euh oups désolé j'avais pas tous lu mdr j'ai une autre question le cours se fera avec Mumble ? Et plus important quel version utilisez vous ? pour FlightGear

Cro-Magnon

Cro-Magnon
Petit bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Patten Mer 23 Nov 2011 - 21:14

Bonsoir.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Mer 23 Nov 2011 - 22:42

Je t'avoues que pour l'instant c'est plutôt au point mort. Je n'ai plus tellement de temps pour FlightGear en ce moment (c'est pourquoi le cap10 est aussi un peu en pause). J'essayerai de reprende cela pendant les vacances de noël.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Mer 23 Nov 2011 - 23:23

Sujet fusionné avec le bon. Wink
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Benji Jeu 6 Déc 2012 - 21:13

@OO ZVY, tu voles pour quelle compagnie ? Wink

Je propose mes services comme instructeur sur liners Smile (~1100h sur FG, 1000 sur liners dont 500 sur 777)

Bons vols,
Benjamin.

Benji
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26
Localisation : LFAD

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  JM-26 Ven 7 Déc 2012 - 15:41

Benji a écrit:@OO ZVY, tu voles pour quelle compagnie ? Wink

Je propose mes services comme instructeur sur liners Smile (~1100h sur FG, 1000 sur liners dont 500 sur 777)

Bons vols,
Benjamin.
Pourquoi tu veux lui donner des cours Very Happy Very Happy

Ok, je sors ... Razz

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Benji Ven 7 Déc 2012 - 17:52

Lol santa

Benji
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26
Localisation : LFAD

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  OO ZVY Sam 8 Déc 2012 - 22:04

Bonjour Benji,

J' ai volé pour divers employeurs. Ces 3 dernières années, j' ai opéré en alternance le 737 800 ( charter passager chez JetAir ) et le MD11 ( Cargo AVIENT ).

Concernant les brevets, il serait sympa de mettre au point les épreuves et expériences à présenter ( théorie et/ou pratique ) :
- Concernant l'expérience, nous pouvons garder les heures de vol/types de vol/type de machine plus ou moins tel que défini par les JAR, les candidats aux licences justifiants ces heures grâce aux 'tracker' de flightgear.
- Pour la théorie, préparer quelques QCM sur les sujets importants à utiliser graduellement avec l'avancement des licences, ( principe du vol, aérodynamique, météo, réglementation, instruments, ) Ne pas être trop 'méchant' pour ne pas faire fuir les amateurs, mais quand même couvrir le nécessaire.
- Finalement pour les examens pratiques, mandater un 'senior' ayant l'expérience pour l'examen à présenter et qui fera passer le check au candidat. ( vol en DC si possible, observation comme ATC dans les autres cas )
Exemple de guide pour l'examinateur d' un examen PPL :
Code:
L'épreuve pratique du PPL avion est effectuée dans un cadre bien déterminé. Voici les sections demandées lors d'un test PPL sur avion monomoteur à pistons :

Section 1 : Opérations avant le départ

    Documentation de vol et briefing météo
    Calcul de masse et centrage ; performances
    Préparation de l'avion et visite pré-vol
    Démarrage moteur et procédure après mise en route
    Roulage et règles de circulation au sol ; procédure avant décollage
    Vérifications au décollage et après décollage
    Procédures de départ de l'aérodrome
    Liaison ATC : respect des instructions, procédures de radiotéléphonie

Section 2 : Maniabilité

    Liaison ATC : respect des instructions, procédures de radiotéléphonie
    Changements de vitesse en vol rectiligne et horizontal
    Montée :
        Montée au meilleur taux
        Virages
        Mise en palier
    Virages à inclinaison moyenne (30°)
    Virages serrés (inclinaison 45°à, incluant la reconnaissance et la sortie de virage engagé
    Vol très lent avec et sans braquage de volets
    Décrochage
        Décrochage en lisse et sortie avec utilisation du moteur
        Approche du décrochage en virage à 20° d'inclinaison en descente et en configuration approche
        Approche du décrochage en configuration atterrissage
    Descente
        Avec moteur et sans moteur
        Virages serrés en vol plané
        Mise en palier

Section 3 : Procédure en route

    Journal de navigation, navigation à l'estime et usage de la carte
    Tenue d'altitude, du cap, de la vitesse
    Orientation, calcul et révision des estimées, tenue du journal de navigation
    Déroutement vers un aérodrome de dégagement (planification et mise en oeuvre)
    Utilisation des moyens de radionavigation
    Contrôle de la capacité élémentaire au vol aux instruments (virages de 180° en IMC simulé)
    Gestion du vol (vérifications, systèmes, carburant et givrage carburateur etc ...)
    Liaison ATC : respect des instructions, procédures de radiotéléphonie

Section 4 : Procédures d'approche et d'atterrissage

    Procédures d'arrivée sur l'aérodrome
    Atterrissage de précision (terrain court), atterrissage vent de travers si les conditions le permettent
    Atterrissage sans volets
    Approche, moteur au ralenti (dans le cas d'un avion monomoteur)
    Touch and go
    Remise des gaz à faible hauteur
    Liaison ATC : respect des instructions, procédures de radiotéléphonie
    Actions après le vol

Section 5 : Procédures anormales et d'urgence

    Simulation de panne de moteur après décollage
    Simulation d'atterrissage forcé
    Simulation d'atterrissage de précaution
    Urgences simulées
    Liaisons ATC : respect des instructions, procédures de radiotéléphonie, conduite du vol.

quelques généralités sur les formations : http://www.airrichelieu.com/Types-de-formations/formation-complete-professionnel-multimoteur-aux-instruments.html

Enfin c'est une idée pour -re- lancer l'école PAF...


amicalement
OOZVY

PS : il faudra aussi 'dessiner' ou définir les licences PAF. ( AVION / HELICO / PLANEUR/ BALLON -> PPL, CPL, ATPL ) et qualifications ( INSTRUMENT, MULTI, NUIT, REMORQUAGE, INSTRUCTEUR, EXAMINATEUR ) ,...

OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Raph Sam 26 Jan 2013 - 15:16

Bonjour !

J'aimerais savoir si le projet est toujours au point mort, ou si quelqu'un a le temps et les moyens de le relancer... Comme je pense passer mon BB "réel" d'ici quelques mois/un an, je me dis que ça pourrait avoir un vrai intérêt pour moi. J'ai du temps, mais je comprend bien que d'autres en manque. Si jamais quelqu'un était motivé, j'ai du temps, de la motivation à revendre et un intérêt puissant pour le sujet Smile

A bientôt

Raph
OVNI

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31
Localisation : Dresde, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Niko Dim 27 Jan 2013 - 16:55

Je m'incruste un peu..
Si la PAF le souhaite, je peux aussi pour améliorer ce concept en proposant une formation militaire sur 2000-5, T-50 ou F-16 avec la participation de l'European Air Force et ainsi proposer quelques "stages militaro-civil", en plus du Brevet initial. Ou alors tout simplement proposer mon aide en tant que simple pilote, les deux me vont.

Cordialement,
Niko.
Niko
Niko
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 82
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Chambéry, France

http://flyeaf.info

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Benji Ven 8 Mar 2013 - 21:35

L'AEF :/ hahaha Smile Quels souvenirs ! Que d'émotions ! :-)

Benji
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26
Localisation : LFAD

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Brevet de base FlightGear

Message  fly Dim 21 Avr 2013 - 14:27

Salut !
Je compte remettre à jour l'idée du brevet de base FlightGear. Smile

J'avais déjà fait un test l'année dernière et je me suis rendu compte de plusieurs choses: le dual control, c'est super cool, mais pour prendre les commandes en co-pilote c'est tout simplement impossible! On se retrouve avec une latence de quelques secondes et ça n'est pas pilotable. Du coup, l'instructeur (le copilote) ne peut pas réellement montrer les actions dès qu'ils s'agit de pilotage, et vu que l'on veut apprendre à piloter... Smile
Du coup, celui-ci est obligé de donner des directives, en conséquent, l'élève doit déjà avoir une certaine expérience du simulateur et savoir gérer un minimum son avion.
Ce qui amène une restriction des élèves.

Alors du coup comment "sélectionner" les élèves pilotes ?
Je propose de faire des vols tests, du genre faire un tour de piste ou juste un vol local et l'instructeur jugera s'il est capable de faire la formation. On peut instaurer une sorte de grille, ou tout simplement le faire au ressentit de l'instructeur! On pourrait aussi faire des cours en même temps sur le même terrain pour simuler un traffic...

L'idéal serait d'avoir de temps en temps quelqu'un qui fait la tour de contrôle, ce qui pourrait nous amener à une idée de formation de contrôleur... Je dis ca, je dis rien.. Very Happy

Maintenant, pour les instrus, les seuls prérequis, au début en tout cas, est d'avoir une expérience réelle de l'aviation, notre but étant de simuler la réalité Smile
Après si des élèves atteignent un bon niveau et sont intéressés, pourquoi pas ? Le but c'est de s'amuser aussi Very Happy

Je vous demande donc vos avis, et idées ! Smile

Pour la com, ca serait cool de pouvoir diviser les conversations en deux. Une juste qui serait juste dans l'avion, entre le pilote et l'instru, et l'autre le dialogue avec la tour. Tout ça pour plus de réalisme comme toujours Very Happy
Je propose que ça soit les élèves qui choisissent leur avion d'école, en donnant peut être quelques prérequis: je ne pense pas être aussi pédagogue dans un F-16 que dans un cessna Very Happy Nous avons un beau cap10, un bel FDM de dr400, le fameux c172... Smile

Voilà voilà, c'est beaucoup de choses à creuser ! J'aimerais mettre ca en place cette semaine, et commencer la semaine prochaine !
Qui serait partant en tant qu'instructeur? Et des élèves ?
Perso je peux faire instru, et contrôleur Smile



fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  F-JJTH Dim 21 Avr 2013 - 19:49

Bonjour Flavien,

Voilà une bien bonne idée !
Ces derniers mois on a souvent dit "on ne vole pas assez", "on ne fait plus de rassemblements"... ce qui est vrai ! Mais je pense que si ça en a été ainsi c'est parce que FlightGear ne mettait pas à disposition des appareils qui nous plaisait et bu que dans le monde du libre c'est << Si ça n'existe pas, fais-le toi-même >> Et bien on a passé du temps à se faire quelques appareils qui désormais sont utilisable !

On a donc les DR400-jsbSim et les Cap10 qui sont à la hauteur d'un simulateur de vol, on va ainsi pouvoir simuler et non pas jouer Smile

L'instructeur devra se contenter d'être observateur dans le cockpit car effectivement la latence empêche le bon déroulement d'un vol en dual control.
Je veux bien être instructeur après un petit briefing concernant la zone d'évolution, et pourquoi pas contrôleur par la suite.

On prend LFRB comme point de départ ? C'est contrôlé et actif donc parfait !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Patten Lun 22 Avr 2013 - 11:19

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Lun 22 Avr 2013 - 12:29

Ah je l'avais pas vu ce post là !
Je le cite ici, histoire de ne pas trop s'éparpiller non plus Smile

1ere épreuve :
Décollage - atterrissage normal :
- le candidat effectue 3 tours de piste ( 2* posé - décollé et 1* 'full stop' ) avec l'avion de son choix.
- météo au choix de l'examinateur.
2eme épreuve :
Simulation panne moteur :
- Le candidat décolle, se positionne à 1500 fts au dessus de la piste, réduit le moteur au ralenti - interdiction de remettre du moteur bien sur - et effectue un circuit plané pour venir se poser sur la piste. ( 3 essais possible, nécessité d'en réussir 2 )
- météo au choix de l'examinateur.
3eme épreuve :
Navigation :
- Examinateur utilise le moyen de son choix pour 'suivre' son élève. ( multiplayer map, flight traker, copilote... )
- Le candidat effectuer une navigation entre 2 aéroports définis par l'examinateur distant de 50 Nm minimum.
- Avant le vol, le candidat envoie sa 'préparation de navigation' à son examinateur pour vérifier le soins apporté à la préparation de ce vol.
( estimation des caps, temps de vol, correction de vent, radio navigation si applicable, carburant nécessaire, age du capitaine,... )
- Météo réelle

Toutes manœuvres mettant en danger le vol signifie l'échec de l'épreuve.
Les 3 épreuves sont indépendantes les unes des autres et peuvent être représentées.

La réussite des 3 épreuves donne droit à la licence de base et aux privilèges... PAF.

Je pense faire la 1 et 2 en même temps pour passer le test, comme un brevet de base ! Je pense y rajouter aussi le décrochage, même si celui-ci n'est pas encore réaliste Smile
Et à la limite, plutot que d'instaurer un PPL, on peut rajouter une qualification navigation au brevet ? Ainsi qu'une qualification instructeur !

Si personne n'a d'autres idées je vais relancer le sujet Smile


ps: on a une version améliorée de LFRB ? Mad
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  F-JJTH Lun 22 Avr 2013 - 13:25

fly a écrit: ps: on a une version améliorée de LFRB ? Mad

Hmm bonne question... sinon il y a LFLG qu'il faut réaménager car la France-850 à fais bouger la terre (idem à LFNH)
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Patten Lun 22 Avr 2013 - 15:09

F-JJTH a écrit:
fly a écrit: ps: on a une version améliorée de LFRB ? Mad

Hmm bonne question... sinon il y a LFLG qu'il faut réaménager car la France-850 à fais bouger la terre (idem à LFNH)

Terrasync fait son office là-bas.

J'ai mis les dossiers Models et Objets de Terrasync dans le dossier scenery-france-850, et le tour est joué.
Il me suffira de les déplacer le temps d'un git pull, puis de les remettre ensuite si une mise à jour de la France v2 est nécessaire.


Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Captur12

PS: Les arbres ont des formes bizarres depuis le git pull de ce matin Very Happy

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  F-JJTH Lun 22 Avr 2013 - 16:10

patten a écrit:
J'ai mis les dossiers Models et Objets de Terrasync dans le dossier scenery-france-850, et le tour est joué.
Il me suffira de les déplacer le temps d'un git pull, puis de les remettre ensuite si une mise à jour de la France v2 est nécessaire.

Même pas besoin de les déplacer le temps d'un git pull ! j'ai prévu le coup : https://gitorious.org/scenery-france-850/scenery-france-850/blobs/master/.gitignore
Perso je ne déplace pas les dossiers Models et Objects, je créer un simple lien symbolique vers ceux de terrasync et le tour est joué Smile


patten a écrit:
PS: Les arbres ont des formes bizarres depuis le git pull de ce matin Very Happy

J'ai pas encore pullé mais je sais que Stuart travaille actuellement sur les arbres... ça vient sans doute de là.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  fly Jeu 25 Avr 2013 - 13:58

Pas d'autres idées ? Very Happy
Je peux relancer le projet ?!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  F-JJTH Jeu 25 Avr 2013 - 14:06

Absolument !
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre Brevet de Base FlightGear ! - Page 2 Empty Re: Passez votre Brevet de Base FlightGear !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum