La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Tecnam-P92-Echo

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Tecnam-P92-Echo - Page 16 Empty Re: Tecnam-P92-Echo

Message  BaBoOn le Mer 21 Déc 2011 - 14:50

Coucou

Très bonne chose, tout ceci était loin d'etre finis. D'ailleur Cl'ément tu as du voir une erreur, un fichier son dans sound.xml provennant du r44 si tu peux le corriger merci.

Cordialement Guillaume

Pilote de jet

Revenir en haut Aller en bas

Message  F-JJTH le Mer 21 Déc 2011 - 15:03

Salut Guillaume,

Loin d'être fini, peut-être, mais ce qui est sûr c'est que ça a été très bien commencé par toi Wink
Oui j'ai remarqué le "click" qui était dépendant du R44 et je l'ai corrigé aussi (j'ai oublié de l'écrire)

PS: content de voir que tu es toujours parmi nous Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  BaBoOn le Mer 21 Déc 2011 - 18:35

Même si je suis moins présent, la paf et flightgear sont très important à mes yeux et même si j'interviens moins par manque de temps je continue à être présent et de lire touts les sujets. En espérant pouvoir à nouveau travailler avec vous.

J'ai une petite réserve sur la convertion d'audio Stéréo à Mono. Fichier Stéréo est composé en fait de deux piste Mono. Une droite et une gauche, on pouarrait d'ailleur en mettre d'autres genre 5.1 qui est 5 pistes plus une centrale. Bref quand tu convertis du stéréo vers Mono tu mixe les deux pistes ce qui t'en donne nouvelle qui est le mélange des deux. Le hic c'est que sur une conversion anarchique comme ca, tu ne sais plus comment tes boucles commence et finissent vu qu'il s'agit d'une nouvelle piste. Ce que je veux dire par la c'est tu dois bien vérifier que ta sinusoidale est correct au début et à la fin pour ne pas que ca clip. C'est pas si simple de faire une convertion propre, ca peux vite etre moins bien apres qu'avant.

Ps Attention je ne dis pas que ca le fais sur le tecnam ou autre je ne l'ai pas essayer mais fais attention tu pourrais etre surpris. Sinon Magnifique

Ps2 Le mono pour l'appareil ca me parait ce qu'il faut, par contre les sons d'ambiance type vent, eau etc ... je les laisserais en stéréo car ca me parais compliqué de spatialiser le vent, un simple fichier stéréo donne un très bon rendu sans se prendre la tete.

.Ps3 désolé pour les fautes d'ortographes et le style mais je me bat avec mon clavier

Cordialement Guillaume

Pilote de jet

Message  F-JJTH le Mer 21 Déc 2011 - 19:05

J'ai testé les sons en utilisant les appareils après avoir fait mes conversions car j'ai fait cela sans trop savoir où aller. J'ai donc fait attention à remettre mon travail en cause et il s'avère que les boucles de audio sont correct. Mais tu as raison de me mettre en garde là dessus !

Concernant les fichiers audio en stéréo le problème est que la version 2.6.0 (2.5.0 GIT actuellement) de Flightgear qui va arriver en Janvier y est complètement allergique : la console est remplit d'erreurs !
Pour l'eau, si on prend l'exemple d'un amerrissage, le son devrait provenir des flotteurs, il faut donc un son mono.
Par contre concernant le vent il est vrai que c'est plus embêtant. Un jolie son stéréo de vent est très agréable mais là encore le nouveau système de rendu audio de FG y est allergique. Dans le cas du P92 j'ai donc mis le fichier en mono et situé la source en avant. Ainsi le son s'entend des 2 côtés du casque mais c'est le même son des deux côtés du casque évidemment...

Sinon pour le 5.1 FG peut désormais le faire apparemment (j'ai pas été cherché d'info là-dessus) et il le fait tout seul : si un son est situé à l'arrière il spatialisera le son sur les enceintes arrière, si un son est situé à droite il spatialisera le son sur les enceintes de droite, etc etc et cela il le fait tout seul (jamais testé car j'ai pas de système 5.1 mais c'est ce que j'ai compris)

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  BaBoOn le Mer 21 Déc 2011 - 21:07

Non c'est cool et très bien. De plus je ne connaissais pas cette allergie recente au stéréo. De toute façon je sais que vous faites au mieux et tant mieux. C'était juste pour dire de faire attention.

Cordialement Guillaume

Pilote de jet

Message  F-JJTH le Dim 15 Jan 2012 - 20:49

Un petit coup de pub ^^

Le simulateur :
Tecnam-P92-Echo - Page 16 Sim10

Le réel :
Tecnam-P92-Echo - Page 16 Real10

Les photos ont été prise au même endroit dans la réalité et dans le simulateur Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  Patten le Dim 15 Jan 2012 - 21:03

cheers
Belle livrée (en bas) Razz
Very Happy

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
Patten
Patten
Pilote de chasse

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Message  F-JJTH le Lun 16 Jan 2012 - 3:19

Un petit cadeau :

PS : ne vous arrêtez pas aux première minute sinon vous raterez quelque chose Razz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  Patten le Lun 16 Jan 2012 - 15:14

Yes, il l'a fait!.

Génial!

Ps: Il devient urgent soit de diminuer les reflets de la verrière, soit de faire un sélecteur comme dans le DC-3 non?.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Message  F-JJTH le Lun 16 Jan 2012 - 16:18

Oui il y a pas mal de petite chose à faire...

Principalement :
- Modéliser les sièges (parce que là je commence à avoir mal au fesse à force de m’asseoir sur le planché^^
- Utiliser le même système que sur le F16 concernant la roue directionnel (certes c'est pas du tout le même type d'avion mais y'en a besoin)
- Modifier les reflets de vitres
- Mise en place des Shaders
- Suppression de la poussière des roues ( depuis 3 ans que je vois mon père atterrir et décoller j'ai jamais vue un gramme de poussière Razz ) = à faire aussi sur le DC-3 mais implémenter le même système que sur le 777-200ER (la fumée est plus ou moins intense selon si l'on arrive plus ou moins vite / avec plus ou moins d'angle ... c'est réaliste tout simplement Wink )
- Le FDM ... mais là toujours le même problème : je n'ai pas les compétences :/

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  Patten le Lun 16 Jan 2012 - 19:00

f-jjth a écrit:Oui il y a pas mal de petite chose à faire...

Principalement :
- Modéliser les sièges (parce que là je commence à avoir mal au fesse à force de m’asseoir sur le planché^^
- Utiliser le même système que sur le F16 concernant la roue directionnel (certes c'est pas du tout le même type d'avion mais y'en a besoin)
- Modifier les reflets de vitres
- Mise en place des Shaders
- Suppression de la poussière des roues ( depuis 3 ans que je vois mon père atterrir et décoller j'ai jamais vue un gramme de poussière Razz ) = à faire aussi sur le DC-3 mais implémenter le même système que sur le 777-200ER (la fumée est plus ou moins intense selon si l'on arrive plus ou moins vite / avec plus ou moins d'angle ... c'est réaliste tout simplement Wink )
- Le FDM ... mais là toujours le même problème : je n'ai pas les compétences :/

Amicalement,
Clément

Pas grand chose dans mes compétences.

Concernant le FDM, il y a un clampin qui a laissé un commentaire sur ma vidéo du tour de piste à LFLG:

"on ne décolle pas à 170km/h!!!!!! Jamais vu cela!!! Surtout avec un tecnam 92"

Bon, mon départ était lancé, c'est possible ou bien non?.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Message  F-JJTH le Lun 16 Jan 2012 - 19:14

Et bien figure toi que je viens de remarquer ça aussi à l'instant^^
J'étais à 150km/h et toujours cloué au sol (sans tirer sur le manche)

Donc bien entendu il est strictement impossible d'être à 170km/h encore en train de rouler au sol.
Le Tecnam P92 décolle au alentours des 80km/h, il suffit de tirer légèrement sur le manche pour faire lever le nez (donc la roue avant ne touche plus le sol) et suite à ça l'avion décolle tout seul dans les quelques secondes qui suivent.
Ont relâche alors le manche, l'avion repique légèrement du nez (sachant qu'on était cabrer) et là l'effet de sol fait le reste du travail : on monte tout seul. Cependant on accompagne tout de même la montée en maintenant le manche car plus on monte et plus l'effet de sol s’estompe, à une altitude de quelques dizaines de mètres l'effet de sol a totalement disparu c'est donc au pilote de faire monter l'avion en tirant sur le manche. Bien entendu tout ceci ce fait de façon très fluide puisqu'on accompagne la monté au manche donc on ne sent pas la différence entre la montée grâce à l'effet de sol et la montée grâce au manche.

150km/h c'est la vitesse de croisière économique, et 165 ~ 170 km/h c'est la vitesse de croisière pas économique

J'ai déjà corrigé le problème de poussière et le son des freins.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Lun 16 Jan 2012 - 21:14

f-jjth a écrit:Un petit cadeau :

PS : ne vous arrêtez pas aux première minute sinon vous raterez quelque chose Razz

Amicalement,
Clément

c'est quoi, le modele de gps ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

http://www.jpcheney.org

Message  F-JJTH le Lun 16 Jan 2012 - 21:18

C'est un Garmin 196 Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Mar 17 Jan 2012 - 16:23

f-jjth a écrit:C'est un Garmin 196 Smile

Amicalement,
Clément

j'ai le manuel sous les yeux, il est vraiment complet ...
si on devait le simuler, quelles fonctions (pages) seraient indispensables ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  F-JJTH le Mar 17 Jan 2012 - 17:26

Et bien nous utilisons principalement :
- Map Page
- Panel Page
- Position Data Page
- GoTo Page

On retrouve plus ou moins les mêmes informations sur la Map Page, Panel Page et Position Data Page...
La Map Page existe sous plusieurs forme : Map en pleine écran, Map sur la moitié gauche + informations de position/durée sur la droite, Map très détaillé avec relief, Map simple avec uniquement les pistes aux alentours
Je pense qu'une Map Page plein écran et une Position Data Page ou Panel Page serait suffisante.

Concernant la GoTo Page elle permet de stocker la position de piste, une fois sélectionné on peut faire un GoTo : c'est à dire que le GPS nous indique le cap à prendre pour y aller. Il calcul en temps réel le temps restant avant d'arriver (en fonction de la vitesse). Je pense qu'il serait difficile de simuler cette page car elle doit avoir la possibilité de sauvegarder les positions des pistes.

Si tu as le courage de le faire je t'en remercie d'avance Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Mar 17 Jan 2012 - 17:42

f-jjth a écrit:Et bien nous utilisons principalement :
- Map Page
- Panel Page
- Position Data Page
- GoTo Page

On retrouve plus ou moins les mêmes informations sur la Map Page, Panel Page et Position Data Page...
La Map Page existe sous plusieurs forme : Map en pleine écran, Map sur la moitié gauche + informations de position/durée sur la droite, Map très détaillé avec relief, Map simple avec uniquement les pistes aux alentours
Je pense qu'une Map Page plein écran et une Position Data Page ou Panel Page serait suffisante.

Concernant la GoTo Page elle permet de stocker la position de piste, une fois sélectionné on peut faire un GoTo : c'est à dire que le GPS nous indique le cap à prendre pour y aller. Il calcul en temps réel le temps restant avant d'arriver (en fonction de la vitesse). Je pense qu'il serait difficile de simuler cette page car elle doit avoir la possibilité de sauvegarder les positions des pistes.

Si tu as le courage de le faire je t'en remercie d'avance Wink

Amicalement,
Clément

je vais regarder ca, mais ca serait con qu'un avion comme celui la n'ai pas de moyen de nav ...
sinon, pour la sauvegarde, c'est possible en nasal, je vais regarder ca
si tu peux par contre modeliser le support ... ;-)

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  jeep le Mar 17 Jan 2012 - 17:47

pour la map page, je pense faire comme sur le da42, l'affichage des airports ...
y a t'il besoin des vor et ndb ? et des fix ?
attention, ca ne sera pas l'affichage de la carte (trop imprecis)

le panel ne devrait pas poser de problemes

pareil pour la position data page

la goto page, c'est un direct to ? avec en plus des waypoints sauvegardés ?

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  F-JJTH le Mar 17 Jan 2012 - 18:45

Personnellement j'utilise pas les NDB, VOR et autre joyeuseté ^^ On fait que du vol de plaisance, et le peu de fois où l'on part un peu loin et qu'on passe dans des zones contrôlé (genre Montpellier/Lyon) juste on prépare bien notre Nav mais c'est tout.
De plus il n'y a pas de récepteur VOR ou ILS donc avec notre ULM on a pas besoin qu'il s'affiche.

Par contre si tu veux faire un GPS "transportable", je veux dire par là : si tu veux que le GPS soit dans $FG_AIRCRAFT/Instrument-3D/GPS196 et que tout le monde puisse l'utilisé alors il ne faut pas prendre en compte l'utilisation minime qu'on en fait. Car pour notre ULM c'est suffisant mais si quelqu'un veut installé ce GPS dans un DR400 par exemple je pense qu'il sera content de voir qu'il a les VOR, NDB etc etc...

À toi de voir Wink

Oui la GoTo Page c'est un DirectTo. On a donc un trait qui s'affiche sur le GPS et donc qui nous montre la direction à prendre. (La MAP de FG le fait aussi je crois)
On peut aussi avec un GoTo avec des points de passage, à ce moment là le DirectTo se transforme plutôt en Route Manager. On l'utilise par exemple quand on va sur Montpellier car il y a des points de passage obligatoire pour pouvoir s'intégrer dans le traffic.

J'ai téléchargé le Manuel : il est bien, tu as des gros plan du GPS et pas mal de screenshot. Donc tu devrais avoir de quoi faire. Si tu veux plus de détail n'hésite pas je peux aller chercher le GPS dans l'ULM ^^

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Mar 17 Jan 2012 - 19:20

f-jjth a écrit:...s un DR400 par exemple je pense qu'il sera content de voir qu'il a les VOR, NDB etc etc...

À toi de voir Wink

ca va juste alourdir l'affichage et sur les screen shot, c'est plus un affichage de carte . malheureusement, pour l'instant , fg ne sait pas afficher de map avec des infos visuelles comme les rivieres, routes etc ...
donc , deja, avec les airports, ca devrait permettre de s'orienter en vfr ...

de toutes facons, afficher les vor et ndb en plus, c'est facile

je vais donc voir ca, ca me sortira un peu du da42
j'ai regardé dans fg, on peut afficher toutes les infos du panel map avec des donnees gps, donc peut etre (surement) des differences avec les instruments basés sur la pression (vitesse, alt, etc ...)
on peut aussi faire des recherches pour les waypoints en entrant que le debut de l'ident ou le nom
a priori, dans la base du garmin, y a les ndb et vor, donc, la recherche se fera aussi la dessus

tu me confirmes que la recherche de direct to se fait sur tout et pas seulement sur les airports ? le manuel est ambigue

bref, je vais me lancer la dedans et arreter de pourrir ton thread avec mes petites considerations ... ;-)

je te mets a dispo un instrument des que j'ai kek chose d'installable, genre, le chassis nu ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  F-JJTH le Mar 17 Jan 2012 - 22:34

Tu ne pourris rien du tout ! Au contraire Wink
Humm oui je crois bien que le DirectTo se fait sur tout... C'est vrai que la doc ne le dit pas clairement. Je demande confirmation à mon père Wink

Je vais tenter un modélisation du GPS.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Mer 18 Jan 2012 - 0:33

la modelisation est en cours ... ;-)

par contre, tu peux faire le support

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  jeep le Mer 18 Jan 2012 - 2:12

un premier jet : Tecnam-P92-Echo - Page 16 Garmin11

Et le lien : garmin196-20110117-0.zip

y a peut etre des faces a revoir, mais bon, on commence bien par kek chose

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  F-JJTH le Mer 18 Jan 2012 - 15:50

Je suis pas un pro de Blender hein :
Tecnam-P92-Echo - Page 16 Captur22

Maintenant je vais le mettre à l'échelle du GPS Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jeep le Mer 18 Jan 2012 - 16:12

ok, j'attend ta livraison pour l'incorporer

ensuite, j'ouvrirais un nouveau fil pour suivre le dev

pour info : le garmin196 s'allume, on a l'ecran de startup .. ;-)

jeep
Pilote sur bimoteurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant