Vive le Pingouin!
4 participants
Page 1 sur 1
Vive le Pingouin!
Bonjour, je suis de retour après un peu de vacances "blanches"
Voilà j'ai fait le saut, je suis passé au pingouin!
Depuis quelque temps Ms prétendait que mon W7 n'était pas authentique. J'ai pu rétablir une dizaine de fois par une manip dans la base de registres,mais là ça ne veut plus : (Bon Win fonctionne encore, mais, écran d' accueil noir et rappel à l'ordre de Redmond à chaque boot.)
Pour combien de temps encore ?
C'était donc l'occasion de faire le pas. J'ai installé Ubuntu 12.04 ( longtemps hésité entre Debian, Ubuntu, Mageia, j'ai trouvé un live CD dans un magazine et voilà).
Un peu de galère pour lui faire comprendre que j'ai 2 écrans et que c'est moi qui décide ce qui s'y affiche, non mais! plus quelques autres
bricoles à trouver et à configurer.
Installé Fg 2.4 depuis un dépôt, pour voir... çà fonctionne mais, cette installation me paraît un peu chaotique du point de vue
organisation des fichiers, il y en a un peu partout (pas évident au premier abord, le système de fichiers, malgré que c'est soit disant très logique ), c'est normal sous linux? désinstallé aussitôt (je veux la 2.6...)
Pas trouvé de 2.6 toute faite, donc... à lire les forums, maintenant on compile les doigts dans le nez, alors recherche du script qui va bien,
il y en a plusieurs... je suis tombé sur "download_and_compile.sh" de Brisa revu et corrigé par notre Clément, d'après ce que j'ai pu lire, donc ça ne peut que fonctionner.
Et en effet, au 3e essai ( openscenegraph.org n'était pas accessible lors des 2 premiers) ça fonctionne!
Il y a bien quelques "petits riens". Et quelques interrogations
dans la console Linux, apparemment il manque une police?
dans la console Fg, "ALSA lib" je pense qu'il faut installer un truc? mais cette histoire se "server socket" qu'est'ce?
Pour l'instant tout se trouve dans un dossier "FlightGear" dans mon dossier perso, c'est correct ou il faut déplacer quelque chose?
Là j'ai compilé avec "-s", donc la 2.6 stable, si je veux la version dev je peux l'installer dans un dossier "FGdev" dans "perso" p.ex. et avoir deux versions opérationnelles?
Reste à récupérer mes scènes et le fgdata_paf, faire fonctionner git etc.
Voilà j'ai fait le saut, je suis passé au pingouin!
Depuis quelque temps Ms prétendait que mon W7 n'était pas authentique. J'ai pu rétablir une dizaine de fois par une manip dans la base de registres,mais là ça ne veut plus : (Bon Win fonctionne encore, mais, écran d' accueil noir et rappel à l'ordre de Redmond à chaque boot.)
Pour combien de temps encore ?
C'était donc l'occasion de faire le pas. J'ai installé Ubuntu 12.04 ( longtemps hésité entre Debian, Ubuntu, Mageia, j'ai trouvé un live CD dans un magazine et voilà).
Un peu de galère pour lui faire comprendre que j'ai 2 écrans et que c'est moi qui décide ce qui s'y affiche, non mais! plus quelques autres
bricoles à trouver et à configurer.
Installé Fg 2.4 depuis un dépôt, pour voir... çà fonctionne mais, cette installation me paraît un peu chaotique du point de vue
organisation des fichiers, il y en a un peu partout (pas évident au premier abord, le système de fichiers, malgré que c'est soit disant très logique ), c'est normal sous linux? désinstallé aussitôt (je veux la 2.6...)
Pas trouvé de 2.6 toute faite, donc... à lire les forums, maintenant on compile les doigts dans le nez, alors recherche du script qui va bien,
il y en a plusieurs... je suis tombé sur "download_and_compile.sh" de Brisa revu et corrigé par notre Clément, d'après ce que j'ai pu lire, donc ça ne peut que fonctionner.
Et en effet, au 3e essai ( openscenegraph.org n'était pas accessible lors des 2 premiers) ça fonctionne!
Il y a bien quelques "petits riens". Et quelques interrogations
dans la console Fg, "ALSA lib" je pense qu'il faut installer un truc? mais cette histoire se "server socket" qu'est'ce?
Pour l'instant tout se trouve dans un dossier "FlightGear" dans mon dossier perso, c'est correct ou il faut déplacer quelque chose?
Là j'ai compilé avec "-s", donc la 2.6 stable, si je veux la version dev je peux l'installer dans un dossier "FGdev" dans "perso" p.ex. et avoir deux versions opérationnelles?
Reste à récupérer mes scènes et le fgdata_paf, faire fonctionner git etc.
F-Sig- Pilote d'hélico
Re: Vive le Pingouin!
Bienvenu, sur la banquise des pingouins !!!
Bon courage, car passer de windows à linux, n'est pas toujours évident. Habitudes quand tu nous tiens !!! lol
Server socket : désigne les communications de ton ordinateur.
Cela peut être les communications vers l'extérieur internet, mais aussi les communications interne avec les services. Le son par exemple est un service interne accéssible par tous les programmes qui veulent émettre un son.
Windows fait la même chose que linux il existe aussi des services internes. Linux laisse le choix quand à la création et l'utilisation des ces services.
ALSA et jack sont des programmes gérant le son pour Linux.
Entends-tu quelques chose avec flightgear ???
Bon courage, car passer de windows à linux, n'est pas toujours évident. Habitudes quand tu nous tiens !!! lol
Server socket : désigne les communications de ton ordinateur.
Cela peut être les communications vers l'extérieur internet, mais aussi les communications interne avec les services. Le son par exemple est un service interne accéssible par tous les programmes qui veulent émettre un son.
Windows fait la même chose que linux il existe aussi des services internes. Linux laisse le choix quand à la création et l'utilisation des ces services.
ALSA et jack sont des programmes gérant le son pour Linux.
Entends-tu quelques chose avec flightgear ???
_run_- Le baron rouge
Merci René!_run_ a écrit:Bienvenu, sur la banquise des pingouins !!!
Oui j'ai les sons dans Fg, bon je vais creuser un peu du côté d'ALSA et on verra_run_ a écrit:Entends-tu quelques chose avec flightgear ???
F-Sig- Pilote d'hélico
Salut Ernest,
Qu'il est bon de te relire ! Et en plus tu es passé sous Linux, c'est top !
Concernant les lignes commençant par "ALSA lib audio" je crois qu'il suffit d'installer bluez-alsa, pour cela clique ici : bluez-alsa
Amicalement,
Clément
Qu'il est bon de te relire ! Et en plus tu es passé sous Linux, c'est top !
En effet, il doit manquer une police, tu peux la télécharger ici : http://www.dafont.com/liberation-sans.fontF-Sig a écrit:
Pour comparer voici ce que j'ai moi :F-Sig a écrit:
- Code:
loading scenario 'nimitz_demo'
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Concernant les lignes commençant par "ALSA lib audio" je crois qu'il suffit d'installer bluez-alsa, pour cela clique ici : bluez-alsa
C'est parfait comme ça ! En tout cas c'est ce que j'ai fait et ce que Christian à fait.F-Sig a écrit:
ExactementF-Sig a écrit:
Amicalement,
Clément
Pas mieux!
LinuxMint 11, FG GIT 2.7
LinuxMint 11, FG GIT 2.7
- Code:
Multiplayer mode active!
loading scenario 'nimitz_demo'
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Valid position data received. Connected successfully.
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Image "/home/titimint/fgdata/Textures.high/Terrain/snow3.dds"
uses compressed textures which cannot be supported on some systems.
Please decompress this texture for improved portability.
Image "/home/titimint/fgdata/Textures/Water/waves-ver10-nm.dds"
Image "/home/titimint/fgdata/Textures/Water/water_sine_nmap.dds"
Image "/home/titimint/fgdata/Textures/Water/sea_foam.dds"
Image "/home/titimint/fgdata/Textures/Water/perlin-noise-nm.dds"
Image "/home/titimint/fgdata/Textures.high/Terrain/transition1.dds"
Image "/home/titimint/fgdata/Textures.high/Terrain/grass12.dds"
Trim Results:
Altitude AGL: 3 wdot: -1.61e-02 Tolerance: 1e-03 Failed
Pitch Angle: 0.0041 qdot: 3.38e-04 Tolerance: 1e-04 Failed
Trim Statistics:
Total Iterations: 61
Sub-iterations:
wdot: 421 average: 6.9016 successful: 0 stability: 2
qdot: 126 average: 2.0656 successful: 61 stability: 2
Run Count: 2082
Emergency Locator Transmitter (ELT) loaded
Electrical System ... OK
Garmin 196 loading cities
Garmin 196 loading cities done
Bon je savais que les problèmes étaient encore a venir!
Suite de mes pérégrinations sur la banquise:
Après essai de plusieurs distributions (faut bien tester pour essayer de comprendre!), Ubuntu 11.1, Mageia1, Debian Sqeeze je suis finalement revenu à Ubuntu 12.04. C'est celle qui accepte mes 2 écrans sans trop de bidouille, je sais les afficionados de linux me diront que ce qui est possible sur une distro l'est sur une autre, mais à force de trafiquer des "xorg.conf" etc je vais y passer ma jeunesse.
Je cherchais surtout un Linux qui accepte Blender-2.49, et surtout Python-2.6 sans commencer par râler qu'il lui manque ceci ou cela.
Bon finalement je ferais plier Ubuntu 12.04, je finirais bien par l'avoir!
Mais mon problème du jour :
Depuis hier soir j'essaie de compiler FG, et rien à faire, ça s'arrête au moment de charger les datas, pareil, que j'essaie la 2.6 stable ou la version de dev. :
console Linux:
compilation_log:
Alors j'en appelle aux connaisseurs:
Ca fait partie des choses qui arrivent? (l'autre-jour c'était "openscenegraph" qui n'était pas accessible)
Ou il y a un remède?
Amicalement.
Suite de mes pérégrinations sur la banquise:
Après essai de plusieurs distributions (faut bien tester pour essayer de comprendre!), Ubuntu 11.1, Mageia1, Debian Sqeeze je suis finalement revenu à Ubuntu 12.04. C'est celle qui accepte mes 2 écrans sans trop de bidouille, je sais les afficionados de linux me diront que ce qui est possible sur une distro l'est sur une autre, mais à force de trafiquer des "xorg.conf" etc je vais y passer ma jeunesse.
Je cherchais surtout un Linux qui accepte Blender-2.49, et surtout Python-2.6 sans commencer par râler qu'il lui manque ceci ou cela.
Bon finalement je ferais plier Ubuntu 12.04, je finirais bien par l'avoir!
Mais mon problème du jour :
Depuis hier soir j'essaie de compiler FG, et rien à faire, ça s'arrête au moment de charger les datas, pareil, que j'essaie la 2.6 stable ou la version de dev. :
console Linux:
compilation_log:
Alors j'en appelle aux connaisseurs:
Ca fait partie des choses qui arrivent? (l'autre-jour c'était "openscenegraph" qui n'était pas accessible)
Ou il y a un remède?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
L'erreur <<fatal: The remote end hung up unexpectedly>> veut simplement dire que le dépôt GIT n'est pas accessible.
Des milliers d'explications sont alors possible : le serveur est trop occupé, le serveur a brûle, le serveur a subi une coupure d'électricité, le serveur ne vous aime pas... bref le problème ne vient pas de toi.
La solution ? Rééessayé quelques secondes plus tard. Quand cela m'arrive je recommence l'opération 4 ou 5 fois d'affilé et ça passe. Si ça ne passe pas je retente 5 minutes plus tard.
Si tu as déjà compilé OSG et SIMGEAR et que le script c'est arrêté sur FG : pas besoin de recommencer tout depuis le début, mais j'imagine que tu as vu le "help" grace à la commande -h
Amicalement,
Clément
Des milliers d'explications sont alors possible : le serveur est trop occupé, le serveur a brûle, le serveur a subi une coupure d'électricité, le serveur ne vous aime pas... bref le problème ne vient pas de toi.
La solution ? Rééessayé quelques secondes plus tard. Quand cela m'arrive je recommence l'opération 4 ou 5 fois d'affilé et ça passe. Si ça ne passe pas je retente 5 minutes plus tard.
Si tu as déjà compilé OSG et SIMGEAR et que le script c'est arrêté sur FG : pas besoin de recommencer tout depuis le début, mais j'imagine que tu as vu le "help" grace à la commande -h
Amicalement,
Clément
Merci Clément,
en effet il suffisait de râler
Tout d'un coup ça passe!
Amicalement.
en effet il suffisait de râler
Tout d'un coup ça passe!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
bonjour à tous,
toujours un peu perdu avec mon pingouin
Je veux me compiler un fg tout neuf avec "download_and_compile.sh" version 1.8 et voilà :
ca dure max 15 sec et:
console début:
console fin:
entre deux une centaine de lignes du même acabit.
Le "compilation_log" :
Amicalement.
toujours un peu perdu avec mon pingouin
Je veux me compiler un fg tout neuf avec "download_and_compile.sh" version 1.8 et voilà :
ca dure max 15 sec et:
console début:
console fin:
entre deux une centaine de lignes du même acabit.
Le "compilation_log" :
- Code:
download_and_compile.sh
APT_GET_UPDATE=y
DOWNLOAD_PACKAGES=y
COMPILE=y
RECONFIGURE=y
DOWNLOAD=y
JOPTION=
OOPTION=
DEBUG=
Ubuntu 12.04
PACKAGE INSTALLATION ...
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Bonjour à tous, bonjour Ernest,
Je n'avais jamais fait attention que le script évoquait Blender
Essaye celui là:
http://www.clemaez.fr/flightgear/download_and_compile.sh
cd fgfs
sh download_and_compile.sh ALL
Je n'avais jamais fait attention que le script évoquait Blender
Essaye celui là:
http://www.clemaez.fr/flightgear/download_and_compile.sh
cd fgfs
sh download_and_compile.sh ALL
Merci Christian,
mais exactement le même résultat !?
Amicalement.
mais exactement le même résultat !?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Ca finit par marcher (juste avant que je sorte le gros marteau )
avec "download_and_compile.sh -a n"
en somme il bloquait après le "apt-get update" , mais faut pas me demander pourquoi! p...ain d'informatique
Amicalement.
avec "download_and_compile.sh -a n"
en somme il bloquait après le "apt-get update" , mais faut pas me demander pourquoi! p...ain d'informatique
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Ernest ça vient de ta source "blender" qui semble être "down". Il te suffit de l'enlever de ton sources.list et ça ira mieux
Merci Clément, je savais qu'il y avait une solution soft ,F-JJTH a écrit:Ernest ça vient de ta source "blender" qui semble être "down". Il te suffit de l'enlever de ton sources.list et ça ira mieux
je range le marteau (pour cette fois )
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Page 1 sur 1