vol mémorial de surveillance aérienne
+5
Alexis
Patten
F-JJTH
fly
bibi
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vol mémorial de surveillance aérienne
Bon voyant la baisse de régime du mois d'octobre je vous propose un vol mémorial de reconaissance à travers les alpes (lieu tres fréquenté par les avions de reconnaissance pendant la guerre, fallait bien saoir ce qu'il cepréparait de l'autre coté).
Ce vol consistera simplement à décoller POUR ceux qui auront un avion allemand tel que le bf109, le bf110 et le fw 190. De aosta et d'aller prendre des photos du versoud et de ses environs et de retourné se poser à aosta,
et pour ceux qui auront des avions englais ou americain tel que le p38 le spitfire le moskito et le p51 et encore d'autre, de faire l'inverse.
voila le plans de vol
Pour la date, soit le vendredi 28 ou le samedi 29 octobre as 21h, j'attend vos réponse pour le soir et l'horaire qui vous arrangera le mieux.
Le but de cette soirée etant de ne pas se servir de la map pendant le vol et de rester en "formation assez serré" ^^.Et de plus de faire le plus beau screen possible de l'endroit que vous devrez photographier, et cette photo sera mise dan le "screenshot of the month" dans la prochaine newsletter
Ce vol consistera simplement à décoller POUR ceux qui auront un avion allemand tel que le bf109, le bf110 et le fw 190. De aosta et d'aller prendre des photos du versoud et de ses environs et de retourné se poser à aosta,
et pour ceux qui auront des avions englais ou americain tel que le p38 le spitfire le moskito et le p51 et encore d'autre, de faire l'inverse.
voila le plans de vol
Pour la date, soit le vendredi 28 ou le samedi 29 octobre as 21h, j'attend vos réponse pour le soir et l'horaire qui vous arrangera le mieux.
Le but de cette soirée etant de ne pas se servir de la map pendant le vol et de rester en "formation assez serré" ^^.Et de plus de faire le plus beau screen possible de l'endroit que vous devrez photographier, et cette photo sera mise dan le "screenshot of the month" dans la prochaine newsletter
bibi- Pilote d'hélico
Re: vol mémorial de surveillance aérienne
Ça me plais bien !
Je me propose comme chef de la patrouille coté Allemand !
Enfin je prendrais un bf 109 en tout cas. Pour le jour, les deux me vont: c'est les vacances !
Je me propose comme chef de la patrouille coté Allemand !
Enfin je prendrais un bf 109 en tout cas. Pour le jour, les deux me vont: c'est les vacances !
Idée très sympathique, cela dit je propose une petite variante : plutot que faire 2 groupes qui iront l'un chez l'autre en se croisant au dessus des Alpes sans interagir. Je propose 1 équipe allemande dont le but est de venir photographier LFLG (ca ne change pas) et 1 équipe francaise dont le but est de photographier les appareils allemand venu en repérage. Ainsi c'est un peu le jeu du chat et de la souris ce qui permet une interaction entre les 2 groupes. Bien entendu le radar est interdit. Ca devrait nous mettre dans des conditions réaliste, on se souviens de l'accident d'un liner survenu dans les Alpes et qui a été relativement difficile a trouver, et bien là les avions seront mobile et en vol...
Les appareils allemand pris en photo pourrait etre considérer comme abattu lors de leur mission de reconnaissance.
Bon si vous trouvez que ca ressemble trop a du "Bom able" on oublie hein. Je proppse ca juste pour le côté "interaction entre les 2 groupes"
Amicalement,
Clément
Les appareils allemand pris en photo pourrait etre considérer comme abattu lors de leur mission de reconnaissance.
Bon si vous trouvez que ca ressemble trop a du "Bom able" on oublie hein. Je proppse ca juste pour le côté "interaction entre les 2 groupes"
Amicalement,
Clément
Je pense que c'est une meilleur idée. Elle serait plus réaliste surtout. On peut imaginer que les militaires basés à LFLG on interceptés un message radio ou autre ?
il faudrait bien sûr que les deux équipes ne se communiquent pas dans le même salon sur mumble
il faudrait bien sûr que les deux équipes ne se communiquent pas dans le même salon sur mumble
bonne idée en effet, personnellement je prendrai le p38 pour toute ces bonnes qualités de vol et sa bonne autonomie. Je serai donc du coté des rikains ^^, mais ça risque d'être marrant d'aller faire des photos des bf au fond des vallées (ça va être chaudchaud).
bibi- Pilote d'hélico
Très bonne initiative, j'espère être libre ce soir là.
Bien vu fly, en espérant que tout le monde joue le jeu, concernant la map et tout et tout...
Météo réelle ou pas?, çà risque d'être chaud avec des nuages dans ces montagnes.
fly a écrit:
Bien vu fly, en espérant que tout le monde joue le jeu, concernant la map et tout et tout...
Météo réelle ou pas?, çà risque d'être chaud avec des nuages dans ces montagnes.
Pouah ! On fait parti de la patrouille de France ou non ?! Météo réelle bien sûr !
perso je vois la zone et je me dit que trouver un petit groupe de 4-5 bf ou fw190 dans le fond d'une vallée ça va etre vraiment chaud. De plus fly faudra bien faire attention au moteur du bf ^^.
Il Faudrait que les bf joue le jeu et n'aille pas trop trop loin.
Il Faudrait que les bf joue le jeu et n'aille pas trop trop loin.
bibi- Pilote d'hélico
En théorie, si on prend des photos, on ne vas pas trop vite. Ça devrait préserver le moteur .
Vu le dernier test que je viens de faire, je vais peut-être oublier l'idée du bf109 lol. Je me demande si ce n'est pas un peu exagéré vu la vitesse à laquelle le moteur s'enflamme !!
Tu as pensé à modifier le pas de l'hélice ? histoire de diminuer les RPM, sinon le moteur tourne à plein régime et n'aime pas ça.
Oui, je suis resté longtemps à 2500tr/min, j'ai dû faire une petite montée et donc mettre un peu plus de gaz et paf ! Le moteur coupe !
dans le doc il dit bien de ne depasser 3000tour que tres brievement
bibi- Pilote d'hélico
Je ne l'ai dépassé que au décollage. C'est bizarre, je pensais que la règle plein gaz en montée s'appliquait pour tout les avions et donc qu'il serait capable de tenir plus longtemps ? Il faudrait que je me renseigne.
Salut,
Je pourrais être là le vendredi mais pas le samedi.
Amicalement,
Je pourrais être là le vendredi mais pas le samedi.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
BON ALORS CHANGEMENT IMPREVU (je serai a paris vendredi et samedi)
donc je voulais savoir si faire ce vol mercredi ou jeudi soir était possible.
donc voila j'att vos réponses.
donc je voulais savoir si faire ce vol mercredi ou jeudi soir était possible.
donc voila j'att vos réponses.
bibi- Pilote d'hélico
Jeudi, c'est OK pour moi
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
helijah a écrit:AAAHHH La map de FG Un régal
Amicalement Emmanuel
Je ne crois pas me tromper en disant que la map de Clément est appelée par une touche de son joystick, et au lieu d'avoir un fond gris, il a Atlas, çà c'est
Ce garçon est diabolique
Que pensez-vous du Hs P.75 comme appareil d'infiltration
OO ZVY- pilote de vieux coucous
OO ZVY a écrit:Que pensez-vous du Hs P.75 comme appareil d'infiltration
Hé hé alors là il faudrait revoir entièrement le FDM car c'est très vieux pour moi. Et à l'époque je n'avais pas encore mes habitudes Il vole.. heu.. comment dire..... non je ne vais pas le dire je pourrais me vexer moi même lol
Et le Do335 le plus rapide des avions à hélices de la seconde guerre ?
Amicalement Emmanuel
tant qu'a faire pourquoi pas l'aile horten ? ^^
bibi- Pilote d'hélico
Ah bin en fait je viens de ressortir le Hsp 75 du hangar pour faire un vol. Je ne me souvenais pas en avoir fait autant dessus lol. Bon cité FDM ce n'est pas vraiment le pied, mais c'est quand même mieux que je ne le pensais. Et j'avais même fait un tableau de bord. Décidément parfois je me surprend lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Juste une soucis, je ne l'ai pas marqué comme "canard" dans mon hangar du coup il ne réagit pas à la sélection. Je vais corriger cela.
Amicalement Emmanuel
P.S. Juste une soucis, je ne l'ai pas marqué comme "canard" dans mon hangar du coup il ne réagit pas à la sélection. Je vais corriger cela.
Page 1 sur 2 • 1, 2