La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salut a tous

5 participants

Aller en bas

salut a tous Empty salut a tous

Message  MANU88 Mar 9 Avr 2013 - 14:46

Salut a tous
Comme je suis nouveau dans vôtre forum je ne vous connait pas encore tous mais je vous vois parler du CAP10 que j'ai essayé et il est super je tenais a vous le dire c'est du beau travail!! Par contre je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui son sous Window's car il m'aurait fallu un coup de main pour FGcom j'ai seulement réussis a capter un seul gars et même pas un Français alors si vous pourriez me donner quelque conseils sa serais sympa. Sinon j'ai vue que l'un d'entre vous passais son PPL moi je voudrais le passer aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre et quels sont les prés requis a avoir donc voila si vous pouvez me répondre je vous en serais reconnaissant.

Merci.

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  F-JJTH Mar 9 Avr 2013 - 15:38

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ai de problème avec FGCOM, le soucis vient surtout du fait que très très très peu de personne utilisent FGCOM.
En regardant la mpmap : http://mpmap02.flightgear.org/?ll=45.3521452458518,3.69140625&z=6&t=s&fg_server=mpserver13:5000,mpserver13.flightgear.org,5001&update_interval=5&pilot_label=always&icon_mode=normal on peut voir qu'il y a entre 40 et 60 personnes en vol tout au long de la journée. Prenons une moyenne de 50 personnes.

Sur ces 50 personnes qui volent dans le monde entier seul 4 ou 5 personnes utilise FGCOM (soit environ 10% des utilisateurs). Pour peu que tu vol en France, et que les 4 ou 5 autres pilotes utilisant FGCOM sont chacun à un bout du monde (Japon, USA, Chine, Brésil...) et bien la chance de contacter quelqu'un sur FGCOM est très très mince.

C'est dommage... FGCOM ajouterai beaucoup au réalisme, malheureusement c'est un logiciel externe qui n'est donc pas inclut dans FG. Du coup si on ne sait pas que ça existe et bien on a aucune chance de vouloir l'installer. Mais bon ça commence ç se savoir, la preuve avec toi Smile

Le jour où FGCOM sera inclut dans FG ça sera le top (c'est mon opinion)

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  F-JJTH Mar 9 Avr 2013 - 15:51

Je me réponds à moi-même : D'un autre côté si FGCOM devient "trop" accessible on risquerait d'avoir des "kikoolol" sur la fréquence dans le même style que sur Mumble...
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  jano Mar 9 Avr 2013 - 17:50

Salut Manu, je réponds à la réponse de jjth a lui même:

fgcom, c'est un truc qui a pas pris chez nous les français Smile, de ce que je sais, c'est un peu compliqué à installer et configurer, et passé un temps ça marchait quand ça voulais.
Du coup, on fait la plupart des vols sur mumble.
Les anglais du forum fguk font pareil, mais sur teamspeak, Very Happy
donc il te reste les rare fgcom addicts Smile qui sont surtout vers EDDF, avec l'atc Jomo à faire du vol controlé par la tour, et c'est la seule fois ou pour ma part j'utilise fgcom, lorsque j'ai envie de faire entendre mon super accent anglais à jomo pour atterrir dans son aéroport.
dans ces cas là, je fais mumble + fgcom en même temps, si je suis en vol en formation avec pierre, faut juste pas se tromper de touche entre les deux.

Si tu veux faire un test fgcom pour vérifier qu'il marche bien, ça doit pouvoir s'arranger.

jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Réponces a vous tous

Message  MANU88 Mer 10 Avr 2013 - 2:35

Merci a tous de m'avoir répondus c'est super sympa, alors moi la seul fois ou j'ai eut quelque chose avec FGcom c'etait il y a 2 jour avec un allemand sinon c'est quoi mumble que vous parlez ? Sinon c'est vrai que personne l'utilise c'est dommages pour le test sa sera avec plaisir juste me dire l'heure et l'endroit.
Sinon je voulais savoir si l'un d'entre vous a son PPL pour me donner 2 ou 3 tuyaux car je voudrais le passer

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  fly Mer 10 Avr 2013 - 14:35

Salut Manu !
Mumble c'est un logiciel libre de communication vocale Smile Il est présenté ici: http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Howto:_Multijoueur
Je t'invite d'ailleurs à consulter le sommaire: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t132-sommaire , accessible dans la barre de tâches du forum entre "FG France" et "Wiki".

Alors pour le PPL, il n'y a pas du tout de prérequis si ce n'est d'être en bonne santé. Tu dois passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé, qui te donnera ta classe 2.
Va voir quelques aéroclubs ou écoles de pilotage ! Ils te redirigeront vers lui Smile
Niveau connaissances et pratiques tu apprends absolument tout là-bas! Pour ma part j'ai commencé sur les chapeaux de roues grâce à FG qui m'a apporoté pas mal de connaissances théoriques m'aidant à la pratique ! Very Happy C'était presque pas nouveau pour moi, c'est ça l'avantage. Je savais déjà faire un tour de piste, par exemple.

Je t'invite à consulter les différents tutos, répertoriés dans le sommaire pour voir tout cela ! J'y est mis quelques cours qui sont des résumés de ce que tu vas voir durant ta formation!

Voila ! Juste pour info, tu habites où ? Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Pour Fly

Message  MANU88 Mer 10 Avr 2013 - 22:20

Merci Fly pour ces précieuses recommandation moi j'ai déjà piloté un Gaz'aile qui est aussi l'avion que je vais construire il y en a qui doivent connaître je pense,mais pour se qui est du roulage et du dialogue avec de tour de communication je suis nul lol, mais c'est vrai que Flightgear ma beaucoup appris et sa c'est bien!! D'accord j'irais voir a mon aéroclub qui n'est pas si loin de chez moi il est a a Rennes j'habite a 30KM de l'aéroport St Jacques à Paimpont sinon je suis Vosgiens mais sa fais 2 ans que j'habite en Bretagne j’espère avoir répondu à t'as question sinon pour le PPL ils font des prises de sang et des choses du genre ou c'est juste des truc de base?

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  fly Jeu 11 Avr 2013 - 0:39

Ben moi aussi j'habite à Rennes !
Tu es où ? A l'acriv ? Rennes air-club ? Je suis à RLA moi !
Pour le test medical je ne me souviens pas d'une prise de sang. Il te fait un cardiogramme, te pose des questions du genre si tu fumes etc Smile
Le dialogue avec la tour c'est quelques phrases de base que tu vas apprendre et qui vont te server à construire ton dialogue avec la tour.
-F-XXXX, bonjour !
-F-XX Bonjour
-F-XX parking machin avec info truc pour faire quelque chose.
-F-XX roulez tels point et rappelez prêt
- ...

Tu énonces des intentions, la tout te dit quoi faire, tu redis ce que la tour t'as dit. Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  MANU88 Jeu 11 Avr 2013 - 20:51

Merci Fly pour l'instant a aucune comme viens d'arriver dans le coin j'ai pas eut trop le temps encore merci pour toutes les raiponces que tu m'a fournie après faut que je me renseigne sur le prix du PPL mais surtout que je vol car la sa commence à me souler de rester sur le plancher des vaches lol. Sinon je suis de Paimpont prêt de la foret de Brocéliande.

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  JM-26 Jeu 11 Avr 2013 - 21:06

Salut Manu,

Ma fille habite le moulin de la Marette à Paimpont !!

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  MANU88 Ven 12 Avr 2013 - 3:29

Slt JM je ne sais pas ou c'est a Paimpont c'est prêt d’où?moi j'habite la rue qui descend en face de la poste!!

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  MANU88 Mar 16 Avr 2013 - 19:15

Enfin de retour changement de fournisseur d'acces sa ma manquer lol enfin les beaux jours on vas pouvoir voler!!!

MANU88
Nettoyeur de verrières

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Localisation : RENNES LFRN

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  fly Ven 19 Avr 2013 - 22:48

Si tu veux je suis dans cet école de pilotage: http://www.ecole-de-pilotage.eu/
C'est la moins chère sur Rennes en ce moment, elle est très très récente Smile
Les instrus sont très dispos, très bonne ambiance... Bref. ^^

Fais-y un tour !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum