vol important
+2
fly
jet_alpha
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vol important
Bonjour tout le monde je souhaiterais faire une video pour la patrouille de France Flightgear .(Bien entendu avec l'autorisation de Alexis ... )
Aéroport : LFMY
Avion : Alphajet
Jour et heure : un soir vers 20H30
détails du vol : vol en formation en essayant si possible des toutes petites figures .
Voilà , dîtes moi vos disponibilité . Merci
Bien cordialement jet_alpha .
Aéroport : LFMY
Avion : Alphajet
Jour et heure : un soir vers 20H30
détails du vol : vol en formation en essayant si possible des toutes petites figures .
Voilà , dîtes moi vos disponibilité . Merci
Bien cordialement jet_alpha .
ok
we moi ossi sa va demain apreme
et tout les soirs de la semain
et tout les soirs de la semain
f°gauthier- Mécano
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : metz
re:
Ok , pour fly et gauthier mais je crois qu'il en faut un peu plus et pour l'horaire s'il y a assez de gens aujourd'hui : demain le soir , vers 20H30 .
Mais ce n'est pas encore très sûr, donc je vous confirmerez la date ...
Mais ce n'est pas encore très sûr, donc je vous confirmerez la date ...
Re: vol important
Salut,
le soir, à partir de 20h30, en général, j'ai un peu de temps. Donc pourquoi pas, si je n'ai pas d'autre empêchement !
Ca me fera du bien de voler de nouveau sur ce bon vieux Alphajet.
Charles
le soir, à partir de 20h30, en général, j'ai un peu de temps. Donc pourquoi pas, si je n'ai pas d'autre empêchement !
Ca me fera du bien de voler de nouveau sur ce bon vieux Alphajet.
Charles
Re: vol important
J'ai une question sur l'aphajet, il a toujours sont problème de fdm ou il décroche a 170 noeuds ? Je n'est pas vérifié. Sinon demain soir 20h30 je pourrais peut être mais je ne resterais pas très longtemps.
Re: vol important
C'est vrai que l'alphajet décroche a une vitesse relativement élevée. Il faudrait vérifier.
Re: vol important
salut,
Je suis intéressé mais absent demain soir.
Un soir vers 20h30 serait bien ( à partir de jeudi )
JM-26
Je suis intéressé mais absent demain soir.
Un soir vers 20h30 serait bien ( à partir de jeudi )
JM-26
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
re :
Désolé c'est un problème personnel sur le quoi je ne peux pas mettre l'horaire à 20H30 ...
CBZ , est-ce-que tu pourrais me dire quand est que tu pourrait faire un vol le plus tôt possible ? ( pas le matin ) .
Et JM est-ce-que tu pourrait venir a l'horaire , si possible que cbz aura choisi
CBZ , est-ce-que tu pourrais me dire quand est que tu pourrait faire un vol le plus tôt possible ? ( pas le matin ) .
Et JM est-ce-que tu pourrait venir a l'horaire , si possible que cbz aura choisi
Re: vol important
salut
pour moi c'est comme vous vouler je peut vole a 16h30 ou une autre foie
bon vol @+
pour moi c'est comme vous vouler je peut vole a 16h30 ou une autre foie
bon vol @+
f°gauthier- Mécano
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : metz
Re: vol important
Avant de commencer le vol , je voudrais que l'on fasse un entraînement de formation sur l'alphajet lfmy :
Plan de vol :
-Roulage
-décollage
- " Top : tombé droit " ( renversement de l'avion )
- " Top : fumée " ( allumer la fumée )
- " Top : traversaient la piste en arrière " ( traverser la piste a l'envers )
- " Top : couper fumée " ( couper la fumée )
- " Top : 10 000 pieds cap tournant de 90 ° gauche " ( étape de vent de travers )
- " Top : ligne droite " ( assiette horizontale )
- " Top : 90° tournant gauche " ( étape de vent arrière )
- " Top : tonneau " ( faire tourner l'avion sur lui même )
- " Top : flèche " ( rassembler les avions de sortes que cela fasse une figure en forme de flèche )
- " Top : fumée " ( allumer la fumée ) juste ceux sur les côtés et le dernier ....
- " Top : couper fumée " ( couper la fumée )
- " Top : 90° tournant à gauche " ( étape de base )
- " Top : 90° tournant à gauche " ( pour s'aligner vers la piste )
- " Top : descente vers la piste ; 5000 " ( descente vers la piste vers 5000 pieds )
- Atterrissage
- Roulage vers le parking
En fait on va faire un tour de piste mais sur chaque ligne droite , on va faire une ou deux figure(s) ...
Bien évidemment ce sera le même plan de vol sur lesquel on va faire " le vrai vol " .
Bien cordialement : jet_alpha .
Plan de vol :
-Roulage
-décollage
- " Top : tombé droit " ( renversement de l'avion )
- " Top : fumée " ( allumer la fumée )
- " Top : traversaient la piste en arrière " ( traverser la piste a l'envers )
- " Top : couper fumée " ( couper la fumée )
- " Top : 10 000 pieds cap tournant de 90 ° gauche " ( étape de vent de travers )
- " Top : ligne droite " ( assiette horizontale )
- " Top : 90° tournant gauche " ( étape de vent arrière )
- " Top : tonneau " ( faire tourner l'avion sur lui même )
- " Top : flèche " ( rassembler les avions de sortes que cela fasse une figure en forme de flèche )
- " Top : fumée " ( allumer la fumée ) juste ceux sur les côtés et le dernier ....
- " Top : couper fumée " ( couper la fumée )
- " Top : 90° tournant à gauche " ( étape de base )
- " Top : 90° tournant à gauche " ( pour s'aligner vers la piste )
- " Top : descente vers la piste ; 5000 " ( descente vers la piste vers 5000 pieds )
- Atterrissage
- Roulage vers le parking
En fait on va faire un tour de piste mais sur chaque ligne droite , on va faire une ou deux figure(s) ...
Bien évidemment ce sera le même plan de vol sur lesquel on va faire " le vrai vol " .
Bien cordialement : jet_alpha .
Re: vol important
Eh bien, je suis presque content de ne pas être là, parce que tu places la barre très haut ( enfin pour moi en tout cas ) !!
Bon vol à tous
JM-26
Bon vol à tous
JM-26
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
re:
Comme tu veux mais c'est la théorie qui te semble impraticable mais arrivé a la pratique tu va voir sa sera facile .
Et tu ne sera pas là ?
Bon j'avoue ce ne sera pas facile mais pas dur non plus à la pratique ...
Et tu ne sera pas là ?
Bon j'avoue ce ne sera pas facile mais pas dur non plus à la pratique ...
Re: vol important
Et bien c'est pas mal tout ça ! Mais jet_alpha rappelle toi que JM est a la souris ! Je serais la mais un peux plus tard excuse moi :s
Re: vol important
Ce n'est pas la théorie qui me semble impraticable mais simplement que sauf être tous ( ceux qui font partie de la formation ) des pilotes confirmés, il est très difficile de commencer par des figures déjà "complètes" avec de plus un avion rapide comme l'alphajet.
Ne pouvons nous pas pour démarrer s'entraîner à faire des figures simples et uniques sans enchainements avec un avion moins perfectionné style zlin ou autre ( biplan par exemple ).
Je serai alors partant pour cette aventure.
Amicalement
JM-26
Ne pouvons nous pas pour démarrer s'entraîner à faire des figures simples et uniques sans enchainements avec un avion moins perfectionné style zlin ou autre ( biplan par exemple ).
Je serai alors partant pour cette aventure.
Amicalement
JM-26
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: vol important
Excuse moi, mais mon ordi c'est figer j'ai du le rallumer à la main... Mais faire des formations et des figures avec un avion rapides et qui décroche facilement c'est pas le top Le zlin est plus approprié et sinon le pc7 était bien. Les biplanes sont aussi très maniables ... Il faudrait nous entrainer sur ses avions et attendre (ou le faire) que le fdm de l'alphajet sois plus aproprié. Je vais essayer de me pencher sur son fdm ça me fera un bonne entrainement et ça nous permettrais d'avoir l'avion officiel de la vraie patrouille de France. Sinon on a eu quelque problèmes avec le serveur mais je pense qu'il faut attendre un peu pour voir les avions des autres.
...
Alors c'est ok : on prend le zlin 50lx .
Sa se passera ce dimanche à 20H30 et je verrais ce que l'on pourrais faire comme figure plus simples , en espèrent qu'il y aura au moins et au plus 9 personnes .
Bien cordialement jet_alpha
ps : JM je t'ai envoyait plusieurs messages sur ta messagerie de la patrouille de France Flightgear dont tu n'a pas répondu
Sa se passera ce dimanche à 20H30 et je verrais ce que l'on pourrais faire comme figure plus simples , en espèrent qu'il y aura au moins et au plus 9 personnes .
Bien cordialement jet_alpha
ps : JM je t'ai envoyait plusieurs messages sur ta messagerie de la patrouille de France Flightgear dont tu n'a pas répondu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tour de France
» Problème assez important sur la lecture de replay
» A LIRE, très important et utile : Le Calendrier !
» Important avant de voler en réseau : Faire un PING
» Problème assez important sur la lecture de replay
» A LIRE, très important et utile : Le Calendrier !
» Important avant de voler en réseau : Faire un PING
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum