DC-3 et flightgear.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DC-3 et flightgear.org

Message  _run_ le Jeu 19 Jan 2012 - 21:37

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir le site officiel flightgear.org et je n'ai pas trouvé de trace du dc-3 de la paf. Compte-tenu des essais que j'ai effectué, je trouve cela vraiment dommage. De tous les dc-3 présents pour flightgear, si il n'est pas le meilleur , il est alors le plus abouti. C'est aussi dommageable, que seul la communauté francophone puisse en profiter. En effet les moteurs de recherche ne donneront pas le rayonnement mérité à cette modélisation.
Je sais que l'on pense que son travail n'est jamais terminé, et c'est vrai. Il n'en resta pas moins, que ce dc-3, est déjà très agréable à piloter, et qu'il fera des heureux.
En plus, je trouve que le talon d'achille de flightgear, est de trop nombreux avions "volant" bizarrement et le mot est faible. La 3D ce n'est pas tout. Des avions qui font la toupie sur la piste, est franchement ridicule, lorsque je lis simulateur 'professionnel'. Je ne parle pas des figures acrobatique tel les tonneaux déclenché, et autres figures spectaculaires, faisant intervenir les décrochages dynamiques.
Pour ces raisons et encore d'autres , je trouve que ce dc-3 est une avancée pour flightgear lui-même.
Ne soyez pas timide, la modestie c'est très bien, mais se sous-estimé, est un frein Je suis neutre, cela fait seulement quelques jours que j'ai la dernière version de flightgear.
J'espère, par ces quelques mots, vont lancé un débat, car cet avion a une place sur le site officiel ....


A+++
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  F-JJTH le Jeu 19 Jan 2012 - 22:23

Salut René,

Il est vrai qu'il serait bien que le DC-3 (de la PAF) soit téléchargeable sur le site officiel de FlightGear. Je pense qu'il manque un détail important : les shaders. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas encore très populaire.

Lors de la dernière annonce de mise à jour sur le forum officiel il n'y a pas eu beaucoup de réactions Neutral Je ne m'attendai pas à avoir des centaines de réponse du genre <<Wouha bravo votre appareil est magnifique ! c'est le plus beau de tous !>> Mais de là à n'avoir que 7 réponses (rédigé par 5 membres) j'avoue que je me pose des questions... Notre communication est-elle pitoyable ? Est-ce que les événements survenues quelques semaines plus tôt (dont les messages ont été effacé par un modo) ont "refroidi" l'atmosphère ?
On peut dire que sur le forum officiel de FlightGear la nouvelle version du DC-3 n'est pas un succès...
Ensuite il y a eu une annonce sur le forum FlightGear France et là le constat est encore plus décevant : seulement 1 réponse Neutral

Pourtant, comme tu le souligne, le DC-3 est un appareil particulièrement abouti. Très peu d'appareils sont autant abouti dans FG.
Un truc qui aurait été une belle récompense c'est de voir le DC-3 inclut d'origine dans FG. On sait que FG est livré avec peu d'appareil à la base, si on en veut plus il nous faut les télécharger. Dans MSFS X (car je ne connais que lui) un DC-3 est livré de base... Le DC-3 est un appareil "un peu inévitable" dans un simulateur de vol.

Alors que faire ?

Amicalement,
Clément
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  bibi le Ven 20 Jan 2012 - 0:04

j'y pense, clement à tu envoyer ce mail à detlef faber ? comme on avait parlé il y a 2 semaines...
Car c'est l'une des personnes les plus reconnus pour son travail de fg.

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.
avatar
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 23
Localisation : loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  F-JJTH le Ven 20 Jan 2012 - 0:08

Hummm... j'ai bien peur de n'avoir aucun souvenir de notre conversation Embarassed
Peux-tu me rafraîchir la mémoire ?

Amicalement,
Clément
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  bibi le Ven 20 Jan 2012 - 0:52

on avais parlé de nasal pour le saut en parachute et du dc-3 de dfaber comme base

_________________
quand faut y aller faut y aller
décoller c'est bien, atterrir c'est mieux.
avatar
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 23
Localisation : loire-atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  _run_ le Ven 20 Jan 2012 - 2:42

Re ....

Clement, je soupçonne une "très légère pointe de déception", et dans ce cas là, ne t'inquiète pas. Laisse le temps et internet faire son oeuvre.
Je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé une fois : Il y déjà quelques temps, j'ai fait un site internet sur l'aéromodélisme, ou j'ai publié deux plans d'avion. Dont un que j'ai entièrement fait de A à Z. J'ai commencé à le construire, puis un grave accident de voiture, m'a tout fait arrêter. Après ma longue convalescence. Je suis passé à autre chose et je n'ai jamais fini l'avion. Le plan a été repris par certains site aéromodéliste, et les téléchargements était vraiment très faible. J'étais déçu car persuadé que l'avion pouvait bien voler..... Puis quelques années plus tard, je fais une recherche sur internet sur le plan. Et cette fois une superbe surprise. L'avion vole et en plus sur tout les continents, (sauf l'asie que je n'ai pas pu vérifier... barrière de la langue mais surtout de l'écriture ). J'ai même trouvé un site de langue arabe, avec mon plan. J'ai trouvé une vidéo sur youtube, où l'avion vole.

Tout ça pour te dire la chose suivante. Ce n'est pas en publiant une nouvelle version du dc-3, que tu auras d'un seul coup une ruée vers cet avion. Que les forums seront surchargé par la présentation du dc-3. Les choses se font petit à petit. Vu de l'extérieur ce n'est qu'un avion de plus. Pire, si tu es intéressé par les jets, tu ne le regarderas même pas.

Mais, pour faire connaître et reconnaître votre travail, il faut prendre contact avec tout ce qui touche flightgear. Le site officiel, bien-sur, mais pas seulement. En regardant, la google map de flightgear, on peut voir, qu'il y a une communauté d'utilisateur en espagne, en allemagne, en pologne, au bresil, en asie (je me rappelle plus où) Il doivent forcement avoir des forums, et il faut faire l'annonce sur ces forums aussi. En anglais, il va de soi, et pas besoin d'ecrire du shakspeare pour se faire comprendre.

Ce dc-3 a vraiment un super potentiel,


Pour finir, ne focalisez pas sur les shaders, c'est un mot auquel on attribue des vertus magique, qu'il ne possède pas. Ce ne sont que des programmes. Ahhh, si j'avais le temps ......


A+
avatar
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  F-VEBR le Ven 20 Jan 2012 - 9:29

_run_ a écrit:Re ....

... Laisse le temps et internet faire son oeuvre...
... Les choses se font petit à petit. Vu de l'extérieur ce n'est qu'un avion de plus. Pire, si tu es intéressé par les jets, tu ne le regarderas même pas....
... il faut prendre contact avec tout ce qui touche flightgear....

...Exact... Du moment que votre travail est facilement accessible et répercuté sur d'autres sites (liens vers le hangar) la chose se fera d'elle même...

Je n'ai pas vérifié.... Mais il faudrait que votre dc3 apparaisse sous un nom légèrement différent du dc3 habituel sur la map... (+ de dc3/c-47 en vol et plus de gens chercheront où est cette machine ou se renseigneront)...

Bonne continuation.

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : LFMD

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  Alexis le Ven 20 Jan 2012 - 13:10

Salut,

Déjà, oui il faut de la patience, beaucoup de patience. Et surtout, ne pas précipiter les choses en voulant par tous les moyens faire connaître les éléments mis en place ou bien les nouveautés sorties.

Par exemple, parlons du GIT de la PAF. Pour le moment, nous ne sommes pas beaucoup à l'utiliser, avec le temps et au fil des discussions, les personnes comprendrons l'intérêt génial de ce système et obtenir les mises à jours en 30 secondes au lieu de 15 min de téléchargement puis installation.

Maintenant le DC-3, un truc que je sous estime souvent, c'est les gens muets sur les forums. Je suis sûr qu'il y a un paquet de gens qui ont vu le sujet, la newsletter... Pour moi la meilleur pub est le bouche à oreille, c'est pas la méthode la plus rapide, mais la plus efficace.

Par contre il va effectivement faire la demande pour apparaitre sur le site FG officiel.
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  Patten le Ven 20 Jan 2012 - 15:53

+1

Concernant le DC-3, je trouve l'idée de F-VEBR très intéressante, à savoir lui donner son vrai nom (DC-3 C47) afin qu'il apparaisse sous cette dénomination sur la map (avec l'icone qui va bien) Wink .

J'ai fait des recherches, et découvert pas mal d'avions comme cela, un nom différent, et tout de suite, l'envie de tester s'installe...

Faire connaître le forum de la PAF (en bien Twisted Evil ) contribue à fortiori à faire découvrir son hangar, son dépôt Git, etc...

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3196
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DC-3 et flightgear.org

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum