La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Spifire

+4
Alexis
helijah
bibi
_run_
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Dim 21 Aoû 2011 - 13:04

Bon et bien moi je pense sincèrement que je vais tout arrêter. Retirer mes billes de FG et passer à autre chose. Et peut être même récupérer tout mes modèles en ne laissant que ce qui n'est pas de moi.... quelques instruments par ci par là, des textures et des fichiers Nasal.

Plus de 5 ans que j''explique pourquoi utiliser plusieurs textures est mauvais, pourquoi utiliser des textures hautes résolution par défaut est mauvais, pourquoi..etc...etc....

Et que vois je ici même ? Un Spitfire qui une fois charger dans Blender et avec affichage des textures ne permet pas plus de 2 fps dans ce modeleur pourtant bien optimisé ! L'IAR80 c'est encore pire.

Bref, voici plus de 5 ans que j'explique que ce n'est pas avec une machine plus puissante que la moyenne qu'il faut se faire une idée du rendu car cela va faire de FG un équivalent de FSX. Seul quelques personnes fortunés ou chanceuses pourrons l'utiliser correctement.

J'ai déjà écris dans ce même forum pourquoi il ne faut pas utiliser plusieurs images quand une seule est possible, je ne vais donc pas recommencer. Mais puisque personne n'écoute et que tout le monde en fait à sa tête, je ne vois pas du tout ce que je continue à faire ici !

Pour rappel, et ce sera la dernière fois ! FG n'est pas un équivalent de IL-2 ou Lock ON ou autre. Il ne simule pas une petite région et beaucoup d'avions. Mais toute la terre avec plus de 250000 aéroport et toutes les balises VOR, NAV, ILS etc.. qui vont avec. Il simule la navigation aérienne. Les ressources prises par un avion sont des ressources en moins pour tout le reste. Dans IL2 les avions doivent représenter 50 à 60% des ressources du simu. Dans FG c'est tout le reste qui représente 70 à 80% des ressources. Reste 30 à 20% pour les avions. Les avions peuvent être complet oui, mais en aucun cas gourmands en ressource.
Il faut bien comprendre que FG pourrait avoir le même intérêt sans aucun rendu 3D. Un simple tableau de bord sans vue 3D et que du vol IFR. La 3D est juste un plus. C'est un simulateur civile pas un simulateur de combat.
Bien évidement, plus le temps passe et plus les détails pourront apparaître avec les nouvelles machines. Mais FG est mondiale. Sur le nombre d'utilisateur combien d'après ont une machine capable d'afficher tout les modèles en haute résolution avec toutes les options graphiques activée et cela avec 50 ou 40 fps ? 2%, 3 % ....allez peut être 5%. Et du coup on prive 95% des utilisateurs de tout cela simplement pour ce faire plaisir à soit même.
Travailler pour les autres et non pour soi ! C'est la base même de ce genre de projet.

L'exemple des DDS est un exemple parfait pour comprendre que personne ou presque comprend l'importance de ne pas les utiliser. Comme le dit _run_ c'est un format Nvidia (même si ATI peut les utiliser maintenant).
Les cartes Nvidia modernes sont capable de conserver ses images compressée dans leur mémoire. Et quand elles ont besoin d'un point particulier de cette image elles sont capable de le récupérer avec décompression à la volée sans avoir à décompresser tout l'image. Mais pour les possesseurs de toutes les autres cartes graphiques que va t il se passer ? Des images énorme qu'il faudra décompresser en mémoire avant de les utiliser. Des ressources utilisées pour rien et qui seront des ressources en mois pour le reste du simu. Et encore nous parlons là de carte Nvidia de dernière génération. Que ce passera t il pour les possesseur de vielles GeForce (5 ou 6 ans d'âge ?)
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  _run_ Dim 21 Aoû 2011 - 13:56

Bon ben .... ne désirant pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je me retire de ce forum. Je ne répondrai à plus rien venant d'ici. Le script est et restera à disposition de tout le monde, il sera publier sur le site de blender. Le site que j'ai mis en place pour ce script restera en-ligne. Et pour toutes améliorations, modifications, critique et corrections de bugs sera le bien venu. Je ne passerai plus par ce forum.

Nouveau ancien site :
http://rene16.dyndns.org/run

J'étais loin d' imaginer que je n'étais pas dans l'esprit du simulateur. Je me trompais.

A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Patten Dim 21 Aoû 2011 - 14:13

Quelle chaleur, c'est énervant une chaleur pareille non?...

Allez je sors.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  JM-26 Dim 21 Aoû 2011 - 14:52

patten a écrit:Quelle chaleur, c'est énervant une chaleur pareille non?...

Allez je sors.

Very Happy
Oui, ils ont annoncé un avis de canicule, mais c'était sur le forum de la PAF ??? Smile
Allons allons messieurs, ne nous perdons pas dans de telles querelles alors que ce forum prend sont essor. On a besoin de vous tous ...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Dim 21 Aoû 2011 - 15:10

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Couby Dim 21 Aoû 2011 - 15:30

Je suis un noob en modélisation mais c'est une activité à laquelle je m'intéresse de plus en plus. Embarassed

J'ai quelques questions, pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas Crying or Very sad , mais vraiment pour apprendre et emprunter le meilleur chemin pour l'apprentissage dans ce domaine.

Helija est-ce que tu aurais un article, un document ou une page qui synthétise ton approche sur les bonnes pratiques de modélisation pour FG ?

Est-ce qu'il ne peut y avoir malgré tout un intérêt à partir d'un niveau aussi fin de modélisation pour ensuite décliner des LODs de moindre de "qualité" ou du moins moins gourmands en ressources ?

Et dernière question n'est-il pas possible justement de jouer sur les LODs pour permettre d'ajuster la qualité des modèles affichés en fonction des performances de la machine ?

Je ne suis pas vraiment plus pour un nivellement par le bas que par le haut. Je crois, naïvement peut-être, qu'il doit bien y avoir moyen de permettre à divers courants/approches de cohabiter tout en s'apportant l'un à l'autre.

Ce modèle est vraiment superbe en tout cas.

Couby
Nettoyeur de verrières

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Dim 21 Aoû 2011 - 16:28

J'ai de plus en plus de mal à comprendre et a accepter tes réactions helijah. Le spit est très gourmand oui, et le passage sur FG nécessitera des adaptations, regrouper les textures, diminuer les résolutions, le nombre de facettes. On peut très simplement diviser par 2 les besoins en ressources de cet avion, même beaucoup plus et le tout sans avoir d'énormes pertes pour ce qui est de la qualité. Je suis prêt à te le prouver, à rendre cet avion moins gourmand que certains autres présents dans ton hangar.

Mais je trouve ça vraiment idiot de partir dans ces délires. Regarde ce que ça donne, _run_ laisse tomber en prenant tes réactions comme celles de toute la communauté FG. Tu part dans des menaces, tu te rapproche de plus en plus des réactions d'un autre monsieur, toi aussi tu vas finir par insulter les gens ?, les traiter de nazi comme ce monsieur faisait ? franchement je me demande des fois d'où vient la goutte d'eau.

Je suis écœuré et je commence vraiment à me demander si ça vaut le coup de continuer.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Dim 21 Aoû 2011 - 17:34

je réitère : voir https://equipe-flightgear.forumactif.com/t533p120-importer-exporter-des-ac-dans-blender-25-cela-vous-tente#10103

Cela ne remet pas en cause le fantastique travail de René qui, au passage, est arrivé ici après m'avoir contacté et pour qui je me suis empressé de faire de la pub ici et ailleurs (mais cela semble bien vite oublié Sad ). Ce que je désire préciser (et faire comprendre) c'est que FG n'est pas un logiciel comme IL2 et consort qui ne disposent de petites zones de vol et donc beaucoup plus de ressources disponibles pour les avions. Gérer la terre entière n'est pas aussi simple qu'il y parait. Et c'est pourtant l'un des points les plus importants dans FG. Ce qui prime dans un simulateur de vol civile était, est et sera toujours le vol. L’interaction entre les instruments et les balises etc.... Les décors, les avions etc.. sont et seront toujours secondaire. Avant de s'attacher à rendre ses appareils monstrueux, encore faut il que tout le reste soit opérationnel et ce n'est pas encore le cas dans FG.

Bien sur le spitfire est superbe mais réduire les points, refaire les UV Map etc.. demanderais tellement de boulot et tellement de prise de tête que bien peu de gens iront jusqu'au bout et ce nouveau Spitfire restera comme il est. Un fantastique modèle pour le simu de René est un avion inutilisable pour 90% des utilisateurs de FG. Et ce n'est pas juste un avis de vieux machin. J'ai vu des dizaines d'avions commencés et jamais finis, et même jamais diffusé par des gens plein de bonne volonté, mais seulement plein de bonne volonté.

Quand à me comparer à l'autre vieux con de FG, ma fois c'est toi que cela regarde. Personnellement je n'ai jamais travaillé pour moi et seulement pour moi. J'ai toujours fait en sorte que tous puissiez intervenir dans mes avions pour apporter vos talents divers et variés. J'ai toujours fait en sorte que l'organisation soit cohérente et simple à comprendre et surtout j'ai toujours gardé l'optique du GPL ! Va donc voir (sur le forum anglais) ce que ce type est en train de faire avec son équipe (enfin son équipe.... son beau frère en fait, mais qui le sait Smile )

J’essaie simplement de vous faire partager plus de 30 années à faire de la 3D sur pratiquement tout les supports et avec un grand nombre de logiciels différents. Vous faire profiter d'une expérience que peut d'entre vous peuvent avoir. Même René avec son simu fait à la main, comme il aime à le dire, ne fait que utiliser OpenGL. Il n'a écrit aucune routine de rendu. Seulement utilisé des librairies qui le font pour lui. Comment dans ce cas peut on comprendre ce que fait réellement un PC lorsqu'il affiche un décors en 3D. Qui ici connaît les algorithmes de GOURAUD, de PHONG, sait faire un Z-Buffer etc... Bien sur il n'est pas question de le faire à nouveau, mais pour utiliser au mieux OpenGL et donc OSG, Blender etc... encore faut il en connaître le fonctionnement au plus profond des sources. C'est un minimum pour comprendre correctement ce que l'on fait. Qui ici a déjà écrit une routine pour lire, décompresser etc... un fichier TIFF ou une PNG. Comment comprendre pourquoi il est préférable de n'avoir qu'un ou deux fichiers texture plutôt qu'une dizaine si l'on ne sait pas ce que signifie le chargement d'une image en mémoire.

Bien sur, beaucoup ne voudrons pas se prendre la tête avec ce style de programmation qui date d'une autre époque (et pourtant c'est passionnant si si Smile ) et je le comprend aisément et c'est pourquoi je tente de vous faire profiter de cette expérience. Maintenant si vous n'en voulez pas que puis je y faire ?

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Dim 21 Aoû 2011 - 20:06

Mais ce n'est pas la qualité de ton travail que je remet en question, ni même ton expérience et tes connaissances dont nous avons besoin ! non c'est le comportement que tu adopte vis à vis des autres que je te reproche, ce comportement te rapproche de cet homme, d'où mon précédent message. Ce que je déteste plus que tout c'est ce chantage : "si vous continuez, je retire tout". À quoi ça sert de participer à des projets qui peuvent disparaître du jour au lendemain ?

Pour avancer, on a besoin de gens qui savent pas mal de choses, comme toi et comme rené.
Quand je vois les explications sur le calcul matriciel que font les CG, causant l'importance de l'ordre des animations (le calcul matriciel inverse l'ordre des transformations), explications faites par rené, je comprends beaucoup mieux les choses. Je me dis qu'il a beaucoup de choses à nous apporter, il nous a fait un formidable script, hors je constate qu'il se fait jeter comme une vielle chaussette ne voulant pas "être la goute d'eau". Il faut toujours penser aux conséquences de ses paroles et de ces actes, j'espère que les conséquences de ce message seront les bonnes.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Dim 21 Aoû 2011 - 21:25

Mais je comprend parfaitement tout cela, maintenant relis calmement mon post :

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t641p15-spifire#10099

Où se trouve t il quelque chose qui puisse faire que René réagisse ainsi ? Il y est même pris comme référence lorsque je parle des DDS ! Désolé si il a mal interprété mes écrits, mais j'ai bien relu, il n'y a rien qui puisse justifier sa réaction. Ce que j'ai écrit ici, je l'ai déjà écrit à mainte reprise ailleurs et je continuerais de l'écrire car c'est important et il faut que cela soit compris par tous ! Que son Spitifire (au demeurant superbe et excellent) soit pris en défaut sur les textures n'est en rien rédhibitoire à mon avis. J'ai personnellement refais entièrement plusieurs de mes modèles suite à des remarques, qui certes au départ ne font jamais plaisir, mais au final étaient justifiés.

Et je te le rappel, je fut le premier contacté par René et j'ai tout de suite compris tout ce qu'il pouvait apporter à FG. En retour il voulait aussi apprendre de nous, ainsi l'a t il écrit dans un mail qu'il m'a fait. Mais pour apprendre il faut aussi savoir accepter les critiques.

Quand au chantage, certes il est assez mal venue de ma part, mais j'ai remarqué depuis longtemps que c'était aussi une façon de bien marquer les esprits et d'être sur d'être lu avec intérêt, car souvent malheureusement, les conseils sont lu en diagonales et absolument pas retenus par les lecteurs. Bon c'est vrai je ne devrait pas me servir de ce chantage, d'ailleurs je ne le fait pas souvent. Mais tu remarqueras que cela fonctionne Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  bibi Dim 21 Aoû 2011 - 21:51

moi qui voulais enfin me lancer dans blender pour essayer d'amélioré le spit, suis bien déçus qu'un si beau pojet finisse comme ça, cependant je me pose comme tiers ici, et je trouve depuis un petit bout de temps (attention ceci n'est en aucun cas un jugement) que t'es réponses (helijah) peuvent etre un peut disproportionné ceci qui je pense n'a pas forcemment une vue malveillante, je pense qu'un certain proverbe parlant de langue aurrai bien ça place ici Wink. mais obn comme on dit avant l'heure c'est encore l'heure apres l'heure c'est trop tard. donc voilà (si seulement run pouvais avoir la bonne idée de repassé par ici).

P.S avec un ordi a 150euros,(celui que j'ai a l'heure acctuel) sans les shader, j'ai un framerate de 19 avec l'IAR, donc je ne vois pas le pb, juste pour exemple avec le DC3 je ne dépasse jamais 11
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Dim 21 Aoû 2011 - 22:29

Que ça fonctionne ? tu crois que ça fonctionne ?

"Les conseils sont lu en diagonales", tout comme mes messages, je me tue à te dire que le spit a effectivement des textures inadaptées à FG, si il faut passer des heures d'adaptation, des semaines et des mois pour adapter cet avion (revoir les textures, UVmap et compagnie) et bien j'ai bien envie de m'y coller pour cet avion et pour pas mal d'autres réalisations de rené.

René se retire pour éviter ce conflit qui finira sans doute stérile comme les autres, c'est une réaction intelligente que j'aurais bien voulu partager, mais bon je suis l'admin lol je vais pas quitter mon forum. Je l'ai aussi contacté par mail, principalement pour m'excuser, en effet ça me fait vraiment mal au cœur de le voire quitter le forum alors qu'il avait de très bonnes intensions. Je ne voulais pas qu'il prenne ton message comme celui de toute la communauté de Flightgear. J'ai été rassuré par sa réponse mais je garde quand même un goût amer. Il avait l'intention de réaliser des tutoriels sur la démarche à suivre pour réaliser des textures propres pour des bon rendu. Le helijah que je connaissais aurait donné un coup de pouce, un travail collaboratif aurait permis de sortir un superbe tuto expliquant la création de la texture parfaite : grande qualité pour un minimum de ressources.

Alors ça a fonctionné, ça c'est sur, Jackpot !

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  JM-26 Lun 22 Aoû 2011 - 19:57

Alexis a écrit:... Je l'ai aussi contacté par mail, principalement pour m'excuser, en effet ça me fait vraiment mal au cœur de le voire quitter le forum alors qu'il avait de très bonnes intensions. Je ne voulais pas qu'il prenne ton message comme celui de toute la communauté de Flightgear. J'ai été rassuré par sa réponse mais je garde quand même un goût amer. Il avait l'intention de réaliser des tutoriels sur la démarche à suivre pour réaliser des textures propres pour des bon rendu. Le helijah que je connaissais aurait donné un coup de pouce, un travail collaboratif aurait permis de sortir un superbe tuto expliquant la création de la texture parfaite : grande qualité pour un minimum de ressources.
Alors ça a fonctionné, ça c'est sur, Jackpot !
Cette histoire m'attriste énormément et perdre quelqu'un comme René est vraiment, vraiment très dommage.
La question est : As-tu pu le "récupérer" pour qu'il revienne parmi nous ? Peut-on faire quelque chose ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Lun 22 Aoû 2011 - 21:38

Bon et bien là franchement c'est vous qui devenez fatiguant.

Effectivement le petit chantage était mal placé, je le reconnais. Et je vous demande de m'excuser pour cela. Mais il ne concerne en aucun cas René et son travail !

Pour le reste idem. Ce n'est qu'un rappel de ce que toi même Alexis tu écris dans ton propre post et que j'ai lu. Il n'y a aucune raison au départ de René dans tout cela. Sauf peut être une somme de boulot qui l’empêche de continuer son simu perso qui devrait (devait) devenir un IL2 Like (et cela serait vraiment sympa). Dans ce cas il n'y aurait aucune honte à le dire. Personne ne lui en voudrait de prendre plus de temps pour son projet perso.

Mais bon on ne vas pas refaire le monde. Il m'a contacté pour avoir de l'aide il en a eu. Nous lui en avons demandé aussi il nous en a fourni.... mais plus il en faisait et plus nous lui en demandions.... Pour le script d'import YASim en 2.58, ce n'est pas grave j'ai fait un mail à Melchior. Après tout il était l'auteur de la première version. Et pour le reste ma fois nous verrons bien. Nous sommes ici dans un domaine de passionnés et la passion passe aussi par des partis pris des des avis tranchés. C'est ainsi. Il semble qu'il n'apprécie pas et préfère ne jamais avoir d'avis sur rien. Grand bien lui fasse. Ce n'est pas mon cas. Et je ne changerais pas ! C'est aussi cela la passion.

De mon coté j'ai commencé tout cela il y a 6 ans et chaque jour ou presque quelqu'un m'écrit et me demande quelque chose. Jamais je n'ai rechigné à la tâche et j'ai toujours répondu présent. J'ai même modélisé des avions que je n'aime pas pour faire plaisir. Car c'est avant tout votre plaisir qui m'importe. Personnellement, vous le savez, je ne vole que très rarement et jamais très longtemps. Ce n'est donc pas pour moi que je modélise tout ces avions.

Alors cessons là cette discussion stérile.
Moi je continuerais de toute façon à modéliser, et je le ferais toujours dans l'optique du moteur 3D d'un simulateur de vol civil global et non d'un simulateur de combat.
FG est un simulateur de vol civil global. Donc je continuerais pour FG et seulement pour FG.

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  JM-26 Lun 22 Aoû 2011 - 23:39

Emmanuel,

En aucun cas ce post te visait directement Smile

Fin de la discussion.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Mar 23 Aoû 2011 - 0:51

c'est toujours comme ça de toute façon, à chaque fois que je critique ton caractère ou tes réactions disproportionnées, tu réponds comme si je critiquais le superbe travail que tu fais.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Mar 23 Aoû 2011 - 2:09

Alexis a écrit:c'est toujours comme ça de toute façon, à chaque fois que je critique ton caractère ou tes réactions disproportionnées, tu réponds comme si je critiquais le superbe travail que tu fais.

Mais absolument pas où vas tu chercher une idée pareille ? C'est bizarre ça quand même. J'explique mes réactions à travers mon expérience et ma longévité à faire des modèles 3D cela n'a rien à voir avec tes critiques de mon caractères et de mes réactions, que je comprend rassures toi. Je me connais un peu quand même Smile

Seulement reviens un peu en arrière dans la discussion et relis mes écrits. Tu verras qu'il n'y a rien qui justifie la réaction de René sauf à m'avoir mal interprété et dans ce cas à nouveau j'en suis désolé. Toi même vas dans mon sens donc tu ne peux pas dire le contraire Wink

C'est quand même fou tout ça. Et puis de toute façon mes travaux aussi sont critiquables et heureusement. Nul n'est à l’abri d'erreur moi comme les autres. Il suffit de regarder le post sur le P92, ou le R44 pour voir que j'ai du refaire plusieurs parties que j'avais raté. Cela arrive à tout le monde et c'est normal.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que si mon caractère est certes parfois intolérant, c'est vrai, c'est aussi l'inconvénient de la longévité (il arrive un moment ou le raz le bol est plus grand que la logique), donc si mon caractère est ce qu'il est, c’est la réaction de René que tu trouve intelligente qui est elle disproportionné. Une critique que toi même tu reconnais légitime le fait partir en courant.... Excuse moi mais où vois tu de l'intelligence ? Cela commence franchement à devenir ridicule. J'ai émis un avis critique, justifié et habituel chez moi (certes un peu virulent, mais pour qui me connais ici, c'est souvent ma façon de faire et c'est sans réelle conséquence). Avis que toi même tu reconnais et tu acceptes. Cela t'a fait partir en courant ? Non n'est ce pas ? Un petit : "Houlà tu pousse le bouchon un peu loin" ou quelque chose dans le genre m'aurais simplement ramené à la normale et je me serais excusé sans problème.

Maintenant, et cela ne m'excuse pas, je te le rappel, je reçois pratiquement une centaine de mail par mois pour modifier tel avion, modéliser tel autre avion, demander comment faire ceci dans Blender, ou cela toujours dans Blender etc... et j'en passe et des meilleurs. Comme je l'ai déjà dit je me fait un devoir de toujours répondre et généralement réaliser ce qui m'est demandé (dans un temps plus ou moins cours). Mais parfois, répéter la même chose mainte et mainte fois fini par fatiguer. Si la dessus tu ajoutes un fils de 4 ans 1/2 et une vie pas toujours simple, parfois c'est vrai cela fini par craquer. Et cela peut tomber sur vous, sur René ou sur d'autre. Dans 99,9% des cas cela se termine par des excuses et une bonne crise de rigolade. Et puis rarement c'est l'incompréhension ou un égo trop élevé qui n’apprécie pas. Et dans ce cas, ma fois que puis je y faire. Parce que pendant ce temps je continue de recevoir des mail, des demande j'y répond et je continue aussi mes travaux personnel.

Faudrait il donc que je soit obligatoirement parfait ? Sans défaut ? Ne serais-je pas dans ce cas d'un ennuis mortel pour vous tous ?

Allons sérieusement, je suis comme je suis, parfois soupe au lait, c'est vrai, mais cela peut aussi s'expliquer, pas forcément se comprendre c'est vrai, mais s'expliquer. Et puis la passion, la tienne comme la mienne reste la passion. Et la passion c'est......heu..... comment dire...... ah oui.... passionnant, mais aussi souvent exubérant, violent aussi parfois. Bref c'est la passion. Pas toujours raisonnable, mais passionnante.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Ven 2 Déc 2011 - 15:20

Salut _run_,
Maintenant que tu es de nouveau dans le coin, je me demandais ce que devenait le spit ? C'est qu'il était plutôt bien parti quand même Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum