nouveau membre
+7
algajojo
fly
OO ZVY
cbz-026
theben22
helijah
Maveric2.0
11 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum.s
J'ai 15ans, j'étudie encore mais je suis un passionné d'avion sur les avions cargo et militaire. Plus tard je souhaiterais être pilote et je commence donc par apprendre les manœuvres possible avec chaque avion en attendant de pouvoir commencer a piloter.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous et un vrai pilote et savoir si cette personne pourrait m'accorder un peu bout de son temps pour m'expliquer ce qu'il sais sur les avion, les procédures de démarrage, de décollage, de vol et d’atterrissage et me dire quel étude il faudrait que je suive pour être pilote. merci d'avance si cette personne existe.
Je suis nouveau sur ce forum.s
J'ai 15ans, j'étudie encore mais je suis un passionné d'avion sur les avions cargo et militaire. Plus tard je souhaiterais être pilote et je commence donc par apprendre les manœuvres possible avec chaque avion en attendant de pouvoir commencer a piloter.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous et un vrai pilote et savoir si cette personne pourrait m'accorder un peu bout de son temps pour m'expliquer ce qu'il sais sur les avion, les procédures de démarrage, de décollage, de vol et d’atterrissage et me dire quel étude il faudrait que je suive pour être pilote. merci d'avance si cette personne existe.
Maveric2.0- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: nouveau membre
Bonjour et bienvenue Maverick.
Tu as une bonne passion (qui dira le contraire ici ?)
Je ne suis pas pilote, mais je sais que nous en avons plusieurs. Pilotes d'ULM, pilotes de loisirs et même, si je ne me trompe pas un pilote de ligne. Donc tu devrais pouvoir trouver des réponses
Juste une chose dont je suis sûr. Pilote c'est un niveau de formation élevé. Alors commences déjà a surveiller ton orthographe et tes conjugaisons. Tu n'as pratiquement placé aucun "s" sur tes pluriels et le verbe être c'est "est" pas "et " dans : "...si quelqu'un parmi vous est un vrai pilote...". Mais pour le reste tu es déjà au dessus de la moyenne que j'ai pu voir à droite et à gauche. Donc c'est vraiment histoire de chipoter un peu Tes phrases sont bien formées, dans un Français plus que correct, bravo. Agréable de voir un moins de 20 ans écrire plutôt bien.
Rassures toi, une faute par ci par là c'est acceptable Mais là au niveau des pluriel tu as fait très fort tout de même lol
Aller bienvenue à toi donc
Amicalement Emmanuel
Tu as une bonne passion (qui dira le contraire ici ?)
Je ne suis pas pilote, mais je sais que nous en avons plusieurs. Pilotes d'ULM, pilotes de loisirs et même, si je ne me trompe pas un pilote de ligne. Donc tu devrais pouvoir trouver des réponses
Juste une chose dont je suis sûr. Pilote c'est un niveau de formation élevé. Alors commences déjà a surveiller ton orthographe et tes conjugaisons. Tu n'as pratiquement placé aucun "s" sur tes pluriels et le verbe être c'est "est" pas "et " dans : "...si quelqu'un parmi vous est un vrai pilote...". Mais pour le reste tu es déjà au dessus de la moyenne que j'ai pu voir à droite et à gauche. Donc c'est vraiment histoire de chipoter un peu Tes phrases sont bien formées, dans un Français plus que correct, bravo. Agréable de voir un moins de 20 ans écrire plutôt bien.
Rassures toi, une faute par ci par là c'est acceptable Mais là au niveau des pluriel tu as fait très fort tout de même lol
Aller bienvenue à toi donc
Amicalement Emmanuel
Re: nouveau membre
Salut Maveric,
Bienvenue à toi.
Effectivement, ici tu vas trouver des pilotes mais aussi des passionnés qui en savent beaucoup. Je pense qu'ils pourront t'aider autant que les pilotes, pour la théorie du moins
Donc n'hésites pas à parcourir le forum, ses tutos et à voler pour te faire une idée de ce que peut être le ciel vu d'en haut.
A plus
Bienvenue à toi.
Effectivement, ici tu vas trouver des pilotes mais aussi des passionnés qui en savent beaucoup. Je pense qu'ils pourront t'aider autant que les pilotes, pour la théorie du moins
Donc n'hésites pas à parcourir le forum, ses tutos et à voler pour te faire une idée de ce que peut être le ciel vu d'en haut.
A plus
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: nouveau membre
Salut Maveric,
sois le bienvenu sur ce forum où tu trouveras effectivement de nombreuses personnes qui pourront te renseigner, qu'elles soient pilotes dans le réel ou pas. Comme il n'y a que des passionnés ici, la théorie est une partie relativement bien assimilée par les pilotes virtuels mais c'est vrai que rien ne remplace l'expérience d'un vrai pilote dans la vraie vie.
@helijah ; je rejoins helijah à propos des petites fautes qui viennent égrener un post et qui peuvent rendre sa lecture difficile, mais personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou d'inattention. Cependant, helijah, l'impératif du verbe "commencer" à la deuxième personne du singulier s'écrit "commence" et non pas "commences". Bref, une petite inattention sûrement
sois le bienvenu sur ce forum où tu trouveras effectivement de nombreuses personnes qui pourront te renseigner, qu'elles soient pilotes dans le réel ou pas. Comme il n'y a que des passionnés ici, la théorie est une partie relativement bien assimilée par les pilotes virtuels mais c'est vrai que rien ne remplace l'expérience d'un vrai pilote dans la vraie vie.
@helijah ; je rejoins helijah à propos des petites fautes qui viennent égrener un post et qui peuvent rendre sa lecture difficile, mais personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou d'inattention. Cependant, helijah, l'impératif du verbe "commencer" à la deuxième personne du singulier s'écrit "commence" et non pas "commences". Bref, une petite inattention sûrement
Re: nouveau membre
Bonjour Maveric,
Pour répondre à tes questions,
pour m'expliquer ce qu'il sais sur les avion, > le domaine est très très vaste. Ce qu'il faut savoir, c'est que l' aviation est une école de rigueur, de précision et de persévérance. Dans l' imaginaire, l' aviation est synonyme de liberté, espace, etc. Dans les faits, ces idéaux sont quelques peu bridés par des procédures, des règles, de multiples limites, etc. Toutefois, voler reste une expérience très enrichissante et un métier passionnant. Je ne peu que le conseiller.... <
les procédures de démarrage, > Chaque avion à un peu ses particularités, mais les grandes lignes restent les mêmes : Une préparation du vol - dans un bureau, au calme-, une série de vérifications ( sécurité et état technique ) puis le suivi de procédures ou check-lists pour -liste non limitative et dans le désordre - configurer l' avion, le mettre en route, briefer son équipage et/ou s' auto briefer, taxier, décoller, ....) Pour simplifier, la mise en œuvre d' un avion est possible en suivant une série de procédures établies par le constructeur de l' avion ou par les aéroclubs ou encore par les compagnies aériennes. <
de décollage, de vol et d’atterrissage > Nous avons un C172p avec commande double. Le plus simple est de faire un vol. Sinon, regarde mes 2 petites vidéos, le 'circuit' et les check-list C172 présentes dans ce forum.<
et me dire quel étude il faudrait que je suive pour être pilote > Bien évidement, une base mathématique/scientifique est appréciable pour appréhender les cours d' aérodynamique, moteur ( piston & réacteur), navigation, météo, climatologie,... Au stade pilote de ligne, il faut également faire preuve de connaissance en législation, réglementation et autre. Comme piloter c'est prévoir, avoir un Diplôme sur son étagère peut également être une bonne 'roue de secours'.
Pour répondre à tes questions,
pour m'expliquer ce qu'il sais sur les avion, > le domaine est très très vaste. Ce qu'il faut savoir, c'est que l' aviation est une école de rigueur, de précision et de persévérance. Dans l' imaginaire, l' aviation est synonyme de liberté, espace, etc. Dans les faits, ces idéaux sont quelques peu bridés par des procédures, des règles, de multiples limites, etc. Toutefois, voler reste une expérience très enrichissante et un métier passionnant. Je ne peu que le conseiller.... <
les procédures de démarrage, > Chaque avion à un peu ses particularités, mais les grandes lignes restent les mêmes : Une préparation du vol - dans un bureau, au calme-, une série de vérifications ( sécurité et état technique ) puis le suivi de procédures ou check-lists pour -liste non limitative et dans le désordre - configurer l' avion, le mettre en route, briefer son équipage et/ou s' auto briefer, taxier, décoller, ....) Pour simplifier, la mise en œuvre d' un avion est possible en suivant une série de procédures établies par le constructeur de l' avion ou par les aéroclubs ou encore par les compagnies aériennes. <
de décollage, de vol et d’atterrissage > Nous avons un C172p avec commande double. Le plus simple est de faire un vol. Sinon, regarde mes 2 petites vidéos, le 'circuit' et les check-list C172 présentes dans ce forum.<
et me dire quel étude il faudrait que je suive pour être pilote > Bien évidement, une base mathématique/scientifique est appréciable pour appréhender les cours d' aérodynamique, moteur ( piston & réacteur), navigation, météo, climatologie,... Au stade pilote de ligne, il faut également faire preuve de connaissance en législation, réglementation et autre. Comme piloter c'est prévoir, avoir un Diplôme sur son étagère peut également être une bonne 'roue de secours'.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: nouveau membre
Bienvenu à toi !
Si tu veux il y a un sujet sur l’organisation de cours: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t652-passez-votre-brevet-de-base-flightgear
Si tu veux il y a un sujet sur l’organisation de cours: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t652-passez-votre-brevet-de-base-flightgear
Re: nouveau membre
bienvenue Maveric,
tu as frappé à la bonne porte (enfin à la bonne page) il y a sur ce forum tout plein de gens passionnés et érudits dans le domaine de l'aviation !!!!
Et puis tu vas pouvoir partager via les vols en réseau des expériences très enrichissantes.
Quant à en faire ton métier, je rejoins les avis donnés plus haut : boulot, boulot, boulot mais je pense que cela en vaut la peine
amicalement
georges
tu as frappé à la bonne porte (enfin à la bonne page) il y a sur ce forum tout plein de gens passionnés et érudits dans le domaine de l'aviation !!!!
Et puis tu vas pouvoir partager via les vols en réseau des expériences très enrichissantes.
Quant à en faire ton métier, je rejoins les avis donnés plus haut : boulot, boulot, boulot mais je pense que cela en vaut la peine
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: nouveau membre
Je te souhaite la bienvenue dans notre grande secte FGiène, le grand Gourou va te demander une petite contribution de ... bonne humeur
OO ZVY je me demandais comment es-tu devenu pilote de ligne ? formation plutôt militaire ? l'enac ? ou as-tu passé toutes les licences en suivant cette solution assez onéreuse ? je pense que ça intéresserait pas mal de personnes dans le coin d'avoir l'avis d'un pilote de ligne sur tout ce qui se fait actuellement
OO ZVY je me demandais comment es-tu devenu pilote de ligne ? formation plutôt militaire ? l'enac ? ou as-tu passé toutes les licences en suivant cette solution assez onéreuse ? je pense que ça intéresserait pas mal de personnes dans le coin d'avoir l'avis d'un pilote de ligne sur tout ce qui se fait actuellement
Re: nouveau membre
Ni militaire, ni ENAC ( Je réside en Belgique ) :
J' ai commencé en aéroclub à 17 ans en vol moteur ( C150 pour l'instruction initiale, c172, morane rallye, robin, jodel Abeille remorqueur,... etc ) et vol à voile (Bijave, M200, twin astir, Jean Astir, ASK21,... etc ). Niveau pilote privé avion, remorqueur et instructeur planeur. ( http://www.tournai-air-club.eu/ )
Pour la petite histoire, OO ZVY est l'immatriculation d'un Astir CS 77.
A cette époque, voler était un hobby, j’étudiais pour devenir Ingénieur Industriel en électromécanique. Sans le vouloir, j' ai accumulé pas loin de 1500 hrs de vol moteur et/ou planeur ce qui s' est révélé très utile par la suite...
A la fin de mes études d' ingénieur, j' ai présenté l' examen théorique de pilote de ligne, passé une licence de pilote professionnel IFR et cherché du boulot.
Et la, chance car il en faut..., j' ai trouvé une place de copilote 737-300/400 dans une compagnie en expansion, d' ou une progression rapide...
Si l' objectif est de devenir pilote de ligne -directement-, les écoles ( Flight Training Orgranisation,FTO ou Type Rating Training Organisation,TRTO ) offrent maintenant des formations intégrées qui optimisent la progression vers cette finalité. Sinon, une progression par étape ( modulaire ) reste possible via ces mêmes écoles ou via les clubs. Le coté positif des écoles, c'est leur rigueur, professionnalisme, concept formation intégrée et aussi leur partenaria avec l'aviation commerciale.
Le coté positif des aéro-clubs, c'est en plus le bénévolat, l' ambiance,.....
J' ai commencé en aéroclub à 17 ans en vol moteur ( C150 pour l'instruction initiale, c172, morane rallye, robin, jodel Abeille remorqueur,... etc ) et vol à voile (Bijave, M200, twin astir, Jean Astir, ASK21,... etc ). Niveau pilote privé avion, remorqueur et instructeur planeur. ( http://www.tournai-air-club.eu/ )
Pour la petite histoire, OO ZVY est l'immatriculation d'un Astir CS 77.
A cette époque, voler était un hobby, j’étudiais pour devenir Ingénieur Industriel en électromécanique. Sans le vouloir, j' ai accumulé pas loin de 1500 hrs de vol moteur et/ou planeur ce qui s' est révélé très utile par la suite...
A la fin de mes études d' ingénieur, j' ai présenté l' examen théorique de pilote de ligne, passé une licence de pilote professionnel IFR et cherché du boulot.
Et la, chance car il en faut..., j' ai trouvé une place de copilote 737-300/400 dans une compagnie en expansion, d' ou une progression rapide...
Si l' objectif est de devenir pilote de ligne -directement-, les écoles ( Flight Training Orgranisation,FTO ou Type Rating Training Organisation,TRTO ) offrent maintenant des formations intégrées qui optimisent la progression vers cette finalité. Sinon, une progression par étape ( modulaire ) reste possible via ces mêmes écoles ou via les clubs. Le coté positif des écoles, c'est leur rigueur, professionnalisme, concept formation intégrée et aussi leur partenaria avec l'aviation commerciale.
Le coté positif des aéro-clubs, c'est en plus le bénévolat, l' ambiance,.....
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: nouveau membre
OO ZVY a écrit:Pour la petite histoire, OO ZVY est l'immatriculation d'un Astir CS 77.
Salut OO ZVY
Un Astir CS 77 dis tu. Donc une variante du Grob 102 n'est ce pas. En veux tu un dans FG ?
Si la réponse est oui tu l'auras Et pour le FDM et bien ton expérience sera la bienvenue
Amicalement Emmanuel
Re: nouveau membre
Salut Maverick et bienvenu chez nous !
Maverick, ce n'est pas le surnom de Tom Cruise dans Top Gun ?... C'est un signe , non ?
Amicalement,
Maverick, ce n'est pas le surnom de Tom Cruise dans Top Gun ?... C'est un signe , non ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: nouveau membre
whahoooo merci Emmanuel :-)
Exactement, c 'est un jeans astir. Photo ci dessous
Exactement, c 'est un jeans astir. Photo ci dessous
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: nouveau membre
OO ZVY a écrit:
Le coté positif des aéro-clubs, c'est en plus le bénévolat, l' ambiance,.....
J'apprend à piloter dans une école, et l'ambiance est excellente !
Alors attention avec les aéro-clubs. Il y a de grande chances qu'il y est une réforme et qu'ils ne peuvent plus attribuer le Brevet de Base. Je ne sais plus pourquoi mais d'ici peu il devrait y avoir quelque changements au niveau de ce brevet.
Nouveau :)
salut à tous je m'appelle Benjamin je suis en CAP ESA (Electricien système aéronerf).
Je suis passioner d'avion et me suis mi a flightgear mais petit problème je c'est pas bien faire volé les avion enfin les one engine et bimoteur ^^
parce que ... j'ai jamais pris le temps avant de prendre un simulator de vol sur mon pc. C'est bien et en online sa doit être fun. donc voila si quelqu'un peut m'expliquer les basses et surtout me dire comment rejoindre votre serveur sa me ferai plaisir. A + tout le monde
Je suis passioner d'avion et me suis mi a flightgear mais petit problème je c'est pas bien faire volé les avion enfin les one engine et bimoteur ^^
parce que ... j'ai jamais pris le temps avant de prendre un simulator de vol sur mon pc. C'est bien et en online sa doit être fun. donc voila si quelqu'un peut m'expliquer les basses et surtout me dire comment rejoindre votre serveur sa me ferai plaisir. A + tout le monde
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: nouveau membre
Tu devrais commencer par lire les tutoriels : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire
Les bases y sont décrites, et ensuite, si tu as des questions, n'hésite pas !
Les bases y sont décrites, et ensuite, si tu as des questions, n'hésite pas !
nouveau :)
Oui j'ai réussie a faire décoller un bimoteur mais pour me posés sa reste a voir.
j'ai une question comment rejoindre votre serveur si vous en avez un ?
j'ai une question comment rejoindre votre serveur si vous en avez un ?
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Question
Merci j'ai lu les tuto je suis entrain de m'entrainer sur le F-14 B j'arrive a decoller mais le tenir droit vaut un un petit entrainement.
Sinon comment rejoindre votre serveur online ?
Sinon comment rejoindre votre serveur online ?
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: nouveau membre
Salut PilotNovice,
Pour ce qui est des serveurs en fait tu peux prendre pratiquement celui que tu veux car ils sont tous inter connectés Si tu es sur le 01 et nous sur le 03 nous nous verrons quand même
Mais dans l'idéal il est préférable de prendre un serveur proche de chez toi. Voici la liste des serveurs disponible et leur état :
http://pigeond.net/flightgear/mpstatus/
Amicalement Emmanuel
Pour ce qui est des serveurs en fait tu peux prendre pratiquement celui que tu veux car ils sont tous inter connectés Si tu es sur le 01 et nous sur le 03 nous nous verrons quand même
Mais dans l'idéal il est préférable de prendre un serveur proche de chez toi. Voici la liste des serveurs disponible et leur état :
http://pigeond.net/flightgear/mpstatus/
Amicalement Emmanuel
Re: nouveau membre
décidément on en apprend tous les jours !!!!helijah a écrit:Salut
Mais dans l'idéal il est préférable de prendre un serveur proche de chez toi. Voici la liste des serveurs disponible et leur état :
http://pigeond.net/flightgear/mpstatus/
Amicalement Emmanuel
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: nouveau membre
Oui si tu es en france :
mpserver10.flightgear.org
mpserver13.flightgear.org
Ce qu'il faut savoir c'est que les serveurs sont tous connectés entre eux, tu peux voire les gens des autres serveurs et ils peuvent te voire !
Autre chose, apprend a faire un petit ping pour déterminer quel serveur est le plus rapide chez toi : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t24-important-avant-de-voler-en-reseau-faire-un-ping?highlight=ping
mpserver10.flightgear.org
mpserver13.flightgear.org
Ce qu'il faut savoir c'est que les serveurs sont tous connectés entre eux, tu peux voire les gens des autres serveurs et ils peuvent te voire !
Autre chose, apprend a faire un petit ping pour déterminer quel serveur est le plus rapide chez toi : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t24-important-avant-de-voler-en-reseau-faire-un-ping?highlight=ping
serveur
oui mais comment le rejoindre ?
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: nouveau membre
si tes sur linux il suffit de donner l adresse du server.
en ce qui me concerne je tape ca:
fgfs --multiplay=out,10,mpserver10.flightgear.org,5000 --callsign=F-STEF --airport=LFRN
fgfs ca lance FG
--multiplay=out,10,mpserver10.flightgear.org,5000 ca donne l adresse du sever
--callsign=F-STEF ca donne mon pseudo (F-STEF)
--airport=LFRN ca menvoie sur l aeroport de mon choix (LFRN=renne)
sur windows je sais pas mais tu dois avoir sans doute quelque part ou inscrire les info
gl
en ce qui me concerne je tape ca:
fgfs --multiplay=out,10,mpserver10.flightgear.org,5000 --callsign=F-STEF --airport=LFRN
fgfs ca lance FG
--multiplay=out,10,mpserver10.flightgear.org,5000 ca donne l adresse du sever
--callsign=F-STEF ca donne mon pseudo (F-STEF)
--airport=LFRN ca menvoie sur l aeroport de mon choix (LFRN=renne)
sur windows je sais pas mais tu dois avoir sans doute quelque part ou inscrire les info
gl
stefly- Nettoyeur de verrières
- Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2011
Re: nouveau membre
pour windows :
sur le dernier écran du lanceur :
vérifier que la case multijoueur est cochée, choisir un serveur, les ports et un callsign
ensuite bouton avancé, sélectionnes réseau et vérifies les paramètres de l'option multijoueur
sur l'image, PC-MAISON est le nom de mon pc, le plus simple est de mettre l'adresse ip local de ton pc : 127.0.0.1 ou localhost
ce qui donne : joueur 2 : in,10,127.0.0.1,5000 (ou : in,10,localhost,5000)
pas la peine de cocher serveur http
amicalement
georges
sur le dernier écran du lanceur :
vérifier que la case multijoueur est cochée, choisir un serveur, les ports et un callsign
ensuite bouton avancé, sélectionnes réseau et vérifies les paramètres de l'option multijoueur
sur l'image, PC-MAISON est le nom de mon pc, le plus simple est de mettre l'adresse ip local de ton pc : 127.0.0.1 ou localhost
ce qui donne : joueur 2 : in,10,127.0.0.1,5000 (ou : in,10,localhost,5000)
pas la peine de cocher serveur http
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Sujets similaires
» Nouveau membre
» nouveau membre stefly :)
» Présentation d'un nouveau membre : Alexis
» Tom veut devenir membre !!
» nouveau
» nouveau membre stefly :)
» Présentation d'un nouveau membre : Alexis
» Tom veut devenir membre !!
» nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum