La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contributions : le dépôt GIT de la PAF

+17
JackyB
F-STU
dany93
Didier1963
f-ojac
f-ak84fr
Viktor Pougatchev
_run_
Guillaume
bibi
dvanmosselbeen
JM-26
F-Sig
algajojo
BaBoOn
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  algajojo Mer 5 Sep 2012 - 22:15

@david merci pour cette confirmation (c'est la version git que j'utilise) !!
s'il faut rajouter des screens pour le tuto, "yes i can !" (ça c'est pour christian Cool )
amicalement
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Mer 5 Sep 2012 - 22:31

Christian il est sous Linux Cool

Toi, si j'ai bien lu, quand tu as fini, tu cliques sur Démarrer, logique! confused

Pour les screens, c'est toi qui vois, souviens toi lorsque tu as pataugé débuté avec GIT, qu'est-ce qui t'aurait bien aidé?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  algajojo Mer 5 Sep 2012 - 23:55

algajojo a écrit: "yes i can !" (ça c'est pour christian Cool )
amicalement
c'était juste ça pour toi christian, petit clin d'oeil shakespearien Embarassed Embarassed
et j'ai tellement pataugé débuté partout, que les souvenirs se mélangent un peu scratch scratch scratch
quant à la logique windowsienne affraid il y a belle lurette que j'ai renoncé à comprendre !!!!!!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Jeu 6 Sep 2012 - 0:08

patten a écrit:Christian il est sous Linux Cool
Toi, si j'ai bien lu, quand tu as fini, tu cliques sur Démarrer, logique! confused
...
Clair, je démarre la procédure d’arrêt de l'ordinateur lol

Perso, je travail dans le support informatique depuis quelques années (et oui, dans un environnent de +- 90% MS Windows et le commercial et très peu de GNU/Linux). Et je pense que il est bien plus pratiques de données des infos part petites étapes. Ça pour gagner du temps pour celui qui transmet l'info, mais aussi pour celui qui doit l’interpréter. Aussi pour éviter de paraître arrogant, même si c'est avec de mots simple, donner l'illusion de prendre les gens pour des cons. Donner trop d'informations n'est pas forcement une bonne idée. Surtout si c'est destiner a des débutant. Un débutant na pas forcement envie de reste 1 heure au téléphone, ou avoir un gars a coté de lui, ou par mail, sur un forum etc pour recevoir toute une tartine d'information, qui probablement ne l'intéresse pas. Il perdra du temps a filtrer une information, qui dans ce cas si lui sera bombarder. Et si c'est pas l'envie la cause, faut voir si il a ce temps a consacré. C'est que dans l'informatique, c'est un chaîne infini d'informations et des chose a apprendre.

Ici il s'agit de lance un simple programme. Et je classe ça dans la catégorie "super super débutant". En principe il ne faut même pas guider quelqu'un a ce niveau la. Tu donne le nom de l'outil a installer et hop. Et ça aussi bien pour Windows, GNU/Linux, Mac etc c'est des choses qui coule de source. Restons raisonnable, dans ce cas il s'agit de quelque chose de vraiment basique!

Comme dans un de mes messages précédent. Je donne une information de "base". Et ceux qui s’intéresse et qui ne parviennent pas a ce débrouiller poseront bien des questions supplémentaires. C'est avec plaisir d'y répondre (si le temps le permet). En même temps, il y a de grande chance que l'information qu'il recherche est déjà présent sur le site officiel du produit. Si il doivent lire ici, ce que j’écris (ou plustot les démarche a suivre ...), peuvent être lus la, peut être un gain de temps pour moi. En plus la source d'information serra probablement plus fiable. L'informatique est aussi en grande partie de l'abstrait avec beaucoup d'information a devoir emmagasiner. C'est aussi une branche/hobby ou il est quasi indispensable d’être motiver a apprendre et a être autodidacte. Ou du moins, avoir l'envie de faire des recherche (et trouver la solution). C'est de la matière que tu dois apprendre, et il y a rien de mieux pour bien apprendre, c'est en faisant (beaucoup) d'effort sois même. Aussi différente méthodes peuvent être entrepris pour arriver a un résultat. Mais c'est aussi comme bute de ne pas "forcer" quelqu'un a utiliser un programme en particulier. J'estime que le choix de l’utilisation de l’outil doit rester libre.

Salutations,
David
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Jeu 6 Sep 2012 - 0:46

La pédagogie n'est pas chose facile, et je te suis à 100% sur bien des points.
Le tutoriel de début du thread me paraît très simple, et très bien fait, pour le commun des...forumistes. Malgré tout, il peut arriver qu'une petite précision manque peut-être pour que la personne face la démarche GIT sans appréhension (peur de quoi?? Question ).
C'était le but de ma relance concernant les gens sous Windows, cette partie ne me paraissait pas très complète.
Comme tu le dis si justement, si telle ou telle partie n'a pas été très claire, rien n'empêche quiconque de poser des questions pour éclairer sa lanterne, ce post a été créé pour çà.
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Cobaye volontaire

Message  Didier1963 Dim 9 Sep 2012 - 12:37

Bonjour tout le monde,

Je me propose comme cobaye pour tester les tutos, si vous le voulez.
Comme j'ai une connaissance moyenne en micro et que je tourne sous widaube 7, J'ai utilisé la console DOS il y a longtemps je pense que cela devrai le faire.
Parallèlement au développement de notre Caravelle 10B3, dont je vous invite à aller faire un petit tour sur le post de notre amis Victor, je suis de près la rubrique "Développement" où je découvre une foule d'astuces fort utiles.
Cependant, il est vrais que certaines fois, nous les novices, nous nageons un peu dans le suivit des posts.
Je vais donc essayer de me pencher un peu plus près sur le sujet. Car pour l'instant, je me concentrais plus sur le développement que sur la pratique du vol. Comme mon projet est déjà pas mal avancé, je pense passer bientôt a la fabrication des fichiers AC et donc aurai probablement besoin de "poucher" de temps en temps.

J'ai Windows 7 (eh oui, désolé, personne n'est parfait).
J'ai installé le version Flightgear avec le lanceur 1.6.1, je croi que c'est la 2.6.
J'ai installé la version 2.63 de Blender.

Je pense avoir compris qu'il était très intéressant d'utiliser le GIT de la PAF pour avoir les dernières corrections à jour pour les avions et les "scenaries".

Je vais donc maintenant au début de ce post et vais essayer de suivre les instruction de ce tutos.

PS : Petite question, je n'ai pas bien compris les instructions pour utiliser le version "Rembrandt", pourriez-vous faire un versions "newbees débutants"? Embarassed
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Dim 9 Sep 2012 - 12:51

Didier1963 a écrit:J'ai installé le version Flightgear avec le lanceur 1.6.1, je croi que c'est la 2.6 ...
PS : Petite question, je n'ai pas bien compris les instructions pour utiliser le version "Rembrandt", pourriez-vous faire un versions "newbees débutants"? Embarassed
Salut Didier,

Merci pour ta proposition.
Pour info, Rembrandt ne fonctionne que sous la version 2.8 ou sous Git.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Cobaye GIT

Message  Didier1963 Dim 9 Sep 2012 - 13:01

JM,

JM26 à écrit:
Pour info, Rembrandt ne fonctionne que sous la version 2.8 ou sous Git.

Donc je pense qu'il serrait bien de mettre à jour ma version en installant la 2.8. Cela me permettra entre autre de développer directement une version compatible 2.8 pour notre Caravelle?
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Dim 9 Sep 2012 - 13:14

Didier1963 a écrit:JM,

JM26 à écrit:
Pour info, Rembrandt ne fonctionne que sous la version 2.8 ou sous Git.

Donc je pense qu'il serrait bien de mettre à jour ma version en installant la 2.8. Cela me permettra entre autre de développer directement une version compatible 2.8 pour notre Caravelle?
Oui, c'est certain, maintenant tout dépend de la puissance de ton PC et surtout de ta carte graphique, parce que pour moi la 2.8 c'est uniquement avec le PC du fiston. Sur le mien, je me contente de la 2.4 !

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty installation GIT

Message  Didier1963 Mar 11 Sep 2012 - 20:54

Bon bhein voilà,
Premiers essais:
- Installation GIT Bash, OK
- Téléchargement fgdada, Evil or Very Mad
après pas mal de minutes j'obtiens ça:
[img]dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Gitori10[/img]

C'est grave Docteur pale
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Mar 11 Sep 2012 - 21:00

Non,
Relance la dernière commande (git clone ...).
Il arrive (souvent) que le service Gitorious flanche lors du téléchargement.

Salutations,
David
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty installation GIT

Message  Didier1963 Mar 11 Sep 2012 - 21:21

Je l'ai relancé trois fois avant d'envoyer mon post pour être sur.
J'ai désactivé le mode économique pour m'assurer que ce n'était pas le problème et ai relancé l'opération la nuit.
J'essaie quand même une quatrième foi.................
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mar 11 Sep 2012 - 21:46

Ce n'est pas le soucis (récurrent) de gitorious qui "raccroche" (hang up). Là c'est un autre soucis.
En faisant une rapide recherche sur Google il semble que c'est un problème uniquement sous Windows... il semblerait que Windows soit encore et toujours limité à des fichiers de 2Go maximum (depuis le temps ils ont toujours pas changé ça ! c'est la crise pour Windows ou quoi ? lol)

Du coup Didier, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider :/ C'est dommage j'ai mis à jour très récemment le tuto pour que les Windowsiens puissent s'en sortir un peu plus facilement et voilà un autre problème maintenant Sad Celui ci je ne vois pas comment le corriger à part passer sous Linux.

[EDIT]
Oula je viens de lire que ce problème a été résolu il y a plusieurs années déjà, et en regardant ton screenshot je vois que tu utilises une version "1.5.6.1-preview20080701"
Ton logiciel date de 2008 ! C'est une antiquité Embarassed
Pourquoi n'as-tu pas simplement suivi les indications de ce tuto ?
Allez, suis simplement ce tuto et ça fonctionnera Wink
[/EDIT]



Amicalement,
Clément


Dernière édition par F-JJTH le Mar 11 Sep 2012 - 23:08, édité 1 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  algajojo Mar 11 Sep 2012 - 23:05

bonsoir,
j'utilise la version 1.7.6 de 2011 et je n'ai pas ces pb de taille fichier !!! (bon elle commence à dater un peu mais ça marche !!)
quitte à recommencer, autant installer la dernière (1.7.11 de mémoire)
amicalement
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Didier1963 Mer 12 Sep 2012 - 14:23

Algajojo & F-JJTH,

Merci pour la solution, j'ai installé le dernière version (1.7.11) & c'est en train de tourner. Je vous tiens au courant.
C'est vrai que quand on se retrouve devant un écran comme celui-ci:
[img]dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Msysgi10[/img]

on ne sait pas trop quelle version choisir.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Download FGdata

Message  Didier1963 Mer 12 Sep 2012 - 16:53

Ca y est ca marche avec la 1.7.11

[img]dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Gitori11[/img]

bon, on peux passer à la phase suivante...........
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Mer 12 Sep 2012 - 17:06

Dany et les autres qui sont encore frileux, pour répondre à ta question de hier, Didier vient de cloner le dépôt git de la PAF avec Windows.
Il lui suffira désormais d'aller dans le dossier fgdata_paf via une console (chez moi c'est : cd fgdata_paf, pour Windows, j'ai toujours pas lu la ligne de commande. ), et de taper git pull pour avoir les changements du dépôt en temps réel.
Même procédé pour la France 850 par exemple, sauf que maintenant que GIT est installé, la procédure est encore plus simple et plus rapide.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig Mer 12 Sep 2012 - 17:46

patten a écrit:
Il lui suffira désormais d'aller dans le dossier fgdata_paf via une console (chez moi c'est : cd fgdata_paf, pour Windows, j'ai toujours pas lu la ligne de commande. ), et de taper git pull pour avoir les changements du dépôt en temps réel.

Sous windows: aller dans le dossier concerné (ici .../fgdata_paf) avec l'explorateur win,
click droite>"git bash" et la console est ouverte.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Git Pull

Message  Didier1963 Mer 12 Sep 2012 - 22:32

Merci pour l'astuce,

Je confirme, après moins de 2 minutes on obtiens ça:
[img]dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Gitori12[/img]
J'avais déjà noté les options directe du GIT avec le clic droit.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dany93 Sam 17 Nov 2012 - 21:07

Bonjour,

J'ai toujours ce message quand je fais un git push :
warning: push.default is unset; its implicit value is changing in
Git 2.0 from 'matching' to 'simple'. To squelch this message
and maintain the current behavior after the default changes, use:

git config --global push.default matching

To squelch this message and adopt the new behavior now, use:

git config --global push.default simple

See 'git help config' and search for 'push.default' for further information.
(the 'simple' mode was introduced in Git 1.7.11. Use the similar mode
'current' instead of 'simple' if you sometimes use older versions of Git)
Je crois comprendre qu'il vaut mieux que je configure en 'simple' mais je ne suis pas sûr. Plutôt que faire n'importe quoi, si vous pouvez m'indiquer, merci.

Amicalement,

Dany

J'ai la version Git 1.8.0-preview20121022

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Sam 17 Nov 2012 - 23:18

Alors là... aucune idée Neutral Windows a ses mystères que la raison n'existe pas...
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dany93 Dim 18 Nov 2012 - 19:49

Bon ben j'ai pris 'simple' (d'après l'Aide), ça fonctionne.
Merci quand même, Clément.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Lun 19 Nov 2012 - 13:14

Moi j'ai çà, mais mes push fonctionnent, donc R-A-B.

Code:
Counting objects: 15, done.
Delta compression using up to 4 threads.
Compressing objects: 100% (8/8), done.
Writing objects: 100% (8/8), 1.11 KiB, done.
Total 8 (delta 7), reused 0 (delta 0)
=> Syncing Gitorious... [OK]
To git@gitorious.org:paf/fgdata.git
  c95016f..0938093  master -> master
 ! [rejected]        rembrandt -> rembrandt (non-fast-forward)
error: failed to push some refs to 'git@gitorious.org:paf/fgdata.git'
To prevent you from losing history, non-fast-forward updates were rejected
Merge the remote changes (e.g. 'git pull') before pushing again.  See the
'Note about fast-forwards' section of 'git push --help' for details.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 19 Nov 2012 - 14:17

Il faut que tu pull la branche rembrandt

Code:

Gît checkout rembrandt
Gît pull

A priori Very Happy
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dany93 Lun 19 Nov 2012 - 14:41

Merci Christian, ça peut aider à se décontracter. Mais je n'aime pas ces messages d'erreur que je ne comprends pas. Non seulement ce bavardage est polluant et délayant, mais il peut cacher des pétards à retardement un jour où on opère un peu différemment. Quand même, le fonctionnement du Git, même courant, n'est pas toujours facile à cerner...

Je vois que pendant le mien, de bavardage, Clément a donné une réponse.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

dépôt - Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 5 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum