tous à bord
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Re: tous à bord
Aya, j'ai enfin réussi.
Je n'ai pas de photo de l'exploit mais j'en ai une autre... Oh le beau 777-200 qui apponte derrière ! Bravo F-JJTH
Je n'ai pas de photo de l'exploit mais j'en ai une autre... Oh le beau 777-200 qui apponte derrière ! Bravo F-JJTH
theben22- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: tous à bord
Que de belles photos grand Dieu.... Tenez j'ai une demande. Mon Grumman F6F Hellcat est équipé d'une crosse d'appontage... Quelqu'un pourrait tester la bête ?
Rappel : le Hellcat :
Merci d'avance
Amicalement Emmanuel
P.S. Théoriquement il devrait y avoir une crosse sur le TBM Avenger aussi. Mais je n'ai pas encore pris le temps de l'ajouter. Promis puisque les appontages vous font tripper je vais le faire rapidement. Et puis bonne nouvelle je vais m'attaquer à deux autres appareils du genre pour agrémenter l'AKAGI. Le Kate et le Val.
Rappel : le Hellcat :
Merci d'avance
Amicalement Emmanuel
P.S. Théoriquement il devrait y avoir une crosse sur le TBM Avenger aussi. Mais je n'ai pas encore pris le temps de l'ajouter. Promis puisque les appontages vous font tripper je vais le faire rapidement. Et puis bonne nouvelle je vais m'attaquer à deux autres appareils du genre pour agrémenter l'AKAGI. Le Kate et le Val.
Re: tous à bord
A propos d'appontages, je sais pas si vous avez zappé sur direct 8 hier soir, mais il y avais une très bonne émission sur les portes avions américains et plus particulièrement leur évolution au cours du temps, s'était assez sympa d'ailleurs. L'émission était "les constructeurs de l'extrême", un deuxième épisode était consacré a l'Antonov An-225, là aussi on retraçait une partie de l'histoire des gros porteur. Si il y a une redif un de ces jours, n'hésitez pas à regarder, ça vaux le coup pour une fois qu'il n'y a pas des débiles profonds enfermés dans une maison à chercher qui est le plus con...
Re: tous à bord
MDR +1Alexis a écrit:ça vaux le coup pour une fois qu'il n'y a pas des débiles profonds enfermés dans une maison à chercher qui est le plus con...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: tous à bord
Alexis a écrit:ça vaux le coup pour une fois qu'il n'y a pas des débiles profonds enfermés dans une maison à chercher qui est le plus con...
Bien parlé !
Re: tous à bord
Et encore, vous auriez vu ce que j'ai dit sur le forum 01net en commentaire sur un article concernant une des dernières connerie de TF1 qui n'a étonnamment pas marché. Une œuvre d'art ce commentaire, j'aurais du le garder.
Mais bon, parlons appontage mes amis ! Figurez vous que d'après le rapportage, vous devez arriver sur le nimitz en suivant une descente de 3 degrés, ni plus ni moins, c'est l'optimum, auparavant, les pilotes suivaient les indications d'un homme faisant des signes avec ses raquettes de ping pong (je sais pas comment ça s'appelle ) : trop haut, trop bas... Mais bon le gars faisait ça à l'œil et le résultat était souvent pas beau à voire. Figurez vous qu'il y avait plus de perte d'avion lors de l'appontage que lors des combats aériens (là je parle de l'époque des hellcat et compagnie, on est pas encore arrivé aux chasseur à réaction).
On a alors eu l'idée de créer un dispositif permettant au pilote de savoir si il arrive effectivement suivant une descente à 3°. Pour simplifier les choses, on a un spot très puissant qui est orienté vers un miroir possédant en son centre un ligne. Le pilote qui arrive peut alors voire le point lumineux sur le miroir, si le point est au dessus de la ligne, le pilote est trop haut, si il est en dessous de la ligne, il est trop bas ! depuis cette invention, le nombre de perte lors des appontage à fortement diminué.
Bien entendu, depuis ce jours ce système est beaucoup plus évolué, mais le principe reste le même...
Mais bon, parlons appontage mes amis ! Figurez vous que d'après le rapportage, vous devez arriver sur le nimitz en suivant une descente de 3 degrés, ni plus ni moins, c'est l'optimum, auparavant, les pilotes suivaient les indications d'un homme faisant des signes avec ses raquettes de ping pong (je sais pas comment ça s'appelle ) : trop haut, trop bas... Mais bon le gars faisait ça à l'œil et le résultat était souvent pas beau à voire. Figurez vous qu'il y avait plus de perte d'avion lors de l'appontage que lors des combats aériens (là je parle de l'époque des hellcat et compagnie, on est pas encore arrivé aux chasseur à réaction).
On a alors eu l'idée de créer un dispositif permettant au pilote de savoir si il arrive effectivement suivant une descente à 3°. Pour simplifier les choses, on a un spot très puissant qui est orienté vers un miroir possédant en son centre un ligne. Le pilote qui arrive peut alors voire le point lumineux sur le miroir, si le point est au dessus de la ligne, le pilote est trop haut, si il est en dessous de la ligne, il est trop bas ! depuis cette invention, le nombre de perte lors des appontage à fortement diminué.
Bien entendu, depuis ce jours ce système est beaucoup plus évolué, mais le principe reste le même...
Re: tous à bord
Puisque tout le monde aime le défie de l'appontage, on pourrait organiser un vol ou le but serait d'aller assez loin avec une quantitée limitée de carburant pour devoir se poser sur un porte avion refaire le plein et repartir vers la destination ?
Re: tous à bord
Pas mal comme idée ! Mais on pourrait ne pas être trop loin d'une ile avec une piste, au cas où ? Disons, à 200 mètres par exemple
Re: tous à bord
j'ai deja vue ces émissions alexis, et pour les degré de l'appontage, la nouvelle version du nimitz, permet en vue d'appontage avec l'HUD d'avoir l'angle d'approche
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
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Age : 30
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Re: tous à bord
Et puis quand on sera bien entrainés on pourra faire des appontages mais en retrouvant le porte avion en pleine mer ! Sans l'aide la carte !
Re: tous à bord
On pourrait faire ça près des côtes de la Corse, on profiterait en plus du paysage.cbz-026 a écrit:Pas mal comme idée ! Mais on pourrait ne pas être trop loin d'une ile avec une piste, au cas où ? Disons, à 200 mètres par exemple
Et puis la Corse est bien texturée.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: tous à bord
C'est une idée à creuser ! On pourrait décoller du sud de la France, faire un peux de navigation, et on arrive au porte avion rès d'un aéroport corse !
Et puis, ça serait pas mal une formation de F-14 avec chacun un navigateur et un pilote ! Le navigateur s'occuperait surtout de la navigation (avec l'aide de mpmap à la limite) et diras toujours ou se situe l'avion au pilote, à combien de miles de la cible à peut près. Ca permetterait au pilote de se concentrer seulement sur la formation et le pilotage ! Et le navigateur pourrait prendre pas mal de photos... Oui je pense que je vais organiser ça !
Et puis, ça serait pas mal une formation de F-14 avec chacun un navigateur et un pilote ! Le navigateur s'occuperait surtout de la navigation (avec l'aide de mpmap à la limite) et diras toujours ou se situe l'avion au pilote, à combien de miles de la cible à peut près. Ca permetterait au pilote de se concentrer seulement sur la formation et le pilotage ! Et le navigateur pourrait prendre pas mal de photos... Oui je pense que je vais organiser ça !
Re: tous à bord
Ah tiens Alexis, je suis tombé sur l'émission dont tu parles, mais à la fin. Au moment du Me 323 Gigant Si j'avais su.....
D'ailleurs voici l'émission sur les portes avions : Direct 8 Les portes avions : Les constructeurs de l'extrème
et voici le second sur les géant de l'air : Direct 8 Les géants de l'air : Les constructeurs de l'extrème
Amicalement Emmanuel
D'ailleurs voici l'émission sur les portes avions : Direct 8 Les portes avions : Les constructeurs de l'extrème
et voici le second sur les géant de l'air : Direct 8 Les géants de l'air : Les constructeurs de l'extrème
Amicalement Emmanuel
Re: tous à bord
Alors j'ai testé l'appontage en F6F... Laissez moi vous dire que c'est pas évident. (En même temps je suis pas un pros.)
Parce que déjà sur la longue piste de MArseille... j'en ai eu du mal. Faut dire que dès qu'on redresse le manche il remonte. Impossible de le faire décrocher.
Bref pour l'appontage, il a fallu bien posé les roues puis user du frein car je n'ai jamais réussi à faire prendre le crochet. Heureusement, le frein est plutôt dru et le tête à queue fait tout de suite retomber la vitesse
Bon trève de mots, voici des photos :
Parce que déjà sur la longue piste de MArseille... j'en ai eu du mal. Faut dire que dès qu'on redresse le manche il remonte. Impossible de le faire décrocher.
Bref pour l'appontage, il a fallu bien posé les roues puis user du frein car je n'ai jamais réussi à faire prendre le crochet. Heureusement, le frein est plutôt dru et le tête à queue fait tout de suite retomber la vitesse
Bon trève de mots, voici des photos :
theben22- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 09/10/2010
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Localisation : Dans le Santerre (80)
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