Aéroport de Rennes LFRN

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  F-STU le Mar 25 Fév 2014 - 3:44

Pouce en l\'air 

F-STU
Pilote d'autogire

Messages : 168
Date d'inscription : 20/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mer 26 Fév 2014 - 0:38

Et voilà les hangars. Je ne pense pas que j'aurai un rendu identique dans flightgear. Je suis ici en résolution de textures à 4096X4096 (12Mo l'image) car j'ai voulu faire un quatro en une seule map (les bâtiments sont collés d'origines). Maintenant il me reste à régler cette résolution et à scripter le xml. Je vais mettre des spot light à l'extérieur et dedans.





Maintenant je mets un peu moins de 2 jours pour faire un bâtiment (model + texture + script). je ne suis pas à 100%, mais c'est un bon entrainement  Very Happy 

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mer 26 Fév 2014 - 13:19

Une petite question? Comment intégrer du Rembrandt sur un bâtiment? c'est dans le fichier xml du modèle? car je ne trouve pas d'exemple concret. Je veux juste créer une ombre et quelques light. Je vois qu'il faut travaillé avec gbuffer-functions.

sinon je suis sur une autre piste avec le dossier effects dans flightgear data

Code:
<effect>
<inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
<object-name>Element_du_model</object-name>
</effect>

et pour les lumière je crois qu'il faut créer des cones et affecter un effet de volume light

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mer 26 Fév 2014 - 17:49

J'ai réussi à faire des light en cone (sans Rembrandt). Le problème est que les avions ne peuvent pas traversé la lumière. Avez vous une propriété pour qu'on puisse traverser? J'ai essayé d'inverser les normal. mais non.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  patten le Mer 26 Fév 2014 - 18:08

Salut à tous,

Pour l'ombre, tu n'as rien à faire, tu laisses faire le soleil.

Pour que ton objet "prenne" la transparence avec rembrandt:

Code:
<effect>
 <inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
 <object-name>Ton_objet</object-name>
<condition>
<property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
    </condition>
</effect>

Pour les cônes de lumière:

Code:
<!--########## Cone de lumière Rembrandt #############-->
    
 <animation>
    <name>BackLightAnimation</name>
    <type>light</type>
    <light-type>spot</light-type>
    <object-name>Le_nom_de_ton_cone</object-name>
    <position>
      <x> 0.02 </x>
      <y> 0.00 </y>
      <z>-0.05 </z>
    </position>
    <direction>
      <x> -1.0 </x>
      <y>  0.0 </y>
      <z>  1.0 </z>
    </direction>
    <ambient>
      <r>  0.0 </r>
      <g>  0.0 </g>
      <b>  0.0 </b>
      <a>  1.0 </a>
    </ambient>
    <diffuse>
      <r>  0.5 </r>
      <g>  0.404 </g>
      <b>  0.2 </b>
      <a>  1.0 </a>
    </diffuse>
    <specular>
      <r>  0.0 </r>
      <g>  0.0 </g>
      <b>  0.0 </b>
      <a>  1.0 </a>
    </specular>
    <dim-factor>
      <property>systems/electrical/outputs/instrument-lights</property>
      <!-- optional begin -->
      <factor>0.04</factor>
      <offset>0</offset>
      <min>0</min>
      <max>1</max>
      <!-- optional end -->
    </dim-factor>
    <attenuation>
      <c>  0.2 </c>
      <l>  0.2 </l>
      <q>  0.4 </q>
    </attenuation>
    <exponent>  8.0 </exponent>
    <cutoff>   48.0   </cutoff>
    <near-m>    0.0   </near-m>
    <far-m>     0.09 </far-m>
  </animation>

Tu jongles avec les valeurs de exponent, cutoff, near-m (encore que sur un batiment...), far-m, position et direction.

http://wiki.flightgear.org/Fr/Projet_Rembrandt.

C'est bien de prendre en compte Rembrandt dès aujourd'hui, je n'ai pas vu de consignes à ce sujet, et c'est dommage.

Regarde ici comment le xml est goupillé: Terrasync/Models/Airport/Apronlamp16m180deg.xml

http://scenemodels.flightgear.org/modelview.php?id=2938

 Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mer 26 Fév 2014 - 19:03

Merci je vais tester. J'ai vue qu'il y avait Rembrandt, alors j'aimerai tester dès à présent sur les bâtiments. Par contre je pense qu'il faut mettre des conditions dans le xml pour basculer entre Rembrandt et le simple rendu.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mer 26 Fév 2014 - 20:11

Je mets une première version des hangar sur le serveur. Je rectifierai plus tard. je veux faire profiter les gens de l'aéroport. (je m'en sors pas trop avec les light  Sad

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Jeu 27 Fév 2014 - 15:10

Je vais m'exercer à Rembrandt sur des nouveaux pylônes d'éclairages  que j'ai fais pour LFRN. Ceux qui étaient déjà ne sont pas identiques au réel. Je mettrai les pylônes en shared, car je pense qu'ils pourront servir à d'autres. (Il n'y avait pas les pylônes que je voulais dans la librairie)..

J'aurai 2 sortes de pylônes. 1 avec caméra de sécurité (multidirectionnelle et unidirectionnelle sur le pylône) et un sans caméra.


Déjà avec quelques bâtiment en plus, LFRN me plaît de plus en plus.  Very Happy  . Un peu de travail pour après se faire plaisir.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Jeu 27 Fév 2014 - 20:25

C'est bon j'ai mon petit pylône. Je vais pouvoir tester Rembrandt. Sur la photo c'est de l'éclairage 3ds max avec mental Ray:


BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  patten le Jeu 27 Fév 2014 - 21:13

Chouette!.

J'ai compris pourquoi il y a une ampoule sur ton logo  cyclops  .

 Very Happy 

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Jeu 27 Fév 2014 - 22:18

Very Happy  . C'est une signature très simple. Mais avec du recule, je peux dire qu'il y a de l'idée.  Smile Smile 

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 28 Fév 2014 - 14:29

Pas évident de naviguer entre le standard et Rembrandt. Je ne saisie pas trop les conditions. C'est un moment de solitude.  Smile 

Quand je fais un bon réglage pour Rembrandt >> en standard c'est déréglé et vis-versa.

faut il mettre le code standard dans

Code:
<condition>
<not>
<property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>


</not>

....... Mon code standard  ou ailleurs? ..........
</condition>

Pour moi ça voudrait dire:
Si pas Rembrandt activé alors

....... mon code standard.....

finsi



Voici un bout de code:
Code:
<type>material</type>
   <object-name>RedLight</object-name>
   <object-name>RedLight2</object-name>
<condition>      
<greater-than>      
   <property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
   <value>1.49</value>
</greater-than>
    <!-- ce que j'ai rajouté -->
 <not>
        <property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
      </not>
   <emission>   
   <red>1.0</red>   
   <green>0</green>   
   <blue>0</blue>
</emission>
<!-- fin de ce que j'ai rajouté -->
</condition>
<emission>   
   <red>1.0</red>   
   <green>1.0</green>   
   <blue>1.0</blue>
</emission>
</animation>

Mais ça ne fonctionne pas. ma lampe est blanche en standard et bien rouge en Rembrandt

Je vais peut être testé avec un cube basique (un seul nom/poly à gérer)

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 28 Fév 2014 - 15:26

J'ai trouvé pour que ça fonctionne en standard et avec Rembrandt:

J'ai fais un test avec un simple cube. youpi  Very Happy 

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<PropertyList>

   <!-- Cube test      -->

   <path>Cube.ac</path>

   <!--  eclairage rouge  -->
   <animation>
      <type>material</type>
      <object-name>C</object-name>
      
      <condition>   
         
         <greater-than>      
            <property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
            <value>1.48</value>
         </greater-than>

      </condition>
      
      <emission>   
         <red>1.0</red>   
         <green>0</green>   
         <blue>0</blue>
      </emission>
      
      <!-- Condition si Rembrandt actif -->
      <condition>
         <property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
         
         <emission>   
            <red>1.2</red>   
            <green>1.2</green>   
            <blue>1.2</blue>
         </emission>
         
      </condition>
      <!-- Fin condition si Rembrandt actif -->
      
   </animation>

   <animation>
   
       <type>range</type>
       <min-m>0</min-m>
       <max-property>sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
      
   </animation>

</PropertyList>

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Sam 1 Mar 2014 - 19:08

C'est bizarre, j'ai l'impression que quelqu'un  a touché au hangar de LFRN. J'ouvre Flightgear aujourd'hui et m'aperçois que le hangar n'est plus positionné comme je l'avais mis. Il est légèrement incliné. Les pieds de renforts à droite ne touchent plus le sol et les pieds à gauche sont enfoncés. peut être la map du sol .

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  f-ojac le Dim 2 Mar 2014 - 11:35


f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  F-JJTH le Dim 2 Mar 2014 - 12:16

Je ne pense pas que ton XML fonctionne en l'état, la balise <condition> ne doit pas contenir autre chose que les paramètres de la condition.
Du coup ton XML doit ressembler à ça plutôt:

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<PropertyList>

  <path>Cube.ac</path>
  <animation>
      <type>material</type>
      <object-name>C</object-name>
      <condition>
        <and>
            <not><property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property></not>
            <greater-than>
              <property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
              <value>1.48</value>
            </greater-than>
        </and>
      </condition>
      <emission>
        <red>1.0</red>
        <green>0</green>
        <blue>0</blue>
      </emission>
  </animation>

  <animation>
      <type>material</type>
      <object-name>C</object-name>
      <condition>
        <and>
            <property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
            <greater-than>
              <property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
              <value>1.48</value>
            </greater-than>
        </and>
      </condition>
      <emission>
        <red>1.2</red>
        <green>1.2</green>
        <blue>1.2</blue>
      </emission>
  </animation>

  <animation>
      <type>range</type>
      <min-m>0</min-m>
      <max-property>sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
  </animation>

</PropertyList>

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Lun 3 Mar 2014 - 22:03

Ce petit projet est à 1h30 de route de Rennes. A Kervignac (près de Lorient) exactement (d'où je suis natif). Donc il fallait que je fasse un petit quelque chose.  Very Happy  C'est encore en texturage. Ne faite pas attention au décor.


Si quelqu'un connais. C'est le Pont du Bonhomme. Je ferai un autre topic si j'ai d'autres modèles hors de l'aéroport de Rennes.

Après le rendu ne sera pas pareil non plus.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Jeu 6 Mar 2014 - 20:15

Je viens de finir un petit modèle. Une barrière de modulation de son sur le tarmac. Par contre j'en ai une 40ène à mettre. Y a t'il un moyen autre que l'UFO pour les placer? (car j'aimerai qu'elles soient alignées). Je me suis créé une règle artisanale avec un polygone, mais pas évident avec l'UFO.






Sinon j'en ai créé une car dans les modèles, il n'y avait pas de ressemblance avec le réel. Là, au moins ce sont les vraies barrières  Very Happy

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  patten le Jeu 6 Mar 2014 - 21:38

Salut à tous,

BreizhAir a écrit: Je me suis créé une règle artisanale avec un polygone, mais pas évident avec l'UFO.

C'est aussi la solution que j'ai adoptée, un parallélépipède d'une centaine de mètres, bien rouge, qui me sert de règle.

 Very Happy 

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Jeu 6 Mar 2014 - 22:48

C'est vraiment de l’artisanat.  Very Happy . Je suis avec ma barre de 600 m. lol. Un vrai géomètre numérique.

Sinon j'étais parti pour faire un calcul avec les coordonnées + les dimensions du modèle. Mais pas évident non plus car je ne suis pas dans l'axe d'un point cardinal. Il faut également calculé ce décalage.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 7 Mar 2014 - 14:43

Et bien, même avec une règle virtuelle, je ne suis pas très droit. Mais j'ai fais petit à petit. alors que j'aurai du faire d'un seul coup. Il y a l'option sur l'UFO pour modifier un objet sélectionné. Par contre je n'ai pas trouvé le déplacement de la caméra latéralement. Ce qui m'arrangerai énormément.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  patten le Ven 7 Mar 2014 - 15:16

Salut à tous, salut Jérémi

BreizhAir a écrit:Et bien, même avec une règle virtuelle, je ne suis pas très droit. Mais j'ai fais petit à petit. alors que j'aurai du faire d'un seul coup. Il y a l'option sur l'UFO pour modifier un objet sélectionné. Par contre je n'ai pas trouvé le déplacement de la caméra latéralement. Ce qui m'arrangerai énormément.

Effectivement, en voyant ton magnifique panneau, je t'ai souhaité bon courage pour les mettre en place, bien que j'en connaisse pas les dimensions.

Un matheux pourrait faire un fichier excel en 2 coups de cuillère à pot, à partir des coordonnées non?.  Basketball 

Tu peux toujours dupliquer et créer un seul objet de 10 ou 20m par exemple (pas bien plus, car le terrain parfaitement plat n'est jamais à l'endroit souhaité  Very Happy  )

Pour ce qui concerne le mouvement de la caméra latéralement, effectivement, l'idée est à soumettre, je n'ai jamais trouvé l'astuce, çà marche avec les autres aéronefs, mais pas avec l'ufo (à ma connaissance).

 Very Happy  

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Messages : 3150
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 7 Mar 2014 - 15:35

Je ne suis pas matheux mais actuellement en formation de développement d'application en BTS. mais je pourrai faire cette formule. pas compliquée mais ça me prendrai du temps.  Smile  . Sinon je m'appelle Jérémy et non Jérémi. mais je sais. c'est sur mon logo. j'ai trouvé originale avec une ampoule mais avec un "y", ça ne fonctionnait pas. c'est juste pour la prononciation. je ne t'en veux pas. Et je pense que tout le monde pense que c'est Jérémi.

Sinon je ne voulais pas créer un modèle en plus pour ça car à un endroit il n'y en a qu'une seule. je fais exactement comme sur l'aéroport. mais je me suis aperçu que mes côtes n'étaient pas fiables. je me suis retrouvé avec un peu plus de barrières. Sinon j'aimerai modifier un peu le sol. Y rajouter des passages piétons, les parkings de voitures et enlever quelques bug sur le tarmac. j'ai trouvé 2, 3 bandes de je ne sais pas quoi (surement un mauvais vertex) près des lumières qui fait légèrement décollé les roues des avions. De plus modifier le point 0 altitude de la piste 28 avec le pilote auto. Effectivement. Avec tous les appareils si on suit le pilote auto, il nous fait atterrir 50 m avant la piste. J'aimerai le mettre à 10m sur la piste.

Déjà.. LFRN prend un peu forme. Et j'en suis content.  Very Happy Je ne sais pas où est passé la personne qui a créer ce post à l'origine. En tout cas je me fais plaisir. j'espère que c'est réciproque.  Smile 

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  F-JYL le Ven 7 Mar 2014 - 16:02

Bonjour,

Il y a un script python ici https://gitorious.org/fgscenery/tools/source/b733660d4bc8e316c1d922c8e0a2fb1085447e32:Model%20Positioning qui permet l'alignement de pylônes, peut être peut-il être adapté à l'alignement d'autre chose.
Je suis allé faire un tour à Rennes ce matin de bon heure, c'est vraiment top d'avoir ces nouveaux bâtiments beau boulot.

F-JYL
Petit bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 7 Mar 2014 - 17:42

Merci. J'essaye de faire la copie conforme du vrai aéroport. (Par contre il passe la tondeuse tous les jours sur flightgear tongue , il n'y a pas un brin d'herbe) lol... Si tu veux y retourner. Le quart de mes barrières de modulation sonores ont été mises à jour sur le serveur. ça structure pas mal ces petites barrières. Ne pas sa fier aux trou entre les barrières. Ce sont les passages piétons et véhicules.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum