joystick?
+9
Guillaume
pacopac
algajojo
JM-26
fly
theben22
helijah
Patten
peterate
13 participants
Page 1 sur 1
joystick?
salut,
je joudrai savoir si vous jouez avec un joystick?
si oui je voudrai savoir avec quelle modele, quelle config et si vous avez aussi besoin du clavier.
merci d'avance
peterate
je joudrai savoir si vous jouez avec un joystick?
si oui je voudrai savoir avec quelle modele, quelle config et si vous avez aussi besoin du clavier.
merci d'avance
peterate
Dernière édition par peterate le Ven 4 Mar 2011 - 20:15, édité 1 fois
peterate- Nettoyeur de verrières
Re: joystick?
Bonjour Peterate,
Il existe quantité de marques et de modèles qui vont bien, tu n'as que l'embarras du choix, après cela dépend aussi de ton budget.
Perso j'ai celui-ci...ICI
Il existe quantité de marques et de modèles qui vont bien, tu n'as que l'embarras du choix, après cela dépend aussi de ton budget.
Perso j'ai celui-ci...ICI
Oui bien sur je pense que la majorité utilisent des périphériques de pilotage évolués. Joystick, manettes, voir même palonnier parfois.
Personnellement c'est un Logitech Extrem 3D Pro.
D'un autre coté, le terme "jouer" n'est pas vraiment adapté.
Ah par contre si je laisse souvent passer les fautes, car tout le monde peut en faire, celle là est quand même monstrueuse.
Je joue
tu joues
il joue
nous jouons
vous jouez
ils jouent
Présent de l'indicatif, c'est quand même la base. Niveau CE1 ou CE2 il me semble. Il faudrait tout de même faire un peu plus attention parfois
Amicalement Emmanuel
Personnellement c'est un Logitech Extrem 3D Pro.
D'un autre coté, le terme "jouer" n'est pas vraiment adapté.
Ah par contre si je laisse souvent passer les fautes, car tout le monde peut en faire, celle là est quand même monstrueuse.
Je joue
tu joues
il joue
nous jouons
vous jouez
ils jouent
Présent de l'indicatif, c'est quand même la base. Niveau CE1 ou CE2 il me semble. Il faudrait tout de même faire un peu plus attention parfois
Amicalement Emmanuel
Salut,
J'ai le même que patten. Il est très bien. Il a un très bon rapport qualité prix, il s'adapte sur une PS3. J'en ai pas, je peux pas te dire si ça fonctionne bien dessus mais c'est peut être un plus pour toi. Pour le pc en tout cas pas de problème. Il est reconnu immédiatement par windows (xp).
J'ai un peu modifié le fichier de config pour ajouter des boutons. Donc ça se fait.
Seuls points négatifs :
- le throttle a une sensibilité légèrement approximative à certains niveaux mais ce n'est pas un problème pour piloter. En s'en aperçoit si on pilote des hélico au fdm capricieux
- il est parfois nécessaire de le recalibrer dans windows (ça prend 5 minutes). En tout cas, moi ça m'arrive car je le débranche lorsque je ne m'en sers pas.
J'ai le même que patten. Il est très bien. Il a un très bon rapport qualité prix, il s'adapte sur une PS3. J'en ai pas, je peux pas te dire si ça fonctionne bien dessus mais c'est peut être un plus pour toi. Pour le pc en tout cas pas de problème. Il est reconnu immédiatement par windows (xp).
J'ai un peu modifié le fichier de config pour ajouter des boutons. Donc ça se fait.
Seuls points négatifs :
- le throttle a une sensibilité légèrement approximative à certains niveaux mais ce n'est pas un problème pour piloter. En s'en aperçoit si on pilote des hélico au fdm capricieux
- il est parfois nécessaire de le recalibrer dans windows (ça prend 5 minutes). En tout cas, moi ça m'arrive car je le débranche lorsque je ne m'en sers pas.
theben22- Pilote d'autogire
Moi j'ai le même qu'helijah et il est peux chère et il fonctionne bien. Que demander de plus ? Si je me souvient bien JM l'a aussi.
Oui, j'ai aussi le Logitech Extrem 3D Pro et il est très bien ( et compatible sur MAC ).
La seule chose que je reproche, c'est le retour de force lorsqu'on pilote les hélicoptères.
Amicalement,
La seule chose que je reproche, c'est le retour de force lorsqu'on pilote les hélicoptères.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
merci a vous.
Je me demandais si avec Logitech Extrem 3D Pro il y avait comme quand on joue a la manette avec un joystick pour les réacteurs et un pour la direction?
patten : ton joystick:il y a un joystick pour poussé les réacteur et un joystick directionnel ou pas?
excusez moi j'ai réctifié les fautes.
accord merci!!!
et si qu'elqun utilise un autre joystick dite le moi!!!
Je me demandais si avec Logitech Extrem 3D Pro il y avait comme quand on joue a la manette avec un joystick pour les réacteurs et un pour la direction?
patten : ton joystick:il y a un joystick pour poussé les réacteur et un joystick directionnel ou pas?
excusez moi j'ai réctifié les fautes.
accord merci!!!
et si qu'elqun utilise un autre joystick dite le moi!!!
Dernière édition par peterate le Ven 4 Mar 2011 - 21:35, édité 1 fois
peterate a écrit:merci a vous.
patten : ton joystick:il y a un joystick pour pousséR les réacteur et un joystick directionnel ou pas?
accord merci!!!
et si qu'elqun quelqu'un utilise un autre joystick diteS le moi!!!
peterate a écrit: excuséZ moi j'ai réctifié les fautes.
Peu mieux faire
Prends le temps de te relire, tu vas très vite progresser
Pour le Hotas X, le manche est rotatif, et commande le palonnier en plus des 4 axes.
La manette de gauche sert effectivement pour les gaz, et peut aussi servir de palonnier grâce à un levier sur son arrière juste sous l'index et l'auriculaire (voir dico lol).
Il y une douzaine de boutons paramétrables (enfin quand on maîtrise le XML, ce qui n'est pas (encore) mon cas (Theben tu as un MP)
Le poids de la manette est important dans ton choix, il le faut assez élevé.
Voilà, si ça a pu t'aider ma journée aura été bonne.
merci patten
je pense que je vais prendre la tient a voir!
je pense que je vais prendre la tient a voir!
bonsoir,
perso j'ai celui là : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Joysticks-Palonniers/SAITEK/363654-Joystick-X52-PC.htm
avec les pédales.
seul petit hic le ressort du JS qui est un peu dur sinon que du bonheur.
j'ai commencé avec un thrustmaster t.16000 qui était très bien aussi
amicalement
georges
perso j'ai celui là : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Joysticks-Palonniers/SAITEK/363654-Joystick-X52-PC.htm
avec les pédales.
seul petit hic le ressort du JS qui est un peu dur sinon que du bonheur.
j'ai commencé avec un thrustmaster t.16000 qui était très bien aussi
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
bonjour,
je voudrais savoir si le joystick de Patten est compatibles avec linux suse ?
merci d'avance
Pacôme
merci d'avance
Pacôme
pacopac- Expert sur cerfs-volants
Normalement tous les joysticks ayant un fichier de configuration dans $FG_ROOT/Input/Joysticks fonctionnent sous GNU/Linux sans rien configurer de plus.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
pacopac a écrit:bonjour,
merci d'avance
Pacôme
Moi pas savoir, je m'y perd un peu dans toutes ces appellations, je suis meilleur en vins.
Je sais qu'il fonctionne à merveille avec Ubuntu 10.04.
ça serait très étonnant de voire ton joystick fonctionner sur une distrib et pas sur une autre !
Guillaume a écrit:Normalement tous les joysticks ayant un fichier de configuration dans $FG_ROOT/Input/Joysticks fonctionnent sous GNU/Linux sans rien configurer de plus.
je rejoins tout à fait Guillaume vas voir si le fichier xml existe regarde comment il est fait et corriges le éventuellement
ça doit marcher !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
oui tout est modifiable, tu peux même te créer ton propre fichier xml comme certains le font !
patten a écrit:pacopac a écrit:bonjour,
merci d'avance
Pacôme
Moi pas savoir, je m'y perd un peu dans toutes ces appellations, je suis meilleur en vins.
Je sais qu'il fonctionne à merveille avec Ubuntu 10.04.
Heu j'ai changé depuis la création de ce post.
J'ai un extrême 3D pro avec le XML qui va bien ICI
Pour faire simple et configurer son joystick il vous suffit de telecharger " X Padder " [uniquement sous windows :/ ] Mais tous les boutons sont remplacablent par une touche du clavier ou de la souris (ou les deux) et votre dossier peut vous permetre d'effectuer 8 config.
Voilou' et bonne chance, Bastien.
BF908 a écrit:Pour faire simple et configurer son joystick il vous suffit de telecharger " X Padder " [uniquement sous windows :/ ] Mais tous les boutons sont remplacablent par une touche du clavier ou de la souris (ou les deux) et votre dossier peut vous permetre d'effectuer 8 config.
Et voilà tout est dit. GNU/Linux, tu branches et sa marche. Si tu veux configurer tu lance la configuration système et le joystick y sera en bonne plane
Et pour assigner les boutons dans FG et bien le fichier xml est là pour cela
En fait tout périphérique (ou presque) de type USB est reconnu avec GNU/Linux et cela sans pilote ou autre truc bizarre additionnel. Quand on étudie un peu plus en profondeur on se rend compte qu'aujourd'hui GNU/Linux est bien meilleur que Windaube dans le reconnaissance des périphériques et le si publicitaire plug and play.
Amicalement Emmanuel
Oui grand messie des TUX mais c'est simplement pour ceux qui (comme moi) ne veulent pas specialement passer chez les zoophile de la banquise et qui ne touche pas trop aux XML dans l'eventualitée que son materiel ne soit pas parametré FLG
Religieusement, Bastien.
Religieusement, Bastien.
joystick
Bonjour
j'ai un paramétrage pour les commande de joystick qui fonctionne très bien qui s'apel jstest-gtk ,mais elle ne fonctionne plus quand je vais sur fgfs --aircraft=bo105 pourquoi comment il faut paramétré le joystick thrustmaster avec flight et cette hélico
j'ai un paramétrage pour les commande de joystick qui fonctionne très bien qui s'apel jstest-gtk ,mais elle ne fonctionne plus quand je vais sur fgfs --aircraft=bo105 pourquoi comment il faut paramétré le joystick thrustmaster avec flight et cette hélico
den79- Nettoyeur de verrières
Normalement le paramètrage du js reste pareil que pour les avions.
Il faut juste savoir que la manette des gaz est assignée au collectif, et que l'action est inversée.
Donc on démarre avec la manette poussée à fond et on "réduit" pour décoller.
Voir aussi:
http://wiki.flightgear.org/Fr/Piloter_l%27h%C3%A9licopt%C3%A8re
Il faut juste savoir que la manette des gaz est assignée au collectif, et que l'action est inversée.
Donc on démarre avec la manette poussée à fond et on "réduit" pour décoller.
Voir aussi:
http://wiki.flightgear.org/Fr/Piloter_l%27h%C3%A9licopt%C3%A8re
F-Sig- Pilote d'hélico
toujours hélico
merci pour la réponse
Mais impossible de stabilisé l'appareil apparemment ma manette aurait un problème ,le vol bascule et tourne ,les réglage son simple pourtant !!!!!!
Mais impossible de stabilisé l'appareil apparemment ma manette aurait un problème ,le vol bascule et tourne ,les réglage son simple pourtant !!!!!!
den79- Nettoyeur de verrières
Salut à tous,
Si tout va bien avec des avions, je ne pense pas que le JS soit en cause, çà ne vient pas de la flèche, çà vient de l'indien.
Essaye celui-ci, il est (à mon sens) plus facile à prendre en main pour des premiers vols en hélico.
http://pattenflightgear.wifeo.com/alouette-ii.php
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1228-new-alouette-ii
Si tout va bien avec des avions, je ne pense pas que le JS soit en cause, çà ne vient pas de la flèche, çà vient de l'indien.
Essaye celui-ci, il est (à mon sens) plus facile à prendre en main pour des premiers vols en hélico.
http://pattenflightgear.wifeo.com/alouette-ii.php
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1228-new-alouette-ii