Aéroport de Rennes LFRN

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 3 Jan 2014 - 18:01

Bonjour tout le monde. Après avoir passé les fêtes de fin d'année et avoir pas mal fait de simu sur flightgear, je vais reprendre ma tour de la DGAC de Rennes. J'ai fais toutes les textures du bâtiment. Il me reste encore à améliorer la tour elle même. Ensuite créer un fichier xml pour des animations et l'éclairage. Ensuite j'aurai une petite question. Comment enlève t'on l'ancienne tour? Et je cherche également le point de vue de la tour. Je vais rajouter des ordinateurs vue de l'intérieur. Dommage que je ne sais pas quel matériel se trouve dedans. Et plus tard j'aimerai faire partit des contrôleurs sur LFRN. C'est une autre histoire.  Very Happy

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  Didier1963 le Ven 3 Jan 2014 - 20:03

Salut BreizAir,

il y a quelques mois, je cherchait des renseignement pour le développement de l'Akoya au sujet des instruments.
Je suis allé dans mon aérodrome local pour voir les gens de aéro-club et en passant, je suis passé voir le gérant de l’aérodrome pour demander si, à l’occasion d'un futur projet de modéliser mon aérodrome pour FG, je pouvait prendre des photos. J'ai été très bien reçu et eu l'accord tout de suite.
Alors pourquoi tu ne passerais pas à Rennes pour faire la même chose??

Didier1963
Le baron rouge

re: Aéroport LFRN Rennes

Message  BreizhAir le Ven 3 Jan 2014 - 21:29

Merci pour l'info. J'ai été avant Noël prendre des photos mais de l'autre côté de la barrière(côté publique). Je ne sais pas si la DGAC de Rennes permette de prendre des photos. Déjà je ne sais pas non plus avec le plan vigi_pirate si on a le droit de laisser des bâtiments 3D sur le net. Mais je me renseignerais avant de conclure mes dires. Il faut que je m'arrange pour contacter du personnel et avoir un badge visiteur. Pour le moment, je vais finir l'extérieur et le mettre en ligne. Mais j'aurai trouvé intéressant de pouvoir faire le contrôleur dans un vrai environnement et avec des scripts sur des machines virtuelles comme dans les avions. (genre, appuyer sur un bouton pour interdire l'accès à un way en métant un panneau sens interdit sur les pancartes à l'entrée des way ou allumer des lumières sur l'aéroport et la piste de différentes couleurs pour l'accès. Pour le moment je vais rester sur mon premier projet. Après je verrai la suite. Merci quand même

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  BreizhAir le Sam 4 Jan 2014 - 0:40

Aller un petit screenshot. J'ai fini les textures. Maintenant je vais m'attaquer au xml.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  f-ojac le Mar 7 Jan 2014 - 21:32

Pour supprimer la tour, il suffit de cliquer dessus, puis "Delete" : http://mapserver.flightgear.org/popmap/?lon=-1.72954&lat=48.06893&zoom=16&layers=B0TTTTTTT
Mais avant, pense à pousser ton modèle 3D de la tour, on supprimera l'ancienne ensuite : http://scenemodels.flightgear.org/submission/model/index.php pour pousser ton modèle.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Message  BreizhAir le Mer 8 Jan 2014 - 1:21

Merci pour l'info. En faite je pose des questions mais j'ai vu pas mal de sujet sur le forum qui traite un peu de tout. Une petite mine d'infos. Ok. pour le moment le modèle n'est que sur mon ordinateur. Il n'y a que moi qui le voit. Je vais avoir un peu de retard sur la finition. Reprise du travail. J'ai un peu moins le temps, mais je continue  Very Happy

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

re: LFRN aéroport Rennes

Message  BreizhAir le Lun 27 Jan 2014 - 0:20

C'est bon, je viens de terminer la DGAC de Rennes. Par contre les liens de suppression et d'ajout ne sont plus accessible. Avez-vous d'autres liens? Problème de serveur? ou c'est bloqué le temps de sortir la nouvelle version? merci.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  f-ojac le Lun 27 Jan 2014 - 22:09

Un reboot de serveur qui s'est mal terminé. On a envoyé un DHC3 à San Diego pour relancer la bête, il faut attendre un peu.
La gestion des scènes est bien disctincte du numéro de version, presque rien à voir. Patience (je n'ai jamais connu de coupure aussi longue).

f-ojac
pilote de vieux coucous

Message  BreizhAir le Lun 27 Jan 2014 - 22:15

Ok. Je me disait bien. Mais vous n'avez pas un relais de secours? J'espère que ce n'était pas du virtualisé et que c'est l'hôte qui as planté. ça coûte cher.  cyclops  . Sinon, ok, je patienterai.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  f-ojac le Lun 27 Jan 2014 - 22:18

Non, déjà que pour avoir un serveur (presque) rien qu'à nous sans payer, c'est pô facile... C'est juste un reboot qui a mal pris, normalement un simple appui sur le bouton marche devrait "le faire".

f-ojac
pilote de vieux coucous

Message  BreizhAir le Mar 28 Jan 2014 - 15:14

Alors comme je disais j'ai un petit problème au niveau de ma grille. Tout dépend de l'angle. Avez-vous une idée? Je fais un export de 3ds max => vers AC3D pour avoir un fichier ".ac" car 3dsmax ne sait pas exporter un ".ac" . Le problème me le fait également sur AC3D.

Sinon voici quelques clichés jour et nuit. Il faut également que j'enlève la petite tour. Et applique mes textures de bump map que j'ai sur 3dsmax.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  patten le Mar 28 Jan 2014 - 17:17

Bonjour à tous, bonjour Breizhair,

Du beau boulot.

Concernant le soucis que tu évoques, on dirait bien un classique "normales inversées", les faces ne sont pas dans le bon sens, et on voit donc à travers.

Very Happy 

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Message  F-JJTH le Mar 28 Jan 2014 - 18:07

Je dirais plutôt un problème de canal alpha qui traîne quelque part. Supprime les canaux alpha de tes textures.

Amicalement,
Clément

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  BreizhAir le Mar 28 Jan 2014 - 18:22

Ah, oui, je n'y avait pas pensé. je vais voir. Il est vrai que sur 3ds max j'avais inversé un poly. je ne sais plus si c'est celui là. J'espère que c'est ça.

Un canal alpha? comment ça? j'ai fais exprès de jouer avec l'alpha pour l'opacité.

Je vais voir les deux solutions que vous me proposez. Je préférai modifier les textures. moins de manipulations à faire.  Very Happy 

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  patten le Mar 28 Jan 2014 - 19:49

BreizhAir a écrit:

Je vais voir les deux solutions que vous me proposez. Je préférai modifier les textures. moins de manipulations à faire.  Very Happy 

Au pire, tu peux le faire "à la barbare", tu ouvres le .ac avec un éditeur, et tu changes la valeur de trans tout à la fin des valeurs:

Code:
AC3Db
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1  amb 1 1 1  emis 0 0 0  spec 0.5 0.5 0.5  shi 64  trans 0
MATERIAL "transparent" rgb 0.547091 0.565624 0.595981 amb 0 0 0 emis 0.1 0.1 0.1 spec 1 1 1 shi 50 trans 0.8
MATERIAL "ai" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0.2 0.2 0.2 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0
MATERIAL "bare-metal" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0

Si c'est la texture, après l'avoir ouverte, tu fais un Image =>"aplatir l'image" avant de la ré-exporter.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Mar 28 Jan 2014 - 21:01

Le problème vient de la texture. Alors si je l'aplati, il y a un fond blanc. (ce n'est pas ce que je veux), si j'enlève mon fond beige qui à une opacity et laisse le squelette de ma grille en beige plus foncé qui n'a pas d'opacity => ça fonctionne mais alors il faut que je fasse chaque micro carré pour le fond. lol. mais je crois que c'est cette solution. Mais je trouve bizarre car mes vitres ont une texture avec opacity et ça fonctionne. Alors par contre elles n'ont qu'un seul calque.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  patten le Mar 28 Jan 2014 - 22:34

BreizhAir a écrit:Le problème vient de la texture. Alors si je l'aplati, il y a un fond blanc. (ce n'est pas ce que je veux), si j'enlève mon fond beige qui à une opacity et laisse le squelette de ma grille en beige plus foncé  qui n'a pas d'opacity => ça fonctionne mais alors il faut que je fasse chaque micro carré pour le fond. lol. mais je crois que c'est cette solution. Mais je trouve bizarre car mes vitres ont une texture avec opacity et ça fonctionne. Alors par contre elles n'ont qu'un seul calque.

J'ai pas tout compris  scratch  .

Une texture avec un canal alpha dans une partie de celle-ci serait peut être une solution à creuser.

Voir le lflg-park-lined.png dans le dépôt de la paf, ou dans ton dossier Terrasync si tu es allé voler à LFLG.

Tes barrières pourraient très bien cohabiter avec le reste de la structure, comme les arbres ici (ce qui est en noir est en fait transparent:

Idem avec le chenil:

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Re: LFRN aéroport de Rennes

Message  BreizhAir le Sam 1 Fév 2014 - 19:17

J'ai essayé avec un fond noir ou blanc. le noir ou le blanc est visible sur le modèle. Sur 3ds max, oui, on peut choisir sa couleur alpha. Mais sur AC3D cette méthode ne fonctionne pas.  Sinon j'aurai souhaité l'exporter vers Blender mais je n'ai pas trouvé le script pour l'export en ".ac" dans la nouvelle version. Dans photoshop j'ai laissé le transparent et enregistré en png. Sinon vous savez quand est-ce que le serveur sera Op? 2 semaines qu'il est injoignable.

Mais quand j'y repense. Mon échelle est faite de la même sorte et fonctionne parfaitement.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  patten le Dim 2 Fév 2014 - 16:03

Salut à tous,

BreizhAir a écrit:J'ai essayé avec un fond noir ou blanc. le noir ou le blanc est visible sur le modèle.
Ce que l'on voit en noir sur les exemples plus haut, c'est en fait de la transparence
Sur 3ds max, oui, on peut choisir sa couleur alpha. Mais sur AC3D cette méthode ne fonctionne pas.  Sinon j'aurai souhaité l'exporter vers Blender mais je n'ai pas trouvé le script pour l'export en ".ac" dans la nouvelle version.
Je suis en Blender 2.69.10, et le script de René fonctionne parfaitement: https://gitorious.org/paf/fg2blender/activities
Dans photoshop j'ai laissé le transparent et enregistré en png. Sinon vous savez quand est-ce que le serveur sera Op? 2 semaines qu'il est injoignable.
Là, j'en sais rien, j'aurais 2-3 trucs aussi à envoyer avant la V.3.
Mais quand j'y repense. Mon échelle est faite de la même sorte et fonctionne parfaitement.
Faire recalculer les normales vers l'extérieur ne coûte qu'un clic...

Very Happy 

patten
Pilote de chasse

Message  f-ojac le Lun 3 Fév 2014 - 9:26

BreizhAir a écrit:Sinon voici quelques clichés jour et nuit. Il faut également que j'enlève la petite tour. Et applique mes textures de bump map que j'ai sur 3dsmax.
Maintenant, tu peux le faire : http://mapserver.flightgear.org/popmap/?lon=-1.72979&lat=48.06883&zoom=16&layers=B0FFTTTTT clique sur la flèche rouge, puis "Delete". Mais soumets ta nouvelle tour avant, ce sera mieux !
A+

f-ojac
pilote de vieux coucous

Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Lun 3 Fév 2014 - 10:54

Ok, cool. Merci. Je ferai ça ce soir.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Re: LFRN aéroport de Rennes

Message  BreizhAir le Lun 3 Fév 2014 - 20:57

Il y a un traitement lors de l'envoie sur le serveur? Car je l'ai envoyé. Et 15 min après il n'est toujours pas dans la liste. Et toujours pas dans flightgear. Autre question. J'ai mis les coordonnées que l'UFO m'a donné et non ceux de google.

J'ai ma réponse:

Your model named LFRN_DGAC.xml has been successfully queued into the FG scenery database insertion requests!
Unless it's rejected, it should appear in Terrasync within a few days.
The FG community would like to thank you for your contribution!
Want to submit another model or position?

ups, je n'avais pas vue  Very Happy 

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  F-STU le Ven 14 Fév 2014 - 17:43

Très joli ce bâtiment à LFRN, mais il flotte dans le ciel.............

F-STU
Pilote d'autogire

Message  patten le Ven 14 Fév 2014 - 19:11

F-STU a écrit:Très joli ce bâtiment à LFRN, mais il flotte dans le ciel.............

Concernant la lévitation d'objets, je me sens moins seul...  Suspect 

En supposant que l'objet soit aux coordonnées 0 dans Blender, en mettant -99999 dans la case non grisée, on a bon Olivier?.

Nan, parce que si on met ce que l'Ufo nous donne comme valeur, et bien çà vole.  Evil or Very Mad 

Very Happy 

patten
Pilote de chasse

Répondre en citant Re: Aéroport de Rennes LFRN

Message  BreizhAir le Ven 14 Fév 2014 - 20:03

Et bien oui. J'avais mis la hauteur que l'UFO m'avais donné. Mais l'admin a rectifié cette erreur et a mis -9999. Après je ne sais pas si il flotte, je suis toujours avec ma version locale. Sinon où faut il ajouter le fichier de la position TWR dans le serveur. J'ai modifier les coordonnées du fichier et idem pour les parkings.

BreizhAir
Expert sur cerfs-volants

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:32

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut