Tuto approche et atterrissage ILS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Mar 28 Déc 2010 - 23:22

Salut à tous,

Je vous ai préparé un petit Tuto sur l'approche et l'atterrissage ILS, très pratique par mauvais temps ou pour les vols de nuit.
L'exemple de ce soir est un vol entre Karlsruhe Baden Baden (EDSB) et Frankfurt am Main (EDDF) en Boeing 737-300.
Il se peut donc que certaines procédures soient légèrement différentes sur d'autres avions, et principalement l'utilisation de l'Auto Pilot ( certains seront manuel dans le cockpit, d'autres auront une présentation différentes ).

Mais dans tous les cas le principe sera le même.

1/ Dans mpmap, dans "Navaids lookup" (1), tapez le nom ou le code de l'aéroport de destination. Puis actionnez la loupe (2) pour faire apparaitre votre aéroport (3).



2/ Cliquez ensuite dessus (4), les pistes apparaitront en bleu. Choisissez la piste désirée ( ici la 25R ) et cliquez dessus (5). LA fréquence ILS de la piste vous sera alors renseigné (6), dans ce cas 109.50. Le couloir d'approche en jaune sera également indiqué.



3/ Allez dans Equipement > Radio settings (7) et entrez la fréquence 109.50 dans NAV1 (08). Après avoir préparé votre AP ( cap, altitude et vitesse ), décollage ...



4/ A l'approche de Frankfurt, engagez NAV1 (Ctrl N mais dans certains cas à enclencher manuellement dans le cockpit)



5/ NAV1 Course (9) et NAV1 Glideslope (10) sont bien enclenchés, l'avion va alors changer de cap en direction de la piste.



6/



7/



8/



9/



VOILÀ, j'espère que j'ai été assez clair et si j'ai dis de grosses âneries, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Vous voilà prêt à vous poser dans les pires conditions météo mais n'oubliez pas que toutes les pistes ne sont pas équipées de l'ILS, alors renseignez vous bien avant de décoller !...

A très bientôt.

Amicalement,



Retrouvez tous les autres tutoriels pour apprendre le pilotage ici

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  fly le Mar 28 Déc 2010 - 23:27

Un super tuto, bien imagé et très abordable, bravo ! Very Happy
Surtout que c'était ton premier !
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  Alexis le Mar 28 Déc 2010 - 23:35

Très bon tuto, tellement bon que je viens de l'intégrer au Sommaire ! -> http://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire#706
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Mer 29 Déc 2010 - 1:28

Alexis a écrit:Très bon tuto, tellement bon que je viens de l'intégrer au Sommaire ! -> http://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire#706
Merci à vous, pour une fois que je peux aider et pas l'inverse !
Question Alexis, comment accéder au sommaire par le menu ?

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  theben22 le Mer 29 Déc 2010 - 9:41

Merci beaucoup JM-26 pour ton tuto. J'essaie dès que possible...
avatar
theben22
Pilote d'autogire

Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le Santerre (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  cbz-026 le Mer 29 Déc 2010 - 13:18

Salut JM,

excellent tutoriel ! Je l'essaie dès que possible.

Merci beaucoup pour l'avoir rédigé.

Charles


_________________
Core i7 6700K / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Fedora 23
avatar
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 48
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  algajojo le Mer 29 Déc 2010 - 13:33

merci JM,
je teste dès que possible

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers
avatar
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  mathieu0303 le Mer 29 Déc 2010 - 13:37

Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider car même avec se fabuleux tuto je n'y arrive donc si il y à quelqu'un qui c'est s'en servir et qui est disponible en temps pour m'apprendre merci de me faire signe par mp
avatar
mathieu0303
Expert en roulage au sol

Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 18
Localisation : gironde(33)

Voir le profil de l'utilisateur http://e-truck.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  Alexis le Mer 29 Déc 2010 - 15:22

JM-26 a écrit:
Question Alexis, comment accéder au sommaire par le menu ?

J'avais quelques petits soucis avec ce fameux menu, mais je viens de résoudre ces petits soucis, maintenant quand vous cliquez sur "Tutoriel pour Flightgear" (tout en haut de la page) vous arrivez directement sur le sommaire Smile
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Mer 29 Déc 2010 - 16:16

Alexis,

Tu pourrais peut-être rajouter ton Tuto pour Mumble dans le sommaire, chaque nouvel arrivant nous demande comment faire.

PS : Il manque un "t" à atterrissage dans ton sommaire Razz

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  Alexis le Mer 29 Déc 2010 - 17:29

Le sommaire est mis à jour, vous pouvez pas savoir à quelle point ça à été un casse tête ! il y a des tonnes de balises partout, mais j'ai fait une petite bêtise dans une ! une petite faute de frappe faisait déconner toute la page, j'ai mis un bon quart d'heure avant de résoudre ce casse tête lol foutu sommaire, il me tura Very Happy

l'erreur était au début et causait des problèmes un peu plus bas, c'est dingue comment une petite faute de frappe peut vous énerver !

regardez un peu comment c'est fait là dedans :
Code:

[hr]
[center][font=Comic Sans Ms][size=25][color=blue][u][b]Sommaire[/b][/u][/color][/size][/font][/center]
[hr]
[color=red][b]Avant tout[/b][/color]
[color=green]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/t284-nouveau-dans-flightgear]Découvrez ce qu'est FlightGear, en quoi ce simulateur est différent des autres[/url][/list]
[list][*][url=http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Howto:_Multijoueur]Savoir se connecter en Multijoueur[/url][/list]
[list][*][url=http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=flightgear:telecharger_des_scenes]Savoir installer des scènes[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/t280-mumble-logiciel-indispensable]Apprendre à utiliser Mumble[/url][/list]
[/color]
[color=red][b]I- Les bases[/b][/color]
[color=green]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/t112-tuto-instruments-ils-vous-simplifie-la-vie-alors-apprenez-a-mieux-les-connaitre]Instruments[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/petit-tuto-sur-le-decollage-t89.htm=10]Décollage[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tuto-aterrissage-t90.htm]Atterrissage[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tuto-utilisation-des-balises-t182.htm]Apprenez les bases de la navigation et utilisez les balises (Tutoriel signé Fly)[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/t318-tuto-approche-ils] Apprendre à faire une approche et un atterrissage à ILS (Tutoriel signé JM)[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tutoriel-le-tour-de-piste-t192.htm#1170]Le tour de piste (Tutoriel signé cbz026)[/url][/list]
[/color]
[color=red][b]II-Travaux pratiques[/b][/color]
[color=green]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tuto-special-debutant-formation-sur-le-c172p-tour-de-piste-sur-nantes-lfrs-t145.htm] Tour de piste en c172p sur Nantes (LFRS)[/url][/list]
[list][*][url=http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=school:tutoriel_vor] Tutoriel sur l'utilisation du vor, lien vers un tuto du wiki français signé lolalilo[/url][/list]
[list][*][url=http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=school:tutoriel_gps] Tutoriel sur l'utilisation du gps, lien vers un tuto du wiki français signé lolalilo[/url][/list]
[/color]
[color=red][b]III - Autre discipline, la voltige[/b][/color]
[color=green]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/voltige-tuto-sur-le-looping-t91.htm]looping[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/voltige-tuto-sur-le-renversement-sur-aile-t93.htm]Renversement sur aile[/url][/list]
[/color]
[color=red]
[b]VI- Plus loin dans la passion[/b][/color]
[color=green]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tuto-langage-apprenez-l-alphabet-des-pilotes-alpha-bravo-charlie-t119.htm]Alphabet de l'Otan[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/tuto-langage-facultatif-apprenez-le-code-morse-t113.htm]Morse[/url][/list]
[list][*][url=http://equipe-flightgear.forumactif.com/ecole-de-pilotage-f10/travailler-pour-flightgear-t241.htm]Travailler pour FlightGear ![/url][/list]
[/color]
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  mathieu0303 le Mer 29 Déc 2010 - 18:19

oui la franchement Alexis je te tire mon chapeau car il fallait vraiment avoir envie qu'il marche le sommaire pour avoir mis les yeux dedans car rien quand voyans je viens de m'attraper une grosse migrene bom
avatar
mathieu0303
Expert en roulage au sol

Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 18
Localisation : gironde(33)

Voir le profil de l'utilisateur http://e-truck.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  fly le Mer 29 Déc 2010 - 20:49

Alexis a écrit: foutu sommaire, il me tura Very Happy

Vous pensez que c'est le moment de faire un coup d'état ? Very Happy
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterrissage aux instruments

Message  cbz-026 le Jeu 30 Déc 2010 - 12:17

Ca y est, j'ai enfin pu réaliser mon premier atterrissage entièrement aux instruments sur LFSD (Dijon Longvic). Ca n'a pas été facile mais avec un peu d'entraînement, ça se passe bien.
Au niveau météo, j'ai sélectionné un très fort brouillard. J'avais une visibilité de moins de cent mètres. Bref, tout le vol s'est fait sans avoir aucune référence visuelle extérieure, ce qui est assez déstabilisant. J'ai fait le pilotage uniquement avec les instruments.
J'ai utilisé le HSI et le VOR pour me diriger vers Dijon, puis à environ 10 nautiques, je suis passé sur la fréquence ILS. J'ai pu voir les lumières de la piste quasiment au dernier moment, et j'ai fini en visuel. Entre le moment où j'ai aperçu les lumières de la piste et le moment où les roues ont touché, il a dû se passer 10 secondes à peine.
Je comprend un peu mieux les pilotes réels qui se retrouvent à voler dans une purée de poix. Sans instruments, c'est impossible !
Pour ce petit vol d'entraînement, je n'ai pas enclenché l'auto-pilote, j'ai tout fait en manuel. J'avais déjà tenté de coupler l'auto-pilote à l'ILS mais il m'avait fait n'importe quoi, je n'ai pas bien compris.

Merci pour le tutoriel et pour le site (www.luizmonteiro.com) qui est très instructif !

Cdlt,

Charles

PS : je ne vous raconte pas le nombre de fois où je me suis écrasé en tentant ce vol.

_________________
Core i7 6700K / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Fedora 23
avatar
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 48
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Jeu 30 Déc 2010 - 12:56

Je t'ai vu te poser à Dijon tout à l'heure sur la map et je me suis dit : " peut-être qu'il tente l'ILS ... " En tout cas j'ai du regarder au moment où tu l'as réussi.
J'en fait régulièrement de nuit mais c'est vrai qu'on voit la piste au loin.
Je vais essayé en configuration brouillard, histoire de pimenter la chose ...

Merci pour ton retour d'infos.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  cbz-026 le Jeu 30 Déc 2010 - 14:14

Je comprend pourquoi il existe une qualification spéciale IFR !


Dernière édition par cbz-026 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:19, édité 1 fois (Raison : Correction)

_________________
Core i7 6700K / Ram 8GB / Nvidia GeForce GTX 660 / Linux Fedora 23
avatar
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 48
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16

cbz-026 a écrit:Je comprend pourquoi il existe une qualification spéciales IFR !
C'est certain !

Il faut avoir le coeur bien accroché et sourtout une confiance "aveugle" ( c'est le cas de le dire ! ) dans les instruments sans se fier à son instinct ... dur, dur ...

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  F-Sig le Jeu 30 Déc 2010 - 15:18

Aux pilotes de B1900d,

J' ai essayé d'améliorer le guidage vertical en approche ILS, qui me semble un peu capricieux.
J'avais déjà remarqué que le Learjet de Xsaint (http://www.unitedfreeworld.com/)
avait un très bon comportement.
j'ai copié la boucle de régulation dans le B1900 et d'une part ça fonctionne (avec de petites adaptations quand' même) et il y a une nette amélioration.

Enfin c'est mon sentiment, et j'aimerais avoir votre avis Question

Pour essayer il suffit de mettre en commentaire (entre <!-- et-->) la boucle "Glideslope Hold" et de copier celle du Learjet ci-dessous dans le fichier "b1900d/Systems/b1900d-autopilot.xml".
Ca se trouve vers la ligne 195

<!--**************************GS******************************-->
<!--ORIG_B1900d-->
<!--

<pi-simple-controller>
<name>Glideslope Hold</name>
<debug>false</debug>
<enable>
<prop>/autopilot/locks/altitude</prop>
<value>GS</value>
</enable>
<input>
<prop>/velocities/vertical-speed-fps</prop>
</input>
<reference>
<prop>/instrumentation/nav[0]/gs-rate-of-climb</prop>
</reference>
<output>
<prop>autopilot/settings/target-pitch-deg</prop>
</output>
<config>
<Kp>1.5</Kp>
<Ki>0.0</Ki>
<u_min>
<prop>instrumentation/flightdirector/pitch-min</prop>
</u_min>
<u_max>
<prop>instrumentation/flightdirector/pitch-max</prop>
</u_max>
</config>
</pi-simple-controller>
-->
<!--GS-From XSAINT's_LEARJET-->

<pid-controller>
<name>Glideslope Hold</name>
<debug>false</debug>
<enable>
<prop>autopilot/locks/altitude</prop>
<value>GS</value>
</enable>
<input>
<prop>velocities/vertical-speed-fps</prop>
</input>
<reference>
<prop>instrumentation/nav[0]/gs-rate-of-climb</prop>
</reference>
<output>
<prop>autopilot/settings/target-pitch-deg</prop>
</output>
<config>
<Kp>0.06</Kp> <!-- proportional gain -->
<beta>1.0</beta> <!-- input value weighing factor -->
<alpha>0.1</alpha> <!-- low pass filter weighing factor -->
<gamma>0.0</gamma> <!-- input value weighing factor for -->
<!-- unfiltered derivative error -->
<Ti>10.0</Ti> <!-- integrator time -->
<Td>0.00001</Td> <!-- derivator time -->
<u_min>-8.0</u_min> <!-- minimum output clamp -->
<u_max>8.0</u_max> <!-- maximum output clamp -->
</config>
</pid-controller>

Bons essais et Bonne Année à tous!

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:21

Salut F-Sig,

J'adore voler avec le B1900D mais je n'arrive pas à utiliser l'AP et la NAV pour l'ILS.
Aurais-tu le temps, soit de faire un post ou un tuto dessus ou de me donner quelques tuyaux STP.

Merci d'avance.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  fly le Jeu 30 Déc 2010 - 15:26

J'avais déjà essayé de faire un atterrissage sans visibilité à l'ILS et sans autopilot (je trouve ça plus intéressant) et j'ai jamais réussit... Ce qui est impressionnant aussi c'est que l'on se rend pas compte quand notre avion penche, quelques seconde d'inattention et on se rend compte qu'on est en train de faire un virage...
Ca doit être très fatiguant et surtout dangereux en vrai !
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  BaBoOn le Jeu 30 Déc 2010 - 15:31

J'arrive un peu tard mais en tous cas bravo JM et merci pour ce tuto qui je pense servira à tout le monde moi le premier.

Cordialement BaBoOn
avatar
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  F-Sig le Jeu 30 Déc 2010 - 15:41

Fly,
C'est pour ça qu' ils ont inventé l' "ILS lllC", une fois "locked" le pilote peut aller boire un verre au bar.
Faut juste qu'il revienne pour freiner avant le bout de piste Very Happy

JM,
Je vais me pencher sur le sujet et essayer de pondre quelque chose.

Amicalement

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  fly le Jeu 6 Jan 2011 - 19:45

Un petit fichier pdf que je viens de trouver si ça vous intéresses : http://www.yopdf.eu/plan-avion-pdf.html#a10

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 20
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  theben22 le Ven 14 Jan 2011 - 2:35

Je viens (enfin) d'essayer l'atterrissage à l'ILS. J'ai utilisé le 737-300 alors que j'étais à LFPG. Ca a fait un truc un peu bizarre. C'est à dire que j'avais l'aéroport dans le dos lorsque j'ai branché les AP de direction et de hauteur. L'avion a donc amorcé son demi-tour et une légère descente. Tout allait bien. Sauf qu'il n'est pas venu s'aligner à la piste. Il a rejoint la balise par le chemin le plus court. Savez vous comment ça se fait ?
Faut il se trouver à un certain endroit de la balise pour enclencher les AP ? Si oui, comment connait on la distance à parcourir jusqu'à la balise (ou la piste) ?

Merci pour vos réponses.
avatar
theben22
Pilote d'autogire

Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 35
Localisation : Dans le Santerre (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  JM-26 le Sam 15 Jan 2011 - 2:42

Peut-être étais tu trop proche de la piste pour qu'il ait le temps de faire son demi-tour et se positionner correctement ? Du coup il a coupé directement sur la balise en fin de piste.
Je n'ai aucune idée de la procédure dans la réalité mais je pense qu'il doit falloir peut-être se positionner un minimum avec la piste avant d'enclencher l'approche finale.
Je vais essayer de chercher sur le Net des infos.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
avatar
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto approche et atterrissage ILS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum