Le manuel du pilote ULM
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Le manuel du pilote ULM
Le manuel du pilote ULM
- Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissage que vous faites, égal au nombre de décollages.
- Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites, le contraire avec le trapèze.
- Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
- Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
- Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu.
- L'hélice devant l'ULM est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
- En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun ULM n'est jamais rentré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
- On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'ULM à pied sans blessure. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'ULM peut être réutilisé par la suite.
- Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
- Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au hangar c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
- Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grande sont les chances d'y survivre et vice-versa.
- Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être des avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
- Dans la bataille opposant les ULM filant à plus d'une centaine de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
- Règle générale: afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'ULM dans la direction où on veut aller.
- Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
Re: Le manuel du pilote ULM
EXCELLENT !!!
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le manuel du pilote ULM
Excellent ! On devrait inscrire tes 15 commandements en lettre d'or dans le ciel de Flightgear !
Re: Le manuel du pilote ULM
fly a écrit:Excellent ! On devrait inscrire tes 15 commandements en lettre d'or dans le ciel de Flightgear !
L'idée est amusante mais pourquoi pas appliquer ce manuel sur un hangar de LFLG ? ou bien sur la tour que Charles est en train de modéliser ?
Par contre je ne sais pas comment transformer un texte en texture...
Re: Le manuel du pilote ULM
Ah oui ! j'avais déjà lu ces fameuses phrases. Je m'intéresse beaucoup aux ULM et notamment à la formule Pou Du ciel, c'est sur un site dédié aux ULM que j'ai du lire ces répliques,.
D'ailleurs je vais aussi faire une petite citation tirée du hangar d'helijah :
D'ailleurs je vais aussi faire une petite citation tirée du hangar d'helijah :
L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.
Re: Le manuel du pilote ULM
Et voilà une png, bon faudra changer la taille pour la plaquer sur le hangar, mais c'est prêt. Clic droit, enregistrer l'image sous.
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