Mig 31 "Foxhound"
+9
bibi
sohe
BaBoOn
JM-26
fly
Bjarne
All13N
Alexis
cbz-026
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mig 31 "Foxhound"
Alexis,
Pour ce soir, je suis dispo vers 20h30 / 21h00
Amicalement,
Pour ce soir, je suis dispo vers 20h30 / 21h00
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Faudra au moins avoir quelques F14 ! comme le dit fly, on utilisera le dual control, mais il n'y aura pas de problème de lag car ce n'est pas le copilote qui dirigera l'avion, il va juste faire la navigation. D'ailleurs fly, je veux bien jouer le copilote. En plus, il y a beaucoup plus d'avion en Europe maintenant ! ça pourrais être cool
bon bas probleme
bon bas moi j'ai un probleme j'ai supprimer le mig d'avant et je l'ai remplacé par les 2 version de cbz et il vug toujours donc sniff ....
bibi- Pilote d'hélico
Bibi,
il faut que tu récupères le fichier suivant :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31/radar.ac
et que tu le copies sous :
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une version qui intègre directement ce fichier, mais ça ne saurait tarder.
Charles
il faut que tu récupères le fichier suivant :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31/radar.ac
et que tu le copies sous :
- Code:
Aircraft/mig31-foxhound/Panel
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une version qui intègre directement ce fichier, mais ça ne saurait tarder.
Charles
heu
mais c'est pas un fichier ton truc j'ai juste des ligne de commande comment je peut l'ajouter ?
bibi- Pilote d'hélico
Si, c'est un fichier mais si tu cliques (avec le bouton gauche) dessus, ton navigateur va te montrer le contenu. Il faut que tu fasses un clic droit sur le fichier. Un menu contextuel va s'afficher. Dans ce menu, tu devras sélectionner quelque chose comme "Sauvegarder sous...". Tu indiques alors le chemin vers le dossier destination et tu valides.
Pour info, je viens d'en refaire une version car je me suis rendu compte qu'il manquait les réticules ! Je ne l'ai pas testée encore sous Windows.
Charles
Pour info, je viens d'en refaire une version car je me suis rendu compte qu'il manquait les réticules ! Je ne l'ai pas testée encore sous Windows.
Charles
sa marche
a bas ou sa marche tous de suite mieux
bibi- Pilote d'hélico
J'ai encore des soucis sous Windows mais je sais précisement quel objet me pose problème. Il s'agit des plots qui apparaissent sur l'écran tête basse. Je suis en train de les refaire.
Je vous tiens au courant.
Charles
Je vous tiens au courant.
Charles
Excuse moi j'arrive bientôt Alexis !!! Il faudrait vraiment que l'on utilise le dual control ça fait vraiment réaliste et avec un peu d'habitude ça doit être super pratique pour le pilote !!
Le mieu serait de finir le Mig (et de faire une annonce, bonne idée) mais d'avoir un deuxieme jeu de machine suivant le milieu.
ex: Basse altitude -> F14, Concorde -> Mig... et ainsi de suite.
Pour la section d'interception je suis un grand fan et il faudrait mettre ça sous le controle (meme partiel) des B.E. etant donnée que c'est la partie millitaire de la patrouille (en gros).
Amicalement, moi
ex: Basse altitude -> F14, Concorde -> Mig... et ainsi de suite.
Pour la section d'interception je suis un grand fan et il faudrait mettre ça sous le controle (meme partiel) des B.E. etant donnée que c'est la partie millitaire de la patrouille (en gros).
Amicalement, moi
Hey mais c'est pas bête ça... On n'a toujours pas d'avion de chasse pour la patrouille de France !! Donc on pourrait en faire un après avoir finit au moins l'hélico et le p92 ou le dc3. Ca va faire beaucoup trop sinon ! Je me renseigne un peux sur les différents avions de chasses. On pourrait en prendre un Français. En modéliser un nouveau ou un déjà fait comme l'alphajet. Je me renseigne et je vous propose une liste !
Et bien va y BF908 ! fait fumer ton pc et finit cet avion !
Et ne dis pas que tu sais pas faire, je me souviens que Charles m'avait dit la même chose et j'ai pondu ce début de mirage F1 sans connaître grand chose. Bon d'accord il n'est pas terminé et il faudrait presque tout revoir...
Et ne dis pas que tu sais pas faire, je me souviens que Charles m'avait dit la même chose et j'ai pondu ce début de mirage F1 sans connaître grand chose. Bon d'accord il n'est pas terminé et il faudrait presque tout revoir...
A la limite ma seul contribution "acceptable" serait de créer une livrée pour la PAF.
Sinon vous auriez un Check-list des truc a revoir ou carrement a voir sur l'avion ? Je verrai ce que je peut faire.
Sinon vous auriez un Check-list des truc a revoir ou carrement a voir sur l'avion ? Je verrai ce que je peut faire.
Salut à tous,
l'idée d'avoir un chasseur au nom de la PAF est une bonne idée. Ceci dit, il faudrait que ça soit un avion français de préférence, allez soyons un peu chauvin !
Personnellement, je pense au Rafale qui à mon avis nécessite quelques améliorations : par exemple, la sonorisation que je trouve un peu "pauvre" sans être péjoratif, et un radar digne de ce nom.
Et bien sûr avec une livrée spéciale.
Cdlt,
Charles
PS : au niveau du Mig, j'en suis à faire une livrée, mais je reconnais que je prends mon temps.
l'idée d'avoir un chasseur au nom de la PAF est une bonne idée. Ceci dit, il faudrait que ça soit un avion français de préférence, allez soyons un peu chauvin !
Personnellement, je pense au Rafale qui à mon avis nécessite quelques améliorations : par exemple, la sonorisation que je trouve un peu "pauvre" sans être péjoratif, et un radar digne de ce nom.
Cdlt,
Charles
PS : au niveau du Mig, j'en suis à faire une livrée, mais je reconnais que je prends mon temps.
Charle, je suis au regrès de t'annoncer que ton radar upgrade ne marche toujours pas...
On a fait le test a 3, les trois ont droit aux could not find fuselage shadow et instrument panel shadow ...
Je ne vois vraiment pas d'ou sa peut venir, je vais verifier le FDM et les chemins parceque sa vient peut etre de là
On a fait le test a 3, les trois ont droit aux could not find fuselage shadow et instrument panel shadow ...
Je ne vois vraiment pas d'ou sa peut venir, je vais verifier le FDM et les chemins parceque sa vient peut etre de là
Je suis assez d'accord et après verif' j'ai rien trouvé qui puisse kill le FGrun comme ça...
J'essaie de te préparer un paquet sur la dernière version de développement et je te donnerai le lien pour que tu puisses tester, ce soir si possible.
Le problème qui a été identifié venait des objets 3D représentant les plots utilisés sur l'écran radar tête basse. Je les avais refait et chez Alexis, le problème avait disparu.
Mais il y a encore peut-être autre chose...
Quant aux messages sur les fichiers de texture non trouvés, cela n'a aucune incidence.
Cdlt,
Charles
PS : vu le regain d'intérêt pour le Mig, je vais peut-être le finir, surtout que je n'ai plus beaucoup de choses à faire, même si un avion n'est jamais vraiment fini.
Le problème qui a été identifié venait des objets 3D représentant les plots utilisés sur l'écran radar tête basse. Je les avais refait et chez Alexis, le problème avait disparu.
Mais il y a encore peut-être autre chose...
Quant aux messages sur les fichiers de texture non trouvés, cela n'a aucune incidence.
Cdlt,
Charles
PS : vu le regain d'intérêt pour le Mig, je vais peut-être le finir, surtout que je n'ai plus beaucoup de choses à faire, même si un avion n'est jamais vraiment fini.
voila ce que j'ai quand ça plante
donc le probleme vient à priori des textures non ?
donc le probleme vient à priori des textures non ?
bibi- Pilote d'hélico
+1cbz-026 a écrit:...Personnellement, je pense au Rafale qui à mon avis nécessite quelques améliorations : par exemple, la sonorisation que je trouve un peu "pauvre" sans être péjoratif, et un radar digne de ce nom.
J'adore cet avion mais il y a beaucoup de chose à voir.
Charles, pour le son, on doit avoir quelque chose d'utilisable suite au meeting de St Geoirs ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Si vraiment on n'arrive pas a le restaurer cet avion, on peut envisager en dernier recourd l'utilisation de son grand frere: le Mig 25 (qui a des performances encore plus ahurissantes) pour nos interceptions.
Charles -> Merci de cette petite attention ^_^ j'espere vraiment que sa va marcher !
Amicalement, moi
Charles -> Merci de cette petite attention ^_^ j'espere vraiment que sa va marcher !
Amicalement, moi
Coucou
Si ca vous interresse pour les pressé et en attendant que Charles le fasse j'avais gardé une version du Mig 31 qui Fonctionnait.
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/mig31-foxhound/mig31-foxhound.zip
Cordialement Guillaume
Si ca vous interresse pour les pressé et en attendant que Charles le fasse j'avais gardé une version du Mig 31 qui Fonctionnait.
http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/mig31-foxhound/mig31-foxhound.zip
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
JM-26 a écrit:
Charles, pour le son, on doit avoir quelque chose d'utilisable suite au meeting de St Geoirs ...
Effectivement, j'avais fait quelques vidéos du Rafale (avec le son) et il faudrait en extraire les pistes audio et les retravailler. Je suis sûr que notre Magicien des Sons pourra faire des Merveilles (je ne parle pas de moi, mais de Baboon). Ceci dit, cela m'intéresse également de voir comment on fait ça.
Pour l'extraction, j'avais pensé à utiliser "sox" sous Linux. Est-ce faisable ?
Cdlt,
Charles
Charles,
J'en ai aussi quelques unes de mon côté. Je vais les transférer en .wav pour Guillaume.
Amicalement,
J'en ai aussi quelques unes de mon côté. Je vais les transférer en .wav pour Guillaume.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Coucou
En générale tout est possible, pour extraire les sons d'ne Video et sous Linux j'utilise ffmepg avec une simple ligne de commande
Je sais pas si ça marche pour windows et mac. Ca vos le coups d'essayer, ouvrez un terminal, placez vous dans le répertoire de votre video et tapez
ffmpeg -i mavideo.avi monson.wav
Ca marche tres bien et c'est tres léger, j'ai pas trouvé plus rapide. Tu revois ensuite dans Audacity ou sweep (allucinant petir éditeur de son) que j'ai découvert il y a pas longtemps si ton son est bien en 16bits 44100hz.
Ou pour le faire en direct mais bon de toute facon il y a du boulot dans l'éditeur après alors, tu peux faire ceci:
ffmpeg -i fichiervideo.avi -vn -ar 44100 -ac 2 -f wav fichierson.wav
-i fichiervideo.avi : fichier duquel on extrait la bande son
-vn : desactiver la video
-ar 44100 : taux d’echantillonage, ici 44100Hz on peut bien sur le faire varier mais c'est le meilleur ratio pour flightgear
-ac 2 : nombre de voies audio, ici en stereo, je conseil plutot le Mono car le decoupage des piste est plus simple, on en a qu'une à gérer lors de la découpe de la sinusoidale
-f wav : forcer le format du fichier de destination, ici en wav
Je reve de vous faire un Tuto expliquant tout ça mais c'est long, ceci dit il va bien falloir un jour que je prenne mon courrage à deux mains.
Le Rafale est l'un de mes avion préféré meme si il déroge avec beaucoups de nos méthodes. Mais c'est le Rafale et mon papa faisait partie de l'équipe de dessinateur projeteur qui l'avait dessiné pour Dassault. Un de ces défaults est que l'on a aucun accès à ces mises à jour sur GIT et que le travail que l'on fairait resterait interne à la PAF. Je vais voir si je peux renter en contact avec Fabrice Kaufmann on verra bien.
Cordialement Guillaume
En générale tout est possible, pour extraire les sons d'ne Video et sous Linux j'utilise ffmepg avec une simple ligne de commande
Je sais pas si ça marche pour windows et mac. Ca vos le coups d'essayer, ouvrez un terminal, placez vous dans le répertoire de votre video et tapez
ffmpeg -i mavideo.avi monson.wav
Ca marche tres bien et c'est tres léger, j'ai pas trouvé plus rapide. Tu revois ensuite dans Audacity ou sweep (allucinant petir éditeur de son) que j'ai découvert il y a pas longtemps si ton son est bien en 16bits 44100hz.
Ou pour le faire en direct mais bon de toute facon il y a du boulot dans l'éditeur après alors, tu peux faire ceci:
ffmpeg -i fichiervideo.avi -vn -ar 44100 -ac 2 -f wav fichierson.wav
-i fichiervideo.avi : fichier duquel on extrait la bande son
-vn : desactiver la video
-ar 44100 : taux d’echantillonage, ici 44100Hz on peut bien sur le faire varier mais c'est le meilleur ratio pour flightgear
-ac 2 : nombre de voies audio, ici en stereo, je conseil plutot le Mono car le decoupage des piste est plus simple, on en a qu'une à gérer lors de la découpe de la sinusoidale
-f wav : forcer le format du fichier de destination, ici en wav
Je reve de vous faire un Tuto expliquant tout ça mais c'est long, ceci dit il va bien falloir un jour que je prenne mon courrage à deux mains.
Le Rafale est l'un de mes avion préféré meme si il déroge avec beaucoups de nos méthodes. Mais c'est le Rafale et mon papa faisait partie de l'équipe de dessinateur projeteur qui l'avait dessiné pour Dassault. Un de ces défaults est que l'on a aucun accès à ces mises à jour sur GIT et que le travail que l'on fairait resterait interne à la PAF. Je vais voir si je peux renter en contact avec Fabrice Kaufmann on verra bien.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5