La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hélico pour la patrouille

+11
Patten
cbz-026
algajojo
helijah
D-HECE
peterate
fly
BaBoOn
Alexis
bibi
JM-26
15 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 0:43

F-JJTH a écrit:....Voilà une mise à jour : http://www.clemaez.fr/R44.tar.gz

Alors oui mais non ! Ton nouveau r44.nas fout un bordel monstre dans tout le système. La touche "}" ne démarre plus le moteur et toute la gestion de flection des pâles ne fonctionne plus. En gros tu ajoutes 10% de fonctionnalité et tu en enlève 40%. Ce n'est pas glop tout ça. Quand tu joure avec les .nas essais au moins de garder ce qui existe et d'ajouter ce dont tu as besoin Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Jeu 5 Mai 2011 - 1:26

Salut Emmanuel,

Ola ola, du calme ! Chez moi je ne détecte pas d'erreur.

Voiçi ma console lorsque je lance FG :

Code:
clemaez@clemaez-desktop:~/fgfs$ ./run_fgfs.sh
Processing command line arguments
creating 3D noise texture... DONE
Loading local weather routines...
Compatibility layer: testing for hard coded support
* can set light saturation:        yes
* hard coded terrain presampling:  yes
* can disable global weather:      yes
Compatibility layer: tests done.
loading scenario 'nimitz_demo'
Systems ... Check
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized

Donc aucune erreur provenant d'un fichier *.nas.
Jusque maintenant je me suis toujours imposer de livrer une mise à jour sans erreurs. J'ai lancé plusieurs fois FG et piloter plusieurs minutes pour vérifier qu'aucune erreurs ne sortait sur la console avant de livrer la mise à jour d'aujourd'hui.

En ce qui concerne les pales, tout fonctionne très bien chez moi, je ne comprend donc pas pourquoi ma mise à jour fonctionne très bien chez moi mais pas chez toi.
Voici les screens qui montrent que tout fonctionne bien chez moi :

Hélico pour la patrouille - Page 11 Fgfs-s13
Hélico pour la patrouille - Page 11 Fgfs-s14

En ce qui concerne la touche "}" il est vrai qu'elle ne fonctionne plus. Je me suis tellement penché sur le démarrage "à la main" que j'ai oublié d'adapté le démarrage "assisté". j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... lorsque j'ai arrêté de faire du nasal hier vers 4h du matin je devais être un peu ensuqué ^^.

@JM-26: Alors ça tombe bien que tu parles des sons intérieurs car de mon côté je n'ai jamais eu de son lorsque j'étais à l'intérieur du cockpit. Il y a un son magnifique à l'extérieur, mais dès que je mets une vue cockpit je n'entend plus rien sauf lorsque je vol et que je prend de la vitesse, j'entends du vent (très sympa cette effet d'ailleurs) Alors je ne me suis pas penché sur la gestion des sons (qui/quoi/quand lance tel ou tel sample ?) donc je n'ai aucune réponse pour le moment.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 2:25

Bon rassures toi je ne t'en veux pas et je ne fait que te signaler les problèmes. Je n'ai pas dis qu'il y avait des erreurs dans la console au lancement. Et d'ailleurs je note que tu as cet état d'esprit de ne pas en avoir. j'aime Smile

Pour ce qui est des pâles tu confonds l'incidence et la flection. L'incidence des pâles dépend d'une propriété existante donc normal que cela fonctionne. Par contre la flection des pâles elle est gérée dans le r44.nas (enfin dans l'ancien) et cela je le sais c'est un des rares codes nasale dans lequel j'ai mis les doigts Smile

J'entend par flection le fait que, à l'arrêt les pâles sont légèrement pliées vers le sol (la gravité) et en fonction, elle ont tendance à remonter (le fameux cône formé par le rotor).

Petit bout de code pour mieux comprendre.....
Code:
var cone = props.globals.getNode("rotors/main/cone-deg", 1);
var cone1 = props.globals.getNode("rotors/main/cone1-deg", 1);
var cone2 = props.globals.getNode("rotors/main/cone2-deg", 1);
var cone3 = props.globals.getNode("rotors/main/cone3-deg", 1);
var cone4 = props.globals.getNode("rotors/main/cone4-deg", 1);

Le fait reste que cela ne fonctionne plus puisque que le code n'est plus présent dans le r44.nas et l'appui sur "}" génère lui une erreur dans la console...OOOOOHHHHHH Espèce de gros vilain garnement ! Na na nère heu......

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Jeu 5 Mai 2011 - 10:30

F-JJTH a écrit:@JM-26: Alors ça tombe bien que tu parles des sons intérieurs car de mon côté ...
Clément,

C'est BaBoOn qui t'a parlé de ça Smile. Je t'avoue que je vole encore avec l'ancienne version car je bidouille encore le FDM. J'ai donc d'autres sons, y compris ceux de l'intérieur.

helijah a écrit:J'entend par flection le fait que, à l'arrêt les pâles sont légèrement pliées vers le sol (la gravité) et en fonction, elle ont tendance à remonter (le fameux cône formé par le rotor). ...
Emmanuel,

Il y a un autre moyen de jouer sur cette effet de flection dans le FDM ( .xml ).
Il s'agit de la ligne flap0 = ... Plus la valeur négative est importante, plus les pales seront pliées à l'arrêt.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 11:44

JM-26 a écrit:Emmanuel,

Il y a un autre moyen de jouer sur cette effet de flection dans le FDM ( .xml ).
Il s'agit de la ligne flap0 = ... Plus la valeur négative est importante, plus les pales seront pliées à l'arrêt.

Amicalement,

Houlà Smile C'est beaucoup plus complexe que cela lol

Voici par exemple le début d'un des fichier bladex.xml de mes hélico (r44 inclus) :
Code:
  <!-- Chaque pales est formée de 4 parties
 
      Axe 0                        Axe 1                          Axe 2                          Axe 3
        +______blade1_______+_______blade2______+______blade3_______+_____blade4________
      center
        of
      rotor

  -->
En fait, une pâle est constitué de 4 parties et 4 axes donc. La pâle ne fait pas que se pencher vers le sol à l'arrêt. Regarde bien. Elle s'arrondie vers le sol. Et en vol regarde bien le disque, il s'arrondi plus ou moins vers le haut. Et oui pour plier (en arrondie) une pâle il ne faut pas simplement une valeur. Il faut découper la pâle en plusieurs sous partie qui vont s'incliner les unes par rapport aux autres et le tout par rapport au rotor. Et encore je n'ai fait que 4 parties. Pour être encore plus précis on pourrait imaginer une dizaine de sections pour que l'effet soit vraiment superbe. Mais la quantité de code deviendrais monstreuse. Et bien sur tout cela via un script nasal qui permet de calculer les différent angles qui ne sont pas les même tout le long de la pâle. Plus on se rapproche du centre du rotor et plus la résistance est grande. Et ce n'est qu'un pâle lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Jeu 5 Mai 2011 - 11:56

Je sais Emmanuel,

J'avais effectivement vu que les pales se décomposaient en plusieurs sections, et que si la flection se faisait vers le bas, elle se faisait également vers le haut en fonction de l'action sur le pas collectif.
Je disais simplement que d'un point de vue visuel, on pouvait modifier cet effet également dans la valeur flap0 du fichier .xml

Je me doute bien que ce n'était pas si simple que ça ( vu le temps que je passe à m'arracher les cheveux pour arriver au comportement que je souhaiterais Smile )

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 12:08

hé hé il a toujours mille façons de faire la même chose, heureusement Smile En l'occurence je ne fesait que remarquer qu'en changeant le r44.nas tout cette partie avait été chunté. Ni plus ni moins.

Après tout, il y a même, certainement, d'autres méthodes encore plus optimisées du point de vue des FPS. Et gagner quelques millisecondes par ci par là est toujours bon à prendre.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Alexis Jeu 5 Mai 2011 - 12:24

Si il y en a qui veulent calculer les flèche en fonction de l'écartement par rapport au début de la pale, la formule c'est :

y = p / (24EI) x (6l²X² - 4lX3 + X4)

Alors p c'est le poids propre de la pale : (le poids d'un mètre linéaire de pale)
E module d'élasticité du matériau composant la pale ( c'est fait en quoi une pale ?)
I moment quadratique de la pale
l longueur de la pale (totale
x écartement par rapport au début de la pale (l'endroit où vous souhaitez connaitre la fleche.)


Voilà, j'ai bouffé ces formule tout au long de l'année dans mes cours de mécaniques des structures, je vous jure qu'avec ça on est réaliste ! Par contre, la formule marque que pales à l'arrêt !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Jeu 5 Mai 2011 - 12:30

Alexis a écrit:Si il y en a qui veulent calculer les flèche en fonction de l'écartement par rapport au début de la pale, la formule c'est :

y = p / (24EI) x (6l²X² - 4lX3 + X4)

Alors p c'est le poids propre de la pale : (le poids d'un mètre linéaire de pale)
E module d'élasticité du matériau composant la pale ( c'est fait en quoi une pale ?)
I moment quadratique de la pale
l longueur de la pale (totale
x écartement par rapport au début de la pale (l'endroit où vous souhaitez connaitre la fleche.)


Voilà, j'ai bouffé ces formule tout au long de l'année dans mes cours de mécaniques des structures, je vous jure qu'avec ça on est réaliste ! Par contre, la formule marque que pales à l'arrêt !
A tes souhaits ... Very Happy
Arrêtes j'ai mal a la tête

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 12:43

Coucou

Bon moi je suis un peu desespéré, face à cette nouvelle version. Hormis qu'il n'y a plus de son dans la cabine, j'avais fait un espèce de surround avec la sortie du pot d'échappement vers l'arrière de l'hélico, ce qui faisait quand on était dans une vue et qu'on tournait autour de l'hélico avec la sourie des variantes de sons (face au pot plus fort et plus on s'en éloignait moin fort), Je n'ai plus de fonction state non plus et les volumes sont changé. Chose bizarre le copilot lui à du son.

Clément et ce n'est pas à mal que je dis ca je vois bien sur map le nombre d'heure que tu y passe et j'espère vraiment que ton super boulot va aboutir. En plus j'aime pas vraiment critiquer un boulot en cours mais je tiens à te signaler deux trois choses.

Si en effet tu n'a jamais eut de sons dans la cabine, pourquoi n'en a tu pas fait par au dit moment et surtout pourquoi est tu parti d' une version bringballante. Si tu es le seul peut etre ca vient de chez toi.

Pourquoi ne propose tu pas que les fichiers que tu modifies, ca serait tellement plus simple pour nous tous de s'y retrouver et savoir la ou tu est intervennu comme on fait chacun.

Je lis que tu regarde ci et ca (les sons) c'est cool mais en manipulant des erreurs s'insert vite. Moi j'ai deux répertoires celui ou je travail et fait mes test et un ou je fait glisser chaque fichier quand il est bon et ne génère plus d'erreur. C'est ce groupement la que j'envoie au finale. Ca évite d'avoir des fichiers qui se corrompent avec trop de manipulations.

Le prends pas mal j'admirre ce que tu as fait et j'en suis bien incapable, mais tu as un problème de méthode, tu nous poste tout ton fouillis ca va pas ca. Les sons ne sont pas géré que par sound.xml, tu en as aussi dans r44-base.xml, dans clipper-cnf.xml, du fdm sans parler des différentes vu portes qui s'ouvres et compagnie. J'attends vraiment ta prochaine version car toutes mes lignes restent inchangés dasn ta version, ca vient forcément des tiennes. C'est comme ci je donnais mon travail en disant regarde chez moi ca marche comme ca, si ca marches pas chez vous c'est votre problème, j'ai tout arrangé pour que mon travail fonctionne tant pis si le fdm de Jean michel ne fait plus décoller l'avion et qu'on ne voit plus la modélisation d'helijah moi mes sons fonctionnent (j'extrapole la).

Encore une fois bravo et je suis sur que tu vas y arriver et que grace à ta fonction tu vas en faire un hit de FG mais regarde ta version GIT, rééssaye la version du 17/04/2011, la je suis un peu perdu. Tu vois tout de suite moi j'ai mis ca sur mon dos et ma version de Fg car ca arrive mais la ca vient de chez toi, déja car toutes les erreures cité plu haut ce retrouvent chez tout le monde et que ca fonctionne chez tout le monde avec la version du 17/04/2011, moi le premier.

Bon j'arrète mais comprends que ca nous face réagir, installes toi une méthode avec un répertoire de travail, un de test dans ton aircraft et un de sauvegarde ou tu glisse un fichier retouché quand il est propre.

Ne m'en veux pas tu y est presque c'est juste pour travailler correctement et avec méthode et surtout vu qu'il s'agit d'un simulateur multi Os, qu'il fonctionne chez tout le monde.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 13:24

Bien tout cela ne peut que faire avancer la chose Smile

Je pense que Clément est intellignet et qu'il comprendra sans en prendre ombrage nos propos Smile

Alexis :
Alexis a écrit:y = p / (24EI) x (6l²X² - 4lX3 + X4)

Super, jolie formule Smile Reste à la convertir en Nasale pour chaque point de pliage d'une pâle etc..... Hum pas certain que cela optimise vraiment les FPS Sad lol

BaBoOn, je viens de jeter un oeuil sur l'ancien r44.nas et j'y ai trouvé toute une section consacré au son. Donc même dans les .nas on peut en trouver. Et franchement, je pense que tes problèmes de sons viennent de là car en dehors d'un peu de code Nasal spécifique au Dual mode, les Raven et Clipper classique sont resté les mếme. Seul le r44.nas a changé pour eux. Enfin je vais continué de fouiller, mais pour le moment je n'ai rien vue d'autre.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Jeu 5 Mai 2011 - 14:48

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de toutes vos remarques, conseils et déception de mon intervention dans ce projet.

Concernant le fichier r44.nas j'ai fais un "copier/coller" du r22.nas qui me semblait un très bon point de départ. Pour cela j'avais renommé l'originale r44.nas en r44.nas.old et il se trouve toujours dans le dossier Nasal. Vous pouvez donc retrouver tout le travail fait avant mon intervention en intervertissant ces fichiers (d'ailleurs on retrouve immédiatement la flection des pales, mais toujours pas de sons de mon côté...) Il est même possible de créer un fichier "rotoranim.nas" contenant le code du r44.nas originale (celui que je n'ai pas touché) et de rajouté une ligne dans le r44-base.xml dans la partie Nasal. A ce moment ma version du r44.nas et la version originale sont toute deux chargé. Mais ça fait très brouillon car mon fichier r44.nas contient une procédure de démarrage et la votre aussi... enfin il y a beaucoup de chose en double comme on peut s'en douter et c'est pas propre MAIS avec cette méthode on bénéficie de la flection des pales + mon travail + procédure de démarrage originale.

J'avoue que je n'ai pas garder de sauvegarde complète de la version originale du R44 depuis le renommage du dossier R44_dual_control en R44. Qui aurait l'amabilité de me mettre à disposition une version du R44 avant mon intervention ?
J'ai fini le système électrique cette nuit. Désormais je vais me concentrer à réintégrer tout mon travail au votre (fusionner mon r44.nas et le votre).

Voilà je passe beaucoup de temps dessus (ça me fait plaisir !) mais je comprend bien que mon travail n'est pas satisfaisant et que si Helijah veut le supprimer de son hangar et de GIT pour remettre la version original ça me dérange pas du tout.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 16:16

T'inquiète pas il ya rien de mal ou de mauvais et ton envier et le temps que tu y passe c'est génial. Tu fait un beaux cadeaux et il est je crois hors de question de revennir en arrière, on va bien trouver. Tu fais un super boulot. Pour ma part ce se voulait une critique constructive que je me fais également à moi meme pour que l'on garde à l'esprit que plusieurs personnes interviennent. Je vais regarder ce soir ce .nas pour les sons et au contraire te décourage pas.

Cordialement Guillaume

BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 16:20

Coucou

Après le petit test inqué par Clément il s'avère bien que ca vienne de la, reste à trouvé ou dans ce fichier .nas ca fait merder les sons.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Jeu 5 Mai 2011 - 17:08

J'ai besoin d'un conseil !
Dans le but de continuer mes contributions en utilisant une méthode plus homogène, il me faut m'organiser de la même façon que vous l'avez fait pour vos contributions.

Actuellement je travaille avec :
- R44/r44-base.xml (il appelle les fichiers *.nas ci-dessous)
- R44/Nasal/r44.nas (contient toute ma contribution : démarrage à la clé, consommation de carburant, enclenchement de l'embrayage pour rotation du rotor...)
- R44/Nasal/electrical.nas (contient tout le circuit électrique : la batterie est-elle chargé ? l'alternateur fourni-t-il du courant ? décharge de la batterie en fonction des instruments/lumière allumé...)
- R44/Nasal/rotoranimation.nas (est l'ancien "r44.nas" que je n'ai pas touché et a peine regardé : flection des pales, progression de la rotation du rotor (c'est une usine à gaz ce truc ! c'est assez énorme bravo à celui qui l'a fait) )

Donc le principe est de fusionner le fichier r44.nas et rotoranimation.nas, seulement certaines choses entre en conflit bien évidemment, du genre j'ai une fonction qui s'appelle "Startup" dans mon r44.nas qui permet de faire démarrer l'appareil avec la touche "}" et il y a une fonction qui s'appelle "engine" dans le rotoranimation.nas qui permet elle aussi de faire démarrer l'appareil avec la touche "}"

Alors la question est : comment décider quelles fonctions garder ? (bien sur tout ce qui concerne l'audio et la flection ne bougera pas, c'est juste certaines fonctions en double)
Les 4 fichiers sont là : http://www.clemaez.fr/R44_nasal.tar.gz vous remarquerez que je ne fourni pas tout l'appareil ! juste les fichiers modifier Very Happy (j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol)

Amicalement,
Clément

PS: J'espère que l'appareil retrouveras ces sons rapidement (il ne manque que ça en fait) car à partir de là ça sera un appareil très complet !
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 17:24

T'inquiette pas il va les retrouvé et j'espere en mieux. En fait je te dirais meme merci car tu m'ouvre de nouvelles portes auxquels je n'avais jamais songé.

Alors pour moi et je me trompe peut etre mais il y a un truc a voir au niveau de la clefs qui renvoie au moment de lancer le demareur un son click et pas à la fonction demareur (crank)

J'essaye de faire deux trois truc et je te poste un sound.xml différent, on va voir rien n'ai garantie

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Jeu 5 Mai 2011 - 17:36

En effet il n'y a pas de sons de démarreur, mais la propriete "/controls/engines/engine/starter" passe à true lorsqu'un coup de démarreur est mis. Il faut donc "juste" mettre en écoute cette propriété et dire "Quant /controls/engines/engine/starter est égale à true alors tu fais le son du démarreur". Mais ça je sais pas comment on fait.
D'autre part j'ai vu qu'il y a aussi la propriété "/engines/engine/cranking" mais que je n'utilise pas... alors faut-il utiliser starter ou cranking ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 17:47

Vi on est dedans, alors c'est étonnant parceque la clef sur le r44 demare le moteur au troisieme crans je crois alors que sur le R22 c'est au 4eme et avec la bonne fonction clef de contact

Cordialement
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Jeu 5 Mai 2011 - 17:55

F-JJTH a écrit:J'ai fini le système électrique cette nuit. Désormais je vais me concentrer à réintégrer tout mon travail au votre (fusionner mon r44.nas et le votre).
Clément,

Si tu veux voilà un lien pour la version du 26 avril : http://dl.free.fr/aRdTV2LXt


Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 17:56

Coucou
Peux tu me faire un retour sur ce sound.xml, c'est celui du raven pas du clipper, tu ne devrais pas avoir de sons de demareur mais le son du moteur dans la cabine et deux trois idées qui me sont vennu. Deja a tu du son dans la cabine. Compare également la manoeuvre de la clef par rapport au R22.

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/R44/Sounds/raven-sound.xml

Cordialment Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 18:07

En fait de ce que je vois avec la clef c'est que le moteur s'allume sans demareur, c'est bizare
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Jeu 5 Mai 2011 - 19:05

Bonne nouvelle ! Les sons intérieurs sont de retour !!!
C'est nettement plus agréable ! Voilà une bonne chose de faite. Par contre je n'ai pas déceler l'effet surround dont tu parles en vue extérieur lorsque l'on tourne autour de l'appareil.

Pour ce qui est du démarreur j'ai un son de démarreur désormais ! Tu as tout résolu avec ton fichier raven-sound.xml

Pour ce qui est de la clé, je ne sais pas quelle version tu as, mais de mon côté j'ai :
- 0 = Off
- 1 = MagnetoRight
- 2 = MagnetoLeft
- 3 = Both
- 4 = Primer
- Démarreur

Si la clé est à 0 le moteur ne démarre pas. Si le moteur était en route, il s'arrête
Si la clé est sur 1, 2, 3 ou 4 le moteur est en route
Si la clé est sur Démarreur, le démarreur se lance

Donc en faite les positions 1, 2, 3, 4 ne sont pas encore affecté à leur véritable fonction. Le faite que le moteur tourne est uniquement géré par la propriété /engines/engine/running que je passe à True si un coup de démarreur d'au moins 50ms a été donné. Puis je la passe à False si la propriété /controls/electric/key = 0

Par contre maintenant que ça refonctionne bien. Est-ce qu'il est intéressant que je mette à disposition une version complète de l'appareil et que l'on fusionne les 2 fichiers Nasal ?
A savoir que toute les Leds du tableau de bord sont maintenant fonctionnel et que la partie électrique est elle aussi fonctionnel.

Amicalement,
Clément

PS : On entend très bien le moteur mais très peu le rotor. Vu que maintenant le moteur et le rotor sont séparés il serait d'autant plus intéressant d'entendre le rotor se lancer pendant que le moteur est quand à lui déjà lancé. Qu'en penses-tu ? est-ce faisable ? as-tu la version qui permet le rotor indépendant du moteur ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 19:28

Bon on avance mais c'est pas encore ca, mais on va y arriver, en effet on a plus cet effet suround mais je vais essayer de m'y pencher ce soir.

Si tu as toucher des fichiers aujourd'hui en effet ca m'interresse d'avoir ta version complète histoire de bien tout remettre a jour et qu'on soit sur de partir sur les meme bases parcequ'il y a pas mal de boulot j'avais commencé les portes mais je dois revoir et pour l'instant je trouve pas car il ressemble plus au r22 maintenant qu'a notre ancien r44.

Ce qui est intérréssant c'est que le rotor a vachement ralenti

Peut etre j'abuse mais est ce que ca te prendrais vraiment longtemps si tu ne la pas déja fait de faire fonctionner la clef comme celle du R22, peut etre que je ne suis pas a jour alors si c'est fait je m'en excuse c'est pour ca met une version complète en ligne je commence pour le coup a bien connaitre ta version.

Pour le rotor pas de soucis c'est juste un réglage de volume on verra quand tout fonctionnera

Pour ma part ca ne va plus servir a rien de fusionner les deux Nasal, je me rabas sur ton magnifique travail mais il y a du boulot encore car a mon avis des bugs appraissent du fait que la procédure de demarage est simplifié alors qu'il décrit en partis la procédure complète du R22 en rappelant certaines de ces propriétés. C'est pour ca que j'insiste sur la clef fonctionnelle et voir les boutons on/off. C'est c.. mais ma voiture me fait pareil en ce moment, tout fonctionne mais plus de demareur, alors il faut tester tout les relais un par un pour trouver le bon.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Jeu 5 Mai 2011 - 19:56

Alors un Meaculpa de ma part je n'avais pas télécharger tes fichiers de ce matin, en effet la clefs marche, on a l'électricité et le démareur, reste à tout réajuster. Merci pour ta percévérance.

Ps ca venait bien de cette foutu clef et de cette électricité. Plus de soucis j'ai juste du boulot maintenant mais il est vraiment bien partis ce R44

Cordialement Guillaume

Ps Précise si tu met une version qu'il s'agit encore d'une version de test, le clipper n'ai pas du tout fait et sur le raven je l'ai fait a l'arrache donc tout est à revoir
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Jeu 5 Mai 2011 - 20:09

F-JJTH a écrit:Voilà je passe beaucoup de temps dessus (ça me fait plaisir !) mais je comprend bien que mon travail n'est pas satisfaisant et que si Helijah veut le supprimer de son hangar et de GIT pour remettre la version original ça me dérange pas du tout.

OOOHHHH Mais que non mon cher Clément Smile Tout d'abord ton travail est vraiment un plus pour le R44 et il serait domage de s'en séparer sous prétexte que telle ou telle partie à disparue momentanément, ensuite, et bien comme je l'écris dans mon Hangar tout mes appareils, je dis bien TOUS sont conçu avec et pour la version GIT de FG. En conséquence ils sont des appareils en développement et le resteront tant que FG évoluera. Du coup parfois, comme toute version de développement, il peut y avoir des ratés. Cela n'est ni grave ni rédibitoire, c'est juste la preuve que les appareils évolues et vivent leur vie Smile

Alors à moins que tu ne te braques, que tu nous en veuille à mort de t'avoir fait quelques remarques et que tu coup tu veuille retirer tes travaux du R44, personnellement je continuerais de te remercier dans mon hangar et d'ajouter tes travaux Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. L'idée du rotoranim.nas (ou plutôt bladeanim.nas vous allez comprendre) me convient bien Smile En fait en éliminant de ce fichier tout ce qui ne conerne pas l'animation des pâles on pourrait le garder tel quel et ne pas l'intégrer dans le r44.nas. Cela apporte quelques avantage.

1 - Il devient plus simple de l'utiliser dans un autre hélico sans rique.
2 - Le fichier étant plus petit et spécifique il devient plus facile à maintenir ou modifier en fonction des hélicoptères
3 - Cela allège d'autant le fichier principal .nas qui du coup ne contient plus la gestion de la flection des pâle.

Je vais me faire un bladeanim.nas pour voir.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 11 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum