Aéroport de Rennes LFRN
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F-STU- Licence de pilote privé PPL
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Aéroport de Rennes LFRN
Et voilà les hangars. Je ne pense pas que j'aurai un rendu identique dans flightgear. Je suis ici en résolution de textures à 4096X4096 (12Mo l'image) car j'ai voulu faire un quatro en une seule map (les bâtiments sont collés d'origines). Maintenant il me reste à régler cette résolution et à scripter le xml. Je vais mettre des spot light à l'extérieur et dedans.
Maintenant je mets un peu moins de 2 jours pour faire un bâtiment (model + texture + script). je ne suis pas à 100%, mais c'est un bon entrainement
Maintenant je mets un peu moins de 2 jours pour faire un bâtiment (model + texture + script). je ne suis pas à 100%, mais c'est un bon entrainement
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Aéroport de Rennes LFRN
Une petite question? Comment intégrer du Rembrandt sur un bâtiment? c'est dans le fichier xml du modèle? car je ne trouve pas d'exemple concret. Je veux juste créer une ombre et quelques light. Je vois qu'il faut travaillé avec gbuffer-functions.
sinon je suis sur une autre piste avec le dossier effects dans flightgear data
et pour les lumière je crois qu'il faut créer des cones et affecter un effet de volume light
sinon je suis sur une autre piste avec le dossier effects dans flightgear data
- Code:
<effect>
<inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
<object-name>Element_du_model</object-name>
</effect>
et pour les lumière je crois qu'il faut créer des cones et affecter un effet de volume light
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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J'ai réussi à faire des light en cone (sans Rembrandt). Le problème est que les avions ne peuvent pas traversé la lumière. Avez vous une propriété pour qu'on puisse traverser? J'ai essayé d'inverser les normal. mais non.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Re: Aéroport de Rennes LFRN
Salut à tous,
Pour l'ombre, tu n'as rien à faire, tu laisses faire le soleil.
Pour que ton objet "prenne" la transparence avec rembrandt:
Pour les cônes de lumière:
Tu jongles avec les valeurs de exponent, cutoff, near-m (encore que sur un batiment...), far-m, position et direction.
http://wiki.flightgear.org/Fr/Projet_Rembrandt.
C'est bien de prendre en compte Rembrandt dès aujourd'hui, je n'ai pas vu de consignes à ce sujet, et c'est dommage.
Regarde ici comment le xml est goupillé: Terrasync/Models/Airport/Apronlamp16m180deg.xml
http://scenemodels.flightgear.org/modelview.php?id=2938
Pour l'ombre, tu n'as rien à faire, tu laisses faire le soleil.
Pour que ton objet "prenne" la transparence avec rembrandt:
- Code:
<effect>
<inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
<object-name>Ton_objet</object-name>
<condition>
<property>sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
</condition>
</effect>
Pour les cônes de lumière:
- Code:
<!--########## Cone de lumière Rembrandt #############-->
<animation>
<name>BackLightAnimation</name>
<type>light</type>
<light-type>spot</light-type>
<object-name>Le_nom_de_ton_cone</object-name>
<position>
<x> 0.02 </x>
<y> 0.00 </y>
<z>-0.05 </z>
</position>
<direction>
<x> -1.0 </x>
<y> 0.0 </y>
<z> 1.0 </z>
</direction>
<ambient>
<r> 0.0 </r>
<g> 0.0 </g>
<b> 0.0 </b>
<a> 1.0 </a>
</ambient>
<diffuse>
<r> 0.5 </r>
<g> 0.404 </g>
<b> 0.2 </b>
<a> 1.0 </a>
</diffuse>
<specular>
<r> 0.0 </r>
<g> 0.0 </g>
<b> 0.0 </b>
<a> 1.0 </a>
</specular>
<dim-factor>
<property>systems/electrical/outputs/instrument-lights</property>
<!-- optional begin -->
<factor>0.04</factor>
<offset>0</offset>
<min>0</min>
<max>1</max>
<!-- optional end -->
</dim-factor>
<attenuation>
<c> 0.2 </c>
<l> 0.2 </l>
<q> 0.4 </q>
</attenuation>
<exponent> 8.0 </exponent>
<cutoff> 48.0 </cutoff>
<near-m> 0.0 </near-m>
<far-m> 0.09 </far-m>
</animation>
Tu jongles avec les valeurs de exponent, cutoff, near-m (encore que sur un batiment...), far-m, position et direction.
http://wiki.flightgear.org/Fr/Projet_Rembrandt.
C'est bien de prendre en compte Rembrandt dès aujourd'hui, je n'ai pas vu de consignes à ce sujet, et c'est dommage.
Regarde ici comment le xml est goupillé: Terrasync/Models/Airport/Apronlamp16m180deg.xml
http://scenemodels.flightgear.org/modelview.php?id=2938
Aéroport de Rennes LFRN
Merci je vais tester. J'ai vue qu'il y avait Rembrandt, alors j'aimerai tester dès à présent sur les bâtiments. Par contre je pense qu'il faut mettre des conditions dans le xml pour basculer entre Rembrandt et le simple rendu.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Je mets une première version des hangar sur le serveur. Je rectifierai plus tard. je veux faire profiter les gens de l'aéroport. (je m'en sors pas trop avec les light
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Je vais m'exercer à Rembrandt sur des nouveaux pylônes d'éclairages que j'ai fais pour LFRN. Ceux qui étaient déjà ne sont pas identiques au réel. Je mettrai les pylônes en shared, car je pense qu'ils pourront servir à d'autres. (Il n'y avait pas les pylônes que je voulais dans la librairie)..
J'aurai 2 sortes de pylônes. 1 avec caméra de sécurité (multidirectionnelle et unidirectionnelle sur le pylône) et un sans caméra.
Déjà avec quelques bâtiment en plus, LFRN me plaît de plus en plus. . Un peu de travail pour après se faire plaisir.
J'aurai 2 sortes de pylônes. 1 avec caméra de sécurité (multidirectionnelle et unidirectionnelle sur le pylône) et un sans caméra.
Déjà avec quelques bâtiment en plus, LFRN me plaît de plus en plus. . Un peu de travail pour après se faire plaisir.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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C'est bon j'ai mon petit pylône. Je vais pouvoir tester Rembrandt. Sur la photo c'est de l'éclairage 3ds max avec mental Ray:
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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. C'est une signature très simple. Mais avec du recule, je peux dire qu'il y a de l'idée.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Pas évident de naviguer entre le standard et Rembrandt. Je ne saisie pas trop les conditions. C'est un moment de solitude.
Quand je fais un bon réglage pour Rembrandt >> en standard c'est déréglé et vis-versa.
faut il mettre le code standard dans
Pour moi ça voudrait dire:
Si pas Rembrandt activé alors
....... mon code standard.....
finsi
Voici un bout de code:
Mais ça ne fonctionne pas. ma lampe est blanche en standard et bien rouge en Rembrandt
Je vais peut être testé avec un cube basique (un seul nom/poly à gérer)
Quand je fais un bon réglage pour Rembrandt >> en standard c'est déréglé et vis-versa.
faut il mettre le code standard dans
- Code:
<condition>
<not>
<property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
</not>
....... Mon code standard ou ailleurs? ..........
</condition>
Pour moi ça voudrait dire:
Si pas Rembrandt activé alors
....... mon code standard.....
finsi
Voici un bout de code:
- Code:
<type>material</type>
<object-name>RedLight</object-name>
<object-name>RedLight2</object-name>
<condition>
<greater-than>
<property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
<value>1.49</value>
</greater-than>
<!-- ce que j'ai rajouté -->
<not>
<property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
</not>
<emission>
<red>1.0</red>
<green>0</green>
<blue>0</blue>
</emission>
<!-- fin de ce que j'ai rajouté -->
</condition>
<emission>
<red>1.0</red>
<green>1.0</green>
<blue>1.0</blue>
</emission>
</animation>
Mais ça ne fonctionne pas. ma lampe est blanche en standard et bien rouge en Rembrandt
Je vais peut être testé avec un cube basique (un seul nom/poly à gérer)
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Aéroport de Rennes LFRN
J'ai trouvé pour que ça fonctionne en standard et avec Rembrandt:
J'ai fais un test avec un simple cube. youpi
J'ai fais un test avec un simple cube. youpi
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<PropertyList>
<!-- Cube test -->
<path>Cube.ac</path>
<!-- eclairage rouge -->
<animation>
<type>material</type>
<object-name>C</object-name>
<condition>
<greater-than>
<property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
<value>1.48</value>
</greater-than>
</condition>
<emission>
<red>1.0</red>
<green>0</green>
<blue>0</blue>
</emission>
<!-- Condition si Rembrandt actif -->
<condition>
<property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
<emission>
<red>1.2</red>
<green>1.2</green>
<blue>1.2</blue>
</emission>
</condition>
<!-- Fin condition si Rembrandt actif -->
</animation>
<animation>
<type>range</type>
<min-m>0</min-m>
<max-property>sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
</animation>
</PropertyList>
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Localisation : Rennes
Aéroport de Rennes LFRN
C'est bizarre, j'ai l'impression que quelqu'un a touché au hangar de LFRN. J'ouvre Flightgear aujourd'hui et m'aperçois que le hangar n'est plus positionné comme je l'avais mis. Il est légèrement incliné. Les pieds de renforts à droite ne touchent plus le sol et les pieds à gauche sont enfoncés. peut être la map du sol .
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 71
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Age : 40
Localisation : Rennes
Re: Aéroport de Rennes LFRN
Pour le savoir : https://code.google.com/p/terrascenery/source/browse/trunk/data/Scenery/Objects/w010n40/w002n48/2925185.stg
f-ojac- pilote de vieux coucous
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Localisation : En ce bas monde.
Re: Aéroport de Rennes LFRN
Je ne pense pas que ton XML fonctionne en l'état, la balise <condition> ne doit pas contenir autre chose que les paramètres de la condition.
Du coup ton XML doit ressembler à ça plutôt:
Amicalement,
Clément
Du coup ton XML doit ressembler à ça plutôt:
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<PropertyList>
<path>Cube.ac</path>
<animation>
<type>material</type>
<object-name>C</object-name>
<condition>
<and>
<not><property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property></not>
<greater-than>
<property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
<value>1.48</value>
</greater-than>
</and>
</condition>
<emission>
<red>1.0</red>
<green>0</green>
<blue>0</blue>
</emission>
</animation>
<animation>
<type>material</type>
<object-name>C</object-name>
<condition>
<and>
<property>/sim/rendering/rembrandt/enabled</property>
<greater-than>
<property>/sim/time/sun-angle-rad</property>
<value>1.48</value>
</greater-than>
</and>
</condition>
<emission>
<red>1.2</red>
<green>1.2</green>
<blue>1.2</blue>
</emission>
</animation>
<animation>
<type>range</type>
<min-m>0</min-m>
<max-property>sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
</animation>
</PropertyList>
Amicalement,
Clément
Aéroport de Rennes LFRN
Ce petit projet est à 1h30 de route de Rennes. A Kervignac (près de Lorient) exactement (d'où je suis natif). Donc il fallait que je fasse un petit quelque chose. C'est encore en texturage. Ne faite pas attention au décor.
Si quelqu'un connais. C'est le Pont du Bonhomme. Je ferai un autre topic si j'ai d'autres modèles hors de l'aéroport de Rennes.
Après le rendu ne sera pas pareil non plus.
Si quelqu'un connais. C'est le Pont du Bonhomme. Je ferai un autre topic si j'ai d'autres modèles hors de l'aéroport de Rennes.
Après le rendu ne sera pas pareil non plus.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Aéroport de Rennes LFRN
Je viens de finir un petit modèle. Une barrière de modulation de son sur le tarmac. Par contre j'en ai une 40ène à mettre. Y a t'il un moyen autre que l'UFO pour les placer? (car j'aimerai qu'elles soient alignées). Je me suis créé une règle artisanale avec un polygone, mais pas évident avec l'UFO.
Sinon j'en ai créé une car dans les modèles, il n'y avait pas de ressemblance avec le réel. Là, au moins ce sont les vraies barrières
Sinon j'en ai créé une car dans les modèles, il n'y avait pas de ressemblance avec le réel. Là, au moins ce sont les vraies barrières
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Re: Aéroport de Rennes LFRN
Salut à tous,
C'est aussi la solution que j'ai adoptée, un parallélépipède d'une centaine de mètres, bien rouge, qui me sert de règle.
BreizhAir a écrit: Je me suis créé une règle artisanale avec un polygone, mais pas évident avec l'UFO.
C'est aussi la solution que j'ai adoptée, un parallélépipède d'une centaine de mètres, bien rouge, qui me sert de règle.
Aéroport de Rennes LFRN
C'est vraiment de l’artisanat. . Je suis avec ma barre de 600 m. lol. Un vrai géomètre numérique.
Sinon j'étais parti pour faire un calcul avec les coordonnées + les dimensions du modèle. Mais pas évident non plus car je ne suis pas dans l'axe d'un point cardinal. Il faut également calculé ce décalage.
Sinon j'étais parti pour faire un calcul avec les coordonnées + les dimensions du modèle. Mais pas évident non plus car je ne suis pas dans l'axe d'un point cardinal. Il faut également calculé ce décalage.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Aéroport de Rennes LFRN
Et bien, même avec une règle virtuelle, je ne suis pas très droit. Mais j'ai fais petit à petit. alors que j'aurai du faire d'un seul coup. Il y a l'option sur l'UFO pour modifier un objet sélectionné. Par contre je n'ai pas trouvé le déplacement de la caméra latéralement. Ce qui m'arrangerai énormément.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
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Re: Aéroport de Rennes LFRN
Salut à tous, salut Jérémi
Effectivement, en voyant ton magnifique panneau, je t'ai souhaité bon courage pour les mettre en place, bien que j'en connaisse pas les dimensions.
Un matheux pourrait faire un fichier excel en 2 coups de cuillère à pot, à partir des coordonnées non?.
Tu peux toujours dupliquer et créer un seul objet de 10 ou 20m par exemple (pas bien plus, car le terrain parfaitement plat n'est jamais à l'endroit souhaité )
Pour ce qui concerne le mouvement de la caméra latéralement, effectivement, l'idée est à soumettre, je n'ai jamais trouvé l'astuce, çà marche avec les autres aéronefs, mais pas avec l'ufo (à ma connaissance).
BreizhAir a écrit:Et bien, même avec une règle virtuelle, je ne suis pas très droit. Mais j'ai fais petit à petit. alors que j'aurai du faire d'un seul coup. Il y a l'option sur l'UFO pour modifier un objet sélectionné. Par contre je n'ai pas trouvé le déplacement de la caméra latéralement. Ce qui m'arrangerai énormément.
Effectivement, en voyant ton magnifique panneau, je t'ai souhaité bon courage pour les mettre en place, bien que j'en connaisse pas les dimensions.
Un matheux pourrait faire un fichier excel en 2 coups de cuillère à pot, à partir des coordonnées non?.
Tu peux toujours dupliquer et créer un seul objet de 10 ou 20m par exemple (pas bien plus, car le terrain parfaitement plat n'est jamais à l'endroit souhaité )
Pour ce qui concerne le mouvement de la caméra latéralement, effectivement, l'idée est à soumettre, je n'ai jamais trouvé l'astuce, çà marche avec les autres aéronefs, mais pas avec l'ufo (à ma connaissance).
Aéroport de Rennes LFRN
Je ne suis pas matheux mais actuellement en formation de développement d'application en BTS. mais je pourrai faire cette formule. pas compliquée mais ça me prendrai du temps. . Sinon je m'appelle Jérémy et non Jérémi. mais je sais. c'est sur mon logo. j'ai trouvé originale avec une ampoule mais avec un "y", ça ne fonctionnait pas. c'est juste pour la prononciation. je ne t'en veux pas. Et je pense que tout le monde pense que c'est Jérémi.
Sinon je ne voulais pas créer un modèle en plus pour ça car à un endroit il n'y en a qu'une seule. je fais exactement comme sur l'aéroport. mais je me suis aperçu que mes côtes n'étaient pas fiables. je me suis retrouvé avec un peu plus de barrières. Sinon j'aimerai modifier un peu le sol. Y rajouter des passages piétons, les parkings de voitures et enlever quelques bug sur le tarmac. j'ai trouvé 2, 3 bandes de je ne sais pas quoi (surement un mauvais vertex) près des lumières qui fait légèrement décollé les roues des avions. De plus modifier le point 0 altitude de la piste 28 avec le pilote auto. Effectivement. Avec tous les appareils si on suit le pilote auto, il nous fait atterrir 50 m avant la piste. J'aimerai le mettre à 10m sur la piste.
Déjà.. LFRN prend un peu forme. Et j'en suis content. Je ne sais pas où est passé la personne qui a créer ce post à l'origine. En tout cas je me fais plaisir. j'espère que c'est réciproque.
Sinon je ne voulais pas créer un modèle en plus pour ça car à un endroit il n'y en a qu'une seule. je fais exactement comme sur l'aéroport. mais je me suis aperçu que mes côtes n'étaient pas fiables. je me suis retrouvé avec un peu plus de barrières. Sinon j'aimerai modifier un peu le sol. Y rajouter des passages piétons, les parkings de voitures et enlever quelques bug sur le tarmac. j'ai trouvé 2, 3 bandes de je ne sais pas quoi (surement un mauvais vertex) près des lumières qui fait légèrement décollé les roues des avions. De plus modifier le point 0 altitude de la piste 28 avec le pilote auto. Effectivement. Avec tous les appareils si on suit le pilote auto, il nous fait atterrir 50 m avant la piste. J'aimerai le mettre à 10m sur la piste.
Déjà.. LFRN prend un peu forme. Et j'en suis content. Je ne sais pas où est passé la personne qui a créer ce post à l'origine. En tout cas je me fais plaisir. j'espère que c'est réciproque.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes
Re: Aéroport de Rennes LFRN
Bonjour,
Il y a un script python ici https://gitorious.org/fgscenery/tools/source/b733660d4bc8e316c1d922c8e0a2fb1085447e32:Model%20Positioning qui permet l'alignement de pylônes, peut être peut-il être adapté à l'alignement d'autre chose.
Je suis allé faire un tour à Rennes ce matin de bon heure, c'est vraiment top d'avoir ces nouveaux bâtiments beau boulot.
Il y a un script python ici https://gitorious.org/fgscenery/tools/source/b733660d4bc8e316c1d922c8e0a2fb1085447e32:Model%20Positioning qui permet l'alignement de pylônes, peut être peut-il être adapté à l'alignement d'autre chose.
Je suis allé faire un tour à Rennes ce matin de bon heure, c'est vraiment top d'avoir ces nouveaux bâtiments beau boulot.
F-JYL- Petit bleu
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013
Aéroport de Rennes LFRN
Merci. J'essaye de faire la copie conforme du vrai aéroport. (Par contre il passe la tondeuse tous les jours sur flightgear , il n'y a pas un brin d'herbe) lol... Si tu veux y retourner. Le quart de mes barrières de modulation sonores ont été mises à jour sur le serveur. ça structure pas mal ces petites barrières. Ne pas sa fier aux trou entre les barrières. Ce sont les passages piétons et véhicules.
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes
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