La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Spifire

+4
Alexis
helijah
bibi
_run_
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  bibi Dim 21 Aoû 2011 - 21:51

moi qui voulais enfin me lancer dans blender pour essayer d'amélioré le spit, suis bien déçus qu'un si beau pojet finisse comme ça, cependant je me pose comme tiers ici, et je trouve depuis un petit bout de temps (attention ceci n'est en aucun cas un jugement) que t'es réponses (helijah) peuvent etre un peut disproportionné ceci qui je pense n'a pas forcemment une vue malveillante, je pense qu'un certain proverbe parlant de langue aurrai bien ça place ici Wink. mais obn comme on dit avant l'heure c'est encore l'heure apres l'heure c'est trop tard. donc voilà (si seulement run pouvais avoir la bonne idée de repassé par ici).

P.S avec un ordi a 150euros,(celui que j'ai a l'heure acctuel) sans les shader, j'ai un framerate de 19 avec l'IAR, donc je ne vois pas le pb, juste pour exemple avec le DC3 je ne dépasse jamais 11
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Dim 21 Aoû 2011 - 22:29

Que ça fonctionne ? tu crois que ça fonctionne ?

"Les conseils sont lu en diagonales", tout comme mes messages, je me tue à te dire que le spit a effectivement des textures inadaptées à FG, si il faut passer des heures d'adaptation, des semaines et des mois pour adapter cet avion (revoir les textures, UVmap et compagnie) et bien j'ai bien envie de m'y coller pour cet avion et pour pas mal d'autres réalisations de rené.

René se retire pour éviter ce conflit qui finira sans doute stérile comme les autres, c'est une réaction intelligente que j'aurais bien voulu partager, mais bon je suis l'admin lol je vais pas quitter mon forum. Je l'ai aussi contacté par mail, principalement pour m'excuser, en effet ça me fait vraiment mal au cœur de le voire quitter le forum alors qu'il avait de très bonnes intensions. Je ne voulais pas qu'il prenne ton message comme celui de toute la communauté de Flightgear. J'ai été rassuré par sa réponse mais je garde quand même un goût amer. Il avait l'intention de réaliser des tutoriels sur la démarche à suivre pour réaliser des textures propres pour des bon rendu. Le helijah que je connaissais aurait donné un coup de pouce, un travail collaboratif aurait permis de sortir un superbe tuto expliquant la création de la texture parfaite : grande qualité pour un minimum de ressources.

Alors ça a fonctionné, ça c'est sur, Jackpot !

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  JM-26 Lun 22 Aoû 2011 - 19:57

Alexis a écrit:... Je l'ai aussi contacté par mail, principalement pour m'excuser, en effet ça me fait vraiment mal au cœur de le voire quitter le forum alors qu'il avait de très bonnes intensions. Je ne voulais pas qu'il prenne ton message comme celui de toute la communauté de Flightgear. J'ai été rassuré par sa réponse mais je garde quand même un goût amer. Il avait l'intention de réaliser des tutoriels sur la démarche à suivre pour réaliser des textures propres pour des bon rendu. Le helijah que je connaissais aurait donné un coup de pouce, un travail collaboratif aurait permis de sortir un superbe tuto expliquant la création de la texture parfaite : grande qualité pour un minimum de ressources.
Alors ça a fonctionné, ça c'est sur, Jackpot !
Cette histoire m'attriste énormément et perdre quelqu'un comme René est vraiment, vraiment très dommage.
La question est : As-tu pu le "récupérer" pour qu'il revienne parmi nous ? Peut-on faire quelque chose ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Lun 22 Aoû 2011 - 21:38

Bon et bien là franchement c'est vous qui devenez fatiguant.

Effectivement le petit chantage était mal placé, je le reconnais. Et je vous demande de m'excuser pour cela. Mais il ne concerne en aucun cas René et son travail !

Pour le reste idem. Ce n'est qu'un rappel de ce que toi même Alexis tu écris dans ton propre post et que j'ai lu. Il n'y a aucune raison au départ de René dans tout cela. Sauf peut être une somme de boulot qui l’empêche de continuer son simu perso qui devrait (devait) devenir un IL2 Like (et cela serait vraiment sympa). Dans ce cas il n'y aurait aucune honte à le dire. Personne ne lui en voudrait de prendre plus de temps pour son projet perso.

Mais bon on ne vas pas refaire le monde. Il m'a contacté pour avoir de l'aide il en a eu. Nous lui en avons demandé aussi il nous en a fourni.... mais plus il en faisait et plus nous lui en demandions.... Pour le script d'import YASim en 2.58, ce n'est pas grave j'ai fait un mail à Melchior. Après tout il était l'auteur de la première version. Et pour le reste ma fois nous verrons bien. Nous sommes ici dans un domaine de passionnés et la passion passe aussi par des partis pris des des avis tranchés. C'est ainsi. Il semble qu'il n'apprécie pas et préfère ne jamais avoir d'avis sur rien. Grand bien lui fasse. Ce n'est pas mon cas. Et je ne changerais pas ! C'est aussi cela la passion.

De mon coté j'ai commencé tout cela il y a 6 ans et chaque jour ou presque quelqu'un m'écrit et me demande quelque chose. Jamais je n'ai rechigné à la tâche et j'ai toujours répondu présent. J'ai même modélisé des avions que je n'aime pas pour faire plaisir. Car c'est avant tout votre plaisir qui m'importe. Personnellement, vous le savez, je ne vole que très rarement et jamais très longtemps. Ce n'est donc pas pour moi que je modélise tout ces avions.

Alors cessons là cette discussion stérile.
Moi je continuerais de toute façon à modéliser, et je le ferais toujours dans l'optique du moteur 3D d'un simulateur de vol civil global et non d'un simulateur de combat.
FG est un simulateur de vol civil global. Donc je continuerais pour FG et seulement pour FG.

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  JM-26 Lun 22 Aoû 2011 - 23:39

Emmanuel,

En aucun cas ce post te visait directement Smile

Fin de la discussion.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Mar 23 Aoû 2011 - 0:51

c'est toujours comme ça de toute façon, à chaque fois que je critique ton caractère ou tes réactions disproportionnées, tu réponds comme si je critiquais le superbe travail que tu fais.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  helijah Mar 23 Aoû 2011 - 2:09

Alexis a écrit:c'est toujours comme ça de toute façon, à chaque fois que je critique ton caractère ou tes réactions disproportionnées, tu réponds comme si je critiquais le superbe travail que tu fais.

Mais absolument pas où vas tu chercher une idée pareille ? C'est bizarre ça quand même. J'explique mes réactions à travers mon expérience et ma longévité à faire des modèles 3D cela n'a rien à voir avec tes critiques de mon caractères et de mes réactions, que je comprend rassures toi. Je me connais un peu quand même Smile

Seulement reviens un peu en arrière dans la discussion et relis mes écrits. Tu verras qu'il n'y a rien qui justifie la réaction de René sauf à m'avoir mal interprété et dans ce cas à nouveau j'en suis désolé. Toi même vas dans mon sens donc tu ne peux pas dire le contraire Wink

C'est quand même fou tout ça. Et puis de toute façon mes travaux aussi sont critiquables et heureusement. Nul n'est à l’abri d'erreur moi comme les autres. Il suffit de regarder le post sur le P92, ou le R44 pour voir que j'ai du refaire plusieurs parties que j'avais raté. Cela arrive à tout le monde et c'est normal.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que si mon caractère est certes parfois intolérant, c'est vrai, c'est aussi l'inconvénient de la longévité (il arrive un moment ou le raz le bol est plus grand que la logique), donc si mon caractère est ce qu'il est, c’est la réaction de René que tu trouve intelligente qui est elle disproportionné. Une critique que toi même tu reconnais légitime le fait partir en courant.... Excuse moi mais où vois tu de l'intelligence ? Cela commence franchement à devenir ridicule. J'ai émis un avis critique, justifié et habituel chez moi (certes un peu virulent, mais pour qui me connais ici, c'est souvent ma façon de faire et c'est sans réelle conséquence). Avis que toi même tu reconnais et tu acceptes. Cela t'a fait partir en courant ? Non n'est ce pas ? Un petit : "Houlà tu pousse le bouchon un peu loin" ou quelque chose dans le genre m'aurais simplement ramené à la normale et je me serais excusé sans problème.

Maintenant, et cela ne m'excuse pas, je te le rappel, je reçois pratiquement une centaine de mail par mois pour modifier tel avion, modéliser tel autre avion, demander comment faire ceci dans Blender, ou cela toujours dans Blender etc... et j'en passe et des meilleurs. Comme je l'ai déjà dit je me fait un devoir de toujours répondre et généralement réaliser ce qui m'est demandé (dans un temps plus ou moins cours). Mais parfois, répéter la même chose mainte et mainte fois fini par fatiguer. Si la dessus tu ajoutes un fils de 4 ans 1/2 et une vie pas toujours simple, parfois c'est vrai cela fini par craquer. Et cela peut tomber sur vous, sur René ou sur d'autre. Dans 99,9% des cas cela se termine par des excuses et une bonne crise de rigolade. Et puis rarement c'est l'incompréhension ou un égo trop élevé qui n’apprécie pas. Et dans ce cas, ma fois que puis je y faire. Parce que pendant ce temps je continue de recevoir des mail, des demande j'y répond et je continue aussi mes travaux personnel.

Faudrait il donc que je soit obligatoirement parfait ? Sans défaut ? Ne serais-je pas dans ce cas d'un ennuis mortel pour vous tous ?

Allons sérieusement, je suis comme je suis, parfois soupe au lait, c'est vrai, mais cela peut aussi s'expliquer, pas forcément se comprendre c'est vrai, mais s'expliquer. Et puis la passion, la tienne comme la mienne reste la passion. Et la passion c'est......heu..... comment dire...... ah oui.... passionnant, mais aussi souvent exubérant, violent aussi parfois. Bref c'est la passion. Pas toujours raisonnable, mais passionnante.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Alexis Ven 2 Déc 2011 - 15:20

Salut _run_,
Maintenant que tu es de nouveau dans le coin, je me demandais ce que devenait le spit ? C'est qu'il était plutôt bien parti quand même Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spifire - Page 2 Empty Re: Spifire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum