Tecnam-P92-Echo
+17
EFEL
f-ojac
jeep
Pat
F-STU
BF908
sohe
bibi
F-Sig
algajojo
Patten
Alexis
JM-26
BaBoOn
fly
helijah
F-JJTH
21 participants
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Tecnam-P92-Echo
Et bien j'ai tout simplement ajouté ceci dans Nasal/p92.nas :
Mais si tu as la version du 09/06/2011 que j'ai mis à disposition il y a quelques heures tu ne devrais pas avoir ce soucis... donc nouveau problème
Sinon bonne nouvelle : les lights sont désormais "multiplayer" ! Ca sera dans la prochaine mise à jour
Amicalement,
Clément
- Code:
setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func{
setprop("/sim/sound/volume",1.0);
settimer(update_system, 1);
setprop("/controls/gear/brake-parking",1);
setprop("/instrumentation/doors/crew/position-norm",1);
setprop("/consumables/fuel/tank[1]/selected",1); # Force l'ouverture du robinet d'essence
});
Mais si tu as la version du 09/06/2011 que j'ai mis à disposition il y a quelques heures tu ne devrais pas avoir ce soucis... donc nouveau problème
Sinon bonne nouvelle : les lights sont désormais "multiplayer" ! Ca sera dans la prochaine mise à jour
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Bon alors moi je dit bravo ! Ce Clément est exactement ce qui nous manquait ici Nous avions un modeleur, un graphiste, un aérodynamicien et beaucoup d'autres mais un spécialiste Nasal c'est difficile à trouver. Et là franchement Clément il me trou le Cul oups pardon Enfin bref son travail en Nasal est fantastique.
Je vais avoir plein de chose à te demander Clément..... Bin oui tu n'aurais pas du montrer tes talents ainsi
Tout d'abord et puis que cela va avec les lights, voir si il est possible de rendre mes bidouilles d'ombre compatibles avec MP. Histoire de voir les ombres des autres au sol et non collées à l'avion.
Ensuite, mais là se sera pour plus tard, le Bugatti Model 100 comprend des dispositifs qui, pour l'époque, étaient franchement en avance et surtout très bien pensés. Je sais depuis que j'ai fait le Bugatti qu'il fallait du Nasal pour cela. Mais perso je n'ai jamais eu le courage de le faire....... Mais je crois que nous avons THE spécialiste qui pourrat faire ce qu'il faut
Simple exemple le système des volets hypersustentateurs qui sont aussi des aérofreins et le tout géré par la vitesse de l'avion et la commande des gaz : http://morlock68.pagesperso-orange.fr/22/22-im-12.htm
De même que le train qui est synchronisé avec les volets http://morlock68.pagesperso-orange.fr/22/22-im-13.htm
Enfin voilà un avion de 1938 qui avait des système que l'on ne retrouvera que 20 ans plus tard
Amicalement Emmanuel
P.S. Clément, pour le P.92 pas de soucis je serais disponible pour les mises à jour qui s'impose à partir de vendredi soir (enfin plutôt samedi matin car je n'ai plus l'habitude de bosser alors je risque d'être un peu fatigué lol )
Je vais avoir plein de chose à te demander Clément..... Bin oui tu n'aurais pas du montrer tes talents ainsi
Tout d'abord et puis que cela va avec les lights, voir si il est possible de rendre mes bidouilles d'ombre compatibles avec MP. Histoire de voir les ombres des autres au sol et non collées à l'avion.
Ensuite, mais là se sera pour plus tard, le Bugatti Model 100 comprend des dispositifs qui, pour l'époque, étaient franchement en avance et surtout très bien pensés. Je sais depuis que j'ai fait le Bugatti qu'il fallait du Nasal pour cela. Mais perso je n'ai jamais eu le courage de le faire....... Mais je crois que nous avons THE spécialiste qui pourrat faire ce qu'il faut
Simple exemple le système des volets hypersustentateurs qui sont aussi des aérofreins et le tout géré par la vitesse de l'avion et la commande des gaz : http://morlock68.pagesperso-orange.fr/22/22-im-12.htm
De même que le train qui est synchronisé avec les volets http://morlock68.pagesperso-orange.fr/22/22-im-13.htm
Enfin voilà un avion de 1938 qui avait des système que l'on ne retrouvera que 20 ans plus tard
Amicalement Emmanuel
P.S. Clément, pour le P.92 pas de soucis je serais disponible pour les mises à jour qui s'impose à partir de vendredi soir (enfin plutôt samedi matin car je n'ai plus l'habitude de bosser alors je risque d'être un peu fatigué lol )
Re: Tecnam-P92-Echo
F-JJTH a écrit:Et bien j'ai tout simplement ajouté ceci dans Nasal/p92.nas :
- Code:
setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func{
setprop("/sim/sound/volume",1.0);
settimer(update_system, 1);
setprop("/controls/gear/brake-parking",1);
setprop("/instrumentation/doors/crew/position-norm",1);
setprop("/consumables/fuel/tank[1]/selected",1); # Force l'ouverture du robinet d'essence
});
Mais si tu as la version du 09/06/2011 que j'ai mis à disposition il y a quelques heures tu ne devrais pas avoir ce soucis... donc nouveau problème
Sinon bonne nouvelle : les lights sont désormais "multiplayer" ! Ca sera dans la prochaine mise à jour
Amicalement,
Clément
dis moi Clément le / au début des setprop c'est normal ?? c'est pour tous les avions ??
sinon bonne nouvelle, après une maj des exe sur le site hudson je revois l'immat et la plaque !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tecnam-P92-Echo
Ah au fait, Clément, puisque tu es l'instigateur de cet avion. ArmChair_Ace sur IRC me dit qu'il a fait un Garmin GPS155 (il est dans mon Metroliner). Si cela peut être intéressant pour le Tecnam.......
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon je ne m'en souvenais pas Je viens de regarder il n'est pas mal effectivement. Bon je vais avoir un peu de 3D à ajouter dessus car il est trop simplifié à mon gout, mais ca peu le faire
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon je ne m'en souvenais pas Je viens de regarder il n'est pas mal effectivement. Bon je vais avoir un peu de 3D à ajouter dessus car il est trop simplifié à mon gout, mais ca peu le faire
Re: Tecnam-P92-Echo
ça pourrait aider pour l'étape du tour de France ??? (c'est comme un gps de bagnole ???)helijah a écrit:Ah au fait, Clément, puisque tu es l'instigateur de cet avion. ArmChair_Ace sur IRC me dit qu'il a fait un Garmin GPS155 (il est dans mon Metroliner). Si cela peut être intéressant pour le Tecnam.......
Amicalement Emmanuel
au fait ça se passe bien le taf ?
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tecnam-P92-Echo
C'est de la bonne fatigue Emmanuel, félicitations et bon courage !helijah a écrit:... (enfin plutôt samedi matin car je n'ai plus l'habitude de bosser alors je risque d'être un peu fatigué lol )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tecnam-P92-Echo
@Emmanuel: Merci pour tes compliments Je me ferai un plaisir de contribuer à d'autres appareils, cependant je ne me sens pas encore vraiment capable de suivre plusieurs projet en même temps. Tu as pu le voir avec le Raven que j'ai délaissé depuis que j'ai attaqué le P92. Je vais ensuite contribuer au DC3. Concernant les ombres je vais voir ce que je peux faire, j'ai déjà une piste !
Le Bugatti 1000 est effectivement une mine de technologie pour l'époque !
Bravo pour ton taf ! Dis nous si ça se passe bien
@Georges: Je suis ravi de savoir que tes soucis sont désormais corrigé !
Amicalement,
Clément
Le Bugatti 1000 est effectivement une mine de technologie pour l'époque !
Bravo pour ton taf ! Dis nous si ça se passe bien
@Georges: Je suis ravi de savoir que tes soucis sont désormais corrigé !
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam P92 Echo
J'ai trouvé un vieux RMI dans un "Super Constellation", relooké il rentre pil-poil dans l'emplacement resté libre.
Avec les récepteurs VOR et ADF qui vont bien, plus de problème de plaque
J'ai pris la dernière version dispo,(09-06/2011) mais le robinet d'essence droit reste fermé, pourtant il ya bien
le P92 avec RMI :
Bon Free a l'air débordé, j'enverrais le lien plus tard.
Amicalement.
Avec les récepteurs VOR et ADF qui vont bien, plus de problème de plaque
J'ai pris la dernière version dispo,(09-06/2011) mais le robinet d'essence droit reste fermé, pourtant il ya bien
- Code:
setprop("/consumables/fuel/tank[1]/selected",1);
le P92 avec RMI :
Bon Free a l'air débordé, j'enverrais le lien plus tard.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Tecnam-P92-Echo
Alors bonne nouvelle ! désormais les ombres XML sont visible au sol par tout le monde en multiplayer !
Pour en profiter sur le P92 il faut appliquer cette mise à jour : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_09062011.tar.gz
Emmanuel l'a demandé, désormais il l'a
Amicalement,
Clément
Pour en profiter sur le P92 il faut appliquer cette mise à jour : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_09062011.tar.gz
Emmanuel l'a demandé, désormais il l'a
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
F-JJTH a écrit:Alors bonne nouvelle ! désormais les ombres XML sont visible au sol par tout le monde en multiplayer !
Pour en profiter sur le P92 il faut appliquer cette mise à jour : http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_09062011.tar.gz
Emmanuel l'a demandé, désormais il l'a
Amicalement,
Clément
Ah génial... heu... enfin oui et non. Maintenant je vais devoir modifier tout mes avions avec ombre lol
Re: Tecnam-P92-Echo
ah c'est vite fait ! ... quoi ? ... 188 avions dans le hangar ? ouch ! à raison de 5 minutes par avions, tu vas mettre presque 18h, YOUPI !
Re: Tecnam P92 Echo
Suite de hier soir,(2 posts plus haut)
Free a enfin chargé le dossier:
http://dl.free.fr/l0BG1Fvuy
L' équipement est maintenant "amovible" dans le Menu "Tecnam P92"
Pour le robinet d'essence, je retire ce que j'ai écrit hier, maintenant ça fonctionne! bizarre?!
Amicalement.
Free a enfin chargé le dossier:
http://dl.free.fr/l0BG1Fvuy
L' équipement est maintenant "amovible" dans le Menu "Tecnam P92"
Pour le robinet d'essence, je retire ce que j'ai écrit hier, maintenant ça fonctionne! bizarre?!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Tecnam-P92-Echo
Clement -> aparement, meme quand tu "reboot"/coupe et reouvre les robinet, l'avion peut redemarer.[Test personnel]
-> Idée bidouille:
-Faire une clé (si possible clicable) de le sens anti-horaire pour couper COMPLETEMENT l'alimentation, pour l'instant il faut cliquer 2x sur autostart, c'est assez frustrant
-> Reclamation:
-Meme avec la derniere version (je suis peut etre seul) le P92 ne part pas droit sur la piste, il n'a pas de juste milieu entre palonier a droite ou a gauche. Je m'explique, meme quand on cherche a aller droit avec l'ULM, l'incrementation n'est pas asser precise ou le pas saute la variable à laquelle le train est bien dans l'axe de l'avion. Si vous pouviez bidoulliez ça, se serait appreciable...
-Les sons ne fonctionnes pas ou ne sont pas accordées avec l'image quand ils marchent ^_^
Voila, j'ai fini de raler, amicalemement:
MOI
PS: à quoi sert le gros push "Heat" ? Juste par curiositée.
-> Idée bidouille:
-Faire une clé (si possible clicable) de le sens anti-horaire pour couper COMPLETEMENT l'alimentation, pour l'instant il faut cliquer 2x sur autostart, c'est assez frustrant
-> Reclamation:
-Meme avec la derniere version (je suis peut etre seul) le P92 ne part pas droit sur la piste, il n'a pas de juste milieu entre palonier a droite ou a gauche. Je m'explique, meme quand on cherche a aller droit avec l'ULM, l'incrementation n'est pas asser precise ou le pas saute la variable à laquelle le train est bien dans l'axe de l'avion. Si vous pouviez bidoulliez ça, se serait appreciable...
-Les sons ne fonctionnes pas ou ne sont pas accordées avec l'image quand ils marchent ^_^
Voila, j'ai fini de raler, amicalemement:
MOI
PS: à quoi sert le gros push "Heat" ? Juste par curiositée.
Re: Tecnam-P92-Echo
Salut BF908,
Merci pour tes remarques précises et concises
En ce qui concerne les robinets la procédure que tu décris fonctionne effectivement parfaitement. Mais c'est une autre procédure qui pose problème en fait :
1) Allume le moteur
2) Coupe le robinet gauche et droite ==> le moteur s'arrête (forcément puisqu'il n'a plus d'essence)
3) Réouvre les robinets d'essence
4) Essaies de redémarrer ==> Le moteur ne redémarre plus...
Pour ton idée bidouille : Ce que tu demandes a été la toute première chose qui a été faites pour le P92, c'est à dire: ajout d'une clé et des magnetos. Visiblement tu te sers du menu autostart pour démarrer et arrêter le P92 hors il est tout à fait possible de le démarrer comme dans la réalité (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de menu "Autostart" dans le cockpit de mon P92 dans la réalité )
La procédure de démarrage est donc :
1) Tourner la clé "Master switch" situé à gauche du tableau de bord d'un cran dans le sens horaire
2) Actionner les magnetos situé en bas du tableau de bord (on ouvre les protections rouge, on relève les magnetos, puis on referme les protections rouge)
3) On revient sur la clé "Master switch" et on clic à nouveau dessus pour donner un coup de démarreur. Le moteur va alors démarrer
La procédure d'arrêt est :
1) On désenclenche les magnetos (on ouvre les protections rouge, on abaisse les magnetos, puis on referme les protections rouge) ==> le moteur s'arrête
2) On coupe le contact en cliquant avec la roulette de la souris sur la clé.
Pour rappel, dans FlightGear :
Clic gauche = on tourne dans le sens horaire (clé de contact, réglage de rudder...)
Clic dur la roulette (ou du milieu si tu préfères) = action inverse du clic gauche
Le clic droit étant réserver pour prendre les commandes à la souris ou les vues.
Concernant le roulage au sol, j'ai aussi remarqué depuis quelques temps qu'il est difficilement controlable au sol dès lors que l'on prend un peu de vitesse... Malheureusement je n'ai pas la moindre idée de comment régler ça. Ç doit être une histoire de FDM hors je n'ai encore jamais mis mon nez dans un FDM... Si une âme charitable veut bien y jeter un coup d'œil
Chez moi les sons fonctionnent parfaitement bien... il faudrait plus de précision sur ce point.
Amicalement,
Clément
Merci pour tes remarques précises et concises
En ce qui concerne les robinets la procédure que tu décris fonctionne effectivement parfaitement. Mais c'est une autre procédure qui pose problème en fait :
1) Allume le moteur
2) Coupe le robinet gauche et droite ==> le moteur s'arrête (forcément puisqu'il n'a plus d'essence)
3) Réouvre les robinets d'essence
4) Essaies de redémarrer ==> Le moteur ne redémarre plus...
Pour ton idée bidouille : Ce que tu demandes a été la toute première chose qui a été faites pour le P92, c'est à dire: ajout d'une clé et des magnetos. Visiblement tu te sers du menu autostart pour démarrer et arrêter le P92 hors il est tout à fait possible de le démarrer comme dans la réalité (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de menu "Autostart" dans le cockpit de mon P92 dans la réalité )
La procédure de démarrage est donc :
1) Tourner la clé "Master switch" situé à gauche du tableau de bord d'un cran dans le sens horaire
2) Actionner les magnetos situé en bas du tableau de bord (on ouvre les protections rouge, on relève les magnetos, puis on referme les protections rouge)
3) On revient sur la clé "Master switch" et on clic à nouveau dessus pour donner un coup de démarreur. Le moteur va alors démarrer
La procédure d'arrêt est :
1) On désenclenche les magnetos (on ouvre les protections rouge, on abaisse les magnetos, puis on referme les protections rouge) ==> le moteur s'arrête
2) On coupe le contact en cliquant avec la roulette de la souris sur la clé.
Pour rappel, dans FlightGear :
Clic gauche = on tourne dans le sens horaire (clé de contact, réglage de rudder...)
Clic dur la roulette (ou du milieu si tu préfères) = action inverse du clic gauche
Le clic droit étant réserver pour prendre les commandes à la souris ou les vues.
Concernant le roulage au sol, j'ai aussi remarqué depuis quelques temps qu'il est difficilement controlable au sol dès lors que l'on prend un peu de vitesse... Malheureusement je n'ai pas la moindre idée de comment régler ça. Ç doit être une histoire de FDM hors je n'ai encore jamais mis mon nez dans un FDM... Si une âme charitable veut bien y jeter un coup d'œil
Chez moi les sons fonctionnent parfaitement bien... il faudrait plus de précision sur ce point.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Pour les sons si tu nous donner un peu plus de précision, je sais que j'ai remarquer avec l'expérience grandissante deux trois boulette de ma part que je compte arranger dans ma prochaine mise a jour mais ils n'infu pas normalement dessus mais à l'instard de Jean Michel si tu es sous MAc c'est possible car n'en possédant pas c'est un system sur lequel je ne test jamais et peut etre que ces dit boulettes sans conséquences sous Linux Windows en ont sous MAC. Ton avis m'intérresse quel est ton system? Quels son ne fonctionnent pas ou alléatoirement? Que dit ta console? Tu peux également que se soit sur linux, Mac ou windows installer la dernière version d'Openal ca peut aider car c'est avec cette version que je travail.
http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/Forms/AllItems.aspx
Cordialement Guillaume
Pour les sons si tu nous donner un peu plus de précision, je sais que j'ai remarquer avec l'expérience grandissante deux trois boulette de ma part que je compte arranger dans ma prochaine mise a jour mais ils n'infu pas normalement dessus mais à l'instard de Jean Michel si tu es sous MAc c'est possible car n'en possédant pas c'est un system sur lequel je ne test jamais et peut etre que ces dit boulettes sans conséquences sous Linux Windows en ont sous MAC. Ton avis m'intérresse quel est ton system? Quels son ne fonctionnent pas ou alléatoirement? Que dit ta console? Tu peux également que se soit sur linux, Mac ou windows installer la dernière version d'Openal ca peut aider car c'est avec cette version que je travail.
http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/Forms/AllItems.aspx
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Une petite question débile mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je m'esplique, Prennons l'exemple des roues, j'ai assigné un son pour chaque roue coup de frein et son de roulage, on peut assigner la position de ce son dans l'espace grace au fonction x,y,z du fichier sound.xml. Jusqu'ici pas de problème et jusqu'a maintenant je le faisais à l'oreille ce qui n'est pas très pratique et surtout complétement impréssis (avec un casque stéréo comment savoir si le son vient de devant ou derrière et imaginé celui qui utilise une sytem surround, si ca se trouve il a la roue de devant derrière). Depuis j'ai un peu augmenté ma misérable expérience de Blender et je sais que l'on peut connaitre ces dit position en sélectionnant un objet et en utilisant le raccourcis N comme pour l'aiguille d'un altimetre pas exemple. Et ben la les positions reste à Zero
[img][/img]
Veuillez excuser mon ignorance mais dans un soucis constant de faire mieux et de toujours améliorer meme si c'est infime j'aurais voulut savoir ce que j'ai oublié de faire ou ce que l'on ne peux pas faire à ce niveaux dans blender. Ceci pourrait en extrapolant donner une position exacte à tous mes sons moteur, flaps, roues, porte ... et donc on aurait dans le casque leur vrai positions spatialement parlant.
Merci d'avance
Cordilament Guillaume
Une petite question débile mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je m'esplique, Prennons l'exemple des roues, j'ai assigné un son pour chaque roue coup de frein et son de roulage, on peut assigner la position de ce son dans l'espace grace au fonction x,y,z du fichier sound.xml. Jusqu'ici pas de problème et jusqu'a maintenant je le faisais à l'oreille ce qui n'est pas très pratique et surtout complétement impréssis (avec un casque stéréo comment savoir si le son vient de devant ou derrière et imaginé celui qui utilise une sytem surround, si ca se trouve il a la roue de devant derrière). Depuis j'ai un peu augmenté ma misérable expérience de Blender et je sais que l'on peut connaitre ces dit position en sélectionnant un objet et en utilisant le raccourcis N comme pour l'aiguille d'un altimetre pas exemple. Et ben la les positions reste à Zero
[img][/img]
Veuillez excuser mon ignorance mais dans un soucis constant de faire mieux et de toujours améliorer meme si c'est infime j'aurais voulut savoir ce que j'ai oublié de faire ou ce que l'on ne peux pas faire à ce niveaux dans blender. Ceci pourrait en extrapolant donner une position exacte à tous mes sons moteur, flaps, roues, porte ... et donc on aurait dans le casque leur vrai positions spatialement parlant.
Merci d'avance
Cordilament Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Ah oui, tout à fait normal. En fait tu sélectionne juste la roue. Et comme le centre de la roue est aux coordonnées 0;0;0 et que blender ne donne que les coordonnées du centre de l'objet et bien tu n'as pas les vraie !
Pour avoir les coordonnées tu as plusieurs solutions:
-Tu sélectionnes la roue, en mode normal. Tu passes en mode edit (tab) , et tu sélectionne tout l'objet (a). Tu fais shift+s et tu cliques sur "cursor -> selection". Tu repasses en mode objet et tu cliques sur "Center Cursor" qui se trouve dans le menu en bas, dans le sous menu "Mesh" qui se trouve à peu près au milieu. Et voila tu as les coordonnées de ta roue !
-Tu sélectionne la roue en mode normal. Tu passes en mode edit (tab), et tu sélectionnes tout l'objet (a). Tu fais shift+s et tu cliques sur "cursor -> selection". Tu repasses en mode objet, tu fais espace (sur ton clavier), add Mesh, Cube. Et le cube sera aux coordonnées de la roue.
Pour avoir les coordonnées tu as plusieurs solutions:
-Tu sélectionnes la roue, en mode normal. Tu passes en mode edit (tab) , et tu sélectionne tout l'objet (a). Tu fais shift+s et tu cliques sur "cursor -> selection". Tu repasses en mode objet et tu cliques sur "Center Cursor" qui se trouve dans le menu en bas, dans le sous menu "Mesh" qui se trouve à peu près au milieu. Et voila tu as les coordonnées de ta roue !
-Tu sélectionne la roue en mode normal. Tu passes en mode edit (tab), et tu sélectionnes tout l'objet (a). Tu fais shift+s et tu cliques sur "cursor -> selection". Tu repasses en mode objet, tu fais espace (sur ton clavier), add Mesh, Cube. Et le cube sera aux coordonnées de la roue.
Re: Tecnam-P92-Echo
Salut BaBoOn,
Je vais te dire tout cela et ne t'inquiète pas que tout les objets soient à 0 0 0 au départ est normal dans ce cas de figure. En fait c'est le script d'import AC qui génère cet effet. Si tu avait les .blend tu n'aurais pas le soucis lol
La manip pour remédier à cela est très simple et deviendra un habitude pour toi.
1 - Tu importe l'avion .ac dans Blender
2 - En mode objet tu appuis sur le touche a (souris au dessus de la fenêtre 3D) pour sélectionner tout les objets
3 - Dans le menu "Object" (au centre de l'écran) choisir "Transform" puis "Center new" ( en Français Objet -> Transformer -> Maillage )
4 - Voila les centres des objets sont sur le centre géométrique et plus sur le centre de l'univers et la petite fenêtre ouverte avec n te fournira enfin les informations que tu voulais
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah Fly fut plus rapide que moi....... mais non Fly pas besoin de passer en mode edition. En fait Blender peut parfaitement fournir le centre géométrique des objets. C'est ce qu'il fait par défaut d'ailleurs. Comme je le disait c'est seulement le script d'importation des .ac qui génère cet etat de fait
Je vais te dire tout cela et ne t'inquiète pas que tout les objets soient à 0 0 0 au départ est normal dans ce cas de figure. En fait c'est le script d'import AC qui génère cet effet. Si tu avait les .blend tu n'aurais pas le soucis lol
La manip pour remédier à cela est très simple et deviendra un habitude pour toi.
1 - Tu importe l'avion .ac dans Blender
2 - En mode objet tu appuis sur le touche a (souris au dessus de la fenêtre 3D) pour sélectionner tout les objets
3 - Dans le menu "Object" (au centre de l'écran) choisir "Transform" puis "Center new" ( en Français Objet -> Transformer -> Maillage )
4 - Voila les centres des objets sont sur le centre géométrique et plus sur le centre de l'univers et la petite fenêtre ouverte avec n te fournira enfin les informations que tu voulais
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah Fly fut plus rapide que moi....... mais non Fly pas besoin de passer en mode edition. En fait Blender peut parfaitement fournir le centre géométrique des objets. C'est ce qu'il fait par défaut d'ailleurs. Comme je le disait c'est seulement le script d'importation des .ac qui génère cet etat de fait
Re: Tecnam-P92-Echo
Faire attention, lorsqu'on récupère des coordonnées alors qu'on est en mode édition, on récupère les coordonnées par rapport au centre de l'objet sélectionné. Donc si tu veux récupérer un point précis de la roue, par exemple le premier point qui entre en contacte avec le sol lors de l'atterrissage. Et si la roue est en coordonnés x=y=z=0, ce qui est le cas lors d'une importation, tu aura juste à récupérer la coordonnée en mode édition.
J'ai bien envie de faire un tuto la dessus...
J'ai bien envie de faire un tuto la dessus...
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Merci à vous trois je teste ça des cette après midi mais je pense déja que ça va énormément améliorer la qualité sonnore car le son n'ai rien sans un ajustage précis.
Cordialement Guillaume
Merci à vous trois je teste ça des cette après midi mais je pense déja que ça va énormément améliorer la qualité sonnore car le son n'ai rien sans un ajustage précis.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
F-JJTH a écrit:En ce qui concerne les robinets la procédure que tu décris fonctionne effectivement parfaitement. Mais c'est une autre procédure qui pose problème en fait :
1) Allume le moteur
2) Coupe le robinet gauche et droite ==> le moteur s'arrête (forcément puisqu'il n'a plus d'essence)
3) Réouvre les robinets d'essence
4) Essaies de redémarrer ==> Le moteur ne redémarre plus...
Pour ton idée bidouille : Visiblement tu te sers du menu autostart hors il est tout à fait possible de le démarrer comme en realitée
Chez moi les sons fonctionnent parfaitement bien... il faudrait plus de précision sur ce point.
[Redité un poil par moi ]
Alors, plusieurs point :
-Je parle bien de cette procedure, moi le moteur redemarre suite a cette coupure.
-J'utilise la procedure reélle mais je ne connaissais pas l'astuce du clic centrale (merci au passage)
-Pour les sons, ben euuuh... c'est assez compliquer a expliquer, ils sont present mais pas au bon moment (ex: le son "moteur" se declenche quand je ferme la porte entre autre)
Voila ^_^
Amicalement, moi
Re: Tecnam-P92-Echo
Salut BF908,
Tu as bien de la chance pour cette histoire de robinets d'essence ! Un conseil reste sous ta version "2.0.0 CVS mixte" car à partir de la 2.2.0 le problème se pose...
Pour les sons c'est foutrement bizarre... aucun cas comme le tient n'a encore été rapporté. Dans un premier temps te serais-t-il possible de réinstaller le P92 ? Une erreur de copie s'est peut-être produite. Si cela persiste j'avais n'avoir aucune piste... mais on trouvera.
Amicalement,
Clément
Tu as bien de la chance pour cette histoire de robinets d'essence ! Un conseil reste sous ta version "2.0.0 CVS mixte" car à partir de la 2.2.0 le problème se pose...
Pour les sons c'est foutrement bizarre... aucun cas comme le tient n'a encore été rapporté. Dans un premier temps te serais-t-il possible de réinstaller le P92 ? Une erreur de copie s'est peut-être produite. Si cela persiste j'avais n'avoir aucune piste... mais on trouvera.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Poblème de son qui ne viennent que quand on ferme la porte, il n'aurait donc que le son interieur. Je regarde. Quel est ton system ca peut etre intérréssant de savoir. Essaye le GeeBee ou le R44 ils sont fait un peu pareils.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Voila trois modifications mineures:
- petite amélioration de la texture par défaut (lignes plus lisses)
- effet d'explosion quand l'avion se crash
- pilote visible qu'en vue extérieur (ce qui nous permet de voir les commandes entre le pilote et copilote)
Je pense que je n'ai plus besoin de vous expliquer comment le rajouter à votre avion : http://dl.free.fr/r3Lv6LGLa
Voila, je commence à m'y mettre moi aussi .
- petite amélioration de la texture par défaut (lignes plus lisses)
- effet d'explosion quand l'avion se crash
- pilote visible qu'en vue extérieur (ce qui nous permet de voir les commandes entre le pilote et copilote)
Je pense que je n'ai plus besoin de vous expliquer comment le rajouter à votre avion : http://dl.free.fr/r3Lv6LGLa
Voila, je commence à m'y mettre moi aussi .
Re: Tecnam P92 Echo
Guerre bactériologique???
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Page 10 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|