La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tecnam-P92-Echo

+17
EFEL
f-ojac
jeep
Pat
F-STU
BF908
sohe
bibi
F-Sig
algajojo
Patten
Alexis
JM-26
BaBoOn
fly
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Mer 9 Jan 2013 - 14:53

Bonjour à tous, merci pour vos compliments... Wink


F-Sig a écrit:Superbe Christian!

Ce qui démontre une fois de plus que pour un objet de qualité il y a 15% de modélisation, 15% de programmation et 70% de texture.

Amicalement..

Je suis d'accord avec çà.

Concernant la modélisation, pas parfaite, elle freine grandement le texturage, étant parfois très loin de la réalité, un exemple:

Je voulais m'attaquer aux charnière de portes visibles ici:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 11_cha10

Hélas, comme la plupart des avions du hangar d'où celui-ci est issu, il y a pas mal de boulot pour y arriver, la 3d globale est à retoucher pour arriver à du correct.

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur47

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur48


Certes, c'est le genre de détail qui ne saute pas aux yeux d'emblée, mais qui au final additionné à plein d'autres fait que fg va enfin arriver à la cheville de fs ou x-plane si un cahier des charges est enfin établi pour les développeurs (au moins)...



Very Happy



Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Mer 9 Jan 2013 - 15:49

J'avais un peu peur que sans Rembrandt je sois un peu déçu, finalement çà va...

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur49

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  EFEL Mer 9 Jan 2013 - 16:57

patten a écrit:finalement çà va...

oui, et ça va même très bien, pour moi qui suis "Rembrandtless"..... Sad Bravo!
EFEL
EFEL
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : LFBZ

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-Sig Mer 9 Jan 2013 - 17:30

patten a écrit:Hélas, comme la plupart des avions du hangar d'où celui-ci est issu...
Ah, quand la devise de la maison est vite... encore plus vite... Very Happy
Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur11
Pas mal de courants d'air encore Very Happy
si tu as des retouches 3d a faire fais moi signe.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Mer 9 Jan 2013 - 20:34

F-Sig a écrit:
si tu as des retouches 3d a faire fais moi signe.

Amicalement.

Sympa de ta part Ernest, avec plaisir, je fais un état des lieux plus pointu et détaillé, et on en discute. Wink

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 10 Jan 2013 - 13:32

Bonjour à tous,


patten a écrit:
"A tous ceux qui ont participé au texturage du P92, je demande la permission de remplacer certains objets et textures par des objets texturés en photoréalistes sur la base de documents photos de F-JJTH."
Very Happy

N'ayant eu aucune réponse des participants au projet, j'ai fait le choix (heureux?) de pusher dans le dépôt l'avion complet avec les noms de fichiers qui vont bien.

Il apparaît sur mpmap sous: p2-echo.

Pour le lancer en console:

--aircraft=p92-echo

Bons vols à tous

Amicalement

Christian

Very Happy



Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 10 Jan 2013 - 18:13

Pour ceux qui n'ont pas encore le GIT de la PAF, mon hangar est à jour:

PattenFlightgear ICI

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 17 Jan 2013 - 19:30

Bonjour à tous,

Vu la météo ici, je clique, je clique, je barbouille...
Voici les avancées de ces derniers jours:

Les charnières (peut mieux faire)

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1charn10

L'hélice:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1helic10

L'horamètre:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1horam10

Very Happy


Dernière édition par patten le Jeu 17 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 17 Jan 2013 - 19:30

Le phare et le moteur sont visibles:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1lampe10

Les jours dans la structure:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1monta10

Le repère sur les renforts:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1reper10

Les supports d'ailes remodelés avec leurs fixations:

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1suppo10

Very Happy


Dernière édition par patten le Jeu 17 Jan 2013 - 19:36, édité 1 fois
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 17 Jan 2013 - 19:31

Tecnam-P92-Echo - Page 18 1suppo11

Pour ceux qui n'ont pas encore le GIT de la PAF, mon hangar est à jour:

PattenFlightgear ICI

Bons vols

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  JM-26 Jeu 17 Jan 2013 - 19:36

Il devrait faire pas beau et froid plus souvent Very Happy

Superbe Christian, c'est quand que tu me formes à Blender, parce que moi, rien à faire ça veut pas rentrer Evil or Very Mad

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 17 Jan 2013 - 20:39

JM-26 a écrit:Il devrait faire pas beau et froid plus souvent Very Happy

Superbe Christian, c'est quand que tu me formes à Blender, parce que moi, rien à faire ça veut pas rentrer Evil or Very Mad

Amicalement,


Des tutos, des tutos, des tutos, de la pratique, de la pratique, de la pratique, j'apprends tous les jours...

Fais toi la main avec SketchUp, c'est moins l'usine à gaz :

http://www.sketchup.com/intl/fr/download/gsu.html

Au hasard un tuto:






Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Jeu 17 Jan 2013 - 20:45

Un DC3 C47:



Je crois que les export se font en Collada (.dae), blender peut importer les collada, il ne reste plus que (en théorie) à convertir en .ac, et le tour est joué.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  bibi Ven 18 Jan 2013 - 10:08

La principale chose que je remarque, c'est que son dc3 à une superbe jonction aile-fuselage, alors que le notre n'en à pas ....
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Sam 19 Jan 2013 - 23:12

Bonsoir à tous,

Modélisation du train d'atterrissage complet aujourd'hui.

À suivre...

Tecnam-P92-Echo - Page 18 2011-010

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Train_10

Pour une raison que je n'explique pas puisque je ne touche pas aux xml, la sélection RMI-VOR-ADF ne fonctionne plus dans le menu, si quelqu'un veut bien y jeter un œil, merci.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-Sig Dim 20 Jan 2013 - 19:33

Bonsoir,
beau travail Christian!
patten a écrit:
Pour une raison que je n'explique pas puisque je ne touche pas aux xml, la sélection RMI-VOR-ADF ne fonctionne plus dans le menu, si quelqu'un veut bien y jeter un œil, merci.
Je ne peux pas "pusher". Je pense qu'avec toutes mes bidouilles git ne me connaît plus Very Happy faut que je m'en occupe.

Pour le VOR/ADF : dans "Dialogs/p92-echo-menu.xml" ligne 41 remplace "/p92-echo/" par "/p92/" et ça roule Very Happy

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Dim 20 Jan 2013 - 22:35

Bonsoir à tous, bonsoir Ernest,

Çà fonctionne merci, c'est pushé.

Un autre truc qui me chagrine, je n'arrive pas à mettre la coque gris foncé au Garmin 196 qui correspondrait mieux aux photos de l'avion de Clément.

Je l'ai remise sur le DR400 de mon hangar, celle-ci a été commentée sur l'avion du dépôt, pour une raison que j'ignore.
Çà se passe à la ligne 120 à 122 dans dr400-base.xml.


Code:
 
    <garmin196>
      <texture-file>../../DR400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Instruments/garmin196/coque1.png</texture-file>
    </garmin196>

J'ai tout installé de la même façon, et appelé de la même façon, pour le Tecnam, çà ne fonctionne pas.
Faut-il rapatrier le support dans le répertoire de l'avion et y greffer une coque légèrement avancée? (solution barbare).

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Ven 15 Fév 2013 - 21:32

Le travail que tu a fait sur le "nouveau" P92 echo est sublime ! Un grand bravo !
J'avais commenté le garmin196 car il y avait un problème avec, les avions ne chargeait plus à cause de lui mais c'est résolu.
Concernant la coque du garmin je ne sais pas pourquoi ça marche pas, je vais y jeter un oeil.

Je pense qu'on peut supprimer l'ancien P92 du dépôt puisque le nouveau contient toute les amélioration de la PAF (je pense surtout au VOR ADF ajouté par Ernest) en plus de ton superbe travail.

Je vais montrer ce P92 à mon père Wink
D'ailleurs tu vas sans doute le voir passer au dessus de chez toi Dimanche vers 11h car il monte sur Auxerre.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Ven 15 Fév 2013 - 22:50

Merci Clément.

F-JJTH a écrit:
D'ailleurs tu vas sans doute le voir passer au dessus de chez toi Dimanche vers 11h car il monte sur Auxerre.

Amicalement,
Clément


Cool, je donc voir le dessous de l'avion, j'ai fait çà au pif Razz .

Pour ce qui est de pusher, j'ai demandé aux intervenants qui avaient travaillé sur le P92, mais je n'ai obtenu aucune réponse, c'est la raison pour laquelle j'ai pushé l'avion complet.

patten a écrit:Bonjour à tous,


patten a écrit:
"A tous ceux qui ont participé au texturage du P92, je demande la permission de remplacer certains objets et textures par des objets texturés en photoréalistes sur la base de documents photos de F-JJTH."
Very Happy

N'ayant eu aucune réponse des participants au projet, j'ai fait le choix (heureux?) de pusher dans le dépôt l'avion complet avec les noms de fichiers qui vont bien.

Il apparaît sur mpmap sous: p2-echo.

Pour le lancer en console:

--aircraft=p92-echo

Bons vols à tous

Amicalement

Christian

Very Happy


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Dim 17 Fév 2013 - 16:11

Et si on le finissait ce P92 Echo ? voici une Todolist de mes observations :

- Animation du palonnier à faire basculer vers l'avant (légèrement)
- Système de fusible à terminer
- Les capots de magneto doivent être ouvert au lancement de FG
- Animation de la clef à revoir (si on appui sur "s" le démarreur se lance alors qu'on a pas mis le contact)
- 3D du tableau de bord à modifié au niveau des charnières de portes afin de ne plus voir le montant métallique
- Mettre un altimètre en QNH à la place du inHg (j'avais déjà fait ça pour un autre appareil... faut retrouver lequel et prendre uniquement le disque QNH pour éviter de refaire tout l'éclairage Rembrandt de l'instrument)
- Faire fonctionner le compteur horaire
- Reculer la plaque "trim & parking brake" (elle se trouve presque entre les 2 sièges dans le vrai) (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Reculer la manette des freins + ajouter la plaque de manette des freins (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Revoir la texture de la plaque "trim & parking brake" car on ne distingue pas le bouton de la plaque (la texture est de moi, donc normal que ça soit pas top Razz )
- Rétrécir les sièges en largeur + rétrécir la console central en largeur, le but étant de faire apparaître le montant de la structure métallique qui passe sous les sièges (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Percer la console centrale pour que la manette de frein puisse bouger
- Avancer légèrement l'éclairage du phare avant pour qu'il ne soit plus dans le carénage
- Modéliser/animer le vérin des flaps (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page C-4)
- Modéliser la plaque de maintien de l'elevator (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page B-4)
- Modéliser la tige de buté sur la queue (c'est la tige qui empêche de faire toucher la queue au sol le jour où on veut faire un décollage de la mort qui tue en tirant à fond sur le manche)
- Modéliser/animer la barre de control des ailerons dans le cockpit (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page C-5)
- Revoir la modélisation de l'elevator : il est en réalité en 2 parties, une partie gauche, une partie droite.
- Modéliser les charnières de capot moteur
- Corriger l'éclairage Rembrandt du compas
- Rendre cliquable les contours de switch en plus du bitogno (pour faciliter le clic, car actuellement il faut vraiment bien viser pour le choper, et si ça suffit pas pourquoi pas faire un hotspot comme dans le dhc2...)
- Idem pour la clef : rendre cliquable la serrure pour facilité le clic
- Corriger la couleur des sources d'éclairage des nav-lights
- Rendre possible le réglage du transpondeur par la molette souris (déjà fais sur le dr400-jsbsim)
- Modéliser le connecteur de casque radio situé derrière les sièges au niveau de la console centrale (4 prises Jack)
- Revoir la procédure "Autostart" (pour faire comme sur le dr400-jsbsim)
- Supprimer l'option "Lite light" en version non Rembrandt
- Texturer le Garmin196 (faut trouver d'où vient le soucis)
- En version non Rembrandt : ajouter les flash de strob (les sources de strobe flash déjà)
- Revoir l'animation qui gère la taille des flash en fonction de la distance (est-ce qu'on le fait ? à la limite j'irai voir ce qui se fait sur le c172 et IAR80 et autre avion "phare")
- Revoir l'animation d'amortissement du train avant (j'ai l'impression que l'animation est inversé ?)
- Ajout des shaders nécessaire par-ci par-là
- Modification des livrées afin que les rivets correspondent mieux à la réalité (j'ai pris des photos du dessus, faut que je les retrouve) (on peut se faire une idée de la chose page C-2 du p92_maintenance_manual.pdf)
- Modéliser les charnières d'aileron / flaps (voir page A-8 du p92_maintenance_manual.pdf)
- Modéliser les bouchons de réservoirs sur les ailes. (voir page A-8 du p92_maintenance_manual.pdf) je pense qu'il suffit de modéliser les "trop-pleins" et de texturer les bouchons, ça suffira amplement car seul les "trop-pleins" sorte de l'aile, les bouchons, eux, sont au même niveau que l'aile
- Un nouveau FDM !!!!!!! (YaSim ou JSBSim, je m'en fou, tant que c'est réaliste ça me va ! )



Questions :

- Supprimer le menu "Immatriculation" ? Qu'en fais-t-on ? quel utilité a-t-il concrètement ?
- Activer les éclairages tableau de bord en version non Rembrandt, à savoir que le vrai n'est pas équipé d'éclairage du tout, donc normalement : pas d'éclairage Rembrandt/non Rembrandt, j'avais créer ces éclairage Rembrandt il y a longtemps pendant que Fred développait Rembrandt histoire de montrer de quoi était capable Rembrandt. Est-ce qu'on garde ?
- Animer le mouchoir présent dans la sonde pitot (on clic dessus pour le mettre/l'enlever ? tant qu'il n'est pas enlevé la vitesse = 0km/h ? ou bien on l'enlève en se disant "on livre l'appareil prêt à démarrer, la prévol extérieur étant déjà faite"
- Les strobes sur les ailes n'existe pas dans le vrai, cette fois encore j'avais fait ça lors du développement de Rembrandt. Avec Rembrandt et quand il fait sombre ça fait super bien ! mais le vrai n'en a pas. Est-ce qu'on garde ? (Pour la petite histoire : on aimerai en mettre sur le vrai (au moins des nav lights, pas forcément des strob) mais bon vu le prix !!!! (comme tout ce qui concerne l'aviation...) et ben c'est pas pour maintenant)


Voilà pour le moment je ne me lance sur rien, j'attends que d'autre rédigent leur Todolist (j'ai peut-être oublié/zappé des choses), Ceux qui veulent participer : manifestez-vous et si vous voulez faire un truc en particulier dites le ! On répartira les taches qui n'ont pas trouvé preneur par la suite.


C'est reparti pour un tour !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Dim 17 Fév 2013 - 19:13

Bonjour à tous, bonjour Clément,

Très bonne initiative, on a un modèle et de la doc sous la main, autant en profiter.

Concernant les éclairage, je vote pour les garder.

Concernant les lignes de rivets, j'avais commencé à refaire la livrée, mais me sentant un peu seul sur le projet, et manquant de doc, j'ai stoppé, je veux bien poursuivre.

"Revoir la texture de la plaque "trim & parking brake" car on ne distingue pas le bouton de la plaque", çà c'était prévu, la doc est présente dans le dossier, je prends, mais pour çà, il vaut mieux attendre que tout soit remis à l'échelle, et je pense que tu es le mieux placé pour coller à la réalité (rescale des sièges et console centrale).

Pour le FDM, je vote pour JSBSim, le DR400 est très plaisant, et je pense très proche de la réalité, le DC-3 a les 2 fdm, les gens ont le choix, sur la map c'est le JSBsim qui est le plus choisi, c'est un signe non?.

À l'occasion, si tu peux refaire quelques photos (faute de mieux, ton téléphone suffit amplement) prises jack arrières, diverses textures (plafond, etc...), des détails qui au final feront la différence.

-La modélisation des charnières des portes est à revoir Embarassed .

Very Happy









Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  F-JJTH Dim 17 Fév 2013 - 22:22

TodoList a écrit:
- Animation du palonnier à faire basculer vers l'avant (légèrement)
- Système de fusible à terminer
- Les capots de magneto doivent être ouvert au lancement de FG
- Animation de la clef à revoir (si on appui sur "s" le démarreur se lance alors qu'on a pas mis le contact)
- 3D du tableau de bord à modifié au niveau des charnières de portes afin de ne plus voir le montant métallique
- Mettre un altimètre en QNH à la place du inHg (j'avais déjà fait ça pour un autre appareil... faut retrouver lequel et prendre uniquement le disque QNH pour éviter de refaire tout l'éclairage Rembrandt de l'instrument)
- Faire fonctionner le compteur horaire
- Reculer la plaque "trim & parking brake" (elle se trouve presque entre les 2 sièges dans le vrai) (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Reculer la manette des freins + ajouter la plaque de manette des freins (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Revoir la texture de la plaque "trim & parking brake" car on ne distingue pas le bouton de la plaque (la texture est de moi, donc normal que ça soit pas top Razz )
- Rétrécir les sièges en largeur + rétrécir la console central en largeur, le but étant de faire apparaître le montant de la structure métallique qui passe sous les sièges (voir photo "2011-05-29 09.22.54.jpg" du dossier du P92)
- Percer la console centrale pour que la manette de frein puisse bouger
- Avancer légèrement l'éclairage du phare avant pour qu'il ne soit plus dans le carénage
- Modéliser/animer le vérin des flaps (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page C-4)
- Modéliser la plaque de maintien de l'elevator (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page B-4)
- Modéliser la tige de buté sur la queue (c'est la tige qui empêche de faire toucher la queue au sol le jour où on veut faire un décollage de la mort qui tue en tirant à fond sur le manche)
- Modéliser/animer la barre de control des ailerons dans le cockpit (voir le schema dans p92_maintenance_manual.pdf page C-5)
- Revoir la modélisation de l'elevator : il est en réalité en 2 parties, une partie gauche, une partie droite.
- Modéliser les charnières de capot moteur
- Corriger l'éclairage Rembrandt du compas
- Rendre cliquable les contours de switch en plus du bitogno (pour faciliter le clic, car actuellement il faut vraiment bien viser pour le choper, et si ça suffit pas pourquoi pas faire un hotspot comme dans le dhc2...)
- Idem pour la clef : rendre cliquable la serrure pour facilité le clic
- Corriger la couleur des sources d'éclairage des nav-lights
- Rendre possible le réglage du transpondeur par la molette souris (déjà fais sur le dr400-jsbsim)
- Modéliser le connecteur de casque radio situé derrière les sièges au niveau de la console centrale (4 prises Jack)
- Revoir la procédure "Autostart" (pour faire comme sur le dr400-jsbsim)
- Supprimer l'option "Lite light" en version non Rembrandt
- Texturer le Garmin196 (faut trouver d'où vient le soucis)
- En version non Rembrandt : ajouter les flash de strob (les sources de strobe flash déjà)
- Revoir l'animation qui gère la taille des flash en fonction de la distance (est-ce qu'on le fait ? à la limite j'irai voir ce qui se fait sur le c172 et IAR80 et autre avion "phare")
- Revoir l'animation d'amortissement du train avant (j'ai l'impression que l'animation est inversé ?)
- Ajout des shaders nécessaire par-ci par-là
- Modification des livrées afin que les rivets correspondent mieux à la réalité (j'ai pris des photos du dessus, faut que je les retrouve) (on peut se faire une idée de la chose page C-2 du p92_maintenance_manual.pdf)
- Modéliser les charnières d'aileron / flaps (voir page A-8 du p92_maintenance_manual.pdf)
- Modéliser les bouchons de réservoirs sur les ailes. (voir page A-8 du p92_maintenance_manual.pdf) je pense qu'il suffit de modéliser les "trop-pleins" et de texturer les bouchons, ça suffira amplement car seul les "trop-pleins" sorte de l'aile, les bouchons, eux, sont au même niveau que l'aile
- Un nouveau FDM !!!!!!! (YaSim ou JSBSim, je m'en fou, tant que c'est réaliste ça me va ! )
- Activer les éclairages d'instrument en non Rembrandt
- Vérifier que tous les éclairages extérieur fonctionne en Rembrandt / non Rembrandt / MP
- Modélisation des charnières des portes à revoir



Questions restantes :

- Supprimer le menu "Immatriculation" ? Qu'en fais-t-on ? quel utilité a-t-il concrètement ?
- Animer le mouchoir présent dans la sonde pitot (on clic dessus pour le mettre/l'enlever ? tant qu'il n'est pas enlevé la vitesse = 0km/h ? ou bien on l'enlève en se disant "on livre l'appareil prêt à démarrer, la prévol extérieur étant déjà faite"
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Ven 1 Mar 2013 - 17:41

Bonjour à tous,

F-JJTH a écrit:Et si on le finissait ce P92 Echo ? voici une Todolist de mes observations :
- 3D du tableau de bord à modifié au niveau des charnières de portes afin de ne plus voir le montant métallique
C'est reparti pour un tour !

Amicalement,
Clément

Fait (si c'est de çà que tu voulais parler Embarassed ).


Tecnam-P92-Echo - Page 18 1panel10

Tecnam-P92-Echo - Page 18 2panel10

Tecnam-P92-Echo - Page 18 510

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Lun 2 Sep 2013 - 10:22

Suit à cette vidéo faite par Clément, il semblerait que les blocs du transpondeur et de la radio sont à revoir.

Pas mal de matière première à butiner, y compris des textures de terrain... Laughing 



Voir ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1059p135-cap10-c#21489

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Patten Lun 2 Sep 2013 - 14:19

Çà le fait ou bien?.

Pushé pour test.

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur27

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Captur28

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tecnam-P92-Echo - Page 18 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum