La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Contributions : le dépôt GIT de la PAF

+17
JackyB
F-STU
dany93
Didier1963
f-ojac
f-ak84fr
Viktor Pougatchev
_run_
Guillaume
bibi
dvanmosselbeen
JM-26
F-Sig
algajojo
BaBoOn
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Viktor Pougatchev Lun 20 Aoû 2012 - 16:44

Merci à tous les deux, j'essaie tout à l'heure et je vous donnerais des nouvelle
@+
Viktor
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Viktor Pougatchev Lun 20 Aoû 2012 - 17:03

C bon!!!
je commence à cloner bounce bounce bounce
Merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy
Amicalement Viktor
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Viktor Pougatchev Lun 20 Aoû 2012 - 17:26

Bon voila ça m'affiche ça:
[img]dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Sans_t11[/img]
Where is the problem ?
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 20 Aoû 2012 - 17:58

Arfff le serveur gitorious.org est un peu capricieux. Il te suffit de relancer le clonage, c'est tout.
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Viktor Pougatchev Mar 21 Aoû 2012 - 12:55

Je vois qu'il n'y a pas que mon ordi qui à un sale caractère Laughing
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty integrer le depot de la paf

Message  f-ak84fr Mar 28 Aoû 2012 - 15:24

voila je suis prêt je pense a pousser Smile
mais avant de faire des bêtise je vient synchroniser le boulot Smile

comme exercice de modélisation avant d' attaquer LFMO caritat , visan etc ...
j' ai entrepris de rajouter mon petit quartier de campagne .
le résultat me semblant simple , correct et et pas trop mal placer je vous soumet mes éventuels modif a intégrer.

le code :
Code:
OBJECT_BASE 3039632.btg
OBJECT_SHARED Models/Agriculture/PolyTunnel7.5x32.xml 5.087887 44.258361 275.2 16.0
OBJECT_SHARED Models/Agriculture/PolyTunnel7.5x32.xml 5.087787 44.258338 275.2 16.0
OBJECT_SHARED Models/Agriculture/PolyTunnel7.5x32.xml 5.087658 44.258322 275.2 16.0
OBJECT_SHARED Models/Agriculture/PolyTunnel7.5x32.xml 5.087538 44.258308 275.2 16.0
OBJECT_SHARED Models/Residential/MontHse1Grey_White.ac 5.087900 44.258100 274.79 108.0
OBJECT_SHARED Models/Transport/truck.xml 5.0877 44.25804 275 16.0
OBJECT_SHARED Models/Transport/van_silver.ac 5.087736 44.258085 275.1 16.0
OBJECT_SHARED Models/Transport/hatchback_red.ac 5.087768 44.258095 275.15 16.0

correspondant a ce lieu chez moi (http://goo.gl/maps/ijhii) carte privée
revérifier sur http://mpmap01.flightgear.org et avec le gps de mon samsung
ce qui n' exclu pas vos verif Smile

le rendu donne ca
dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Fgfs-s10
vu de haut
et ca
dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Fgfs-s12
vue de droite

feux vert pour placer sur le git ?


Dernière édition par f-ak84fr le Mer 29 Aoû 2012 - 2:23, édité 1 fois
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  f-ojac Mar 28 Aoû 2012 - 18:25

Vu que c'est sur Terrasync... va falloir choisir !

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mar 28 Aoû 2012 - 18:36

Pas besoin de choisir Wink C'est aussi sur le dépôt de la PAF Very Happy

@f-ak84fr: ta demande initial était de pouvoir contribuer au dépôt de la PAF (aujourd'hui c'est au scènes que tu as contribué, demain ce sera peut-être un avion Smile ) Donc pour pouvoir y contribuer je t'invite à lire le tuto situé en première page.
Tu verras qu'avec le dépôt de la PAF tu peux récupérer les textures de patten, des avions, des hélico, des scènes "spécial" PAF (lorsque l'on organise un vol on peu envoyer des objets juste pour un soir afin de faire apparaitre des objets pendant le vol). Bref le dépôt de la PAF est vaste Wink

Si tu rencontre des difficultés à l'utiliser n'hésite pas !

Amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Mar 28 Aoû 2012 - 18:58, édité 1 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Mar 28 Aoû 2012 - 18:56

Il me semble que la taille du camion est disproportionnée, non ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig Mar 28 Aoû 2012 - 19:17

Je voulais m'inviter pour l'apéro, mais tout le monde dort Very Happy

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Ec135_17

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mar 28 Aoû 2012 - 19:19

F-Sig a écrit:Je voulais m'inviter pour l'apéro, mais tout le monde dort Very Happy
Vu la puissance de ton phare t'as dû réveiller tout le monde ! lol
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Mar 28 Aoû 2012 - 19:37

On dirait la police qui traque un fugitif Smile comme à la télé Very Happy

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  f-ak84fr Mer 29 Aoû 2012 - 1:42

@ f-ojac

effectivement je débute totalement (mais plutôt de bonne volonté ) et je doit mieux comprendre les dépendances entre terrasync , custom , paf(850?) et rembrand.
j' ai eu contact avec olivier jacq suite a des farfouillage d' intégration avant de comprendre que je pouvais et devais le faire en local Wink snifff ouille je vais l' entendre souvent celle la ce genre de chose ça fait vite une réputation lol Wink

A mon sens terrasync est important car :
- tout le monde commence par la a la base .
- moins complète elle tourne sur un plus grand nombre de machine
-plus accesible dans l' esprit d' ouvrir la comunautée a des gens qui ne veulent pas dependre de l' ordi (mon pere par exemple Wink deja il as du mal sous word Wink )... mais piloter un simulateur aussi riche lui plairait si je lui fait un cockpit et un ordi dedié a ce simul.

Custom , m' as sembler assez mur et sympatique . un simple archive a decompresser , relativement simple ( pour mon frere ou ma copine qui maitrise word de base )

la Git paf , j' adore , pour ma part , je peut faire les operation de base sur mon git clone , pull la ligne de commande ne me terrorise pas , mais la on risque de pas etre nombreux et c' est justement ce qui ferais la force de cette "personnalisation" , d' ou ma conception que même si les système de coordonnée different il faudra tôt ou tard les mettre d' accord .

merci en tout cas d' avoir attirer mon attention sur l' usage de model de terrasync dans la paf

@f-jjth :
Pas besoin de choisir C'est aussi sur le dépôt de la PAF
> tres bonne nouvelle pour moi Smile ... mais bon ce n' est qu' un "bac a sable" ou je joue avec ma pelle et mon rateau en révant du futur empire "bouigue construction" Razz
@f-ak84fr: ta demande initial était de pouvoir contribuer au dépôt de la PAF (aujourd'hui c'est au scènes que tu as contribué, demain ce sera peut-être un avion ) Donc pour pouvoir y contribuer je t'invite à lire le tuto situé en première page.
>une contribution le reste par essence , qu' elle soit refusé , modifier ou intégrer , en local je fait ma sauce Wink
, ici c' est partagé et commun je suis donc tres prudent sur "les fonction avancé de git " Sad Razz
Tu verras qu'avec le dépôt de la PAF tu peux récupérer les textures de patten, des avions, des hélico, des scènes "spécial" PAF (lorsque l'on organise un vol on peu envoyer des objets juste pour un soir afin de faire apparaitre des objets pendant le vol). Bref le dépôt de la PAF est vaste
> on y trouve aussi un script pour blender , pour mes longue soirée d' hiver si je me rapelle comment marche cette usine a gaz Wink
j' avais même fait une jolie baleine a bosse (immobile) , recouvert d' une fourrure de chat ça ferais un sacre dirigeable , on dénombre déjà un père noël , et quelque avatar sympatoche .
reste a gérer la cohérence , "ne pas poluer la deuxieme guerre mondiale du copain " , de meme que celui ci ne troublera pas une compete de planeur avec les effet de bombable Smile

compliquer de gérer la liberté , la sienne et celle des autres Smile

Si tu rencontre des difficultés à l'utiliser n'hésite pas !
> volontiers surtout que je rêve tout éveiller sur les possibilité cachée

je te laisserai en mp , quand on se croise en ligne on est souvent sur autre chose Smile
entre Temp je fouille Smile
une chose me gène un peut , j' ai lu que l' on ne pouvais pas utiliser de paramètre d' inclinaison et de roulis , ta version l' implémente t' elle ? as tu un référentiel des différence avec la standard ?
ce ci pour mieux "scotcher" au sol ? la je les enfonce un poil c ' est pas élégant comme solution . d' ou mon interrogation sur un comparatif des "distrib" de scenary

Amicalement,
Clément

@jm-26 et f- sig c' est normal on était au restaurant sur le crestet Wink je suis geek mais quand meme , un bon plat de patte c' est sympatoche Wink ... BBQ bierre ca suit bien Wink
exact aussi il y a des problème de proportion d' objet meme si le positionement et le volume semble proportioner vu de loin.
je vais donc creuser pour mettre a jour mes modèles , .... et vous ennuyer chaque fois que je peut Wink

HAPPY bounce END Cool
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Mer 29 Aoû 2012 - 10:28

C'est un bon début, continue le combat... cheers

Olivier Jacques et F-OJAC se connaissent bien, ils vont sans doute parler de toi. Very Happy

Sinon, je te propose de créer un sujet concernant ton projet, car tu es ici dans le tutoriel dédié à l'utilisation du dépôt de la PAF.

Si plus tard on fait une recherche (avec le moteur de recherche moisi du fofo), Vaison n'est pas évoqué dans le titre, et on aura du mal à retrouver des infos.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mer 29 Aoû 2012 - 11:46

f-ak84fr a écrit:une chose me gène un peut , j' ai lu que l' on ne pouvais pas utiliser de paramètre d' inclinaison et de roulis , ta version l' implémente t' elle ? as tu un référentiel des différence avec la standard ?
ce ci pour mieux "scotcher" au sol ? la je les enfonce un poil c ' est pas élégant comme solution . d' ou mon interrogation sur un comparatif des "distrib" de scenary

Les paramètres d'inclinaison et de roulis sont désormais implémenté dans FG 2.8. Puisque FG 2.8 est désormais la version actuelle de FG alors tout le monde peut lire ces paramètres sans soucis, tu peux donc les utiliser.

Bien entendu les gens qui n'utilise pas la dernière version de FG (la 2.Cool ne pourront pas utiliser la scène si elle contient ces paramètres, il faut faire un choix : soit on veut profiter des dernières amélioration de FG et pouvoir utiliser des scènes dont les objets utilise les nouvelles fonctionnalités de FG, soit on reste avec une ancienne version de FG et dans ce cas on se résigne à ne pas utiliser les dernières scènes qui utilise les nouvelles fonctionnalités de FG.

Le Cap10B est dans le même cas, il n'est pas utilisable (il ne démarre pas) avec FG 2.4 car depuis JSBSim a évolué. Même chose pour les effets de la scène de LFLR. Bref FG évolue et je pense qu'il faut évoluer avec lui sinon on va le faire ralentir.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty suite info vaison

Message  f-ak84fr Mer 29 Aoû 2012 - 12:45

C'est un bon début, continue le combat...

Olivier Jacques et F-OJAC se connaissent bien, ils vont sans doute parler de toi.

Sinon, je te propose de créer un sujet concernant ton projet, car tu es ici dans le tutoriel dédié à l'utilisation du dépôt de la PAF.

Si plus tard on fait une recherche (avec le moteur de recherche moisi du fofo), Vaison n'est pas évoqué dans le titre, et on aura du mal à retrouver des infos.

@patten
-ha bon dr jeckill connais mrhyde , etrange ... etrange Wink ... j' avais pas vu le bon film lol Very Happy
-oui faut recentrer sur le depot , me voici donc doté , d' une presentation pour le "divers" , "d' un carnet de bord " a tenir a jours , et de ce "petit" projet de modélisation ou bien sur vous êtes convié , ca ne m' appartient pas , c' est commun puisque syncronisé sur terra et la paf Smile ... etc ce que ca vaut le coup de syncroniser la custom ? ou ca va se faire par terrasync CS ?

Les paramètres d'inclinaison et de roulis sont désormais implémenté dans FG 2.8. Puisque FG 2.8 est désormais la version actuelle de FG alors tout le monde peut lire ces paramètres sans soucis, tu peux donc les utiliser.

Bien entendu les gens qui n'utilise pas la dernière version de FG (la 2. ne pourront pas utiliser la scène si elle contient ces paramètres, il faut faire un choix : soit on veut profiter des dernières amélioration de FG et pouvoir utiliser des scènes dont les objets utilise les nouvelles fonctionnalités de FG, soit on reste avec une ancienne version de FG et dans ce cas on se résigne à ne pas utiliser les dernières scènes qui utilise les nouvelles fonctionnalités de FG.

Le Cap10B est dans le même cas, il n'est pas utilisable (il ne démarre pas) avec FG 2.4 car depuis JSBSim a évolué. Même chose pour les effets de la scène de LFLR. Bref FG évolue et je pense qu'il faut évoluer avec lui sinon on va le faire ralentir.

>c' est une zone non vital que personne a priori ne va visiter en vielleversion et ne veront pas la syncro avant la maj 2.8 ca ne les bloque pas non plus .
par contre pour lfmo ou autre c' est plus délicat de decider je pense .

compatibiltee contre modernitee c pas tres nouveau comme problematique Wink courage on va s' en sortir Wink
pour les vielle machine , on trouvera toujours un moyen de contourner l' erreur en "gomant des parametre" , mais dans le cas inverse il est dur de les inventer a partir de rien
donc il semble logique de remplir la base , et de le rendre optionel dans le traitement de construction des "version" de scenery , mais je voit certainement pas tout les soucis .
f-ak84fr
f-ak84fr
Mécano

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Dim 2 Sep 2012 - 19:07

Je reçois quelques MP me demandant comment cloner le dépôt sous Windows, effectivement, cela n'est pas très clair, voire pas du tout expliqué pour Windows (le clonage simple).

Si quelqu'un a réussi à le faire, il serait sympa de décrire le mode opératoire (console et tout et tout, avec de mots simples), merci pour eux.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Dim 2 Sep 2012 - 21:57

Salut,
Sous Windows c'est la même chose. La même maniéré de procéder. Il te faut néanmoins choisir l’outil (git) que tu va utiliser (Celui du site officiel on non). Car certains programmes installe l'outil git de base, voir ici dessous.

Il y a le:

* Git Bash (Ce limite a une console, ce que je recommande mais limitation de la largeur de la console)
* MSYS (+- idem que le Git Bash + même soucis)
* Cygwin (installer le paquet git (pour le cli) et éventuellement des interfaces graphiques pour git) Ce que je trouve le must et la console (xterm) na pas cette fameuse limitation de largeur de console. C'est un peu overkill comme on dit, mais si tu a déjà le Cygwin d'installer, alors n’hésite pas!
* TortoiseGIT (qui s’intègre avec le Windows Explorer et ont dispose alors d'un menu contextuel dédier au git. Ex, Git add, commit, Git Clone...) C'est super, mais ça merde beaucoup ici sur Windows 7. Bien dommage car ça aurait pu être le top pour les utilisateur Windows. Voir aussi (dev-mailinglist - mail de Anders Gidenstam le 21/08/2012) le soucis que Vivian a eu sur le FGDATA avec ce outils (double commit, rebase, pertes de données ...)

Et il y en a plein d'autres!

PS: l’idéal et de ne pas jongler entre différent outils. Risque de confusion de config git + pas (forcement) de partage commune de clef ssh.

Salutations,
David
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Lun 3 Sep 2012 - 1:05

dvanmosselbeen a écrit:Salut,
Sous Windows c'est la même chose. La même maniéré de procéder. Il te faut néanmoins choisir l’outil (git) que tu va utiliser (Celui du site officiel on non). Car certains programmes installe l'outil git de base, voir ici dessous.

Il y a le:

* Git Bash (Ce limite a une console, ce que je recommande mais limitation de la largeur de la console)
* MSYS (+- idem que le Git Bash + même soucis)
* Cygwin (installer le paquet git (pour le cli) et éventuellement des interfaces graphiques pour git) Ce que je trouve le must et la console (xterm) na pas cette fameuse limitation de largeur de console. C'est un peu overkill comme on dit, mais si tu a déjà le Cygwin d'installer, alors n’hésite pas!
* TortoiseGIT (qui s’intègre avec le Windows Explorer et ont dispose alors d'un menu contextuel dédier au git. Ex, Git add, commit, Git Clone...) C'est super, mais ça merde beaucoup ici sur Windows 7. Bien dommage car ça aurait pu être le top pour les utilisateur Windows. Voir aussi (dev-mailinglist - mail de Anders Gidenstam le 21/08/2012) le soucis que Vivian a eu sur le FGDATA avec ce outils (double commit, rebase, pertes de données ...)

Et il y en a plein d'autres!

PS: l’idéal et de ne pas jongler entre différent outils. Risque de confusion de config git + pas (forcement) de partage commune de clef ssh.

Salutations,
David

Salut David,

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, ton post est totalement inutilisable et incompréhensible, à savoir que ouvrir une console sous Windows n'est pas dans le manuel.
Avec des mots tous simple, comment j'ouvre une console, et tout et tout...
Le temps n'est pas si loin où quand je rencontrais ce genre de réponse, je faisais l'impasse définitivement, car c'était du Chinois (ne prends pas mal mes propos, tes acquis ne sont pas forcément ceux de l'utilisateur lambda).
Je pense que tout le monde a à y gagner, certains membres n'ont pas forcément l'envie de passer pour des "lourd" (ce qui est totalement faux) en posant des questions basiques.
Si à un moment donné je n'avais pas eu affaire à la patience de Clément (F-JJTH), non seulement je ne serais pas sous Linux, mais je ne volerais sans doute plus avec Flightgear...
Je me souviens, et mon expérience peut servir à d'autres...
My 2 cents Wink
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 3 Sep 2012 - 1:55

Bonsoir à tous,

Entièrement du même avis que Christian, du coup j'ai fait un effort Smile Je n'ai pas installer Windows (faut pas rêver quand même ! lol) Mais j'ai chercher de la documentation.
Donc je viens de mettre à jour le tutoriel situé en première page. Si des membres peuvent tester et faire un rapport ici si jamais ça fonctionne pas, merci d'avance Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Lun 3 Sep 2012 - 2:47

Bin, quand tu installe un programme (ex Git Bash), il y a une nouvelle icône qui s'affiche sur le bureau. Si c'est pas le cas, tu va dans ton menu Démarrer > Programmes > Nom du programme que je vient d'installer > Et la tu regarde ce qui est dedans. Tu clique sur l’icône de ce programme et bam, ta console (git) est ouverte. cheers Je vois pas ce qui peut être Chinois lol What a Face

C'est pas via la ligne de commande de Windows (MS DOS - cmd) qu'il faut passer pour utiliser le git. Même si c'est possible, mais c'est surtout pas pratique (voir pas de colorations de texte selon la situation avec le git). Quand tu installe par exemple le Git Bash, il t'installe des outils du monde GNU/Linux (bash, mkdir, diff, grep, openssl ...), il te crée une espèce de mini environnent GNU/Linux pour le développement avec des bons outils de base. En lançant le raccourcis de Git Bash, il charge des variables et l’environnent GNU. La console ce transforme alors en une console comme on a l'habitude de voir sous GNU/Linux.

Mais bon, c’était pas le but. Avoir une liste de programmes alternative du monde GNU/Linux et déjà bien, et la tu na qu'a choisir et voir ou ça t’amène.

Salutations,
David
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 3 Sep 2012 - 3:00

Ah c'est bon à savoir ça ! Que Git Bash te créer un "pseudo environnement" Linux avec les commandes de bases Linux. On va pouvoir aider plus facilement les autres Smile

Merci David pour ces infos Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Lun 3 Sep 2012 - 3:11

Juste une précision, je ne suis pas sous Windows et je pourrais m'en battre les...steaks... très facilement des soucis des autres...
Il se trouve que j’essaye d'aider un peu ceux qui ont la volonté d'essayer de comprendre le fonctionnement de ce fourbi, le discours utilisé fréquemment ne convient pas souvent à toutes les oreilles.
Mes enfants savent parfaitement utiliser un ordi (Windows), mais si demain je leur tiens un discours du type:
Code:
* Git Bash (Ce limite a une console, ce que je recommande mais limitation de la largeur de la console)
* MSYS (+- idem que le Git Bash + même soucis)
* Cygwin (installer le paquet git (pour le cli) et éventuellement des interfaces graphiques pour git) Ce que je trouve le must et la console (xterm) na pas cette fameuse limitation de largeur de console. C'est un peu overkill comme on dit, mais si tu a déjà le Cygwin d'installer, alors n’hésite pas!
* TortoiseGIT (qui s’intègre avec le Windows Explorer et ont dispose alors d'un menu contextuel dédier au git. Ex,  Git add, commit, Git Clone...) C'est super, mais ça merde beaucoup ici sur Windows 7. Bien dommage car ça aurait pu être le top pour les utilisateur Windows. Voir aussi (dev-mailinglist - mail de Anders Gidenstam le 21/08/2012) le soucis que Vivian a eu sur le FGDATA avec ce outils (double commit, rebase, pertes de données ...)

Ils me foutent sous curatelle direct, "l'ancien il a pété les plombs". What a Face
Ce n'est pas à toi particulièrement que s'adressent ces propos David, mais encore une fois, j'ai souvent failli lâcher la rampe en lisant des choses incompréhensibles pour le commun des...forumistes.
Cordialement
Christian

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  algajojo Mer 5 Sep 2012 - 18:57

Bonjour à tous,
je cite :
"Une fois l'installation terminé, allez dans Démarrer > Programmes > Git > Git Bash
Vous allez voir apparaître un "terminal", c'est là qu'il faudra taper les commandes que vous lirez plus bas dans les parties A. et B."

il est possible d'avoir l'option "git bash here" avec un clic droit sur le répertoire(dans l'explorateur) !! mais je ne me souviens plus si c'est par défaut !!
je creuse et peaufine ma réponse (c'est ce que j'utilise et c'est bien pratique)
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Mer 5 Sep 2012 - 21:48

@algajojo

Avec l'installateur git Bash "Git-1.7.11-preview20120710.exe" l'option "git bash here" est active part défaut (option déjà coché dans l'installateur).
(Idem pour un raccourcis sur le bureau ainsi que dans la barre de lancement rapide)

Au passage (pour Windows 7): Pour les fanas de git dans la ligne de commande MS DOS. Dans l'Explorateur Windows, maintenir shift, puis clique droite sur un répertoire et un élément ("Open Command Windows here" - Ouvrir ligne de commande ici) apparaît dans le menu contextuel.

Salutations,
David
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 4 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum