Etape du tour de France
+4
Tom
JM-26
Alexis
fly
8 participants
Page 1 sur 1
Etape du tour de France
Bonjours à tous ! Quelques images de la super soirée FlightGear avec au programme l'étape du tour de France et la plus grande formation de la patrouille jamais faite !
J'ai réussit à faire la première partit de nuit, mas la deuxième j'ai dû remettre ne soirée à cause de la piste non éclairée.
Alexis qui à fait l'ATC à su bien nous gérer !
Voila ce que ça donne de nuit :
Je me suis retenue de tout mettre...
ps: excusez moi pour le temps de chargement de la page...
J'ai réussit à faire la première partit de nuit, mas la deuxième j'ai dû remettre ne soirée à cause de la piste non éclairée.
Alexis qui à fait l'ATC à su bien nous gérer !
Voila ce que ça donne de nuit :
Je me suis retenue de tout mettre...
ps: excusez moi pour le temps de chargement de la page...
Re: Etape du tour de France
Super le vol ! la prochaine fois on explosera ce record D'ailleurs plus il y a de monde et plus c'est dur de s'organiser, mais ça vaux largement le coup !
Tiens sinon, moi aussi j'ai fait une capture, si si ! :
Tiens sinon, moi aussi j'ai fait une capture, si si ! :
Dernière édition par Alexis le Lun 27 Déc 2010 - 3:00, édité 1 fois
Re: Etape du tour de France
Super photos Fly, mais pourquoi as-tu créé un nouveau post ?
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
Pour avoir toutes nos images au même endroit. Et puis "vos exploit" est fait pour ça non ?
Re: Etape du tour de France
J'aurais du placer alors mes images ici car je pensais qu'il fallait les mettre à la suite du post ouvert par Charles pour cette étape.
Pas grave, j'en posterai quelque autres ici plus tard.
Bonne nuit à tous.
Amicalement,
Pas grave, j'en posterai quelque autres ici plus tard.
Bonne nuit à tous.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
oui c'est plus cette catégorie ou on place les photos, mais rien de grave
PS: j'ai édité mon premier poste pour ajouter un photo
PS: j'ai édité mon premier poste pour ajouter un photo
Re: Etape du tour de France
Comme quoi, même sans avoir FG, on peut guider les autres et mettre prendre des photos !
Super Alexis était avec nous ce soir !...
Amicalement,
Super Alexis était avec nous ce soir !...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
Bah mince,c'était quand ???????
PS:magnifique photo,je regrette mon absence !!!
PS:magnifique photo,je regrette mon absence !!!
Tom- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil
Re: Etape du tour de France
Salut Tom,
C'était hier soir. Penses à regarder le calendrier.
En effet tu as raté quelque chose, c'était super sympa.
Amicalement,
C'était hier soir. Penses à regarder le calendrier.
En effet tu as raté quelque chose, c'était super sympa.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
Il faut que notre très chère administrateur choisisse une photo pour le forum... Et si quelqu'un peut l'améliorer...
Re: Etape du tour de France
La deuxième édition de cette étape était bien sympathique. Avec des atterrissages à vue, ou plutôt à la devinette.
Même en changeant les destinations, une petite ATI donne ce type de résultat
mais si la piste est juste en face...
Merci à tous les participants et à notre organisateur national. A bientôt
Même en changeant les destinations, une petite ATI donne ce type de résultat
mais si la piste est juste en face...
Merci à tous les participants et à notre organisateur national. A bientôt
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: Etape du tour de France
Salut à tous ,
@theben22:
dans ton cas , un apprentissage de l'approche avec les instruments ( ILS) est indispensable et vital
@theben22:
dans ton cas , un apprentissage de l'approche avec les instruments ( ILS) est indispensable et vital
argon- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)
Re: Etape du tour de France
Salut à tous,
merci d'avoir été aussi nombreux pour l'édition bis de cette étape !
En vol de nuit, il est très facile de se perdre, j'ai mis un bon quart d'heure à trouver la piste de Strasbourg, malgré la présence d'un VOR juste à côté. J'ai dû me poser sur le premier aéroport venu pour regarder la mpmap et constater que j'étais allé trop loin.
En ce qui concerne l'ILS, il faut que je m'y mette aussi, je pense que ça pourra aider.
Encore merci pour votre participation.
Cdlt,
Charles
merci d'avoir été aussi nombreux pour l'édition bis de cette étape !
En vol de nuit, il est très facile de se perdre, j'ai mis un bon quart d'heure à trouver la piste de Strasbourg, malgré la présence d'un VOR juste à côté. J'ai dû me poser sur le premier aéroport venu pour regarder la mpmap et constater que j'étais allé trop loin.
En ce qui concerne l'ILS, il faut que je m'y mette aussi, je pense que ça pourra aider.
Encore merci pour votre participation.
Cdlt,
Charles
Re: Etape du tour de France
Salut,
J'ai pris hier soir le train en marche mais le peu de temps passé a été comme toujours très agréable.
Il faut aller chercher la fréquence de la piste ( que l'on peut trouver dans l'onglet "nav" de mpmap). Lorsque tu cliques sur la piste sur laquelle tu veux te poser, la fréquence apparait.
Ensuite il faut rentrer cette fréquence dans "Radio setting" en "NAV1".
A l'approche de l'aéroport, il faut enclencher "NAV1" ( et là suivant les avions la manip est différente ), soit avec "Ctrl N", soit dans l'Autopilot ( cocher "NAV1" ).
En tout cas, ça fonctionne vraiment bien avec le 737-300.
Je peux éventuellement faire un petit tuto avec photos si ça intéresse.
On peut également faire ça avec mumble.
Amicalement,
J'ai pris hier soir le train en marche mais le peu de temps passé a été comme toujours très agréable.
L'ILS est la seule chose que j'arrive à peu près à maitriser et à paramètrer.Charles a dit :
En ce qui concerne l'ILS, il faut que je m'y mette aussi, je pense que ça pourra aider.
Il faut aller chercher la fréquence de la piste ( que l'on peut trouver dans l'onglet "nav" de mpmap). Lorsque tu cliques sur la piste sur laquelle tu veux te poser, la fréquence apparait.
Ensuite il faut rentrer cette fréquence dans "Radio setting" en "NAV1".
A l'approche de l'aéroport, il faut enclencher "NAV1" ( et là suivant les avions la manip est différente ), soit avec "Ctrl N", soit dans l'Autopilot ( cocher "NAV1" ).
En tout cas, ça fonctionne vraiment bien avec le 737-300.
Je peux éventuellement faire un petit tuto avec photos si ça intéresse.
On peut également faire ça avec mumble.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
Ca serait vraiment la classe si tu as le temps !JM-26 a écrit:
Je peux éventuellement faire un petit tuto avec photos si ça intéresse.
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: Etape du tour de France
Salut JM,
effectivement, ça m'intéresse d'essayer l'ILS. Je tente ça dès que j'ai un peu de temps. D'ailleurs, un petit tuto serait plus que bienvenu, donc si tu t'en sens le courage... , je serai l'un des premiers à le lire !
Cdlt,
Charles
effectivement, ça m'intéresse d'essayer l'ILS. Je tente ça dès que j'ai un peu de temps. D'ailleurs, un petit tuto serait plus que bienvenu, donc si tu t'en sens le courage... , je serai l'un des premiers à le lire !
Cdlt,
Charles
Re: Etape du tour de France
L'ILS marche aussi très bien sur le c172p mais je ne sait pas si on peut l'utiliser avec le pilote auto.
Re: Etape du tour de France
En général, tu peux utiliser le pilote auto avec l'ILS. Lorsque tu vas lancer la NAV1 ( Ctrl N ), cela va désengager le Heading et tu garderas vitesse et altitude mais ça te placera dans l'axe de la piste choisie.Fly a écrit:L'ILS marche aussi très bien sur le c172p mais je ne sait pas si on peut l'utiliser avec le pilote auto.
Cependant, tu dois désengager l'AP vitesse et altitude en approche finale pour te poser. L'axe reste contrôlé par l'AP.
Apparement, il y a possibilité de contrôler la descente en NAV mais j'ai essayé et ça fait plonger le 737, donc en attendant de mieux comprendre, je ne l'utilise pas.
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Mar 28 Déc 2010 - 19:15, édité 1 fois
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Etape du tour de France
Oui mais sur le c12p tu ne peux pas avoir le menu "auto pilot", c'est grisé, et tu es obligé de l'utiliser manuellement.
Re: Etape du tour de France
Le c172p à un AP commandé directement par le cockpit.
Je viens de faire une approche ILS complétement automatique sur LFBT.
Ca fonctionne impeccable. Il louvoie un peu en horizontal si on est pas parfaitement aligné, mais en vertical une fois le glide slope accroché il fait une descente parfaite.
Pour accrocher le glide slope (guidage vertical) il faut être à la bonne altitude et à la bonne vitesse.
Je me tiens à environ 3000 à 3200ft à 8-9nm de la piste (juste avant le guide ILS jaune sur mpmap) en vitesse d'approche ou un peu au dessus (160-150kts avec
le B1900d et le PC9, 170-180 avec un "gros"). Certains avions comme le B1900 ont tendance à plonger si on est pas juste, mais on peut les retenir au manche et une fois stabilisé on peut relâcher. Besoin d' un petit ajustement des boucles PID!
En "METAR Source : CAT ll mini" frissons garantis! C'est plus impressionnant que de nuit, on ne voit pas de lumières.
On commence à apercevoir quelques arbres ou bâtiments et tout d'un coup la piste est là, couper l'AP, réduire les gaz, arrondir et voila le travail
Amicalement
Je viens de faire une approche ILS complétement automatique sur LFBT.
Ca fonctionne impeccable. Il louvoie un peu en horizontal si on est pas parfaitement aligné, mais en vertical une fois le glide slope accroché il fait une descente parfaite.
Pour accrocher le glide slope (guidage vertical) il faut être à la bonne altitude et à la bonne vitesse.
Je me tiens à environ 3000 à 3200ft à 8-9nm de la piste (juste avant le guide ILS jaune sur mpmap) en vitesse d'approche ou un peu au dessus (160-150kts avec
le B1900d et le PC9, 170-180 avec un "gros"). Certains avions comme le B1900 ont tendance à plonger si on est pas juste, mais on peut les retenir au manche et une fois stabilisé on peut relâcher. Besoin d' un petit ajustement des boucles PID!
En "METAR Source : CAT ll mini" frissons garantis! C'est plus impressionnant que de nuit, on ne voit pas de lumières.
On commence à apercevoir quelques arbres ou bâtiments et tout d'un coup la piste est là, couper l'AP, réduire les gaz, arrondir et voila le travail
Amicalement
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Etape du tour de France
Merci F-Sig, tu m'as fait comprendre pourquoi je plongeais une fois le glide slope accroché.F-Sig a écrit:Le c172p à un AP commandé directement par le cockpit.
Je viens de faire une approche ILS complétement automatique sur LFBT.
Ca fonctionne impeccable. Il louvoie un peu en horizontal si on est pas parfaitement aligné, mais en vertical une fois le glide slope accroché il fait une descente parfaite.
Pour accrocher le glide slope (guidage vertical) il faut être à la bonne altitude et à la bonne vitesse.
Je me tiens à environ 3000 à 3200ft à 8-9nm de la piste (juste avant le guide ILS jaune sur mpmap) en vitesse d'approche ou un peu au dessus (160-150kts avec
le B1900d et le PC9, 170-180 avec un "gros"). Certains avions comme le B1900 ont tendance à plonger si on est pas juste, mais on peut les retenir au manche et une fois stabilisé on peut relâcher. Besoin d' un petit ajustement des boucles PID!
Je m'en vais essayer cela très vite.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Sujets similaires
» Etape Tour de France
» Quatrième étape du tour de france
» CINQUIÈME ETAPE DU TOUR DE FRANCE
» Troisième étape du tour de France
» 4ème étape du tour de France
» Quatrième étape du tour de france
» CINQUIÈME ETAPE DU TOUR DE FRANCE
» Troisième étape du tour de France
» 4ème étape du tour de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|