La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pingouin à la menthe

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty MAGIC !!!

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 13:42

Salut Ernest,

PLussieurs choses et nouveautés de la soirée et matinée :
- Je dit définitivement adieu à D&C, pour lequel je ne suis pas fait.
Très bon script pourtant, et je le recommande. Mais je n'ai pas le niveau pour tout ce qui va autour.
- Du coup, FG 3.0 installé avec Synaptic
Ca démare, et ca démare même sur mon Eclipse-550 avec TOUT LES OBJET ET ANIMATIONS !!!???
Je supose que c'est le fichier .fgfrsc que tu m'as conseillé de faire qui fait que j'obtiens ce résultat.
Mais..... où sont les datas, puisque je ne les ai pas trouvés!!!
Je met Sherlok Holmes sur le coup!
- Pendant le téléchargement, je me suis attaqué à la source de mes problême (non, non, je ne me suis pas frappé tout seul, je veux dire l'une des sources de mes problêmes).
J'avais acheté une clef de soit disant 500Go de marque HP à un collègue stagiaire à l'AFPA.
Je savait pertinemment que pour 45€, il y avait quelque chose! Soit c'était du USB1.0 soit ce n'était pas de Go mais une autre mesure pour tromper l'acheteur.
Donc après plusieurs utilisations, écriture toujours très longue, fichiers et dossiers manquants à la seconde ouverture, etc...
j'ai quand même essayé d'y sauvegarder mes fgdata (je n'avait que ça sous la main, mes autres clef étant pleines.
Petit contrôle après enregistrement, ejection puis relecture, les dossiers et leur contenu étaient là (sauf que si j'avais contrôlé les dossier à partir du 4éme niveau, je me serait apperçu qu'ils étaient tous là mais vides).
Et donc, trop confiant, j'ai tout éffacé pour installer Mint !!!!! (le boulet !!!).
Bref, ce matin, je me dit, aller, formatage de la clef pour effacer TOUT ce qui traine y compris un petit programme caché pour simuler les 500Go, un coup de KDE Partiton mannager, et hop plus rien!
Plus rien, oui, mais .............. vraiment plus rien !! Même pas moyen de repartitionner ni en Fat ni en Ext.
- Sinon, je pense ouvrir un sujet séparé là dessus car je pense que celà peut servir à quelqu'un, en allant dans le forum Mint, j'ai trouvé ça :
Photorec
qui fait partie des paquets d'origine de Mint Rebecca.
Lancé en console, après avoir sélectionné ma partition /sda1 comme origine et ma partition Mageia comme cible, je retrouve 800 dossiers avec des fichiers .txt (mes fichier.ac), des fichiers Xml, des fichiers Png, des fichiers gz, et des fichiers Elf (ça je ne sait pas ce que c'est).

Je viens de finir de parcourir les 80 premiers dossiers, et j'ai vu la plus part de mes fichiers manquants !!

Est-ce que par asard, tu pourrait me conseiller un logiciel de copie de fichier qui permette de prendre les fichiers, les copier dans la cible, et vérifier l'intégrité du fichier collé (un peu comme le systeme MD5)?
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  F-Sig Lun 16 Mar 2015 - 14:15

Didier1963 a écrit:- Je dit définitivement adieu à D&C, pour lequel je ne suis pas fait.
Très bon script pourtant, et je le recommande. Mais je n'ai pas le niveau pour tout ce qui va autour.
Dommage t'étais pas loin...
Didier1963 a écrit:
Mais..... où sont les datas, puisque je ne les ai pas trouvés!!!
Je met Sherlok Holmes sur le coup!
puisque fg démarre Menu >Debug >BrowseProperties: /sim/fg-root=.....

Il y a bien des logiciels de backup  qui permettent un tas de vérifications/sychronisations, mais a mon avis pour nos modestes besoins c'est de l'artillerie lourde pour tuer des mouches. Un minimum de précautions devrait suffire.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Elementaire mon chère Watson !!

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 14:38

Re-bonjour Ernest,

J'ai trouvé où se cachait mon Eclipse-550 !
Dans fgdata/Aircraft/Aircraft, avec deux ou trois copains, sauf que je ne me souviens pas les y avoir mis !!!!
Et en plus, c'est la dernière version sur laquelle je bossait avant le crash !!
J'arive à lancer FG avec la console et un ./run_fgfs.sh
il démare sur le splashscreen du 550, c'est la version 3.5.0
Donc apparemment, D&C à fonctionné ! Car la version de synaptic/Mint Rebecca est la 3.0 normalement.

Par contre, le joystick ne fonctionne pas, ni certaines touches du clavier (v et shift+v ok, mais g ou shift+g pas Ok, ni clic sur le levier gear d'ailleurs).
le pavé numérique fonctionne pour les vues (shift+numéro).

Par contre j'ai ça
Code:

catalog download failure:http://fgfs.goneabitbursar.com/pkg/3.5.0/default-catalog.xml
This aircraft does not use the latest yasim configuration version.


............. Sherlock est toujours sur le coup...... je creuse......
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Patten Lun 16 Mar 2015 - 15:36

Salut à tous,

Juste en passant très rapidement, j'ai parcouru en diagonale plus haut, concernant les clé usb, va dans le menu accessoires, tu as ce qu'il faut déjà installé.

Menu/Accessoires/Créateur de clé USB

Pour le message d'erreur (catalogue, toussà...), rien d'alarmant, c'est sans doute pour télécharger les avions à la volée plus tard, n'oublies pas que tu es en version de développement, donc tu risques d'avoir de temps en temps des choses qui s'installent petit à petit au fil des git pull ou des mises à jour.

J'ai pas tout suivi, mais si tu vas dans ton dossier fgdata (si il existe Laughing  ) et que fais un git pull en console, çà donne quoi?.

Pour les touches de raccourci, vérifies que tu n'est pas en majuscule.

Tu es bien en AZERTY, et ton OS aussi (question bête, mais qui n'a jamais fait de boulette lors d'un installation?).

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 15:51

Salut Christian,
Merci pour les astuces.
J'ai en effet lu quelque chose ce matin à propos du créateur de clef USB.
Je me le suis mis sur l'oreille, je le fumerai plus tard Very Happy
Non, en fait je LA fumerai cette P...n de clef à la c...

Pour le git pull , mes data sont bien à leurs place (Aircraft avec le "KIT minimum", super ça!).
Je l'essayerai aussi dès que j'en sait un peu plus sur mes datas perdu où disparus.

Pour le clavier, comme je me suis fait avoir une paire de foi, oui, j'ai vérifié, je suis bien en Full option Gaulois.
La touche majuscule aussi, car quand je modélise avec Blender, je ne regarde pas toujours mes touches de gauche quand je les utilise, et il m'arrive très souvant d'appuyer dessus à la place du shift (je vais d'ailleurs probablement y mettre un relief dessus de façon à reconnaitre au toucher que c'est la touche majuscule).

Par contre, je me demande pourquoi D&C m'a installé la 3.5 puisque j'avais mis un -s dans mes commandes D&C SIMGEAR FGFS et D&G DATA !

PS : désolé de vous mobiliser avec mes questions de noob à 2 balles. Merci encore de votre aide.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  F-Sig Lun 16 Mar 2015 - 16:08

Christian m'a pris de vitesse Very Happy mais tu trieras Surprised

"fgdata/Aircraft/Aircraft" c'et pas bon, et ça y a pas été tout seul  Wink  il est ou ce fgdata? Il devraiit y en avoir un seul dans ".../install/flightgear" et le mieux est de ne rien y modifier/ajouter. Ca permet une mise à jour régulière et sans soucis.

Je pense qu'il faut arrêter de sauter d'un truc à l'autre, te concentrer sur une installation de fg et t'y tenir, sinon ce sera toujours le binz.

Si tu lances ./run_fgfs.sh, ça lance le fg qui est dans ce répertoire, logique. Tu dis que c'est fg3.5 donc tu as compilé sans -s.
Moi je dis tant mieux, tu es a jour Very Happy

Si ça lance l'Eclipse c'est que probablement il y a un .fgfsrc  avec "--aircraft="eclipse"?

Tu peux contrôler/paramétrer le js dans Menu >Help >Joystick Configuration
Pour le souci avec les touches et click, essaie d'abord un (ou +) autre avion,(p.ex. c172p) dont on est sûr des fonctions. Il  y a peut-être des petites modifs en vue, probablement rien de grave.

Les messages "catalog..... " et "...yasim..." c'est négligeable pour le moment, je les ai aussi.

Un petit conseil Surprised désinstalles fg3 proprement par synaptic avant quelle ne te fasse des misères.
arrange toi des dossiers Aircraft, Scenery sur une partition dédiée.
évites les noms de dossiers en doublon.
Concocte-toi un .fgfsrc à tes besoins ou utilise FgRun, mais évite d'avoir les 2, ça peut mener à des conflits.

d&c SIMGEAR FGFS DATA une fois par mois et tu seras heureux Very Happy
fg 3.5 étant une version de développement il peut arriver qu'après une mj. il y aie un souci, mais en général on en parl sur les forums etç'est très vite réparé

Par précaution j'ai toujours 2 fg insallés (par d&c), je les mj. en alternance et je ne suis jamais coincé comme certains (suivez mon regard  Wink   Wink )
il n'y a jamais rien dans les dossiers fg qui n'est pas arrivé par d&c
mon data est commun pour les 2 et même pour plusieurs linux, c'est très souple fg Very Happy bon là faut plus compter sur d&c pour mj. quoique j'y travaille.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  F-Sig Lun 16 Mar 2015 - 16:40

Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net Wink j'ai fait un "d&c -j4 -s SIMGEAR FGFS"
et j'ai la même erreur que Didier samedi à la 1ere tentative, il y a un bug avec qt.
Mais qui utilise -s? est-ce vraiment utile de compiler la version stable?

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Conseils d'un sage

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 17:04

Ernest,
tu as tout à fait raison, mon grand défaut c'est de vouloir tout faire à la foi.
Du coup, je ne fait rein de correct.

Je vais donc commencer par :
- Dé-synaptiquer FG.
- Mettre mon nouveau** fgdata sur une autre partition (celle que j'avais nommée Mageia par exemple).
- Corriger mon .fgfsrc pour pointer sur le fgdata/Aircraft et le fgdata/Scenery.
le fichier actuel :
Code:
--airport=lfbi
--aircraft=Eclipse-550
--fg-aircraft=/home/didier1963/fgdata/Aircraft:/home/didier1963/fginstall/install/flightgear/fgdata/Aircraft

Et le message à propos de YASim? Une idée........... oui, je sait, passer en JSBSim !!! Twisted Evil Mais à part celà?

** vu que tout les dossiers d'avions sont vérollés (à part dans le Aircraft/Aircraft), je vais faire un nouveau fgdata vide et y re-décompresser les dossiers que j'ai mis de côté quand je les ai téléchargé du site FG.org, au format tar.gz, puis y ajouter mon dossier Eclipse-550 qui apparemment fonctionne, d'une certaine façon, ainsi que mon Bregeut 765 (là c'est plus compliqué car il à réellement été effacé, et je doit le reconstutuer en piochant dans mes 800 dossiers de recovery de ce matin).

PS: j'ai décollé de LFBI, il n'y a plus d'eau, les trains sont rentrés, le joystick fonctionne, le déplacement de l'angle de vue aussi (bhein oui, avec la touche tab, ça va quand même mieux !!! Au lieu de faire des clics droit pour rien !).
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  F-Sig Lun 16 Mar 2015 - 17:44

Si tout va bien je vais m'ennuyer demain Very Happy

--fg-aircraft=/home/didier1963/fgdata/Aircraft:/home/didier1963/fginstall/install/flightgear/fgdata/Aircraft

tu me fais peur avec tes multiples dossiers "fgdata". Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas , mais ça prête a confusion. Un seul fgdata dans "/install/flightgear"
Pourquoi pas "/home/didier.../Aircraft" pour les génériques, "/home/didier.../dev/Aircraft" pour ceux en développement p.ex.                                                   

"/home/didier1963/fginstall/install/flightgear/fgdata/Aircraft" cette entrée est inutile ce dossier Aircraft par défaut sera parcouru de toute façon après ceux énumérés dans "--fg-Aircraft=" ( essaie "./run_fgfs.sh" sans .fgfsrc)

Code:

#--aircraft=ask13
#--aircraft=SenecaII
#--aircraft=RafaleT18
#--aircraft=c172p
#--aircraft=aerostar700
#--aircraft=777-200ER
#--aircraft=A-10
#--aircraft=PC-9M
--aircraft=ec135p2
#--aircraft=ec130
#--aircraft=ec145
#--aircraft=bo105
#--aircraft=alouette2
#--aircraft=cap10b
#--aircraft=dr400-dauphin
#--aircraft=dr400-180
#--aircraft=dhc6
#--aircraft=dc-3-jsbsim
#--aircraft=m2000-5
#--aircraft=707
#--aircraft=a320neo
#--aircraft=uh1
--aircraft=787-8
--aircraft=ufo

--airport=LSMP

--runway=28R
#--parkpos=H1


#--fg-scenery=/home/tt/Bureau/lflc:/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

#--fg-scenery=/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

#--fg-scenery=/media/tt/data1/fg-scenery/Lukla-VLNK

#--fg-scenery=/media/tt/data1/fg-scenery/LSGG:/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

#--fg-scenery=/media/tt/data1/fg-scenery/LFBO:/media/tt/data1/fg-scenery/Suisse2004:/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

--fg-scenery=/media/tt/data1/fg-scenery/LSGG:/media/tt/data1/fg-scenery/Suisse2004:/home/tt/Bureau/lflc:/media/tt/data1/fg-scenery/LFBO:/media/tt/data1/fg-scenery/LFBT-LFBP:/media/tt/data1/fg-scenery/lfhu:/media/tt/data1/fg-scenery/lszh:/home/tt/Bureau/LOWI_OSM_buildings:/media/tt/data1/fg-scenery/cabane-becs-bosson:/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

# AIRCRAFT
--fg-aircraft=/home/tt/Bureau/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft
#--fg-aircraft=/home/tt/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft
#--fg-aircraft=/home/tt/Bureau/Aircraft:/media/tt/data1/fgdata_paf/Aircraft:/media/tt/data1/acft/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft
#--fg-aircraft=/media/tt/data1/acft/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft
#--fg-aircraft=/media/tt/data1/fg/m_deuxmille/Aircraft:/media/tt/data1/acft/Aircraft:/media/tt/data1/fgdata_paf/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft
#--fg-aircraft=/home/tt/fg-dc_osg/install/flightgear/fgdata/Aircraft:/media/tt/data1/Aircraft


#--enable-terrasync
--terrasync-dir=/media/tt/data1/fg-scenery/terrasync

--enable-rembrandt
--httpd=8080
--multiplay=in,10,,5000
--multiplay=out,10,5000
#--multiplay=out,10,mpserver13.flightgear.org,5000

--language=en

#--prop:/sim/navdb/min-runway-lenght-ft=100

#--log-level=alert
#--log-level=debug
#--log-level=warn
#--log-level=info
#--log-level=bulk

#--log-class=terrain

--enable-real-weather-fetch
--timeofday=noon
#--enable-fullscreen
#--geometry=1920x1080
--geometry=800x600

--materials-file=Materials/dds/materials.xml
#--materials-file=Materials/default/materials.xml
#--materials-file=Materials/regions/materials.xml

--prop:/sim/hud/enable3d[1]=0

--prop:/sim/traffic-manager/enabled=0
--prop:/sim/rendering/multi-sample-buffers=true
#--prop:/sim/rendering/multi-sample-buffers=false
#--prop:/sim/rendering/multi-samples=4
#--bpp=24

#--texture-filtering=16
--shading-smooth
--prop:/sim/rendering/shadows/map-size=8196
--prop:/sim/rendering/shadows/num-cascades=4
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[0]=1
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[1]=15
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[2]=45
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[3]=500
--prop:/sim/rendering/rembrandt/ambient-occlusion=true

--season=summer

#--hla=bi,10,FOM,ASN,mp-aircraft.xml
#--generic=socket,out,10,127.0.0.1,16661,udp,fgcom

#--nmea=serial,out,10,/tmp/ttyS1,4800
#--nmea=socket,out,1,192.168.1.150,5500,udp
#--generic=socket,out,5,192.168.1.43,5501,udp,andatlas

#--prop:/sim/rendering/shaders/quality-level=0
#--enable-random-objects
#--disable-ai-traffic
#--disable-ai-models
--enable-clouds3d
--prop:/sim/rendering/clouds3d-vis-range=40000


--prop:/sim/sound/volume=0.10

--prop:/sim/paths/screenshot-dir=/media/te/data1/Images/Fg-screen
--enable-save-on-exit
--ai-scenario=nimitz_demo
--ai-scenario=eisenhower_demo

--prop:/sim/model/config/details-high=true
--prop:/sim/model/config/show-pilot=false
--prop:/sim/model/config/show-copilot=false

--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullDrawThreadPerContext
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullThreadPerCameraDrawThreadPerContext
Je te mets mon .fgfsrc en exemple (pas forcément à suivre Very Happy ), mais ça permet des choix rapides et je trouve que c'est plus intuitif que FgRun ou autres lanceurs .

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 18:53

F-Sig a écrit:Si tout va bien je vais m'ennuyer demain Very Happy

Bhein tu connait pas encore l'animal............

Je vais bien t'occuper, moi:

tiens, par exemple, tu me dit de supprimer la version de FG installée avec synaptique.

Ni une ni deux, je lance synaptic, coche tout se que je voit avec Flightgear 3.00 quelque chose...........
et comme on avait parlé de Simgear, je fait pareil et coche tout les Simgear 3.00 quelque chose....... cyclops
la bouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete !!!
Je relance FG en console, et là, marche pas !!!
Bhein oui, en même temps, si je suprime Simgear !!!!

Du coup, ne connaissant pas la commande en console pour revenir en arrière, j'ai réinstallé Simgear avec Synaptic.
Haaaaaaaaa, bhein ça va beaucoup mieux maintenant !!!

Whaouuuuuuuuuuuuuuu, 30 PPS !!!!!! ça channge des 3 ou 4 d'avant !!!

Bon, sinon,
merci pour l'exemple du Fgfsrc, j'en avait déjà commencé un aussi fournis, mais comme la config n'était pas optimum, j'avais mis ça sur le coin de l'oreille pour le fumer plus tard et ne pas compliquer mes jeux d'apprenti sorcier.
Hein? Oui, oui, j'ai de grandes oreilles à la force d'y mettre pleins de choses en attente !

Pour le fgdata, je me suis peut-être mal expliqué :
- dossier .../install/fgdata, j'y touche pas et laisse les deux trois avions et le scenery des ricains;
- dossier /Mapartiton/fgdata, pour y mettre :
. un dossier Airplane, avec mes avions téléchargés de FG.or et LeHangarAChristian.fr
. un dossier Dev, pour les avions en dévelopement, mais je peux les mettre avec ceux ci-desus)
. un dossier Scenery, avec mes scenery de l'Europe téléchargés
. un dossier Terragear-je-sais-pas-quoi, pour que les scenes se téléchargent pendant mon utilisation
EWALA M'SIEU
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Patten Lun 16 Mar 2015 - 21:25

Didier1963 a écrit:............................
Pour le fgdata, je me suis peut-être mal expliqué :
- dossier .../install/fgdata, j'y touche pas et laisse les deux trois avions et le scenery des ricains;
- dossier /Mapartiton/fgdata, pour y mettre :
   . un dossier Airplane, avec mes avions téléchargés de FG.or et LeHangarAChristian.fr
   . un dossier Dev, pour les avions en dévelopement, mais je peux les mettre avec ceux ci-desus)
   . un dossier Scenery, avec mes scenery de l'Europe téléchargés
   . un dossier Terragear-je-sais-pas-quoi, pour que les scenes se téléchargent pendant mon utilisation
EWALA M'SIEU

*- dossier .../install/flightgear/fgdata, j'y touche pas et laisse les deux trois avions et le scenery des ricains;
*. un dossier Airplane, avec mes avions téléchargés de FG.or et LeHangarAChristian.fr (je ne sais pas de quand ils datent, mais tu peux avoir les dernières versions des avions en dev (ou pas) très facilement):
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3258
* . un dossier Dev, pour les avions en dévelopement, mais je peux les mettre avec ceux ci-dessus) laisse les à part, ton boulot ne sera pas dilué au milieu d'autres modèles, et tu peux comparer à tout moment, sans parler de la facilité pour sauvegarder.
*. un dossier Scenery, avec mes scenery de l'Europe téléchargés (idem, de quand date ce "téléchargement"? si tu as par exemple:
Code:
###############################  TERRASYNC  #################################
--enable-terrasync
--terrasync-dir=/home/Didier1963/Terrasync

Dans ton .fgfsrc, les tuiles font des mises à jour à la volée, et tu peux voir des paysages, ou des aéroports changés d'un jour sur l'autre.
 * . un dossier Terragear-je-sais-pas-quoi, pour que les scenes se téléchargent pendant mon utilisation

Alors là, moi pas comprendre, Terragear sert à construire du Terrain:
http://wiki.flightgear.org/Fr/TerraGear

Si tu veux Terragear, tu peux compiler de la même façon que le reste, avec le script D&C.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 22:20

Christian,

dans mon dernier message, remplacer "Terragear" par "terrasync", je m'a trompé de nom.
Ca serra un peu plus clair.

OK pour les Devs, je vais les mettre à part.

Les avions téléchargé l'année dernière en mars ou avril (avec les tar.gz des terrains), c'est un peu ma bible dans laquelle je vais voir comment les choses sont faites (ou pas faites). Donc je le met de côté.
Et puis dans le lot, il y a, comment dire, beaucoup d'avions à complèter. (si vous voyez de quoi je veux parler)
comme je ne vole pas souvent, encore moins avec les avions des autres, ce n'est pas trop grave si mon hangar n'est pas à jour, tant que je ne me suis pas suffisemment fait la main sur le fonctionnement du Xml et de..... hum ..... YASim.
Pour l'instant, je sais à peine faire un FDM de base, donc on y viens tout doucement.
Je passerai ensuite à la vitesse supérieur avecle Nasal et JBSim, et à ce moment, j'irai voir dans les dossiers des "nouveaux" avions comment cela est organisé et comment utiliser Nasal et JSBSim.

Pour l'instant, j'ai un gros puzzle à rassembler pour rattraper mes C.....es.
J'en était à peu près là :
Pingouin à la menthe - Page 2 Cockpi11
Pingouin à la menthe - Page 2 Cockpi12
Pingouin à la menthe - Page 2 Pedest10
Pingouin à la menthe - Page 2 Cockpi10

il n'y a plus qu'a reganir les dossiers vides avec les fichiers Xml, png, et changes les fichiers .txt en .ac (le logiciel de récupération me les à mis sous ce format).

Et après, je reprend mon truc impossible :
Pingouin à la menthe - Page 2 Panel211
Glass cockpit, mais si possible qu'avec du Xml.............. non, non, ne dites pas impossible !
Z'avez pas vu ce qu'il y a de marqué là, juste en dessous? (ha tiens, faut que je change l'OS).
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  F-Sig Lun 16 Mar 2015 - 22:54

Didier on va te décerner l'aile d'or des bizarreries Very Happy

Je n'arrive pas à comprendre comment un simgear 3.0 enfoui dans les bas-fonds du sytème peut influencer le lancement de fg3.5 qui est dans home y compris simgear 3.5??

Ici je n'ai aucune trace de simgear détectable par synaptic.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Patten Lun 16 Mar 2015 - 23:03

Didier1963 a écrit:Christian,

..............
comme je ne vole pas souvent, encore moins avec les avions des autres, ce n'est pas trop grave si mon hangar n'est pas à jour, tant que je ne me suis pas suffisemment fait la main sur le fonctionnement du Xml et de..... hum ..... YASim.
Pour l'instant, je sais à peine faire un FDM de base, donc on y viens tout doucement.
Je passerai ensuite à la vitesse supérieur avecle Nasal et JBSim, et à ce moment, j'irai voir dans les dossiers des "nouveaux" avions comment cela est organisé et comment utiliser Nasal et JSBSim.

..................

Bizarre comme raisonnement, si tu t'inspires d'avions qui ont au minimum 1 an, voire plus, tu seras toujours au "cul du char" comme on dit chez nous. Suspect  .

En gros, c'est "j'achèterai une Porche lorsque j'aurais gagné les 24h du Mans avec ma 2cv.  No "

Ex: les tooltips, canvas et tout et tous, et je ne parle même pas de Rembrandt, ALS, PHI, tout çà devient la norme, et c'est heureux, mais je ne suis pas certain que tu ais beaucoup d'avion dans ta réserve poussiéreuse qui ont tout çà en service pour t'en inspirer.

C'est ton choix, je le respecte.   Laughing

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 23:24

F-Sig a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment un simgear 3.0 enfoui dans les bas-fonds du sytème peut influencer le lancement de fg3.5 qui est dans home y compris simgear 3.5??
Ici je n'ai aucune trace de simgear détectable par synaptic.

Je t'avoue que moi non-plus je n'ai pas très bien compris la relation entre les deux, en pensant savoir que les uns sont dans /usr/quelquechose, et les autres dans /home/didier1963/fginstall.

Vous avez dit bisard........ comme c'est bisard.

Christian,
assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Mais j'ai peur que cela fasse un peu trop pour moi de changer ce que je commence à comprendre et de devoir passer du temps pour implémenter les nouveaux outils.
Je préfère le faire petit à petit, mais je suis parfaitement concient que Xml et YASim ne vont pas me mener bien loin dans la configuration actuelle et future de FG.
Pour l'instant, je m'éclate avec mes petites textures en png, mes modélisation sous Blender sans Empty pour les animations, et le Xml pour animer tout ça. C'est plus un passe temps qu'autre chose, je ne compte pas faire une activité de développement intense pour les autres.
Je vais déjà essayer de faire un avion basic pas trop mal. Après on verra.
Et puis il faudrais que je choisisse des avions réalisables.
J'ai eu le tros de demander l'autorisation au constructeur, contrairement à d'autres,
Akoya : toujours pas de réponse, et je n'insiste pas car je crain de déclancher un refus;
Eclipse 550 : refus de chez Eclipse Aerospace.
Manquerait plus que Breguet/Dassault refuse pour le 765,
et que Airbus Industrie refuse pour la Caravelle 10B-3 !
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Patten Lun 16 Mar 2015 - 23:38

Didier1963 a écrit:.........C'est plus un passe temps qu'autre chose, je ne compte pas faire une activité de développement intense pour les autres.
....................
J'ai eu le tros de demander l'autorisation au constructeur, contrairement à d'autres,
Akoya : toujours pas de réponse, et je n'insiste pas car je crain de déclancher un refus;
Eclipse 550 : refus de chez Eclipse Aerospace.
Manquerait plus que Breguet/Dassault refuse pour le 765,
et que Airbus Industrie refuse pour la Caravelle 10B-3 !

Si c'est pour laisser tes avions sur ton disque dur, tu n'as besoin d'aucune autorisation . What a Face

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Lun 16 Mar 2015 - 23:47

patten a écrit:
Si c'est pour laisser tes avions sur ton disque dur, tu n'as besoin d'aucune autorisation . What a Face
Very Happy

Bhein si, car à la base, c'est pas prévu pour que ça reste seulement sur mon disque dur, c'est avant tout prévu proposer aux autres mes modèles, pas que pour moi.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Patten Mar 17 Mar 2015 - 0:19

Didier1963 a écrit:
patten a écrit:
Si c'est pour laisser tes avions sur ton disque dur, tu n'as besoin d'aucune autorisation . What a Face
Very Happy

Bhein si, car à la base, c'est pas prévu pour que ça reste seulement sur mon disque dur, c'est avant tout prévu proposer aux autres mes modèles, pas que pour moi.

Didier1963 a écrit:.........C'est plus un passe temps qu'autre chose, je ne compte pas faire une activité de développement intense pour les autres.
..........

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Didier1963 Mar 17 Mar 2015 - 18:31

Christian,
je me suis peut-être mal exprimé.

Ca me rappelle une annecdote, Je suppose que tu connait la célèbre phrase d'un général Napoleonien (Bhein merde, je ne me rappelle plus son nom! Non, non, pas Cambronne) :
"Messieurs les anglais tirez les premiers".
Et bien avec une simple petite virgule, je peux te changer le sens de la phrase totalement à l'oposée suivant où je met la virgule.
"Messieurs, les anglais tirez les premiers". Là, le général s'adresse à ses troupes, leur désignant l'énnemi anglais et leur ordonnant de tirer avant ceux-ci.

"Messieurs les anglais, tirez les premiers". Il invites l'énnemi à tirer en premier.

Dans ma phrase, il y a un mot qui peut en changer le sens si tu l'enlève : "intense".
Je voulais dire par là que je ferai du développement pour les autres, mais sur quelques avions seulement, et ne pas faire un avion tout les mois, auquel il manquerait certaines choses et dont le FDM serrait basique donc comportement de l'avion peu fidèle à la réalité.

Bon, sinon, vous me parliez de me mettre à la page avec les derniers avions mis à jour.
Si vous avez remarqué, je viens relativement régulièrement lire ce que vous postez sur vos travaux, justement pour me tenir au courant des derniers (courants).
Il y a beaucoup de choses intéressantes à lire dans vos messages, et d'ailleurs cela m'arrive quelques foi d'y revenir quand je sèche sur quelque chose car je me souvient que l'un de vous en a parlé. Donc merci pour vos conseils indirects.

PS : Désolé si il y a des fautes d'horthographe, je n'ai pas encore installé les paquets du correcteur.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Pingouin à la menthe - Page 2 Empty Re: Pingouin à la menthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum