La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hélico pour la patrouille

+11
Patten
cbz-026
algajojo
helijah
D-HECE
peterate
fly
BaBoOn
Alexis
bibi
JM-26
15 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 1:12

Ah tiens étrange, ici les objets cliquables fonctionne...... Problème de version de FG peut être.....
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Mar 3 Mai 2011 - 3:47

Bien bien bien, j'étais content de voir que tu as mis une version du R44 si rapidement. Mais j'ai été moins content quand j'ai vu que j'avais tout (ou presque tout) à refaire !
J'ai télécharger ton fichier à 00h15, il est maintenant 02h30 et j'ai fini de "ré-implémenter" presque entièrement le Dual Control (en fait j'ai du refaire 90% de ce que j'avais fait). Mais bon j'avoue que l'organisation est claire et je m'y retrouve bien ! Donc sans regret Smile

D'autre part pour ce qui est des boutons, je n'avais pas compris ton explication. Mais désormais j'ai compris et tu as raison Very Happy J'avais pas compris qu'il fallait exporter le bouton tout seul en .AC et lui créer son propre XML etc etc... en fait il faut le considérer comme un instrument. Mais jusqu'ici j'avais modifier des potentiomètres (dans l'aerostar700) qui était sur un seul axe donc je n'avais jamais été confronté à ce problème.
Merci donc pour tes explications !

Sinon les boutons fonctionnent bien chez moi... peut-être, Georges, devrais-tu retélécharger le fichier... il est peut-être corrompu...
As-tu pour projet de compléter le tableau de bord du R44 ? du genre mettre l'axe de richesse (mixture); inscrire "Off","R","L","Both","Prime" autour de la clé; l'axe situé à gauche nommé "Pull vent" (je ne sais pas ce que c'est mais si c'est là c'est que ça doit servir ^^)... enfin bon tu sauras mieux que moi je pense.

Quelques photos sur lesquelles on y voit assez bien :
http://static.upillar.com/pictures/resources/344469/supersize/P1020485.JPG
http://www.helicopter-sales.com/images/217_IMG_4667.JPG


Le Robinson R44 Raven II avec Dual Control (arff, je crois qu'on va appeler ça "avec emport passager"... parce que au final il n'y a qu'un seul joueur qui pilote... pas 2... enfin c'est vous qui voyez Razz )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 8:58

F-JJTH a écrit:Bien bien bien, j'étais content de voir que tu as mis une version du R44 si rapidement. Mais j'ai été moins content quand j'ai vu que j'avais tout (ou presque tout) à refaire !
J'ai télécharger ton fichier à 00h15, il est maintenant 02h30 et j'ai fini de "ré-implémenter" presque entièrement le Dual Control (en fait j'ai du refaire 90% de ce que j'avais fait). Mais bon j'avoue que l'organisation est claire et je m'y retrouve bien ! Donc sans regret Smile

Hé hé bienvenue au club des nuiteux lol Je ne serais plus seul ainsi. Désolé pour le bazard installé. Mais j'avoue je suis allée un peu vite et qui plus est, tout en continuant de mettre à jour le PC et ré organiser mon espace de travail. Georges le sait, mais j'ai profité du changement de PC pour changer de distribution (Passage de Mandriva à Mageia) et donc j'ai perdu au passage pas mal de mes applis préférées qu'il me faut installer à nouveau. J'y suis presque mais il en manque encore quelques une cde qui me pertube encore unpeu Smile

F-JJTH a écrit:D'autre part pour ce qui est des boutons, je n'avais pas compris ton explication. Mais désormais j'ai compris et tu as raison Very Happy J'avais pas compris qu'il fallait exporter le bouton tout seul en .AC et lui créer son propre XML etc etc... en fait il faut le considérer comme un instrument. Mais jusqu'ici j'avais modifier des potentiomètres (dans l'aerostar700) qui était sur un seul axe donc je n'avais jamais été confronté à ce problème.
Merci donc pour tes explications !

Mais de rien. En fait c'est assez facile à comprendre mais comme souvent plus complexe à expliquer par écrit Sad Ce système a plusieurs avantages. Tout d'abord simplifier les animations puisque toujours sur un seul axe. Ensuite et je trouve cela important, cela rend la réutilisation des éléments pour d'autres appareils très simple. On copie le dossier de l'"instrument" et on ajoute l'appel dans le xml qui va bien (en changeant la position et l'orientation si besoin). Un des petits secrets de ma rapidité de modélisation Smile

F-JJTH a écrit:Sinon les boutons fonctionnent bien chez moi... peut-être, Georges, devrais-tu retélécharger le fichier... il est peut-être corrompu...
As-tu pour projet de compléter le tableau de bord du R44 ? du genre mettre l'axe de richesse (mixture); inscrire "Off","R","L","Both","Prime" autour de la clé; l'axe situé à gauche nommé "Pull vent" (je ne sais pas ce que c'est mais si c'est là c'est que ça doit servir ^^)... enfin bon tu sauras mieux que moi je pense.

Je pense plutôt (ou Mickey arf lol) que Georges, qui n'est pas encore passé à GIT, se trouve confronté à un problème de compatibilité de version de FG. Pour ce qui est du tableau de bord, cher Clément, si tu parcours un peu la discussion sur le R44 tu verras qu'il est prévu (et cela par plusieurs personnes) de pousser tout les détails au maximum. Instruments, procédure etc.... En effet certains ont un R44 pratiquement à dispo et un pilote de R44 avec qui plus est. Cela va prendre un peu de temps, mais je pense (j'espère) que nous allons mener cet appareil au maximum des possiblités de "réalisme". Instruments photo texturés, procédure exacte (démarrage, limites de vol etc...) bref de quoi bien s'amuser.

Et avec ce que tu as fait Clément cela fera du R44 un appareil des plus poussé dans FG. Vraiment une très belle idée pour laquelle je tiens à te remercier tout en te demandant à nouveau pardon pour le basard que j'ai mis involontairement (bon il faut dire que pour tester le système lorsque l'on est seul ce n'est pas facile Smile )

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 10:03

Re Clément,

Je viens de déposer mon fils à l'école et j'ai à mon retour parcouru tes corrections pour voir où j'avais merdé Smile

Quelques remarques :

1 - Pourquoi mettre dans raven-set.xml des infos sur le Dual control ? Je suppose que sans cela le système ne marche pas

2 - De même pourquoi avoir déplacé de copilot-base.xml vers raven-copilot-cnf.xml certaines information du Dual Control. Cela ne marche pas si placé dans le copilot-base.xml ? copilot-base.xml permet d'avoir des informations communes au raven et au clipper sans avoir à dupliqer les lignes de codes.....

3 - Tu as modifié le raven, ok super... Mais quid du clipper ? Tu n'aimes pas les hélicos sur flotteurs ?

Voilà. Maintenant pourquoi ais je la sale manie de faire des *-base.xml des *-set.xml et des *-conf.xml . Le *-set.xml permet de nommer l'avion dans FG (et dans FGRun au passage). Le *-cnf.xml permet de configurer ce qui est spécifique à l'appareil dans le cas ou l'appareil à plusieurs versions. En conséquence le *-set appel le *-cnf qui lui même appel le *-base.xml qui lui contient tout ce qui est commun aux différentes versions.

Pas exemple dans le raven-set.xml tu ajoutes :
Code:
    <!-- ############################### -->
    <!-- ######## DUAL CONTROL ######### -->
    <remote>
      <pilot-callsign type="string"></pilot-callsign>
    </remote>

    <multiplay>
      <generic>
        <float n="5" alias="/controls/flight/rudder"/>
        <float n="6" alias="/controls/flight/elevator"/>
        <float n="7" alias="/controls/flight/aileron"/>
        <float n="8" alias="/controls/engines/engine/throttle"/>
      </generic>
    </multiplay>
    <!-- ######## DUAL CONTROL ######### -->
    <!-- ############################### -->

  </sim>

  <!-- ############################### -->
  <!-- ######## DUAL CONTROL ######### -->
  <nasal>
    <dual_control_tools>
      <file>Aircraft/R44/Nasal/dual-control-tools.nas</file>
    </dual_control_tools>
    <aircraft_dual_control>
      <file>Aircraft/R44/Nasal/raven-dual-control.nas</file>
    </aircraft_dual_control>
    <dual_control>
      <file>Aircraft/R44/Nasal/pilot-dual-control.nas</file>
    </dual_control>
  </nasal>
  <!-- ######## DUAL CONTROL ######### -->
  <!-- ############################### -->

Bien. Cela est donc commun au raven et au clipper. En dehors d'un problème de fonctionnement (ce qui peut arriver), pourquoi ne pas placer cela dans le r44-base.xml ce qui automatiquement sera repporté pour le raven ET le clipper sans avoir à recopier les lignes dans le clipper-set.xml. Cela simplifie la maintenance, les mises à jours etc.....

Voilà. Sinon et bien ne pouvant pas tester, je vais attendre d'en savoir un peu plus avec vos retours avant toute mise à jour.

Amicalement Emmanuel

P.S. Ah un détail (je sais je peux être chiant parfois), je n'utilise JAMAIS les tabulations dans mes fichiers xml. Cela pour une raison toute bête. La taille des tabulations n'estpas forcément la même d'un PC à l'autre, d'un OS à l'autre, d'un utiliateur à l'autre. Et ce qui peut être tout à fait lisible chez l'un peut devenir du grand n'importe quoi chez un autre. Alors à la place d'une tablulation j'ai pris l'habitude de mettre 2 espaces. Ainsi la mise en page et la même pour tous et l'indentation reste lisible et compréhensible. C'est un détail je te l'accorde. Mais un code bien écrit et propre dans sa présentation est toujours un gage de qualité minimum (c'est l'analyste programmeur qui est encore en moi qui parle Smile )
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Mar 3 Mai 2011 - 12:55

Me revoilà !

J'ai mis les infos du Dual Control dans le raven-set.xml car c'est un fichier qui était quasiment vide... (lol) et je n'ai pas travailler en réfléchissant aux "dépendances". Désormais c'est corrigé. C'est optimisé au maximum, j'ai mis dans les fichiers commun le peu de chose commune. Par contre tu remarqueras que j'appelle les 3 fichiers Nasals à chaque fois alors que j'aurais pu mettre les appels des 2 fichiers Nasals commun (dual-control-tools.nas, raven-dual-control.nas) dans le r44-base.xml et clipper-base.xml, malheureusement ça ne fonctionne pas. Il y a une erreur dans la console qui dit qu'une variable vaut "nil" (donc non déclarer).
J'en ai conclu que quand tu fais un appel par INCLUDE, le fichier inclue est inclue à la suite d'où l'erreur de variable.

Le clipper est désormais en Dual Control lui aussi ! Hier soir je n'avais pas la foi de le faire, y'avait déjà pas mal de boulot sur le raven.
J'espère que cette fois-ci l'organisation te plaira parce que je commence à perdre la tête loool.

Le fichier : http://www.clemaez.fr/R44.tar.gz

Dis moi si tu vas remodifier quelque chose, pour que je sache si j'attends ta version dans le hangar pour continuer les modifs ou si je peux modifier dès maintenant.

Amicalement,
Clément

PS : Venant de la programmation web (js, php, css, html, sql...) J'ADOOOORE les tabulations ! et j'avoue qu'il est très grisant pour moi d'appuyer fébrilement sur la barre d'espace pour indenter le XML... Après avoir usé ma touche Tab, je vais usé la barre d'espace à cause de toi ! lol Mais je respect et je m'y tiens Wink


Dernière édition par F-JJTH le Mar 3 Mai 2011 - 15:00, édité 2 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Mar 3 Mai 2011 - 14:59

Emmanuel (ou quelqu'un qui saura répondre), j'ai 2 questions :

1- Qu'est-ce que le /Nasal/fcs.nas ? Il est écrit que c'est le configurateur AFCS, mais c'est quoi AFCS ?
2- Comment se fesse ( Razz ) que dans le Browse Internal Properties dans /systems/electrical/outputs tous les éléments sont alimenté correctement ? alors que nulle part (au tout du moins je n'ai pas trouvé) tu indiques qu'ils doivent être alimenté. Je demande ça car j'aimerai mettre en fonction le "Master Switch" sauf que je trouve pas ou/quoi/qui lui dit d'être à ON au chargement donc par conséquent je ne sais pas comment lui dire d'être à OFF au chargement.

F-Sig en as touché 2 mots mais je trouve bizarre qu'elle soit à ON au chargement vu que rien ne lui demande de l'être... est-ce le comportement par défaut ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mar 3 Mai 2011 - 15:07

Clément,

Tu devrais aller voir dans les fichiers du R22 car on peut le démarrer manuellement, il y a même un tutorial dans le menu.
Peut-être y aura t il la réponse à ta question N°2.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 15:17

Re donc.

Pour commencer, dans ton post de 11h55, tu parles de clipper-base.xml et paf ! erreur Smile Il n'y a que r44-base.xml (pour le raven et le clipper) et copilot-base.xml (pour les deux version copilot Smile ) Hé hé faut s'y retrouver hein ? lol et puis j'aime bien taquiner un peu Smile Rien de méchant rassures toi.

Pour le fcs.nas il te suffit de savoir que : AFCS = Automatic Flight Control System

Soit, un systèmpe électronique de contrôle automatique du vol. Bon d'accord le R44 ne dispose pas de ce genre de système. Mais comme j'ai fait un copié coller depuis le Dauphin pour lequel je l'avait ajouté il est présent pour le moment dans le version FG du R44. Mais bien sur, à plus ou moins court terme il va falloir le faire disparaitre.

Voir ici une version d'AFCS dispo sur les hélicos d'Eurocopter.

Pour ce qui est du système électrique je ne suis pas compétent pour en parler. Désolé. Je me contente du minimum. D'autre font cela beaucoup mieux que moi. Mais déjà cherche un peu dans d'autres avions. Dans mon hangar par exemple, le Grob 115 utilise une gestion électrique assez poussée. Tellement poussée d'ailleurs, que peu de gens le savent mais voici une procédure sur le G115 amusante.

1 - Batterie ON
2 - Magneto, starter etc...
3 - Moteur tournant, l'alternateur est actif donc
4 - Batterie OFF
5 - Allumer les lumières. Tableau de bord, instruments etc...
6 - Couper le contact
et enfin 7 une fois que le moteur ralenti, la luminosité du tableau de bord va décroitre proportionnelllement avec le moteur qui du coup ralenti doucement l'alternateur et douc fourni de moins en moins d'énergie.

Ah ah le saviez vous ? Jon STOCKILL avait fait un super boulot la dessus Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-Sig Mar 3 Mai 2011 - 19:03

Apparemment la prop "battery-switch" est installée d'office et à "true" au démarrage.
Même le Santos-Dumont en est pourvu!( pas sûr qu'il avait une batterie?)

je n'arrive pas non plus à la faire changer d'état dans ...-set ?! mais la il y a peut-être un peu de mènage à faire dans les divers "-set" et "-base" du r44
je n'ai pas trop insisté.

Mais bon après-tout peu importe l'état au démarrage, l'important est de savoir d 'ou on part Very Happy
Et "true" (vrai) ne veut pas obligatoirement dire "on". On peut très bien dire que la prop "true" = "switch-off"
et comme je l' avais mentionné avec une condition "not" ça le fait.
J'ai essayé ça fonctionne.

Code:

<animation> <!-- Key Switch -->
        <type>pick</type>
        <object-name>Key</object-name>
        <action>
            <button>0</button>
            <binding>
            <condition>
              <not>
              <property>controls/electric/battery-switch</property>
              </not>
            </condition>
                <command>property-toggle</command>
                <property>controls/engines/engine/magnetos</property>
            </binding>
        </action>
    </animation>

Rien ne t'empêche de créer une propriété " master-bat-switch" p. ex. si tu ne veux pas utiliser la générique.
il faut simplement la déclarer dans le fichier "-set" ou "-base".

<controls>
<electric>
<master-bat-switch type="bool">false (ou true)</master-bat-switch>
</electric>
</controls>


Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 20:19

Bien. En attendant voici donc la mise à jour du R44 dans mon hangar effectuée. L'envoie sur GIT étant en cours.

Amicalement Emmanuel

P.S. Voilà il est maintenant aussi à jour sur GIT.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mar 3 Mai 2011 - 21:27

BaBoOn,

J'aimerais te compter une petite discussion que je viens d'avoir sur IRC.

Tout d'abord il te faut savoir avec qui. C'était avec Jadzia qui est assez connu sur IRC car même si elle vole dans FG il te faut savoir qu'elle est aveugle et donc elle vole grâce a quelques outils mis au point pour elle qui lui donne cap, altittude, puissance etc oralement etc... Elle est tenace et s'en sort plutôt pas mal du tout. Si un jour tu la croise dans FG n'oublie pas son handicap Smile

Donc Jadzia me demande ce qu'est le R44. Je lui donne le lien direct du tar.gz pour qu'elle teste et voici traduit la discussion :

Jadzia : "Mais c'est un hélico n'est ce pas ?"
Moi : "Oui Smile"
J : "C'est bizarre le moteur sonne comme un Lycoming"
M : "Mais c'est un lycoming lol"
J : "Ah ok mais il sonne comme un 6 cylindres !"
M : "Mais c'est un 6 cylindres."

Voilà je te fait grâce de la suite. Je tenais à venir ici te présenter cette petite discussion avec Jadzia (aveugle je le rappel) car avec son Handicap elle est bien évidement fortement marquée par les sons. Et là franchement c'est une démonstration de la qualité de ton travail BaBoOn. A la première écoute elle a reconnue la marque du moteur et le nombre de cylindres. Que dire d'autre que Bravo BaBoOn. Moi je dis châpeau !

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Alexis Mar 3 Mai 2011 - 21:48

Je me souviens avoir entendu parlé d'elle sur jabber, je dois dire que je suis impressionné ! vous seriez capable de reconnaitre le bruit du moteur de cet avion ? vous seriez capable de le dire en soulevant le capot ? piouf, je suis sur le cul...

je compte sur toi helijah pour lui transmettre les salutations de toute la patrouille de france FG !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 3 Mai 2011 - 22:47

Coucou

Bin la tu me fais vraiment plaisir, j'avoue je sais pas quoi dire, a part peut etre "je vois ce que j'entends et j'écoute ce que je regarde". Ce fut la phrase clef de mon mémoire de 5ème année sur le fait que je présentais des sons comme étant des peintures (et oui les beaux arts). Le spectateur face à mes sons devait se représentté sa propre oeuvre d'art et virvolter dans son espace.

J'en profite je voudrais vous présenter un de mes sons fétiche qui ma demandé un bonne année de travail, le but était de créé une spirale sonore, qu'est ce donc, et bien vous voyez une spirale, le but était de la dessiner rien qu'en l'entendant. Je crois que l'on n'est pas nombreux à l'avoir réussit et ca reste un défit pour beaucoups d'ingénieur son. En fait c'est un son qui monte qui monte qui monte sans que jamais on ne trouve quand il commence et quand il finit, une spirale, ca ne s'arrète jamais.
Voici le lien pour ceux qui veulent (Attention c'est de l'art contemporain)

http://baboonlinuxzone.free.fr/Private/Piste%20audio%2002.wav

Voila pour en revennir au R44 et à nos son de moteur c'est de compter le nombre de tour pour respecter ce dit moteur, et la qu'une aveugle agrédite ce travail, j'en demandais pas tant car en générale ces personnes ont une oreille absolue, loin de la mienne qui est plus absolue en année de passion et de travail. Encore une fois merci et transmet lui de ma part que je suis vraiment touché.

Rien que pour elle j'ai envie d'améliorer encore tout ca, je suis rebouster. Ca va vraiment être un Hit de flightgear ce R44. On se doit vraiment de le poursuivre et de l'aboutir

Pour finir je citerais cette phrase

“Ce n'est pas mono, ce n'est pas stéréo, c'est du son pour les gens qui possédent plus de deux oreilles” Mad Professor

Cordialement Guillaume

Merci merci merci

Ps tu as posté en même temps que moi Alexis, et oui et c'est très dur et long, certaines personnes ont plus de facilité que d'autres, mais oui et c'est pour cela que je déteste les banques de sons qui nous embrouillent la tête de mélimélo de sons arrangés. Les miens ne sont que des originaux qui ne peuvent aller que sur le dit moteur sinon c'est de l'arnac ou au mieux une adaptation mais en aucun cas la réalité. Par exemple le D510 est le vrai son du D-510, alors c'est vrai on peut critiquer la qualité de l'enregistrement mais à l'époque on ne faisait pas mieux, le son est vieux mais juste, comme un vieux film. Le ronron le ronron.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  algajojo Mar 3 Mai 2011 - 23:00

salut BaboOn,
j'ai écouté le son que tu as publié !!!!! IMPRESSIONNANT
on a un peu l'impression que tu imbriques la même boucle en décalant de façon à ce qu'elle démarre en grave quand la précédente finit dans l'aigu !!!
de quoi t'es tu servi pour générer le son ??
on a vraiment l'impression d'une spirale, d'une vis sans fin

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mar 3 Mai 2011 - 23:07

C'est exactement ca une vis sans fin. J'ai réaliser ca à l'aide de plusieurs synthétiseurs que j'avais préprogammés minutieusement. En fait se sont des gammes qui se répètent l'une après l'autre sans jamais savoir laquelle commence et laquelle finit car toutes fonctionnent en même temps sans jamais s'arrèter. Pour les reste c'est secret j'en ais déja trop dis.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  theben22 Mer 4 Mai 2011 - 8:36

Salut à tous,

Ca faisait bien deux semaines que je n'avais pas volé sur FG. Et pour mon retour, je me suis dit "aller, j'essaie le R44".
Ce n'était pas une évidence pour moi car je suis vraiment pitoyable aux commande d'un hélico. Et alors là... le choc : trop facile. J'arrive à décoller sans que la queue ne touche le sol. Je peux à peu près stationner (ça se dit ?!). Et plus fort que tout, j'atterrie sans rebond à l'endroit voulu...
C'est vraiment une petite merveille. Sans parler des livrées, du son, du dual... Vraiment bravo.

Je tenais tous à vous saluer parce qu'il s'agit là d'une belle collaboration et le résultat est au rdv.
a+, in the sky
theben22
theben22
Pilote d'autogire

Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mer 4 Mai 2011 - 16:01

J'ai un petit soucis avec le r44 depuis la dernière mise a jour. Avec la version sous git je n'ai plus le son dans la cabine et je n'ai plus accès aux livrée et dans la version du hangar d'helijah j'ai le son dans la cabine mais toujours que la livrée défault. Avez vous le meme soucis que moi ? Cela viens peut etre de chez moi.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Patten Mer 4 Mai 2011 - 16:11

BaBoOn a écrit:J'ai un petit soucis avec le r44 depuis la dernière mise a jour. Avec la version sous git je n'ai plus le son dans la cabine et je n'ai plus accès aux livrée et dans la version du hangar d'helijah j'ai le son dans la cabine mais toujours que la livrée défault. Avez vous le meme soucis que moi ? Cela viens peut etre de chez moi.

Cordialement Guillaume

Coucou,
Pareil en pire, j'ai carrément plus l'hélico. scratch
Suspect
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mer 4 Mai 2011 - 16:19

Par contre quand j'efface le nouveaux r44 et que je réinstall la version du 17/04/2011 c'est à dire celle d'avant le dual controle tout fonctionne.
Faudrait voir ca il y a un problème de compatibilté.

Cordialement Guillaume

Ps ma version Git est compilé d'aujourd'hui
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Alexis Mer 4 Mai 2011 - 16:24

J'ai remarqué que sur la toute dernière version le vario ne fonctionne pas, étrange car il n'y a aucun soucis sur le model 3D (le nom de l'aiguille est le bon) et aucun soucis sur le xml
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Mer 4 Mai 2011 - 16:25

Bonjour,

Voilà une mise à jour : http://www.clemaez.fr/R44.tar.gz

Je suis en version GIT (de la semaine dernière), j'ai les livrés (effectivement il y avait un problème dans les chemins, c'est corrigé) et j'ai l'hélico en entier (Christian j'expère que cette MaJ corrigera ton problème)
Sinon j'ai travaillé sur le tableau de bord. Désormais tous les boutons présent en bas sont animés et "sonorisé" si je puis dire mais pas fonctionnel hormis la possibilité du démarrage par la clé comme avant (un clic suffit, les 4 autres positions de la clés ne sont pas encore fonctionnel).
Les instruments du tableau de bord quant à eux ne fonctionne pas tous... je ne sais pas pourquoi, je pense que certains d'entre vous s'y connaisse bien mieux que moi la dedans, je vous laisse donc ce soucis.

Qui peut me renseigner sur le paramètre qui permet de dire au Rotor de tourner dans le FDM ? Je vois l'utilisation de balise <control-input> mais je n'y comprend pas encore grand chose.
Ce que je cherche à faire en fait c'est que l'on puisse faire tourner le moteur sans que le rotor tourne. c'est seulement quand l'embrayage est engagé que le rotor tournera. (La propriété permettant de le faire est déjà fonctionnel : /controls/engines/engine/clutch-engage)

Amicalement,
Clément

PS: Je vous conseille de supprimer le dossier R44_dual_control de votre dossier aircraft pour ne garder que le dossier R44. Cela peut-être la cause de quelques disfonctionnement
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mer 4 Mai 2011 - 16:29

Je ne peux pas vous dire, je n'ai pas fait la dernière mise à jour. Je vole avec la mise à jour de Clément.
En revanche, j'ai vu Alexis tout à l'heure à Marignane. Il avait le Raven et je voyais l'avion bleu et jaune !!

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  JM-26 Mer 4 Mai 2011 - 16:39

F-JJTH a écrit:Ce que je cherche à faire en fait c'est que l'on puisse faire tourner le moteur sans que le rotor tourne. c'est seulement quand l'embrayage est engagé que le rotor tournera. (La propriété permettant de le faire est déjà fonctionnel : /controls/engines/engine/clutch-engage)

Amicalement,
Clément
Clément,

Je t'ai dit dans un post précédent de voir comment est fait le R22. Cette procédure existe sur cet hélico.
Mets toi en vue cokpit, prends du recul pour voir les instruments et les pales.
Tu actionnes la batterie, le strobe, la clé et tu démarres. Les pales ne bougent pas.
Les pales démarrent séparément avec le clutch.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  helijah Mer 4 Mai 2011 - 17:20

Il en va de même avec le Hornet mais dans l'autre sens. Comme c'est un autogyre, Maik a inversé le principe. Par défaut le rotor est totalement libre. Et en appuyant sur une touche (R ou r de mémoire) le rotor est connecté au moteur pour permettre un décollage plus rapide.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  BaBoOn Mer 4 Mai 2011 - 18:03

Coucou

Alors avec ta version les livrées refonctionnent mais toujours pas de sons la cabine. Je vous laisse je dois a partir a toute

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Hélico pour la patrouille - Page 10 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum