Apponter le bf 109
+3
fly
Patten
F-STU
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Apponter le bf 109
Salut à tous !! Maintenant que la PAF possède son porte-avions, quasi à demeure (Merci Patten !), je me suis décidé à équiper le bf109 d'un hook. Donc, le voilà en place, affecté sur la touche o/O, bien positionné et qui monte et descend nikel. problème, on dirait que le solveur ne le voit pas, quand j'apponte il passe à travers les cables sans les accrocher, et donc impossible de s'arrêter sur le pont.
Direction : le bf109g-yasim.xml et modifs de taille, d'angle et de profondeur et autres.......Rien n'y fait, il fonctionne mais n'accroche rien.
Help !!!!!! Quelqu'un aurait une idée ???????
Direction : le bf109g-yasim.xml et modifs de taille, d'angle et de profondeur et autres.......Rien n'y fait, il fonctionne mais n'accroche rien.
Help !!!!!! Quelqu'un aurait une idée ???????
F-STU- Licence de pilote privé PPL
Re: Apponter le bf 109
Salut STU,
Je vérifie les brins sur l'Eisenhower tous les matins, donc ça ne vient pas de là.
Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir (ça t'aide là hein?).
Je vérifie les brins sur l'Eisenhower tous les matins, donc ça ne vient pas de là.
Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir (ça t'aide là hein?).
TU peux me faire parvenir tes midifications ? Ca serait plus simple pour moi de t'aider
suite
J'ai modifié trop de fichiers, le nas, le set.xml , le yasim, le bf109.xml dans "models". J'ai aussi créer 3 fichiers dans "models" : hook.nas hook.xml et hook.ac. C'est d'ailleurs bizarre, j'ai du aussi modifier le bf109.ac alors que le hook est déjà défini dans le hook.ac.
Le mieux serait que je t'envoie la bête en entier, et tu l'essaieras. Oui, mais où ????? @+
Le mieux serait que je t'envoie la bête en entier, et tu l'essaieras. Oui, mais où ????? @+
Non c'est juste pour que je puisse vérifier plus simplement ce que tu as fait
Tu peux me donner le dossier si tu veux
Tu peux me donner le dossier si tu veux
Je veux bien t'envoyer l'avion en entier, mais je sais pas où te l'envoyer, par mail ????
F-STU a écrit:
Je veux bien t'envoyer l'avion en entier, mais je sais pas où te l'envoyer, par mail ????
Tu peux faire un zip et le mettre ce site : http://www.dl.free.fr/
theben22- Pilote d'autogire
Salut Ben, Je te l'ai envoyé sur ton Hotmail, tu diras si t'as reçu. @+
Bien reçu merci. Je teste ça bientôt. See you
theben22- Pilote d'autogire
Salut Fly, je voudrais bien t'envoyer le 109, mais si tu veux file moi un mail.........@+
Tu peux mettre el lien sur le forum, comme ça tout le monde pourra y jeter un coup d'oeil
Ok, il est là le bf109, salut et merci. @+
http://dl.free.fr/pRLsMA69W
http://dl.free.fr/pRLsMA69W
Alors déjà, dans ton fichier yasim, entre les balises <hook></hook> tu avais mis ça:
Ça n'ai pas "HEXTEND" mais "EXTEND"
Ensuite là je n'ai pas trop le temps je regarderais ça après, tu as dû mal attribuer la touche O/o à la propriété de la crosse, quand je vais dans les propriétés la valeur ne change pas. Par contre ton animation a l'air bonne.
Donc je regarderais ça ce midi ou un peux plus tard, à part si tu as déjà corrigé le problème
- Code:
<hook x="-7.80" y="0" z="-0.305" length="1.8" down-angle="48" up-angle="-22">
<control-input axis="/controls/gear/tailhook" control="HEXTEND"/>
<control-speed control="HEXTEND" transition-time="3"/>
</hook>
Ça n'ai pas "HEXTEND" mais "EXTEND"
Ensuite là je n'ai pas trop le temps je regarderais ça après, tu as dû mal attribuer la touche O/o à la propriété de la crosse, quand je vais dans les propriétés la valeur ne change pas. Par contre ton animation a l'air bonne.
Donc je regarderais ça ce midi ou un peux plus tard, à part si tu as déjà corrigé le problème
ok, je regarde de mon coté, merci, super
Par contre au niveau de la perche, à lengh, (la longueur et l'angle, j'y mets combien ???)
J'ai regardé le F4U y'a aussi écris HEXTEND, et dans le A-6E aussi. Pareil pour le seahawk, HEXTEND et pourtant le hook marche bien, je viens de réussir à apponter le seahawk nikel !!!!
Par contre au niveau de la perche, à lengh, (la longueur et l'angle, j'y mets combien ???)
J'ai regardé le F4U y'a aussi écris HEXTEND, et dans le A-6E aussi. Pareil pour le seahawk, HEXTEND et pourtant le hook marche bien, je viens de réussir à apponter le seahawk nikel !!!!
Dernière édition par F-STU le Dim 15 Mai 2011 - 13:20, édité 2 fois
Tu met la longueur de la perche que tu as modélisé,et l'angle et bien t'essaie de le reproduire en t'aidant de photos ou d'un plan si tu en as un. Sinon, j'ai remarqué ça, dans le fichier ac t'as perche est décalé vers l'arrière de l'avion, il faudrait la replacer . Et sinon j'aime bien la texture .
Salut Fly, j'ai passé un bonne partie de l'après-midi, vraiment je vois pas. Quand tu dis que tu vas dans les propriétés et rien ne se passe, c'est où ?? c'est quoi ?? @+
C'est où ce que t'appelles les propriétés ????
selected type="bool">false< C'est quoi ça ?? false ou true ????
</controls>
<!-- Map Keys -->
<input>
<keyboard>
<key n="111">
<name>o</name>
<desc>Hook down.</desc>
<binding>
<command>property-assign</command>
<property>controls/gear/tailhook</property> <selected type="bool">false</selected>
<value type="double">1.0</value>
</binding>
</key>
<key n="79">
<name>O</name>
<desc>Hook Up.</desc>
<binding>
<property>controls/gear/tailhook</property>
<value type="double">0.0</value>
</binding>
</key>
selected type="bool">false< C'est quoi ça ?? false ou true ????
</controls>
<!-- Map Keys -->
<input>
<keyboard>
<key n="111">
<name>o</name>
<desc>Hook down.</desc>
<binding>
<property>controls/gear/tailhook</property> <selected type="bool">false</selected>
<value type="double">1.0</value>
</binding>
</key>
<key n="79">
<name>O</name>
<desc>Hook Up.</desc>
<binding>
<property>controls/gear/tailhook</property>
<value type="double">0.0</value>
</binding>
</key>
Non je parlais de dans FG, debud->internal property. QUand je vais jusqu'à la propriété de la crosse elle ne va pas à 1. Je regarde ça alors
Bon je n'ai pas résolu le problème mais ton fichier bf109m.xml est un peu brouillon. Tu as des trucs de de la crosse en commentaires, ensuite pour ton animation tu fais une translation
Il vaudrait mieux placer directement la crosse ou il faut et ne faire qu'un rotation ! Ensuite ton animation ne marchait pas car tu avais pas mit la bonne propriété.
Bon je continuerais demain je n'ai plus trop le temps là
Il vaudrait mieux placer directement la crosse ou il faut et ne faire qu'un rotation ! Ensuite ton animation ne marchait pas car tu avais pas mit la bonne propriété.
Bon je continuerais demain je n'ai plus trop le temps là
Bon je t'ai résolu ton problème, ça marche maintenant, sauf que je t'ai dit une connerie j'en suis désolé :/ En m'aidant de l'A6m2 j'ai vu que c'était bien "HEXTEND" et non "EXTEND" comme je le pensais... Je te donne tout le dossier pour ne rien oublier, à toi de faire le reste
http://dl.free.fr/rKk4K0ORH
http://dl.free.fr/rKk4K0ORH
Merci beaucoup, j'aimerai savoir dans quels fichiers tu as fait les modifs, comme ça j'apprends. Et puis je sais pas ce que c'est une translation (?)
Mais bon, j'arrive pas à apponter, la crosse passe toujours au travers des cables du Nimitz ????
(Serais-je nul ????) T'y es arrivé toi ??? en tous cas, merci beaucoup. @+
Mais bon, j'arrive pas à apponter, la crosse passe toujours au travers des cables du Nimitz ????
(Serais-je nul ????) T'y es arrivé toi ??? en tous cas, merci beaucoup. @+
Salut STU,
Je vais tester la bête et je te tiens au courant.
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Je viens de tester et effectivement, impossible de crocheter avec la crosse.JM-26 a écrit:Salut STU,
Amicalement,
Mais vu la faible vitesse avec laquelle on peut faire l'approche, il est très facile de se poser sans l'utiliser.
Néanmoins il va bien falloir comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
F-STU a écrit:Et puis je sais pas ce que c'est une translation (?)
Une translation est tout simplement un déplacement rectiligne d'un point A vers un point B (suivant un vecteur)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2