Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
chose promis chose du ^^ voila la livré intra http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZjyzM8e3
cependant je ne suis pas satisfait, j'ai plein de zebrure au bordure, mais avec le systeme de mapping de fg je ne peus pas faire autrement ^^
cependant je ne suis pas satisfait, j'ai plein de zebrure au bordure, mais avec le systeme de mapping de fg je ne peus pas faire autrement ^^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Euh, mon cher bibi... je crois qu'il y a encore un problème^^ Ton fichier ne pèse que 110 octets... c'est vraiment très léger ! Et une fois téléchargé c'est un dossier vide...
Peux-tu re-uploader ?
Amicalement,
Clément
Peux-tu re-uploader ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bibi a écrit:
cependant je ne suis pas satisfait, j'ai plein de zebrure au bordure, mais avec le systeme de mapping de fg je ne peus pas faire autrement ^^
A quel endroit?
Que sur cette livrée?
Est-ce du crènelage (en dent de scie) sur un trait oblique?.
N'hésite pas à flouter un peu.
CTRL+Z est ton ami, fais des essais...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bibi a écrit:chose promis chose du ^^ voila la livré intra http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZjyzM8e3
cependant je ne suis pas satisfait, j'ai plein de zebrure au bordure, mais avec le systeme de mapping de fg je ne peus pas faire autrement ^^
Houlà attention bibi, ne met pas FG en cause
C'est mon choix personnel pour les UV Map qui limite les possibilité de texture, pas FG. Cela est certes ennuyeux parfois, mais c'est un choix que j'ai déjà expliqué ici. C'était soit des UV Map complexes mais avec une qualité énorme qui auraient empêchés à tout à chacun de faire des livrées facilement, soit des UV Map simplifiés, mais permettant à tout le monde de faire des livrées facilement. Il faut faire avec et bien comprendre comment sont fait les UV map et en tenir compte
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
oui j'ai bien compris helijah ^^ et le probleme patten c'est que je suis deja hyper flou ^^ regarde le .xcf
et correction du lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bEUl80gz
et correction du lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bEUl80gz
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bibi a écrit:oui j'ai bien compris helijah ^^ et le probleme patten c'est que je suis deja hyper flou ^^ regarde le .xcf
et correction du lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bEUl80gz
Je ne vois pas.
Cette livrée est bien faite, tu l'as prise où?
Tout est sur le même calque
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bibi a écrit:patten c'est que je suis deja hyper flou ^^ regarde le .xcf
Bibi, si il ya soucis, c'est avec l'immatriculation:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bin moi je suis d'accord avec patten. Elle est très bien cette livrée.
Et du coup je me rend compte que je n'ai pas ajouté les immatriculations dynamiques sur le Dc 3 : OOOHHH Damned. Je pense que cela serais sympa non ?
Amicalement Emmanuel
Et du coup je me rend compte que je n'ai pas ajouté les immatriculations dynamiques sur le Dc 3 : OOOHHH Damned. Je pense que cela serais sympa non ?
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:bin moi je suis d'accord avec patten. Elle est très bien cette livrée.
Et du coup je me rend compte que je n'ai pas ajouté les immatriculations dynamiques sur le Dc 3 : OOOHHH Damned. Je pense que cela serais sympa non ?
Amicalement Emmanuel
Voui!
A l'emplacement et avec la police de BIBI, c'est possible Emmanuel, j'avoue que je n'ai jamais regardé comment c'était foutu cet affichage magiquer qui nous suit sur pas mal d'avions.
BIBI je t'ai piqué tes ailes et d'autres babioles pour plus tard, trop bien faites en photoréalistes, çà se rapproche de ma quête du Graal, reproduire le métal et ses reflets:
Lui, il y arrive, voir le Precious Métal (une bombe!):
http://members.cox.net/davidculp/hangar.html
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten, le Precious Métal de D. CULP n'utilise pas une texture mais un shader pour faire cela. C'est toute la différence
Sinon regarde aussi mon PT-22, LH-CLic avait pas mal réussi l'utilisation d'une photo
Amicalement Emmanuel
Sinon regarde aussi mon PT-22, LH-CLic avait pas mal réussi l'utilisation d'une photo
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je l'avais repéré aussi ton PT-22
Sur le principe, comment utilise t-il les shaders pour un tel rendu?
Sur le principe, comment utilise t-il les shaders pour un tel rendu?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Pour le PT c'est avant tout une texture
Pour le Precious Métal il doit avoir un fichier shader spécifique. A voir.
Pour le Precious Métal il doit avoir un fichier shader spécifique. A voir.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bon faut pas le dire mais ... http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=9629
^^ je leur ai piqué leur ailes car il on un rendu que je n'arrive pas à avoir, pour le reste c'est moi ^^
P.S la prochaine sera celle si http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=6469
patten pour le metal je suis tombé sur celle la qui peut etre un bon exemple
^^ je leur ai piqué leur ailes car il on un rendu que je n'arrive pas à avoir, pour le reste c'est moi ^^
P.S la prochaine sera celle si http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=6469
patten pour le metal je suis tombé sur celle la qui peut etre un bon exemple
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bibi a écrit:bon faut pas le dire mais ... http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=9629
^^ je leur ai piqué leur ailes car il on un rendu que je n'arrive pas à avoir, pour le reste c'est moi ^^
P.S la prochaine sera celle si http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=6469
J'en étais sur, tu veux le calques des ailes avec l'immatriculation retouchée à l'endroit?.
N'oubile pas de mettre aussi celui des bordures noires des ailes, et floute le un peu, celà élimine un peu le crénelage.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
oui tien j'ai oublié d'en mettre tu as raison
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:bibi a écrit:bon faut pas le dire mais ... http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=9629
^^ je leur ai piqué leur ailes car il on un rendu que je n'arrive pas à avoir, pour le reste c'est moi ^^
P.S la prochaine sera celle si http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=6469
J'en étais sur, tu veux le calques des ailes avec l'immatriculation retouchée à l'endroit?.
N'oubile pas de mettre aussi celui des bordures noires des ailes, et floute le un peu, celà élimine un peu le crénelage.
Heu s'il vous plait, pouvez vous prendre pour habitude de placer les immatriculations et autres marquages dans un calque spécifique (genre calque "marquage" ou "texte". Ainsi lorsque les immat dynamiques arriveront, il suffira de désactiver le calques pour avoir la texture au lieu de bidouiller, effacer, gribouiller votre travail.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Encore eut-il fallut qu'il eut sû que les immatriculations dynamiques allaient arriver
Bibi, la porte (grande) n'est pas au bon endroit non plus.
Bibi, la porte (grande) n'est pas au bon endroit non plus.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:Encore eut-il fallut qu'il eut sû que les immatriculations dynamiques allaient arriver
Bibi, la porte (grande) n'est pas au bon endroit non plus.
RRROOOOHHH Lui hé ! Vu l'évolution du Dc 3 ces derniers temps cela me semble une évolution logique que quelqu'un aurait fini par demander. Et puis mettre les immat et les textes dans un calque unique permet aussi de modifier les textes plus facilement puisque cela ne modifie pas la texture qui elle se trouve dans un autre calque. Après tout c'est à cela que servent les calques
Autre petite remarque pour bibi, lorsque tu exporte la texture en PNG penses bien à éliminer le canal alpha avant. Cela évite des soucis de rendu dans FG et surtout cela allège le fichier PNG
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah sinon bibi, si tu pars d'une livrée créée pour un avion X-Plane libre. Il ne faut pas avoir honte N'hésite pas à citer tes sources, voir le nom de l’autre, voir même d'ajouter un lien vers la livrée original. Si X-Plane n'est pas libre, beaucoup d'avion eux le sont Tu verras que je l'ai fait parfois pour certains de mes avions dans mon Hangar
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et bien ma fois, voici de bien belles images qui me réconforte dans mon envie de donner au Dc 3 un meilleur aspect que celui qu'il avait par défaut dans FG. Et grâce à vous tous cela va encore plus loin que mes plus grande espérances. Vous es des chef tous. Merci à vous. Et vivement la suite
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et c'est pas fini ! figure toi que le tableau de bord est à 70% terminé. Je dois vous dire que je me suis pas mal tiré les cheveux dessus ! j'ai du recommencer 5 ou 6 fois, à chaque fois je me disais "c'est pas mal mais peut faire mieux" j'ai même rédigé un tuto qui n'a pas abouti car au final j'ai laissé tombé cette version, pour la simple et bonne raison qu'un superbe rendu blender peut-être totalement pourri dans FG. Mais bon je vais garder ce tuto (qui fait pas mal de pages en plus), faire quelques modifs et je le posterais.
Mais là c'est bon je suis reparti du bon pieds et ça va être rapide ! si demain j'ai assez de temps, je pourrais peut-être terminer tout ça, on verra.
Et pour ce qui est de l’hôtesse, modélisation et texture terminée, manque plus que les animations va falloir créer une propriété hôtesse, je n'ai jamais créé de propriété d'ailleurs. Faut vraiment que j'apprenne à utiliser le nasal moi
Mais là c'est bon je suis reparti du bon pieds et ça va être rapide ! si demain j'ai assez de temps, je pourrais peut-être terminer tout ça, on verra.
Et pour ce qui est de l’hôtesse, modélisation et texture terminée, manque plus que les animations va falloir créer une propriété hôtesse, je n'ai jamais créé de propriété d'ailleurs. Faut vraiment que j'apprenne à utiliser le nasal moi
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|