Vol de plaisance LFKE - LFLI
+11
F-Sig
theben22
JM-26
Alexis
algajojo
fly
Tigre 439
pacopac
Bastien
Patten
F-JJTH
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol de plaisance LFKE - LFLI
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'organisation d'un vol ! Il est grand temps pour nous de se retrouver pour un vol convivial, les températures baissent, l'automne nous titille le bout du nez, c'est donc l'occasion rêvé de se mettre au chaud devant son ordinateur
Ce que je vous propose :
Départ de LFKE - St Jean en Royans
Étape à LFLG - Grenoble Le Versoud
Étape à LFLP - Annecy Meythet
Arrivée à LFLI Annemasse
Les cartes VAC sont disponible ici : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Bien entendu il est nécessaire d'avoir la France d'Elmaxo et le patch de la PAF. Nous utiliserons Mumble pour communiquer.
Date et heure de départ : Samedi 8 Octobre à 21h15
Avions : tous ce qui permet de faire du vol de plaisance.
N'hésitez pas à indiquer si vous pourrez être présent.
Amicalement,
Clément
Je me lance dans l'organisation d'un vol ! Il est grand temps pour nous de se retrouver pour un vol convivial, les températures baissent, l'automne nous titille le bout du nez, c'est donc l'occasion rêvé de se mettre au chaud devant son ordinateur
Ce que je vous propose :
Départ de LFKE - St Jean en Royans
Étape à LFLG - Grenoble Le Versoud
Étape à LFLP - Annecy Meythet
Arrivée à LFLI Annemasse
Les cartes VAC sont disponible ici : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Bien entendu il est nécessaire d'avoir la France d'Elmaxo et le patch de la PAF. Nous utiliserons Mumble pour communiquer.
Date et heure de départ : Samedi 8 Octobre à 21h15
Avions : tous ce qui permet de faire du vol de plaisance.
N'hésitez pas à indiquer si vous pourrez être présent.
Amicalement,
Clément
Re: Vol de plaisance LFKE - LFLI
Présent (vu d'ici et maintenant).
Attention, St Jean très bel endroit, mais piste courte, je propose de remonter par les grand Goulets pour rejoindre LFLG.
J'esssaye de faire une ébauche de textures en .DDS pour tester.
Attention, St Jean très bel endroit, mais piste courte, je propose de remonter par les grand Goulets pour rejoindre LFLG.
J'esssaye de faire une ébauche de textures en .DDS pour tester.
Certainement présent
Bastien- Mécano
Sauf imprévu, je serais là (en aérostar, ça marche ?)
pacopac- Expert sur cerfs-volants
F-JJTH a écrit:
Bien entendu il est nécessaire d'avoir la France d'Elmaxo et le patch de la PAF.
Amicalement,
Clément
J'aimerais bien mais je ne peux pas en fin de semaine. Mais j'amerais bien avoir plus d'info sur la "France d'Elmaxo" J'ai installer le fichier LFLG et je "capotte" come on dit ici.
Tigre 439 a écrit:F-JJTH a écrit:
Bien entendu il est nécessaire d'avoir la France d'Elmaxo et le patch de la PAF.
Amicalement,
Clément
J'aimerais bien mais je ne peux pas en fin de semaine. Mais j'amerais bien avoir plus d'info sur la "France d'Elmaxo" J'ai installer le fichier LFLG et je "capotte" come on dit ici.
Le plus simple serait que tu installes la France d'Elmaxo version Clément (F-JJTH), LFLG et d'autres aérodromes des Alpes y sont incorporés:
http://www.clemaez.fr/flightgear/flightgearfrance_05062011.tar.gz
Bon 915Mo, mais çà vaut la peine.
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette version de la France n'est pas par défaut dans Fg
Je pense pouvoir passer ! Je vais essayer de me poser avant vous et je ferais la tour de contrôle .
Attention à celui qui ne respectera pas mes consignes et les règles d'intégrations...
Ps: dialogue avec la tour https://equipe-flightgear.forumactif.com/t590-tuto-dialogue-avec-la-tour .
Attention à celui qui ne respectera pas mes consignes et les règles d'intégrations...
Ps: dialogue avec la tour https://equipe-flightgear.forumactif.com/t590-tuto-dialogue-avec-la-tour .
patten a écrit:
Le plus simple serait que tu installes la France d'Elmaxo version Clément (F-JJTH), LFLG et d'autres aérodromes des Alpes y sont incorporés:
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette version de la France n'est pas par défaut dans Fg
Je ne sais pas du-tout, est-ce que le fichier ci-dessus inclus les objets de LFLG (avions, hangars, etc)? C'est certain que je le télécharge ce soir, mais je voulais savoir si je dois garder ma copie de LFLG proche.
Une autre petite question...Est-ce que la Corse et Brest sont inclus aussi?
Je peut toujours vérifier avec Gjis pour voir pourquoi elle n'est pas la.
Dernière édition par Alexis le Mar 4 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois (Raison : correction balise quote :D)
yes
si tout va bien !!!!!!!!!
amicalement
georges
si tout va bien !!!!!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Salut,
Je serais peut-être présent, quand à l'avion, je ne me suis pas encore décidé, si vous avez une idée intéressante, je suis preneur !
Je serais peut-être présent, quand à l'avion, je ne me suis pas encore décidé, si vous avez une idée intéressante, je suis preneur !
Tigre 439 a écrit:patten a écrit:
Je ne sais pas du-tout, est-ce que le fichier ci-dessus inclus les objets de LFLG (avions, hangars, etc)? C'est certain que je le télécharge ce soir, mais je voulais savoir si je dois garder ma copie de LFLG proche.
Une autre petite question...Est-ce que la Corse et Brest sont inclus aussi?
Je peut toujours vérifier avec Gjis pour voir pourquoi elle n'est pas la.
Garde ta copie sous le coude en attendant que Clément repasse par ici, mais LFLG est inclu dans le lien de Clément, c'est sûr:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t649-26-08-2011-le-dc3-c47-est-a-l-honneur
Salut,
Je vais essayé d'être là, sans doute en EC135 ( j'ai volé en R22 vendredi dernier, premier stationnaire ... à 2 mètres du sol, brrrr ). Du coup ça ma redonné l'envie de l'hélico.
Amicalement,
Je vais essayé d'être là, sans doute en EC135 ( j'ai volé en R22 vendredi dernier, premier stationnaire ... à 2 mètres du sol, brrrr ). Du coup ça ma redonné l'envie de l'hélico.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
c'est pas un peu bas ????JM-26 a écrit:Salut,
Amicalement,
tu dois bien ressentir l'effet de sol non ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Justement, un bon stationnaire se fait bas pour se servir de l'effet de sol lorsque tu fais ta translation du décollage vers la piste d'envol et vice versa.algajojo a écrit:c'est pas un peu bas ????
tu dois bien ressentir l'effet de sol non ??
amicalement
georges
A partir de ce stationnaire, tu lances ton décollage en poussant légérement le pas cyclique pour avancer doucement et laisser l'hélico aller jusqu'à son "accroche" ( phase ou il prend de la vitesse ) et puis à 45 knts, tu décolles en tirant sur le pas général. Suprême sensation !!! ....
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Salut à tous,
Je ne pense pas que ce sera possible. Mais on ne sait jamais, je vous rejoindrai peut être.
Si je suis à l'heure, je serai en DR400 ou en P92. Si je suis en retard, je serai en Seneca II.
Je ne pense pas que ce sera possible. Mais on ne sait jamais, je vous rejoindrai peut être.
Si je suis à l'heure, je serai en DR400 ou en P92. Si je suis en retard, je serai en Seneca II.
theben22- Pilote d'autogire
Sous réserve d'un imprévu j'en serais aussi.
Pour l'avion, eh bien le DC3 peut le faire, non?
Amicalement.
Pour l'avion, eh bien le DC3 peut le faire, non?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
bonsoir,
et ben t'es pas tout seul Christian :
y'a comme qui dirait un problème
amicalement
georges
et ben t'es pas tout seul Christian :
y'a comme qui dirait un problème
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
impossible de bouger avec le p92
je prend donc le r44 et voilà le résultat :
je prend donc le r44 et voilà le résultat :
algajojo- Pilote de jet
Idem pour moi, et puis pour LFLJ ( Courchevel ), impossible de retrouver la nouvelle piste.
Je me retrouve sur l'ancienne plus basse et pourtant j'ai beau installer la MAJ, rien n'y fait !
Amicalement,
Je me retrouve sur l'ancienne plus basse et pourtant j'ai beau installer la MAJ, rien n'y fait !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Il faut faire un raccourcis du dossier $FG_DATA/Models dans le dossier $FG_SCENERY.
Bon et sinon pour ne plus démarrer embourbé et à côté de la piste voici le correctif :
$FG_SCENERY/Airports/L/F/K/LFKE.threshold.xml
Amicalement,
Clément
Bon et sinon pour ne plus démarrer embourbé et à côté de la piste voici le correctif :
$FG_SCENERY/Airports/L/F/K/LFKE.threshold.xml
- Code:
<?xml version="1.0"?>
<PropertyList>
<runway>
<threshold>
<lon>5.3116</lon>
<lat>45.0242</lat>
<rwy>32</rwy>
<hdg-deg>326.00</hdg-deg>
<displ-m>0</displ-m>
<stopw-m>0</stopw-m>
</threshold>
<threshold>
<lon>5.3068</lon>
<lat>45.0286</lat>
<rwy>14</rwy>
<hdg-deg>143.00</hdg-deg>
<displ-m>0</displ-m>
<stopw-m>0</stopw-m>
</threshold>
</runway>
</PropertyList>
Amicalement,
Clément
Merci Clément,
Je mets ça à jour et j'essaie de voir le problème des batiments ... qui volent
Amicalement,
Je mets ça à jour et j'essaie de voir le problème des batiments ... qui volent
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
jm j'ai aussi eut ce probleme et il m'a fallut du temps pour comprendre pk ça ne marchais pas, il faut mettre tous les dossier dans scenery et non dans data scenery meme le dossier model, et la miracle tous marche .
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=13410 pour le liens de cleent avec l'altitude corrigé.
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=13410 pour le liens de cleent avec l'altitude corrigé.
bibi- Pilote d'hélico
Il est aussi possible d'utiliser
--prop:sim/paths/use-custom-scenery-data=false
Normalement cela corrige le problème de chemins d'accès au dossier Models
Amicalement Emmanuel
--prop:sim/paths/use-custom-scenery-data=false
Normalement cela corrige le problème de chemins d'accès au dossier Models
Amicalement Emmanuel
Salut à tous,
je vais essayer d'être disponible pour ce vol, ça commence à faire trop longtemps que je n'ai pas volé virtuellement avec la patrouille.
A samedi donc, j'espère...
Charles
PS : j'utiliserai probablement un DR400
PS2 : sur LFKE, l'emplacement des bâtiments était adapté à l'ancienne topographie du terrain avec la piste rectangulaire. Elle a changé et je n'ai toujours pas refait le positionnement des bâtiments.
je vais essayer d'être disponible pour ce vol, ça commence à faire trop longtemps que je n'ai pas volé virtuellement avec la patrouille.
A samedi donc, j'espère...
Charles
PS : j'utiliserai probablement un DR400
PS2 : sur LFKE, l'emplacement des bâtiments était adapté à l'ancienne topographie du terrain avec la piste rectangulaire. Elle a changé et je n'ai toujours pas refait le positionnement des bâtiments.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2