La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mig 31 "Foxhound"

+9
bibi
sohe
BaBoOn
JM-26
fly
Bjarne
All13N
Alexis
cbz-026
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Mar 5 Oct 2010 - 12:19

Ce n'est pas possible car des que je le séléctionne avec FGrun le programme plante, je ne peut même pas le sélectionner, On peut donc penser qu'il s'agirait d'un problème de rendu sous OSG compilé windows
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  JM-26 Mar 5 Oct 2010 - 12:23

Donc, deux utilisateurs de MAC ne doivent pas avoir ce problème ?
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Mar 5 Oct 2010 - 12:25

Non le problème est spécifique aux gens de windows qui par ailleur devraient passer à autre chose. Ce qu'il faudrait savoir pour élliminer des pistes, c'est si sous GIT Windows qui possède une autre version de OSG la 2.9.8,si c'est la même chose
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  JM-26 Mar 5 Oct 2010 - 12:29

Tu vas faire plaisir à Helijah en tenant ces propos. J'avoue être resté longtemps sous Win et depuis que je suis sous Mac, c'est le bonheur !!
Fini les virus et les plantages intempestifs !!

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Mar 5 Oct 2010 - 12:33

Je suis un inconditionnel de Ubuntu donc je suis pas sur que ça lui plaise, je sais qu'il est un inconditionnel de Mandriva (C'est la guéguerre entre ces 2 distributions) et que Debian c'est pas trop son truc.
Mais sinon il a raison
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Mar 5 Oct 2010 - 12:50

Salut à tous,

décidemment, ce Mig fait couler beaucoup d'encre...
Le fichier de texture introuvable n'est pas la cause du problème, et j'ai dû corriger cette erreur dans la toute dernière version (du 4 juillet si je me souviens bien). Ce fichier n'est plus utilisé.

Malgré tout, l'erreur de chargement persiste encore et toujours. Mais comme hier soir j'ai pu récupérer un PC sous Windows et installer la version 2.0.0 de FG, je vais pouvoir tenter de trouver le pourquoi du comment. Sinon, et bien, il faudra reconnaître que cet avion est maudit Evil or Very Mad

Ou alors, je le recommence entièrement mais bon, je voudrai éviter d'arriver à cette extrémité !

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Mar 5 Oct 2010 - 12:53

Tiens nous au courant car souvent le plus intérréssant vient du pourquoi du comment
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  fly Mar 5 Oct 2010 - 19:03

Je vais passer sous linux juste pour lui tient lol
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Mer 6 Oct 2010 - 22:39

Salut à tous.

J'ai identifié plus précisément d'où vient mon problème !
D'après ce que j'ai pu voir, c'est dans le fichier radar.ac qui contient le modèle 3D de mon écran tête basse. J'ai un objet qui, lorsqu'il est exporté dans le fichier .ac, provoque le plantage de FGRun.
Lorsque je ne le met pas, je vois bien le modèle 3D du Mig31 qui s'affiche dans la fenêtre de FGRun.

Reste maintenant à savoir pourquoi cet objet, qui n'est en fait qu'un simple plan, provoque le plantage.

Suite au prochain épisode.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Mer 6 Oct 2010 - 23:10

J'ai recréé un fichier "radar.ac" que vous pouvez télécharger ici :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/radar.ac

Récupérez-le et copiez-le sous :

Aircraft/mig31-foxhound/Panel

Relancez FGRun et dites-moi si ça fonctionne chez vous. Chez moi, ça a fonctionné.

Si ça se trouve, mon fichier radar.ac initial s'est retrouvé corrompu pour une raison inconue...

Cordialement,

Charles


cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  sohe Jeu 7 Oct 2010 - 7:14

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit test ce matin, tous fonctionne chez moi avec ton fichier radar modifié.

Bonne journée
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Jeu 7 Oct 2010 - 9:53

Super, merci sohe pour ce retour !
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Jeu 7 Oct 2010 - 11:56

Coucou tout le monde
Bon d'abord pour être précis il faut que tu sache d'ou viennent les tests alors pour moi je l'ai testé sur windobe 7 32bits avec FlightGear 2.0.0 officiel.
Il y a de grosses avancées, FGrun se lance et je peut visualiser le Mig31 (très bel avion et superbe modélisation), Flightgear se lance également sans problème et enfin on peut être avec quelqu'un sur la carte ayant cet avion sans faire planté Flightgear et ça c'est un gros point.

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Mig31f10

Malgré tout j'ai toujours ce message d'erreur " osgDB ac3d reader: could not find texture "InstrumentPanel_shadows.png"" peut être sans importance vu que tu nous as dit avoir corrigé le problème. Mais j'ai également un gros cube modélisé au niveau du train avant.

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Mig31f11

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir tester ce superbe avion et encore fois très joli travail en espérant que tu trouve maintenant ce que c'est ce cube (Il n'apparait pas dans Blender quand j'ouvre l'avion).

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Jeu 7 Oct 2010 - 12:22

Salut BaBoOn,

je vois que le test est plutôt concluant. Juste pour mon information, que vois-tu sur l'écran tête basse situé à droite sur le tableau de bord ? Tu peux appuyer sur certains boutons pour changer d'écran, pour voir... Est-ce que tu as des plots qui apparaissent sur le radar ?

Sinon pour le gros cube, et bien, je pense qu'il s'agit d'un gros champignon qui a dû pousser durant la nuit... Bon, trêve de plaisanterie, c'est simplement un reliquat de mon export du radar, j'ai dû ajouter le cube dans la sélection des objets à exporter sans faire gaffe, ça n'est rien, je vais l'enlever dès que possible (j'ai dû aller un peu vite en besogne tellement j'étais pressé d'en finir avec le bug).

Concernant le fichier de texture manquant, encore une fois, ça n'est pas grave mais je pensais avoir corrigé ce petit problème. Je regarde ça dès ce soir et je relivre une version dès que possible.

Cordialement,

Charles


PS : je viens de voir sur tes photos d'écran que tu utilises une ancienne version de l'avion. J'ai en effet redessiné la partie cockpit, et fait un certain nombre de petites corrections. En revanche, j'ai commencé à refaire la texture mais je ne l'ai pas terminée, donc la nouvelle version de l'avion n'a pas encore toutes ses textures. En plus, dans la nouvelle version, l'avion emporte 4 missiles type R33 sous les ailes, il y a également la soufflante (qui tourne) des compresseurs que l'on voit par les entrées d'air, ainsi que la géométrie variable de ces entrées d'air.

PS2 : sous Blender, si tu importes le fichier mig31-foxhound.ac, effectivement, tu ne verras pas le cube. Pour cela, il faut importer le fichier Panel/radar.ac, et là, tu le verras.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Jeu 7 Oct 2010 - 13:19

Alors pour les plots du radar la plus part fonctionne à l'exception de ceux entouré en rouge mais peut être n'ont ils pas de fonction encore assignés.

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Mig31r10

Pour la version il me semblait l'avoir mis à jour à partir de ton site la semaine dernière suite à tes messages mais bon mon répertoire data est un vrai va et viens alors je ne me mouillerais pas, j'ai peut être cru le faire et bon.

Je vais me remettre à jour des que je peux j'ai voulut essayer de télécharger l'archive sur ton site aujourd'hui mais il me dit que le fichier est absent, peut être fais tu une mise à jour. Je réessayerais tout à l'heure.

PS Merci pour Blender ce ne sont que mes débuts
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Jeu 7 Oct 2010 - 13:41

Oui, le lien a changé car j'ai un peu réorganisé le contenu du dossier Flightgear sur mon serveur FTP, car il commence à devenir un peu n'importe quoi.
Voici le lien concernant le Mig31 :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31/

La dernière version date du 4 juillet.

Sinon pour les boutons, tous ne sont pas opérationnels. Dans la photo d'écran, tu as sélectionné le mode radar tactique très courte portée, même si le Mig31 n'est pas un bon avion de combat tournoyant.

A plus, et encore merci pour tes retours.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Jeu 7 Oct 2010 - 14:12

Tout d'abords un grand pardon à Charles et au forum pour tout mes messages inutiles, En effet malgré que je pensais l'avoir fait mon Mig31 n'était pas à jour. Plus de gros champignon, la vrai livrée, etc... Je note également que en effet il n'y a plus de message d'erreur dans la console FGrun. Moi qui n'aime pas parler pour ne rien dire je suis servit, alors pour tout remettre dans son contexte et pour que les gens comprennent qu'il faut mieux vérifier avant de parler (moi le premier) je met des captures de ce superbe avion qui fonctionne.

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Mig31f12

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Mig31f13

Encore une fois désolé pour le temps que j'ai pu te faire perdre.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Jeu 7 Oct 2010 - 14:18

Pas de problèmes ! Je suis content que tu puisses maintenant voler avec. Ca va me motiver à le finir, car il reste encore pas mal de choses à faire.
En tout cas, merci encore pour ton retour, et j'espère que les autres personnes qui ont eu des soucis avec (je pense à Alexis en particulier) vont enfin pouvoir l'utiliser.

On va pouvoir aller intercepter des liners Twisted Evil !

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  BaBoOn Jeu 7 Oct 2010 - 14:43

Eh oui imaginez si il y avait une équipe d'interception à mon avis ça ferais parler dans le monde de Flightgear.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  JM-26 Jeu 7 Oct 2010 - 15:19

Salut à tous,

BaBoOn a écrit :
Eh oui imaginez si il y avait une équipe d'interception à mon avis ça ferais parler dans le monde de Flightgear
Ça c'est une bonne idée ! Ce serait génial !
Avant interception, repérage d'un liner sur mpmap, briefing sur Mumble et en avant ...
J'imagine la tête des pilotes de liner se retrouvant encadrés par plusieurs Mig !

Message à Charles

Etant sous Mac, est ce que je dois télécharger la toute dernière version, sachant que je n'avais pas de souci de plantage ( j'ai déjà le Mig avec les missiles et la livrée )

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  cbz-026 Jeu 7 Oct 2010 - 15:39

Salut JM,

si tu as la dernière version, tu n'as pas besoin de la re-télécharger étant donné que je n'ai pas fait de mise à jour depuis celle du 4 juillet. En revanche, j'ai recréé hier soir un fichier radar.ac que tu peux récupérer ici :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31/radar.ac

Même si chez toi le Mig ne plante pas, pourrais-tu quand même tester ce fichier ? Il faut juste l'installer ici :

Code:

Aircraft/mig31-foxhound/Panel

Peut-être que ça ne changera rien pour toi mais c'est simplement pour avoir un retour.

Cordialement,

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  Alexis Jeu 7 Oct 2010 - 16:04

Je vais me mettre à jour, et je testerais ça plus tard ! (je suis dans mon université) c'est vrai que lorsqu'on remplaçait toutes les modélisations (ailes fuselage ect..) par de simples cubes FGrun plantait toujours, on en avait déduit que ça ne venait pas de là, et bien je n'avais pas pensé à regarder les autres fichier ac, j'espère que ça fonctionnera.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  fly Ven 8 Oct 2010 - 17:36

On pourrait faire des entrainements d'interceptions! On prend des exemples pour voir comme se fait un briefing d'habitude, on s’entraîne à descendre un liner avec très peu de munitions etc ... Ca pourait être pas mal non ? Et puis si on veut attaquer un chasseur on pourra s'entraîner avec un autre avion comme le f-16. Sinon j'avais eu une idée, c'est de faire des interceptions de chasseur ou autre avec un f-14 mais avec un copilote ! Ca pourrait être pas mal et très pratique pour celui qui pilote de mieux se concentrer sur l'ennemis et non ses instruments ! Le problème serait les lags ...


ps: Ca marche ! Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  Alexis Ven 8 Oct 2010 - 18:12

le mig marche, le mig marche !! LE MIG MARCHE !!!! il a fallu des mois et des mois à baver devant pour pouvoir enfin le tester ! que diriez vous de faire quelques interceptions ce soir ?? moi ça me plairait bien en tout cas. C'est sur que ça doit surprendre de se faire encercler d'un seul coup par des intercepteurs ! le problème est qu'il y a peu de chances que la personne en face possède le mig (il n'est pas sur git)...
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  JM-26 Ven 8 Oct 2010 - 18:28

Alexis,

Là tu marques un point ! Effectivement ça enlève beaucoup de plaisir si le liner ne nous voit pas !
Il faut vite que le Mig soit sur GIT ou bien faire une annonce sur le site officiel pour que tout le monde le télécharge ( une fois sa version définitive terminée )

A toi la célébrité Charles !...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Mig 31 "Foxhound" - Page 3 Empty Re: Mig 31 "Foxhound"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum