Le Beluga, un avion qui impressionne
+2
PF-9
Alexis
6 participants
Page 1 sur 1
L'avion du jour est le STATIC A300-600 SUPER TRANSPORTER ou "Beluga" pour les intimes (je vous laisse deviner pourquoi on le surnomme ainsi) est un transporteur lourd. Cet avion est hors norme, certain disent que c'est l'avion le plus moche jamais construit. Il en existe seulement 5 et ils sont tous utilisés par Aibus pour le transport de charges surdimensionnées.
Des pièces comme des ailes peuvent être introduites dans cet appareil par la plus grande porte de chargement situé au-dessus du cockpit.
Cet avion reste malgré tout très simple, au final c'est juste un A300 modifié qui possède un compartiment de 1400 m3. Deux personnes peuvent le charger ou décharger en 45min et on peut charger jusqu'à 45,5 tonnes de marchandise
L'avion du jour est le STATIC A300-600 SUPER TRANSPORTER ou "Beluga" pour les intimes (je vous laisse deviner pourquoi on le surnomme ainsi) est un transporteur lourd. Cet avion est hors norme, certain disent que c'est l'avion le plus moche jamais construit. Il en existe seulement 5 et ils sont tous utilisés par Aibus pour le transport de charges surdimensionnées.
Des pièces comme des ailes peuvent être introduites dans cet appareil par la plus grande porte de chargement situé au-dessus du cockpit.
Cet avion reste malgré tout très simple, au final c'est juste un A300 modifié qui possède un compartiment de 1400 m3. Deux personnes peuvent le charger ou décharger en 45min et on peut charger jusqu'à 45,5 tonnes de marchandise
Dernière édition par Alexis le Lun 11 Juin 2012 - 0:49, édité 1 fois
Re: Le Beluga, un avion qui impressionne
Lorsque j'étais en vacances à Toulouse, dans mon hôtel près de l'aéroport, j'ai eu la chance d'en voir un faire une approche. C'est immense!
PF-9- Nettoyeur de verrières
beluga
peut on le télécharger pou fg
laviateur04- Expert en roulage au sol
malheureusement il n'existe pas sur FlightGear mais si tu le veux tu peux te lancer dans la modélisation et dans le xml (langage de programation)
Moi même je me suis lancé dedans et je t'assure que c'est pas aussi difficile que ça peut en avoir l'air !
Il y a beaucoup de monde peuvent t'aider et tu peux parler directement avec eux sur Jabber qui est un système de messagerie instantané (un peu comme MSN). Helijah qui a fait plus de 100 avions pour FG, Guillaume, que je remercie beaucoup pour m'avoir aider a faire voler mon mirage F1 sur FG ! et beaucoup d'autres personnes sont là pour t'aider.
Jabber pourra aussi t'aider si tu as un problème avec FG !
Moi même je me suis lancé dedans et je t'assure que c'est pas aussi difficile que ça peut en avoir l'air !
Il y a beaucoup de monde peuvent t'aider et tu peux parler directement avec eux sur Jabber qui est un système de messagerie instantané (un peu comme MSN). Helijah qui a fait plus de 100 avions pour FG, Guillaume, que je remercie beaucoup pour m'avoir aider a faire voler mon mirage F1 sur FG ! et beaucoup d'autres personnes sont là pour t'aider.
Jabber pourra aussi t'aider si tu as un problème avec FG !
je veu pas trops me lancer la dedantmais je veu bien telecharger ton mirage
Il n'est pas du tout terminé ! il reste énormément de boulot, en modélisation il me reste le train d'atterrissage, en programmation il y a tout le FDM et compagnie, et il n'y a pas de textures !
Il doit y avoir environ 10% de fait, reste encore 90% de boulot.
previen moi quand ta fini
il n'y a pas de problème. Si un jour j'arrive à le finir je ne resterai pas muet ! il y aura beaucoup de pub !
bonjour je peut vous dire que cette est tout simplement génial cette année en septembres j'ai été au 40 ans d'airbus car mon beau père y travaille et donc j'en et vue en demo de vol j'en ai meme vue au sol tout près bon malheuresement je ne peut pas vous montrer de photo car je n'en ai pas
a+
a+
Alexis a écrit:Il n'est pas du tout terminé ! il reste énormément de boulot, en modélisation il me reste le train d'atterrissage, en programmation il y a tout le FDM et compagnie, et il n'y a pas de textures !
la vache !!!!
je le trouve déjà pas mal du tous,mais la modélisation manque de détail,il faut le dire !
Tom- Licence de pilote privé PPL
D'ailleurs,je sais pas vous mais moi,j'ai vue les 5 unité du béluga de mes propres yeux en vol !!
chacun numérotés sur le gouvernail ! ! !
chacun numérotés sur le gouvernail ! ! !
Tom- Licence de pilote privé PPL
alors perso moi il y a souvent le bélouga n5 et un autre tous blanc
bibi- Pilote d'hélico