Un document intéressant sur la phraséologie aéronautique
4 participants
Page 1 sur 1
Un document intéressant sur la phraséologie aéronautique
Bonjour à tous,
je suis tombé un peu par hasard sur un document intéressant concernant la phraséologie aéronautique :
http://icaer4.free.fr/pages/formation/phraseo_2002.pdf
Je suis loin d'avoir tout lu, mais le peu que j'aie regardé me semble très intéressant et très instructif.
Charles
je suis tombé un peu par hasard sur un document intéressant concernant la phraséologie aéronautique :
http://icaer4.free.fr/pages/formation/phraseo_2002.pdf
Je suis loin d'avoir tout lu, mais le peu que j'aie regardé me semble très intéressant et très instructif.
Charles
Re: Un document intéressant sur la phraséologie aéronautique
bonjour à tous,
salut Charles, bin ça fait un bail !!!!!!
merci pour le lien !!!!
amicalement
georges
salut Charles, bin ça fait un bail !!!!!!
merci pour le lien !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Salut Georges,
je sais, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas posté sur le forum, même si j'y venais de manière très sporadique. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps essentiellement par mon boulot très prenant, mais aussi parce que je me suis consacré à un tout autre projet qui m'a un peu éloigné de Flightgear. Mais je reviens, la passion reste donc intacte.
J'essaie de raccrocher un peu les wagons car il s'en est passé des choses depuis ce temps. Je constate que vous avez bien travaillé aussi je me suis remis à la tâche en commençant par compiler la dernière version de FG, puis en récupérant la « France 850 » de Clément. J'ai également fait un « git push » sur le dépôt de la PAF
Je me suis également remis à piloter, surtout depuis que j'ai fait un vol de 30 minutes en réel sur un DR-400 140 à l'aéroclub de Neuchâtel durant lequel j'ai pu décoller, faire le vol, tester le décrochage et quelques manœuvres, faire l'approche et enfin l'atterrissage. Ça m'a vraiment plu Maintenant, je me rends compte avec la checklist que j'ai pu trouver sur le net qu'un vol en virtuel n'est plus vraiment un « j'appuie sur un bouton, j'accélère et je décolle », mais quelque chose de beaucoup plus sérieux qui nécessite un temps de préparation, mais c'est extrêmement intéressant.
Du coup, j'ai repris le Fiat G50 que j'avais laissé un peu en plan et actuellement je travaille à l'intégration du son.
Voilà pour les dernières news.
En tout cas, ça me fait plaisir de vous retrouver.
Au plaisir de re-partager de nouveau avec vous.
Charles
je sais, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas posté sur le forum, même si j'y venais de manière très sporadique. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps essentiellement par mon boulot très prenant, mais aussi parce que je me suis consacré à un tout autre projet qui m'a un peu éloigné de Flightgear. Mais je reviens, la passion reste donc intacte.
J'essaie de raccrocher un peu les wagons car il s'en est passé des choses depuis ce temps. Je constate que vous avez bien travaillé aussi je me suis remis à la tâche en commençant par compiler la dernière version de FG, puis en récupérant la « France 850 » de Clément. J'ai également fait un « git push » sur le dépôt de la PAF
Je me suis également remis à piloter, surtout depuis que j'ai fait un vol de 30 minutes en réel sur un DR-400 140 à l'aéroclub de Neuchâtel durant lequel j'ai pu décoller, faire le vol, tester le décrochage et quelques manœuvres, faire l'approche et enfin l'atterrissage. Ça m'a vraiment plu Maintenant, je me rends compte avec la checklist que j'ai pu trouver sur le net qu'un vol en virtuel n'est plus vraiment un « j'appuie sur un bouton, j'accélère et je décolle », mais quelque chose de beaucoup plus sérieux qui nécessite un temps de préparation, mais c'est extrêmement intéressant.
Du coup, j'ai repris le Fiat G50 que j'avais laissé un peu en plan et actuellement je travaille à l'intégration du son.
Voilà pour les dernières news.
En tout cas, ça me fait plaisir de vous retrouver.
Au plaisir de re-partager de nouveau avec vous.
Charles
Bonjour à tous, bonjour Charles,
Çà fait en effet plaisir de te relire, et effectivement comme tu le dis, la passion semble intacte.
Concernant ton push, as-tu le .stg qui va avec?.
Çà fait en effet plaisir de te relire, et effectivement comme tu le dis, la passion semble intacte.
Bonsoir à tous,
comme le dit si justement Christian, ça fait plaisir de te relire !!!!!!
alors donc au plaisir de se croiser dans fg et sur mumble !!!
amicalement
georges
comme le dit si justement Christian, ça fait plaisir de te relire !!!!!!
alors donc au plaisir de se croiser dans fg et sur mumble !!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
patten a écrit:
Euh, je regarde. Désolé, c'est fou ce qu'on peut oublier en quelques mois
Cbz si tu veux passer par la case Bevet de Base FG n'hésite pas
(oui oui je fais ma pub, et alors ? )
(oui oui je fais ma pub, et alors ? )
fly a écrit:Cbz si tu veux passer par la case Bevet de Base FG n'hésite pas
Bien sûr que ça m'intéresse ! Je ne sais pas combien de séances seront nécessaires mais pourquoi pas ?
Et si je le réussis, j'aurai droit à un beau diplôme ?
Je te contacterai alors !! Vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'élèves je te prendrais aux petits oignons !
Pour l'instant ca reste un peu dur avec la fin de l'année scolaire, mais regarde de temps en temps ta messagerie sur le forum !
Pour l'instant ca reste un peu dur avec la fin de l'année scolaire, mais regarde de temps en temps ta messagerie sur le forum !