19 février : Vol anniversaire du Forum
+12
bibi
titou974
theben22
ISAAK
argon
BaBoOn
wokta
JM-26
cbz-026
algajojo
fly
Alexis
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Et bien ça dépend, car comme tout le monde fait le trajet d'un aéroport proche de chez lui, il faut calculer le temps nécessaire au vol,je propose de tous nous rejoindre vers 21H 30 pour commencer le vol en zlin. Donc je vous laisse le soin de vous préparer votre vol pour rejoindre Grenoble dans les temps.
On verra bien qui arrive à l'heure prévu, qui est un expert de la ponctualité ! ça va pas être simple quand on arrive de loin, mais je veux bien relever le challenge.
On verra bien qui arrive à l'heure prévu, qui est un expert de la ponctualité ! ça va pas être simple quand on arrive de loin, mais je veux bien relever le challenge.
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
moi aussi je veux bien mais je vais tricher car sinons je mettrais plus de 3h car j'habite a saint-quentin
ISAAK- Brevet de Base
- Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : marseille
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Coucou
Et bien j'espère que cet anniversaire pourra également être l'occasion de faire avancer l'aéroport LFLG. Tout objets hangars ou autres (textures...) sont les bienvenues. Nous aurions pour nos photos et pour l'anniversaire de la patrouille un bel endroit. Il peut également s'agir d'objets présent dans la scène comme des batiments de grenoble ...
Nous n'avons pour l'instant que deux superbes hangars réalisé par fly et les batiments réalisé par cbz pour LFKE que je suis en train de replacer.
En ce moment je rerefait tout le tablier pour qu'il corresponde entièrement a map et que nos avions et hangars ne soient plus décalé, Voici deux images:
[img][/img]
[img][/img]
On voie sur la deuxième à quel point il était décalé dans flightgear, la piste en herbe est a l'ancien emplacement alors que celle en bitume vient d'être replacé.
Voila en souhaitant un bon anniversaire à la patrouille
Cordialement BaBoOn
Et bien j'espère que cet anniversaire pourra également être l'occasion de faire avancer l'aéroport LFLG. Tout objets hangars ou autres (textures...) sont les bienvenues. Nous aurions pour nos photos et pour l'anniversaire de la patrouille un bel endroit. Il peut également s'agir d'objets présent dans la scène comme des batiments de grenoble ...
Nous n'avons pour l'instant que deux superbes hangars réalisé par fly et les batiments réalisé par cbz pour LFKE que je suis en train de replacer.
En ce moment je rerefait tout le tablier pour qu'il corresponde entièrement a map et que nos avions et hangars ne soient plus décalé, Voici deux images:
[img][/img]
[img][/img]
On voie sur la deuxième à quel point il était décalé dans flightgear, la piste en herbe est a l'ancien emplacement alors que celle en bitume vient d'être replacé.
Voila en souhaitant un bon anniversaire à la patrouille
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
pour les figure je propose que nous prenons tous le zlinc
ISAAK- Brevet de Base
- Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : marseille
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
argon a écrit:
Pour l'anniv' du forum , la voltige c'est pas mon truc mais j'essaierai d'être présent sur place , pour tout (vous) voir " pirouetter" !
Salut à tous,
Je pense que si des personnes veulent "filmer" en hélico ça peut être sympa.
Argon si ça te dit tu pourrais faire cela.
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
C'est ce qui est prévu mon cher Isaak !ISAAK a écrit:pour les figure je propose que nous prenons tous le zlinc
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Tu peux très bien prendre un jet ( rafale, F14, F16 ) jusqu'à Lyon ou Grenoble St Geoirs et ensuite prendre un plus petit pour rejoindre LFLG. Dans ce cas, tu mettras certainement beaucoup moins de temps.ISAAK a écrit:moi aussi je veux bien mais je vais tricher car sinons je mettrais plus de 3h car j'habite a saint-quentin
C'est ce qui va rendre ce rendez-vous intéressant, que tout le monde vienne par les airs comme dans la réalité.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
c'est ce que je vait faire
ISAAK- Brevet de Base
- Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : marseille
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Salut,
juste pour info, il est très probable que je ne sois pas disponible le soir du 19 février. Dommage pour moi ... , le programme s'annonçait intéressant. Enfin, je vais voir...
juste pour info, il est très probable que je ne sois pas disponible le soir du 19 février. Dommage pour moi ... , le programme s'annonçait intéressant. Enfin, je vais voir...
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas être là. C'est un problème pour ce samedi précis ou tout le week-end ?cbz-026 a écrit:Salut,
juste pour info, il est très probable que je ne sois pas disponible le soir du 19 février. Dommage pour moi ... , le programme s'annonçait intéressant. Enfin, je vais voir...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
je me joins à jm en plus tu jouais le role d'atc
nan j'déconne
plus sérieusement ce serait dommage sinon comme le sous-entend jm on peut sursoir
bref tu nous manques déjà !!!!!!!!
amicalement
georges
nan j'déconne
plus sérieusement ce serait dommage sinon comme le sous-entend jm on peut sursoir
bref tu nous manques déjà !!!!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Alexis,
Comment faire le vol inaugural de ce forum sans l'un de ces piliers ! Déjà que l'on ne te vois plus à nos côtés dans les airs; alors ...
Le forum a été créé le 19 février 2009 et Charles y est depuis le 05 mars 2009, ce serait comme faire voler nos avions avec une seule aile ...
Amicalement,
Comment faire le vol inaugural de ce forum sans l'un de ces piliers ! Déjà que l'on ne te vois plus à nos côtés dans les airs; alors ...
Le forum a été créé le 19 février 2009 et Charles y est depuis le 05 mars 2009, ce serait comme faire voler nos avions avec une seule aile ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Salut à tous,
merci pour ces messages, ça me va droit au coeur ! J'ai néanmoins l'impression d'avoir lancé une polémique sans le savoir.
En fait, je me suis rendu compte, un peu de manière fortuite, que le samedi 19 février, j'ai une randonnée nocturne dans le Vercors avec mon club de rando. Elle commence dans l'après-midi et se termine tard dans la nuit.
C'est une randonnée que je voulais faire depuis longtemps car la nuit, dans le Vercors, il se passe plein de choses.
Maintenant, tout dépend de la météo. Si elle est trop mauvaise, la rando sera annulée et je pourrai donc être là, mais je ne le saurai que la veille.
Alors, ne m'attendez pas, participez à l'événement anniversaire de la PAF. Je serai impatient de voir les photos en espérant qu'il rassemblera le maximum de personnes.
Comme quoi, ce forum marche du feu de Dieu !
Cordialement,
Charles
merci pour ces messages, ça me va droit au coeur ! J'ai néanmoins l'impression d'avoir lancé une polémique sans le savoir.
En fait, je me suis rendu compte, un peu de manière fortuite, que le samedi 19 février, j'ai une randonnée nocturne dans le Vercors avec mon club de rando. Elle commence dans l'après-midi et se termine tard dans la nuit.
C'est une randonnée que je voulais faire depuis longtemps car la nuit, dans le Vercors, il se passe plein de choses.
Maintenant, tout dépend de la météo. Si elle est trop mauvaise, la rando sera annulée et je pourrai donc être là, mais je ne le saurai que la veille.
Alors, ne m'attendez pas, participez à l'événement anniversaire de la PAF. Je serai impatient de voir les photos en espérant qu'il rassemblera le maximum de personnes.
Comme quoi, ce forum marche du feu de Dieu !
Cordialement,
Charles
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
alors prions pour qu'il pleuve.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
ta réson BaBoOn mais un métra des photo si cbz-026 ne peux pas venir
mais sa serais can mémé dommage
amicalement
isaac
mais sa serais can mémé dommage
amicalement
isaac
ISAAK- Brevet de Base
- Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : marseille
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Ce serait quand même plus simple et plus cool de faire ça la veille par exemple ( si tout le monde peut bien sûr ), on est pas à un jour près.
Et il n'y a aucune polémique Charles, crois moi ...
Amicalement,
Et il n'y a aucune polémique Charles, crois moi ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Je suis d'accord autant s'arranger pour que Charles soit là.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
moi aussi d'accord
ISAAK- Brevet de Base
- Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : marseille
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Charles,
Tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça !...
Amicalement,
Tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça !...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Salut,
Désolé de ne pas avoir été présent ces derniers jours, je fais parti de ces milliers de français qui ont chopé la grippe mais après un peu de repos et une cure d'efferalgan je suis en pleine forme !
Pour ce qui est du vol, il y a pas de soucis ! on peut le repousser à un autre jour ! sauf que la semaine qui suit, je ne suis pas là pour quelques temps, mais pour ce qui est du vendredi 18, je pense que c'est possible, c'est plus chaud car je ne connais pas mon emploi du temps à l'avance, mais on peut toujours tenter le coup. Ou sinon, on peut faire ça le samedi 12.
Désolé de ne pas avoir été présent ces derniers jours, je fais parti de ces milliers de français qui ont chopé la grippe mais après un peu de repos et une cure d'efferalgan je suis en pleine forme !
Pour ce qui est du vol, il y a pas de soucis ! on peut le repousser à un autre jour ! sauf que la semaine qui suit, je ne suis pas là pour quelques temps, mais pour ce qui est du vendredi 18, je pense que c'est possible, c'est plus chaud car je ne connais pas mon emploi du temps à l'avance, mais on peut toujours tenter le coup. Ou sinon, on peut faire ça le samedi 12.
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Salut à tous,
merci beaucoup pour votre sollicitude, mais gardez la date du samedi 19 février. Il s'agit de la date anniversaire du forum, jour pour jour, donc il faut marquer le coup, et aussi comme ça tombe un samedi, je pense que c'est là qu'il y aura le plus de personnes. Ne changez pas de date juste parce que je ne pourrai très probablement pas venir à cette date. Le plus important est qu'il y ait le maximum de monde donc cette date me semble idéale. Dans combien d'années un 19 février tombera un samedi ?
Bon vol en tout cas !
Charles
merci beaucoup pour votre sollicitude, mais gardez la date du samedi 19 février. Il s'agit de la date anniversaire du forum, jour pour jour, donc il faut marquer le coup, et aussi comme ça tombe un samedi, je pense que c'est là qu'il y aura le plus de personnes. Ne changez pas de date juste parce que je ne pourrai très probablement pas venir à cette date. Le plus important est qu'il y ait le maximum de monde donc cette date me semble idéale. Dans combien d'années un 19 février tombera un samedi ?
Bon vol en tout cas !
Charles
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
C'est comme tu veux Charles !
Mais j'ai une nouvelle idée, faire un grand entrainement la veille ! le vendredi 18 donc juste histoire de tout mettre en place, la dernière chose que je veux voir c'est des problèmes pour le 19, ça se comprend.
PS : le prochain samedi sera en 2013, si on survit à la fin du monde du 21 décembre 2012, on pourra faire un grand vol !
Mais j'ai une nouvelle idée, faire un grand entrainement la veille ! le vendredi 18 donc juste histoire de tout mettre en place, la dernière chose que je veux voir c'est des problèmes pour le 19, ça se comprend.
PS : le prochain samedi sera en 2013, si on survit à la fin du monde du 21 décembre 2012, on pourra faire un grand vol !
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Si je me rappelle bien du film il nous suffit d'aller en Afrique, non ?
Nous on vient de terminer l'entrainement, il y avait plus de monde que prévu !
Nous on vient de terminer l'entrainement, il y avait plus de monde que prévu !
Re: 19 février : Vol anniversaire du Forum
Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur le plan de vol à suivre pour la partie voltige du vol. Je vais mettre tout ça sur papier quand j'aurais terminé, avec schémas et indications (altitudes cap à suivre ect...), mais je peux déjà vous expliquer en quoi le vol va consister. D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous voulez voir d'autres figures relativement simple pour que tout le monde puisse suivre. Je vous propose aussi d'être le leader du vol, mais il va me falloir un deuxième leader car le groupe sera séparé en deux pendant une petite période
- Décollage piste 22 tous ensemble, le but étant d'être synchrone, on garde le cap 220, on monte tranquillement à 1500 ft/2000 ft et on se regroupe. (pour toute cette étape, pression sur 0.5)
- Premier virage à gauche tranquille, le but étant non pas de s'aligner à la piste, mais d'arriver de manière à pouvoir croiser le milieu de la piste à 45°
- On sort du virage au top du leader, on va alors bientôt croiser la piste (la trajectoire formant un angle de 45° par rapport à la piste) au moment ou on passe au dessus de la piste, "top", on fait deux tonneaux rapides. Il faudrait s'arranger pour que les tonneaux durent 2 ou 3 secondes (à déterminer à l'entrainement), encore une fois il faudrait essayer d'être synchrone.
- Fin des tonneaux, on se replacent bien à l'horizontal, derrière le leader. Nous sommes toujours à 45° de la piste que nous avons coupée, c'est l'occasion pour certains de rattraper un éventuel retard.
- Virage à droite, pour revenir dans l'axe de la piste, nous allons attaquer une figure plus complexe, la boucle. On garde la même altitude que le leader, et au top, on passe sur plein gaz. Il va falloir se battre dans la boucle pour coller au cul du leader, il ne faudra jamais le perdre des yeux. Ne pas oublier au sommet de la boucle à couper les gaz. La boucle devra se faire à 3 ou 4G (à déterminer à l'entrainement)
- Sortie de boucle dans l'axe de la piste, si vous n'avez pas perdu de vue le leader, vous continuez à le suivre, celui-ci annonce le retour à une pression de 0.5
-Toujours dans l'axe de la piste, on en profite de ce vol rectiligne pour retourner à proximité du leader.
-Nous arrivons ici à une série de virage à droite de 90° (bien suivre le leader), nous devons arriver à 90° du milieu de la piste. Après avoir dépasser la piste, au top du leader, le groupe se sépare en deux en se croisant, les gens à droite vont à gauche et inversement, juste pour faire un bel effet de fumée. C'est ici qu'un deuxième leader doit intervenir et gérer le deuxième groupe.
- Les deux groupes vont se diriger vers des directions opposées le long de la piste et se synchroniser dans les manœuvres, on commence alors à descendre. Il s'en suit un nouveau virage pour amener les deux groupes en face à face et à très basse altitude, vient deux cas :
1) Le premier groupe prenant le cap 040 va passer en dessous, il faudra définir des altitudes, 2secondes après le croisement, ce premier goupe va fortement accélérer (plein gaz) entamer un virage relativement raide vers la gauche(attention, tout le monde doit pouvoir suivre) et doit intercepter le deuxième groupe.
2) Le deuxième groupe lui va passer dessus, et pourquoi pas faire un petit tonneau lors du croisement ? après le croisement, ce groupe va ralentir le plus possible et faire une série de virage gauche droite, entrainant des cisaillement entre les trajectoires des avions ce qui provoquera un très beau jeu de fumée.
- Les deux groupes vont alors se rejoindre et se repositionner derrière le leader, nous sommes en vol rectiligne dans l'axe de la piste cap 220°, pression 0.5
- Nous entamons alors un virage à droite de 45° environ, puis un autre à droite pour nous ramener dans l'axe de la piste à un cap 040. Le but ici est d'être tous ensemble, nous sommes partis pour le grand final !
- Arrivé au dessus de la piste et au top du leader, nous entamons le fameux éclatement final ! on part bien tous à la vertical, mais à des angles différents
Voilà, j'espère avoir été claire, sur le papier ça paraît plutôt cool, je vais vous préparer un pdf au plus vite que je vous conseillerais d'imprimer pour l'avoir sous les yeux lors du grand vol.
Autre chose, la présence de personne filmant le vol est aussi importante que les personnes participants aux vols. J'aimerais savoir si il y a des gens ayant la possibilité de filmer le vol, il faudrait avoir plusieurs angles de vue ect... et après montage, on réaliserait un formidable clip !
Je suis en train de travailler sur le plan de vol à suivre pour la partie voltige du vol. Je vais mettre tout ça sur papier quand j'aurais terminé, avec schémas et indications (altitudes cap à suivre ect...), mais je peux déjà vous expliquer en quoi le vol va consister. D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous voulez voir d'autres figures relativement simple pour que tout le monde puisse suivre. Je vous propose aussi d'être le leader du vol, mais il va me falloir un deuxième leader car le groupe sera séparé en deux pendant une petite période
- Décollage piste 22 tous ensemble, le but étant d'être synchrone, on garde le cap 220, on monte tranquillement à 1500 ft/2000 ft et on se regroupe. (pour toute cette étape, pression sur 0.5)
- Premier virage à gauche tranquille, le but étant non pas de s'aligner à la piste, mais d'arriver de manière à pouvoir croiser le milieu de la piste à 45°
- On sort du virage au top du leader, on va alors bientôt croiser la piste (la trajectoire formant un angle de 45° par rapport à la piste) au moment ou on passe au dessus de la piste, "top", on fait deux tonneaux rapides. Il faudrait s'arranger pour que les tonneaux durent 2 ou 3 secondes (à déterminer à l'entrainement), encore une fois il faudrait essayer d'être synchrone.
- Fin des tonneaux, on se replacent bien à l'horizontal, derrière le leader. Nous sommes toujours à 45° de la piste que nous avons coupée, c'est l'occasion pour certains de rattraper un éventuel retard.
- Virage à droite, pour revenir dans l'axe de la piste, nous allons attaquer une figure plus complexe, la boucle. On garde la même altitude que le leader, et au top, on passe sur plein gaz. Il va falloir se battre dans la boucle pour coller au cul du leader, il ne faudra jamais le perdre des yeux. Ne pas oublier au sommet de la boucle à couper les gaz. La boucle devra se faire à 3 ou 4G (à déterminer à l'entrainement)
- Sortie de boucle dans l'axe de la piste, si vous n'avez pas perdu de vue le leader, vous continuez à le suivre, celui-ci annonce le retour à une pression de 0.5
-Toujours dans l'axe de la piste, on en profite de ce vol rectiligne pour retourner à proximité du leader.
-Nous arrivons ici à une série de virage à droite de 90° (bien suivre le leader), nous devons arriver à 90° du milieu de la piste. Après avoir dépasser la piste, au top du leader, le groupe se sépare en deux en se croisant, les gens à droite vont à gauche et inversement, juste pour faire un bel effet de fumée. C'est ici qu'un deuxième leader doit intervenir et gérer le deuxième groupe.
- Les deux groupes vont se diriger vers des directions opposées le long de la piste et se synchroniser dans les manœuvres, on commence alors à descendre. Il s'en suit un nouveau virage pour amener les deux groupes en face à face et à très basse altitude, vient deux cas :
1) Le premier groupe prenant le cap 040 va passer en dessous, il faudra définir des altitudes, 2secondes après le croisement, ce premier goupe va fortement accélérer (plein gaz) entamer un virage relativement raide vers la gauche(attention, tout le monde doit pouvoir suivre) et doit intercepter le deuxième groupe.
2) Le deuxième groupe lui va passer dessus, et pourquoi pas faire un petit tonneau lors du croisement ? après le croisement, ce groupe va ralentir le plus possible et faire une série de virage gauche droite, entrainant des cisaillement entre les trajectoires des avions ce qui provoquera un très beau jeu de fumée.
- Les deux groupes vont alors se rejoindre et se repositionner derrière le leader, nous sommes en vol rectiligne dans l'axe de la piste cap 220°, pression 0.5
- Nous entamons alors un virage à droite de 45° environ, puis un autre à droite pour nous ramener dans l'axe de la piste à un cap 040. Le but ici est d'être tous ensemble, nous sommes partis pour le grand final !
- Arrivé au dessus de la piste et au top du leader, nous entamons le fameux éclatement final ! on part bien tous à la vertical, mais à des angles différents
Voilà, j'espère avoir été claire, sur le papier ça paraît plutôt cool, je vais vous préparer un pdf au plus vite que je vous conseillerais d'imprimer pour l'avoir sous les yeux lors du grand vol.
Autre chose, la présence de personne filmant le vol est aussi importante que les personnes participants aux vols. J'aimerais savoir si il y a des gens ayant la possibilité de filmer le vol, il faudrait avoir plusieurs angles de vue ect... et après montage, on réaliserait un formidable clip !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» C'est l'anniversaire de JM!!!
» BON ANNIVERSAIRE FLY
» BON ANNIVERSAIRE ALEXIS !!!
» BON ANNIVERSAIRE SOHE
» Bon anniversaire la patrouille !!
» BON ANNIVERSAIRE FLY
» BON ANNIVERSAIRE ALEXIS !!!
» BON ANNIVERSAIRE SOHE
» Bon anniversaire la patrouille !!
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|