La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bon anniversaire la patrouille !!

2 participants

Bon anniversaire la patrouille !! Empty Bon anniversaire la patrouille !!

Message  Alexis Sam 20 Fév 2010 - 23:42

Salut à tous !
je suis un peu en retard car hier c'était le premier anniversaire du forum ! nous entrons maintenant dans sa deuxième année et j'espère que de nouveaux pilotes viendront se joindre à nous !
C'est grâce à vous que le forum survit et je vous remercie pour vos participations, aux vols et aux discutions autour de l'aviation ! continuons sur notre lancée et faisons en sorte que le forum devienne plus important

Merci encore et @+
Bon anniversaire la patrouille !! Anniversaire20anschat2jh9
Alexis
Alexis
Admin

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire la patrouille !! Empty Re: Bon anniversaire la patrouille !!

Message  cbz-026 Dim 21 Fév 2010 - 11:09

Déjà un an ! Que ça passe vite.
Le forum a quand même attiré de nombreuses personnes même s'il faut du temps pour le faire connaître. J'espère aussi que ça va continuer. Je me souviens des inquiétudes de la première heure d'Alexis sur la viabilité du forum. Un an après, il est toujours là, et de nombreuses personnes se sont inscrites !
Continuons donc sur cette lancée, en organisant par exemple un événement pour fêter ça.
Je proposerai bien un petit meeting acrobatique sur un aéroport (LFLL par exemple, mais on peut en prendre un autre) où je prendrai éventuellement la place de l'ATC et chacun ferait un tour de piste avec quelques figures, chacun son tour, les autres attribuant une note finale.
L'utilisation de Mumble et du même serveur MP seraient de mise dans ce cas.
Que pensez-vous de mercredi 24 février à partir de 20h00 ?
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

http://ingels.me

Message  Alexis Dim 21 Fév 2010 - 13:16

Oui pourquoi pas !
En plus ça sera la veille de mon propre anniversaire ! Smile
OK, donc chacun prépare son petit vol, tout va être pris en compte : décollage, atterrissage, qualité des figures ect...

Donc tous ceux qui souhaitent participer au vol, à vos manettes et entraînez vous pour faire le plus beau vol !

Merci Charlie Bravo pour cette très bonne idée, il faut en parler sur jabber, je suis certain que Guillaume ou encore jano seront intéressés (d'ailleurs jano risque d'être un adversaire de taille !)

Sinon oui au départ, je doutais de la réussite du forum surtout qu'il ne faisait pas l'unanimité ! on pensait que je l'avais créé pour faire de la concurrence au forum français officiel http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/
Mais pas du tout, comme je trouvais que le forum était trop orienté sur la partie programmation et développement de FG, j'ai voulu créer quelque chose axé sur la partie amusement ! vols en formation promenades ect...
Mais au final je pense que je m'en sort pas trop mal ! c'est tout de même pas mal de boulot de faire vivre un forum ! je fait plus de 50 % des post et réponses du fofo (regardez dans la zone statistique tout en bas de page), mais je suis très heureux d'apporter ma petite contribution à FG avec ce 231ème message posté Wink
Alexis
Alexis
Admin

http://fgalexis.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé