La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le manuel du pilote ULM

5 participants

Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Le manuel du pilote ULM

Message  F-JJTH Mer 19 Jan 2011 - 12:30

Le manuel du pilote ULM

  1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissage que vous faites, égal au nombre de décollages.
  2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites, le contraire avec le trapèze.
  3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
  4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
  5. Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu.
  6. L'hélice devant l'ULM est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
  7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun ULM n'est jamais rentré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
  8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'ULM à pied sans blessure. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'ULM peut être réutilisé par la suite.
  9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
  10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au hangar c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
  11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grande sont les chances d'y survivre et vice-versa.
  12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être des avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
  13. Dans la bataille opposant les ULM filant à plus d'une centaine de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
  14. Règle générale: afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'ULM dans la direction où on veut aller.
  15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  JM-26 Mer 19 Jan 2011 - 12:50

EXCELLENT !!! Smile Very Happy Laughing

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  F-ZCAT Mer 19 Jan 2011 - 13:21

Mouahahahah ! C'est bien drôle ça !

Tellement de vérité là-dedans Razz
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  fly Mer 19 Jan 2011 - 15:43

Excellent ! On devrait inscrire tes 15 commandements en lettre d'or dans le ciel de Flightgear ! Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  F-JJTH Mer 19 Jan 2011 - 15:54

fly a écrit:Excellent ! On devrait inscrire tes 15 commandements en lettre d'or dans le ciel de Flightgear ! Very Happy

L'idée est amusante Razz mais pourquoi pas appliquer ce manuel sur un hangar de LFLG ? ou bien sur la tour que Charles est en train de modéliser ?
Par contre je ne sais pas comment transformer un texte en texture...
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  F-ZCAT Mer 19 Jan 2011 - 16:40

Laisse-moi faire ^^
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  Alexis Jeu 20 Jan 2011 - 1:35

Ah oui ! j'avais déjà lu ces fameuses phrases. Je m'intéresse beaucoup aux ULM et notamment à la formule Pou Du ciel, c'est sur un site dédié aux ULM que j'ai du lire ces répliques,.

D'ailleurs je vais aussi faire une petite citation tirée du hangar d'helijah :
L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  F-ZCAT Dim 30 Jan 2011 - 21:15

Et voilà une png, bon faudra changer la taille pour la plaquer sur le hangar, mais c'est prêt. Clic droit, enregistrer l'image sous.
Le manuel du pilote ULM ULM
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du pilote ULM Empty Re: Le manuel du pilote ULM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum