ak84fr souvent a LFMO
5 participants
Page 1 sur 1
ak84fr souvent a LFMO
ak84fr souvent a LFMO
38 ans , quelque notion d'info , grand débutant en matière d' aéronautique
je serai ravis de vous croiser en vol ou ici , dans le peut de temps dont je dispose
ne vous fâchez donc pas quand je tarde a répondre , la vie passe si vite ... que l' on court toujours derrière
ce qui est sur c' est que je laisse très rarement un message sans réponse .
J' avais entendu parler de la paf grâce aux paysages "refondu" , puis le hasard des vent ascendant a voulus que je croise f-jjth
un vol de rencontre était prévu , un vol de rencontre étant prévu , je devint le vilain petit canard qui ramasse les miettes ,ceux ci m' attendant dans un petit aéroport fort sympathique ... sans même se douter que le vilain canard avait un peut de mal a se poser sans briser sa coquille comme un gentils Calimero en gênant tout le monde
ÇA ne pouvais pas commencer comme çà il ne restait qu' un vol kamikaze en base altitude pour sauver la face ...
une fois le survival mode passer , se poser loin des copains et ne pas brûler le gazon tout neuf ..
A quand le prochain ? faut que je m' entraîne un peut
bon jeu a tous et a très bientôt sur/sous ou aux travers des airways
milles excuse encore pour l' orthographe , les coquilles et l' éventuel mauvaise foie qui pourrais s' y glisser
ak , "patte cassée"
38 ans , quelque notion d'info , grand débutant en matière d' aéronautique
je serai ravis de vous croiser en vol ou ici , dans le peut de temps dont je dispose
ne vous fâchez donc pas quand je tarde a répondre , la vie passe si vite ... que l' on court toujours derrière
ce qui est sur c' est que je laisse très rarement un message sans réponse .
J' avais entendu parler de la paf grâce aux paysages "refondu" , puis le hasard des vent ascendant a voulus que je croise f-jjth
un vol de rencontre était prévu , un vol de rencontre étant prévu , je devint le vilain petit canard qui ramasse les miettes ,ceux ci m' attendant dans un petit aéroport fort sympathique ... sans même se douter que le vilain canard avait un peut de mal a se poser sans briser sa coquille comme un gentils Calimero en gênant tout le monde
ÇA ne pouvais pas commencer comme çà il ne restait qu' un vol kamikaze en base altitude pour sauver la face ...
une fois le survival mode passer , se poser loin des copains et ne pas brûler le gazon tout neuf ..
A quand le prochain ? faut que je m' entraîne un peut
bon jeu a tous et a très bientôt sur/sous ou aux travers des airways
milles excuse encore pour l' orthographe , les coquilles et l' éventuel mauvaise foie qui pourrais s' y glisser
ak , "patte cassée"
f-ak84fr- Mécano
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110
Re: ak84fr souvent a LFMO
Elle est à mettre dans le top 10 cette présentation
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Re: ak84fr souvent a LFMO
c'est sur que si je compare à la mienne il y a 2 ans, je me cache
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: ak84fr souvent a LFMO
bonsoir à tous,
oui, effectivement chouette présentation !!!
et bien un conseil ak84fr même si l'entrainement est nécessaire, n'hésites pas à te joindre à l'équipe pour des vols en réseau c'est aussi très formateur !!!
j'en sais quelque chose, Alexis à été mon formateur pour des tours de piste à nantes il y a quelques temps!!!!
amicalement
georges
oui, effectivement chouette présentation !!!
et bien un conseil ak84fr même si l'entrainement est nécessaire, n'hésites pas à te joindre à l'équipe pour des vols en réseau c'est aussi très formateur !!!
j'en sais quelque chose, Alexis à été mon formateur pour des tours de piste à nantes il y a quelques temps!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: ak84fr souvent a LFMO
ET je ne peux plus faire beaucoup de tour, ma carte graphique n'aime plus les nouvelles version de FG, il va falloir mettre à jour tout ça
En fait il ne faut pas dire "je vais m'entrainer pour pouvoir participer au prochain vol", mais plutôt "je vais participer au vol pour m'améliorer". C'est vraiment formateur effectivement, discuter avec de véritables pilotes c'est super !
En fait il ne faut pas dire "je vais m'entrainer pour pouvoir participer au prochain vol", mais plutôt "je vais participer au vol pour m'améliorer". C'est vraiment formateur effectivement, discuter avec de véritables pilotes c'est super !
Re: ak84fr souvent a LFMO
j'ai oublié de préciser que c'était ma première "sortie" en réseau !!!
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: ak84fr souvent a LFMO
Bienvenue à toi, et à bientôt en vol
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
carnet de bord du 28-08-2012 exercice tour de piste (basique sans vent , temps clair) LFLL
carnet de bord du 28-08-2012 exercice tour de piste (basique pilotage a vue seulement, sans vent , temps clair)
phase décollage: -semble correct (manque tour de controle et procédure , checklist) + .... ?
phase vol : -incident perte de portance , sorti volet trop tôt , régime moteur trop bas , panique de
debutant , puis tardivement remise des gaz +rentrer volet , rattraper juste .
phase atterrissage: -manque de stabilitée (gauche droite) => utiliser le stabilisateur du pilote auto ?
=> joystick = pad ps3 =>changer ?
désole pour le montage et le crincrin du son
autoévaluation 9/20 sur simulateur , pire si c' etait en vrai
a vos avis , je transforme ma présentation en carnet de bord perso ... le jugement de pair et des anciens aiii aill lol
JAckyb => a très bientôt
algajojo => j' était rester écouter sur mumble
alexis => je prendrais volontiers de ton temps et de celui des autres notamment mon "parrain improvisé" F-jjth
bibi =>j' ai lu la tienne , et bien non , elle me semble bien , c' est juste moi qui fait pas classique car j' ais horreur de ce genre de bla bla (syndrome du "j' ais pas le temps "
Bon vol a tous
référence de m' exercice :https://equipe-flightgear.forumactif.com/t192-tutoriel-le-tour-de-piste
phase décollage: -semble correct (manque tour de controle et procédure , checklist) + .... ?
phase vol : -incident perte de portance , sorti volet trop tôt , régime moteur trop bas , panique de
debutant , puis tardivement remise des gaz +rentrer volet , rattraper juste .
phase atterrissage: -manque de stabilitée (gauche droite) => utiliser le stabilisateur du pilote auto ?
=> joystick = pad ps3 =>changer ?
désole pour le montage et le crincrin du son
autoévaluation 9/20 sur simulateur , pire si c' etait en vrai
a vos avis , je transforme ma présentation en carnet de bord perso ... le jugement de pair et des anciens aiii aill lol
JAckyb => a très bientôt
algajojo => j' était rester écouter sur mumble
alexis => je prendrais volontiers de ton temps et de celui des autres notamment mon "parrain improvisé" F-jjth
bibi =>j' ai lu la tienne , et bien non , elle me semble bien , c' est juste moi qui fait pas classique car j' ais horreur de ce genre de bla bla (syndrome du "j' ais pas le temps "
Bon vol a tous
référence de m' exercice :https://equipe-flightgear.forumactif.com/t192-tutoriel-le-tour-de-piste
Dernière édition par f-ak84fr le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56, édité 1 fois (Raison : rajout de référence)
f-ak84fr- Mécano
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110
Re: ak84fr souvent a LFMO
Salut,
C'est une très bonne idée d'avoir fait cette vidéo, je vais pouvoir te donner quelques conseils ! Il y a des choses à dire lol, tu aurais pu mourir plusieurs fois
Je te propose cette petite analyse de ton vol et je t'invite vivement à refaire une vidéo après un peu d'entrainement, et pourquoi pas faire apparaitre plus d'info, soit en restant en vue cockpit, soit en affichant le hud si tu passe en vue extérieure.
Avant toute chose
Tu te trouve en piste 36 L, c'est à dire que tu décolle plein nord. Regarde bien le compas de ton avion (situé en dessous de l'horizon artificiel). Tu souhaite faire un tour de piste main droite. Au décollage tu va donc prendre le cap nord (N), puis premiers virage à droite pour prendre le cap à l'est (sur le compas (E) puis encore un virage pour arriver en vent arrière, direction le sud (S), ensuite pour l'étape de base, on prend un cap à l'ouest (W) puis final, cap au nord (N), tu dois bien tenir ces cap durant les différentes phases du vol, tu devras également tenir les bonnes altitudes et vitesses.
Le décollage
Avec le c172p, pas forcément besoin de volets au décollage (sauf si tu es assez lourd, que tu veux décoller court ...)
J'ai l'impression que la phase d'accélération est pas si mal, tu reste bien sur la piste, ça à l'air assez droit
La rotation se passe à 1min20, tu dois être à une vitesse d'environ 60kt) et la tu constate que l'avion vire un peu sur la gauche, c'est normal, il faut que tu corrige tout de suite, tu as d'ailleurs un peu tardé à le faire et l'avion à quitté sa trajectoire.
Pendant la phase de monté :
Donc pendant la monté, faire attention au cap et à la vitesse.
(si tu as utilisé un cran de volet, il faut le retirer dès que l'avion prend un peu de vitesse (disons 70kts) mais n'incline pas trop l'avion, il faut le laisser accélérer)
Stabilisation
Continue de monter jusqu'à 1500ft (par exemple), dès que tu t'approche de cette altitude, tu va pousser légèrement le manche. L'avion accélère, tu réduit ensuite légèrement les gaz.
Lorsque tu est à 1500 ft, tu dois être stable. Tu te considèrera comme stable lorsque quand tu lâche les commandes, l'avion garde la même trajectoire, même altitude et même vitesse. C'est peut-être ce qui est plus compliqué à faire.
Ta vitesse est d'environ 100kt, altitude 1500ft et tu garde le cap nord. Si ça bouge encore un peu, il faut trimer l'avion.
Comment rester stable ?
Durant tout ton vol tu n'est pas du tout stable, ton altitude varie à de grande amplitudes (tu vas remplir pas mal de sac à vomi) :
2min:20 - Trop de gaz, du coup l'avion s'incline vers le haut, et tu constate qu'il est en train de ralentir, normal tu grimpe à 1000ft/min !
2min:27- L'avion à perdu énormément de vitesse, tu arrive à 65 kts (à la limite du décrochage)
, l'avion commence même piquer, et là tu te met à pousser le manche, l'avion pique violemment reprend un peu de vitesse et se "stabilise" à 2min:32
2min:35 Là encore, vu qu'il y a trop de gaz, l'avion se remet à vouloir monter, tu n'arrête plus de corriger avec la profondeur !
Premiers virage, en vent traversier
Dans ce virage, tu devrait être stabilisé à 1500 ft, 100kts. Lors du virage, il faut garder ton altitude.
2min:35 Tu attaque ton virage, mais encore trop de gaz, l'avion monte pendant le virage !
2min:54 L'avion à du perdre beaucoup de vitesse avec cette ascension il commence à retomber (limite du décrochage)
3min:30 pas stable du tout
2ème virage, en vent arrière
C'est la même chose qui se répète, mais c'est encore plus marqué 3min:50
Tu prends un virage très incliné, avec peu de gaz (on entends pas beaucoup le moteur) et cabré.
4min:06 : en fin de virage, tu as évidemment perdu trop de vitesse et l'avion plonge un peu pour en reprendre puis continue de descendre.
4min:41 : On peut voire le cockpit. Alors pas assez de gaz, tu obtiens ta vitesse en laissant descendre l'avion très rapidement (1000ft/min), et tu était trop haut . Niveau cap, je n'arrive pas à voire, mais tu devrais normalement être plein sud.
Il faut effectivement commencer à descendre en fin d'étape de base, mais de la manière suivante :
Imaginons que tu soit stabilisé à 1500 ft et 100kt. Tu vas réduire très légèrement les gaz, tout doux ! sans toucher au manche, l'avion va commencer à descendre et perdre un tout petit peu de vitesse. L'idéal est que celui-ci reste à plat et qu'il effectue une descente comme un parachute , disons maxi 500 ft/min.
Regarde ce qui se passe à
5min:30, tu as toujours trop peu de gaz, sauf que ceci n'est plus compensé par ta descente, tu viens de tirer sur le manche pour stabiliser l'avion. Résultat celui est en train de ralentir, et la décrochage ! Bip Bip
Que faire lors du décrochage ?
Première réaction que tu as eu, augmenter les gaz, c'est bien. Deuxième réaction, tu tire sur le manche, et bien là non ! Tu es à une vitesse très faible, si tu tire sur le manche (même après avoir mis plein gaz) tu ne reprendra pas de vitesse, au contraire. On peu le voire sur le hud à 6min:00, encore décrochage bip bip ! Là tu as failli crasher ! (je ne pense pas que dans le réel tu t'en serais sorti sur ce coup là, le comportement du c172p au décochage n'est pas réaliste)
Bien sur tu as mis plein gaz et l'avion redeviens incontrôlable (ça monte descend ...)
3ème virage, en étape de base
Normalement on continue la descente tranquillement pendant et après le virage, on peut l'accentuer un peu et réduire la vitesse avec 1 cran de volet (rester à 70kt)
4ème virage : en final
Lors du dernier virage, on s'aligne avec la piste, toujours en descente. Tu es plutôt bien aligné
Problème : tu arrive trop haut, regarde les 4 lumières sur le bord de la piste, elles sont toutes les 4 blanche ce qui signifie que tu es trop haut !
Tu es également trop rapide.
Pour la descente, il faut sortir progressivement les volets pour ralentir, garder l'avion à plat et ajuster les gaz pour garder une vitesse de 70kt, puis lorsque tu commence à bien te rapprocher, redescend un peu plus vers 65kts
8min:34 : bip bip ! tu sort les volets trop tard. En fait, comme tu est trop haut, tu essais de descendre plus rapidement et comme tu descends rapidement, tu prends de la vitesse, du coup c'est un peu compliqué de gérer tout ça. Lorsque tu arrive sur la piste (trop loin du coup), on voit bien que tu cherche à perdre de la vitesse, celle-ci te fait rebondir.
Normalement, la descente est assez régulière, et au dernier moment, tu coupe les gaz et tu tire progressivement sur le manche, l'avion va ralentir et descendre aussi de moins en moins vite, lorsque tu touche le sol, le vario doit presque être à 0
Voilà c'est tout ce que je peux dire ! Tu devrais t'entraîner à stabiliser ton avion, essai en vol de lâcher les commandes, ça doit pas bouger, ou très peu. Si tu arrive à stabiliser l'avion, tu fera de bien meilleurs vols ! Ensuite augmente ou diminue légèrement les gaz pour monter ou descendre.
C'est une très bonne idée d'avoir fait cette vidéo, je vais pouvoir te donner quelques conseils ! Il y a des choses à dire lol, tu aurais pu mourir plusieurs fois
Je te propose cette petite analyse de ton vol et je t'invite vivement à refaire une vidéo après un peu d'entrainement, et pourquoi pas faire apparaitre plus d'info, soit en restant en vue cockpit, soit en affichant le hud si tu passe en vue extérieure.
Avant toute chose
Tu te trouve en piste 36 L, c'est à dire que tu décolle plein nord. Regarde bien le compas de ton avion (situé en dessous de l'horizon artificiel). Tu souhaite faire un tour de piste main droite. Au décollage tu va donc prendre le cap nord (N), puis premiers virage à droite pour prendre le cap à l'est (sur le compas (E) puis encore un virage pour arriver en vent arrière, direction le sud (S), ensuite pour l'étape de base, on prend un cap à l'ouest (W) puis final, cap au nord (N), tu dois bien tenir ces cap durant les différentes phases du vol, tu devras également tenir les bonnes altitudes et vitesses.
Le décollage
Avec le c172p, pas forcément besoin de volets au décollage (sauf si tu es assez lourd, que tu veux décoller court ...)
J'ai l'impression que la phase d'accélération est pas si mal, tu reste bien sur la piste, ça à l'air assez droit
La rotation se passe à 1min20, tu dois être à une vitesse d'environ 60kt) et la tu constate que l'avion vire un peu sur la gauche, c'est normal, il faut que tu corrige tout de suite, tu as d'ailleurs un peu tardé à le faire et l'avion à quitté sa trajectoire.
Pendant la phase de monté :
- On reste plein gaz et on y touche plus
- On garde un oeil sur le compas pour rester plein nord
- La vitesse de montée doit être de 80kts, pour conserver sa vitesse, il faut utiliser le manche (PAS LES GAZS), si tu va trop vite, tire un peu sur le manche, si tu vas trop lentement, pousse un peu le manche. La vitesse de monté est d'environ 500ft/min (sur le vario, à côté du compas)
Donc pendant la monté, faire attention au cap et à la vitesse.
(si tu as utilisé un cran de volet, il faut le retirer dès que l'avion prend un peu de vitesse (disons 70kts) mais n'incline pas trop l'avion, il faut le laisser accélérer)
Stabilisation
Continue de monter jusqu'à 1500ft (par exemple), dès que tu t'approche de cette altitude, tu va pousser légèrement le manche. L'avion accélère, tu réduit ensuite légèrement les gaz.
Lorsque tu est à 1500 ft, tu dois être stable. Tu te considèrera comme stable lorsque quand tu lâche les commandes, l'avion garde la même trajectoire, même altitude et même vitesse. C'est peut-être ce qui est plus compliqué à faire.
Ta vitesse est d'environ 100kt, altitude 1500ft et tu garde le cap nord. Si ça bouge encore un peu, il faut trimer l'avion.
Comment rester stable ?
Durant tout ton vol tu n'est pas du tout stable, ton altitude varie à de grande amplitudes (tu vas remplir pas mal de sac à vomi) :
2min:20 - Trop de gaz, du coup l'avion s'incline vers le haut, et tu constate qu'il est en train de ralentir, normal tu grimpe à 1000ft/min !
2min:27- L'avion à perdu énormément de vitesse, tu arrive à 65 kts (à la limite du décrochage)
, l'avion commence même piquer, et là tu te met à pousser le manche, l'avion pique violemment reprend un peu de vitesse et se "stabilise" à 2min:32
2min:35 Là encore, vu qu'il y a trop de gaz, l'avion se remet à vouloir monter, tu n'arrête plus de corriger avec la profondeur !
Premiers virage, en vent traversier
Dans ce virage, tu devrait être stabilisé à 1500 ft, 100kts. Lors du virage, il faut garder ton altitude.
2min:35 Tu attaque ton virage, mais encore trop de gaz, l'avion monte pendant le virage !
2min:54 L'avion à du perdre beaucoup de vitesse avec cette ascension il commence à retomber (limite du décrochage)
3min:30 pas stable du tout
2ème virage, en vent arrière
C'est la même chose qui se répète, mais c'est encore plus marqué 3min:50
Tu prends un virage très incliné, avec peu de gaz (on entends pas beaucoup le moteur) et cabré.
4min:06 : en fin de virage, tu as évidemment perdu trop de vitesse et l'avion plonge un peu pour en reprendre puis continue de descendre.
4min:41 : On peut voire le cockpit. Alors pas assez de gaz, tu obtiens ta vitesse en laissant descendre l'avion très rapidement (1000ft/min), et tu était trop haut . Niveau cap, je n'arrive pas à voire, mais tu devrais normalement être plein sud.
Il faut effectivement commencer à descendre en fin d'étape de base, mais de la manière suivante :
Imaginons que tu soit stabilisé à 1500 ft et 100kt. Tu vas réduire très légèrement les gaz, tout doux ! sans toucher au manche, l'avion va commencer à descendre et perdre un tout petit peu de vitesse. L'idéal est que celui-ci reste à plat et qu'il effectue une descente comme un parachute , disons maxi 500 ft/min.
Regarde ce qui se passe à
5min:30, tu as toujours trop peu de gaz, sauf que ceci n'est plus compensé par ta descente, tu viens de tirer sur le manche pour stabiliser l'avion. Résultat celui est en train de ralentir, et la décrochage ! Bip Bip
Que faire lors du décrochage ?
Première réaction que tu as eu, augmenter les gaz, c'est bien. Deuxième réaction, tu tire sur le manche, et bien là non ! Tu es à une vitesse très faible, si tu tire sur le manche (même après avoir mis plein gaz) tu ne reprendra pas de vitesse, au contraire. On peu le voire sur le hud à 6min:00, encore décrochage bip bip ! Là tu as failli crasher ! (je ne pense pas que dans le réel tu t'en serais sorti sur ce coup là, le comportement du c172p au décochage n'est pas réaliste)
Bien sur tu as mis plein gaz et l'avion redeviens incontrôlable (ça monte descend ...)
3ème virage, en étape de base
Normalement on continue la descente tranquillement pendant et après le virage, on peut l'accentuer un peu et réduire la vitesse avec 1 cran de volet (rester à 70kt)
4ème virage : en final
Lors du dernier virage, on s'aligne avec la piste, toujours en descente. Tu es plutôt bien aligné
Problème : tu arrive trop haut, regarde les 4 lumières sur le bord de la piste, elles sont toutes les 4 blanche ce qui signifie que tu es trop haut !
Tu es également trop rapide.
Pour la descente, il faut sortir progressivement les volets pour ralentir, garder l'avion à plat et ajuster les gaz pour garder une vitesse de 70kt, puis lorsque tu commence à bien te rapprocher, redescend un peu plus vers 65kts
8min:34 : bip bip ! tu sort les volets trop tard. En fait, comme tu est trop haut, tu essais de descendre plus rapidement et comme tu descends rapidement, tu prends de la vitesse, du coup c'est un peu compliqué de gérer tout ça. Lorsque tu arrive sur la piste (trop loin du coup), on voit bien que tu cherche à perdre de la vitesse, celle-ci te fait rebondir.
Normalement, la descente est assez régulière, et au dernier moment, tu coupe les gaz et tu tire progressivement sur le manche, l'avion va ralentir et descendre aussi de moins en moins vite, lorsque tu touche le sol, le vario doit presque être à 0
Voilà c'est tout ce que je peux dire ! Tu devrais t'entraîner à stabiliser ton avion, essai en vol de lâcher les commandes, ça doit pas bouger, ou très peu. Si tu arrive à stabiliser l'avion, tu fera de bien meilleurs vols ! Ensuite augmente ou diminue légèrement les gaz pour monter ou descendre.
Re: ak84fr souvent a LFMO
@alexis : merci déjà du Temp que tu as passer a me faire ce débriefing exhaustif et précis .
j' entame une digestion méditative ponctue de phase de test pratique
je ne veut pas surcharger non plus de capture pour évaluation
déjà assimiler un maximum de chose avant la prochaine , une semaine me parait une période raisonnable pour un "carnet de bord/école virtuel" j' ai lu quelque part sur le fofo l' idée d' une license de base dans le monde virtuel mais avec la rigueur d' un brevet de base réel , pour atterrir en sécurité , sans rester tétraplégique , et transformer le beau coucou en "oscar" irreparable ( ca va assez vite sur des mécanique de cette précision.
ce me plait beaucoup d' ou l' idée de ce carnet de bord qui me parait complémentaire a une formation .
la référence serais bien sur https://equipe-flightgear.forumactif.com/f10-ecole-de-pilotage
comme ce qui vous épargnerais un peut de boulot sur une éventuel fiche de vol -> fiche de débriefing + vidéo
camcorder en gratuit ou fraps payant , permetant d' illustrer le propos , le replay c magique effectivement pour metre hud et autre info quite a repasser la sequence plusieur fois .
AVIDEMUX libre , permet de monter facile , youtube hebergeant .
un gros manque , j' ais pas trouver comment sauvegarder le replay , je vais chercher quelqun aurais une info ?
edit: contre briefing , tout ce que tu me dit me parait justifier et a travailler un grand merci pour cette experience que tu partage .
j' entame une digestion méditative ponctue de phase de test pratique
je ne veut pas surcharger non plus de capture pour évaluation
déjà assimiler un maximum de chose avant la prochaine , une semaine me parait une période raisonnable pour un "carnet de bord/école virtuel" j' ai lu quelque part sur le fofo l' idée d' une license de base dans le monde virtuel mais avec la rigueur d' un brevet de base réel , pour atterrir en sécurité , sans rester tétraplégique , et transformer le beau coucou en "oscar" irreparable ( ca va assez vite sur des mécanique de cette précision.
ce me plait beaucoup d' ou l' idée de ce carnet de bord qui me parait complémentaire a une formation .
la référence serais bien sur https://equipe-flightgear.forumactif.com/f10-ecole-de-pilotage
comme ce qui vous épargnerais un peut de boulot sur une éventuel fiche de vol -> fiche de débriefing + vidéo
camcorder en gratuit ou fraps payant , permetant d' illustrer le propos , le replay c magique effectivement pour metre hud et autre info quite a repasser la sequence plusieur fois .
AVIDEMUX libre , permet de monter facile , youtube hebergeant .
un gros manque , j' ais pas trouver comment sauvegarder le replay , je vais chercher quelqun aurais une info ?
edit: contre briefing , tout ce que tu me dit me parait justifier et a travailler un grand merci pour cette experience que tu partage .
f-ak84fr- Mécano
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110
Re: ak84fr souvent a LFMO
Salut,
C'est vraiment une très bonne idée que tu as eu, je viens à l'instant de créer un sujet : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1032-carnet-de-bord-de-ak84fr
Alors ce sujet est entièrement dédié à ton apprentissage, j'espère que d'autres vont s'ouvrir par la suite ! Tu peux y poser toutes les questions que tu souhaites et surtout de nouvelles vidéos pour constater les progressions
Pour sauvegarder le reaplay, je ne sais pas :/
C'est vraiment une très bonne idée que tu as eu, je viens à l'instant de créer un sujet : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t1032-carnet-de-bord-de-ak84fr
Alors ce sujet est entièrement dédié à ton apprentissage, j'espère que d'autres vont s'ouvrir par la suite ! Tu peux y poser toutes les questions que tu souhaites et surtout de nouvelles vidéos pour constater les progressions
Pour sauvegarder le reaplay, je ne sais pas :/
Re: ak84fr souvent a LFMO
@alexis:
merci bien , mais elle m' as été inspiré par "le brevet" elle n' en est qu' une suite logique .
elle appartient a tous ceux qui s' en servirons pour s' améliorer
je vais le tenir a jours une fois par semaine , quand a ici ca "restera le bac a sable " experimentale
le plus dur avec une idé , ce n' est pas tellement de l' avoir , mais surtout de lui faire vivre sa vie j' usqua sa maturite et son autonomie y a plus qu' as bosser
pour le replay je croit avoir trouver , http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=world:vols_pre-enregistres je vais tester ca devrais faire mon bonheur
edit: oui , ca permet de rejouer un vol a partir d' un fichier de coordonnée
il explique d' ailleur tres bien la methode .
mais pour ceux qui n' aimerais pas la ligne de commande je vient de tester avec fgrun
relire:
--fdm=external doit être placer en suplément dans le premier écran de config
EDIT 30/08/2012:
la definition des entree sortie la (3em ecran advanced)
et pour enregistrer: on cree une interface de sortie fgfs --generic=file,out,25,flight.out,playback
ps le vol n' est pas de moi
merci bien , mais elle m' as été inspiré par "le brevet" elle n' en est qu' une suite logique .
elle appartient a tous ceux qui s' en servirons pour s' améliorer
je vais le tenir a jours une fois par semaine , quand a ici ca "restera le bac a sable " experimentale
le plus dur avec une idé , ce n' est pas tellement de l' avoir , mais surtout de lui faire vivre sa vie j' usqua sa maturite et son autonomie y a plus qu' as bosser
pour le replay je croit avoir trouver , http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=world:vols_pre-enregistres je vais tester ca devrais faire mon bonheur
edit: oui , ca permet de rejouer un vol a partir d' un fichier de coordonnée
- Code:
fgfs --fg-root=C:\FG\data --generic=file,in,25,C:/FG/bin/Win
32/flight.out,playback,repeat --fdm=external --aircraft=citationX
il explique d' ailleur tres bien la methode .
mais pour ceux qui n' aimerais pas la ligne de commande je vient de tester avec fgrun
relire:
--fdm=external doit être placer en suplément dans le premier écran de config
EDIT 30/08/2012:
Dix fois que je passe devant et que je le voit pas -fdm=external est le meme parametre dans une autre option que jsbmachin le flight director mode ... on le trouve donc egalement dans les option avanced 3 em ecran ( ca me paraissait bizard de pas le voir ) ceci pour ceux qui aime pasla ligne de commandes bien sur ++
la definition des entree sortie la (3em ecran advanced)
et pour enregistrer: on cree une interface de sortie fgfs --generic=file,out,25,flight.out,playback
ps le vol n' est pas de moi
edit ca se verrait sinon
Dernière édition par f-ak84fr le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:50, édité 2 fois (Raison : complément)
f-ak84fr- Mécano
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110
rebonjours a tous
rebonjour a tous , un petit coucou a l' occasion de la sortie de la 2.12 , en espérant que tout roule bien pour vous tous ...
suite a quelque ennui familiaux et professionnel je suis rarement passer , j' espère en avoir un peut plus souvent l' opportunité cette annee. Tout cela pour dire que je ne vous oublient pas , bon vol a tous et peut être au plaisir sur flightgear 2.12
AK
suite a quelque ennui familiaux et professionnel je suis rarement passer , j' espère en avoir un peut plus souvent l' opportunité cette annee. Tout cela pour dire que je ne vous oublient pas , bon vol a tous et peut être au plaisir sur flightgear 2.12
AK
f-ak84fr- Mécano
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 51
Localisation : vaison 84110
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|