La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

+3
JM-26
bibi
helijah
7 participants

Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  helijah Mar 19 Juil 2011 - 14:47

Salut à tous,

Je tiens à vous le dire donc je vous le dis. J'ai récupéré ma 3D. Mais sans avoir de nouveau pilote Nvidia ou une nouvelle mise à jour quelconque.

En fait je vais vous expliquer des fois que vous ayez un ami dans le même cas.

Donc carte graphique GeForce FX 5700VE (elle date un peu mais elle est valable). C'est une carte AGP et donc dans le bios déclarée comme telle ! AGP

Après de nombreuse recherches dans me log j'ai fini par trouver quelques lignes indiquant un problème d'AGP. Il semblerait que la carte disparaisse en partie (oui oui en partie car le 2D reste) au bout de quelques minutes, ou après un appel à OSG (ou quelques autres appli 3D)

Du coup, je tente un truc de ouf ! Je passe dans le bios et je déclare ma carte AGP en PCI. Je relance la machine et paf je retrouve ma 3D. Plus de message d'erreur d'OSG, plus de perte de la 3D après quelques minutes et enfin je peu lancer FG......AAAAAAAHHHHHHHH Le pied !

Bon vue l'âge de la carte, je dois désactiver tout les shaders sinon je passe de 60 fps à 3 fps au dessus de la mer. Mais bon ce n'est pas très grave. J'ai de quoi tester mes avions. J'ai de quoi modéliser.

Voilà donc je tenais à vous annoncer la bonne nouvelle. Me voici à nouveau dans la course.......ta da !

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  bibi Mar 19 Juil 2011 - 15:32

un bidouillage de fou, bravo et a bientôt sur fg on l'espêre Laughing
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  JM-26 Mar 19 Juil 2011 - 18:39

Bonne nouvelle helijah !

J'ai profite pour demander, je ne me souviens plus comment afficher sur l'écran le nb de fps ???

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  algajojo Mar 19 Juil 2011 - 21:15

très bonne nouvelle Emmanuel !!!!!!!
je commençais à culpabiliser de t'avoir refiler une grosse daube !!!!!!!

re bienvenu dans le merveilleux monde de FG !!!!!
tiens au fait, appel à la cantonade : en parlant d'OSG quelqu'un sait-il ou trouver les dll osg80..... ??????
te fâches pas Emmanuel stp c'est une oeuvre humanitaire pour un pôve motard nécessiteux What a Face

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  Alexis Mar 19 Juil 2011 - 22:02

Ah georges, toujours pas résolu ces soucis de dll, j'avais cherché un peu partout sans grand succès !

JM : pour les FPS, c'est quelque part dans le menu de FG, le simu n'est pas installé sur le pc que j'utilise actuellement, je peux pas te dire mais de mémoire j'aurais dit dans view

Et pour helijah, je crois que cette bonne nouvelle va nous permettre de voire toute une flopée de nouvelles machines !

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  sohe Mar 19 Juil 2011 - 22:32

Une bien bonne nouvelle!!!

Tu vas donc pouvoir te joindre à nous lors de nos futures pérégrinations aérienne Very Happy

Cordialement
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  helijah Mer 20 Juil 2011 - 0:35

Heu..... pour les pérégrinations aériennes dans FG ce n'est pas sur du tout car je n'ai que très peu de plaisir à voler (virtuellement ou autrement). Ce n'est pas là ma priorité. Mais je passerais de temps à autres bien évidement Smile

Pour les FPS c'est dans le menu View sous menu Display Options et c'est la première entrée de la fenêtre : Show frame rate

Cela c'est pour avoir les FPS en bas à droite de l'écran. Sinon, via le menu Debug sous menu Cycle On-Screen Statistics qui affiche tout un tas d'informations supplémentaires si l'on choisi cette option plusieurs fois Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  Pierre Duval Dim 24 Juil 2011 - 23:46

Salut emmanuel
c'est aujourd'hui que j'apprends la nouvelle.je suis soulagé et heureux pour toi félicitations.c'est la fin d'un vrai cyber-cauchemar.Bon je dois quitter avant que ma connexion ne me rejoue de sales tours... je replonge dans le boulot et je reprends les animations du XB-70 juste après.

Amiclement Pierre
Pierre Duval
Pierre Duval
Nettoyeur de verrières

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG Empty Re: Aller je vous le dit.... j'ai réussi à lancer FG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum