Cône de lumière
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EFEL
dvanmosselbeen
f-ojac
JM-26
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Re: Cône de lumière
Bonjour à tous,
Francis, tu décompresses l'archive comme tu le fais pour un avion, tu te retrouves avec les dossiers de travail de Ernest, et les dossiers de placement pour le phare.
Bon, sous Mac...
Francis, tu décompresses l'archive comme tu le fais pour un avion, tu te retrouves avec les dossiers de travail de Ernest, et les dossiers de placement pour le phare.
Bon, sous Mac...
Re: Cône de lumière
Voilà une version .zip (si le mac les digère mieux? ) et faute de frappe corrigée
http://dl.free.fr/bsmFrbu9M
Amicalement.
http://dl.free.fr/bsmFrbu9M
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Cône de lumière
Oui, ça va mieux ..... Le phare est vraiment beau et réaliste... Mais, aucun éclairage chez moi, même pas fixe...F-Sig a écrit: si le mac les digère mieux?
EFEL- Qui lui a confié le hindenburg ?
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Re: Cône de lumière
Rembrandt est-il activé sur ton Mac ? (J'ai aucune idée de comment activé Rembrandt sous Mac)F-EFEL a écrit:Mais, aucun éclairage chez moi, même pas fixe...
Re: Cône de lumière
J'ai (encore) un souci
Je cherche une lumière clignotante pour une scène (sur un avion pas de problème).
J'ai trouvé dans "/Models/Effecs/", "RedLightBlinking.xml" et "strobe10000.xml" qui devraient avoir cet effet,
si j'ai bien compris, par l'animation type "timed":
En recherchant sur le forum officiel je trouve quelques rares posts concernant cette fonction, mais rien de bien utile.
Est-ce lié éventuellement à la version de Fg?
Une autre possibilité en nasal?
Donc, je suis dans la mouise, et ouvert a toute solution...
Amicalement.
Je cherche une lumière clignotante pour une scène (sur un avion pas de problème).
J'ai trouvé dans "/Models/Effecs/", "RedLightBlinking.xml" et "strobe10000.xml" qui devraient avoir cet effet,
si j'ai bien compris, par l'animation type "timed":
- Code:
<animation>
<type>timed</type>
<object-name>StrobesOn</object-name>
<object-name>StrobesOff</object-name>
<use-personality type="bool">true</use-personality>
<branch-duration-sec>
<random>
<min>1.49</min>
<max>1.5</max>
</random>
</branch-duration-sec>
<branch-duration-sec>
<random>
<min>1.49</min>
<max>1.5</max>
</random>
</branch-duration-sec>
</animation>
En recherchant sur le forum officiel je trouve quelques rares posts concernant cette fonction, mais rien de bien utile.
Est-ce lié éventuellement à la version de Fg?
Une autre possibilité en nasal?
Donc, je suis dans la mouise, et ouvert a toute solution...
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Localisation : LFIM - LFBT
Re: Cône de lumière
Tu as regardé : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=47&t=17831&p=168062&hilit=Strobe#p168062 ?
A+
A+
f-ojac- pilote de vieux coucous
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Localisation : En ce bas monde.
Re: Cône de lumière
Bonsoir Ernest,
Je viens de faire un vol en clock time (nuit), avec atterrissage à LFLL, il me semble qu'il y à là bas ce que tu recherches...
Je viens de faire un vol en clock time (nuit), avec atterrissage à LFLL, il me semble qu'il y à là bas ce que tu recherches...
Re: Cône de lumière
Merci à vous!
A bientôt, à la prochaine panne...
A bientôt, à la prochaine panne...
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Cône de lumière
Phare de Cordouan suite...
avec les reflets rembrandt.
J'essaie de faire une lanterne à occlusion, avec une séquence réelle, comme le vrai.
C'est pas gagné mais ça progresse!
Amicalement
avec les reflets rembrandt.
J'essaie de faire une lanterne à occlusion, avec une séquence réelle, comme le vrai.
C'est pas gagné mais ça progresse!
Amicalement
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Cône de lumière
Voilà, un feu à occultation, avec séquence et couleurs proche du réel, enfin je pense
C'est un peu du bricolage, surtout la séquence nasal :
j'ai essayé autre chose mais rien ne se passe!
apparemment ça n'influence pas un avion qui utilise le même terme.
Autre problème: normalement le phare est visible de 40Km, je ne le vois qu'a max 10 km malgré de nombreux essais
avec "dist-scale".
Je ne comprends pas bien l'effet de cette commande.
Enfin essayez déjà cette version! on améliorera encore.
http://dl.free.fr/pPEJagFlO
Normalement en mettant le dossier "phare_de_cordouan" au début d'une liste de scènes il n'y a rien a fusionner.
Amicalement.
PS on peut éventuellement occulter les "halos" sous rembrandt en dé-commentant les lignes 57-59
C'est un peu du bricolage, surtout la séquence nasal :
- Code:
<!--Sequence des occlusions(12,2,1)-->
<nasal>
<load>
var pharelight=aircraft.light.new("sim/light/flash",[5.0, 0.5, 0.5, 0.5, 5.0, 0.5],"/sim/ai/enabled");
</load>
</nasal>
j'ai essayé autre chose mais rien ne se passe!
apparemment ça n'influence pas un avion qui utilise le même terme.
Autre problème: normalement le phare est visible de 40Km, je ne le vois qu'a max 10 km malgré de nombreux essais
avec "dist-scale".
Je ne comprends pas bien l'effet de cette commande.
Enfin essayez déjà cette version! on améliorera encore.
http://dl.free.fr/pPEJagFlO
Normalement en mettant le dossier "phare_de_cordouan" au début d'une liste de scènes il n'y a rien a fusionner.
Amicalement.
PS on peut éventuellement occulter les "halos" sous rembrandt en dé-commentant les lignes 57-59
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Cône de lumière
Du beau boulot vraiment, merci Ernest.
Tu pushes?.
Les balises pas à la bonne hauteur pour moi (850) c'est Terrasync ou le travail de F-EFFEL?.
Tu pushes?.
Les balises pas à la bonne hauteur pour moi (850) c'est Terrasync ou le travail de F-EFFEL?.
Re: Cône de lumière
@patten, la "balise" que tu vois est le phare générique par défaut de FG.
Donc si la position, l'élévation n'est pas bonne, il suffit d'utiliser le mapserver :
http://mapserver.flightgear.org/popmap/?lat=45.58308&lon=-1.17462&zoom=16&layers=B0TTTTTTT
De cliquer sur la flèche rouge, puis "Update".
Ensuite, de modifier le formulaire. Effectivement, l'altitude semble correcte (3 mètres, on doit pas être loin d'être à ça à Cordouan). Par contre, il y a un offset positif (je ne sais pas pourquoi), ce qui fait que, au final, le phare est à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Comme tu le vois ici : http://scenemodels.flightgear.org/
Le décalage en élévation du phare a été corrigé, ce qui donne ceci : http://scenemodels.flightgear.org/objectview.php?id=288186
Ca apparaitra demain via Terrasync. Dès que Cordouan sera OK, on pourra le pusher comme modèle statique pour remplacer le modèle générique et que tout le monde en profite.
Vous constaterez aussi que Cordouan est un obstacle à la navigation aérienne, le 20è du département de la Gironde : (3320) phare marin [jour et nuit] 68.0m et qu'il culmine donc à 68 mètres. Ces metadata s'affichent sur le mapserver. Cela permet de vérifier que l'on n'a pas oublié d'obstacle à la navigation aérienne. Je les tiens à jour pour le Finistère.
Donc si la position, l'élévation n'est pas bonne, il suffit d'utiliser le mapserver :
http://mapserver.flightgear.org/popmap/?lat=45.58308&lon=-1.17462&zoom=16&layers=B0TTTTTTT
De cliquer sur la flèche rouge, puis "Update".
Ensuite, de modifier le formulaire. Effectivement, l'altitude semble correcte (3 mètres, on doit pas être loin d'être à ça à Cordouan). Par contre, il y a un offset positif (je ne sais pas pourquoi), ce qui fait que, au final, le phare est à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Comme tu le vois ici : http://scenemodels.flightgear.org/
Le décalage en élévation du phare a été corrigé, ce qui donne ceci : http://scenemodels.flightgear.org/objectview.php?id=288186
Ca apparaitra demain via Terrasync. Dès que Cordouan sera OK, on pourra le pusher comme modèle statique pour remplacer le modèle générique et que tout le monde en profite.
Vous constaterez aussi que Cordouan est un obstacle à la navigation aérienne, le 20è du département de la Gironde : (3320) phare marin [jour et nuit] 68.0m et qu'il culmine donc à 68 mètres. Ces metadata s'affichent sur le mapserver. Cela permet de vérifier que l'on n'a pas oublié d'obstacle à la navigation aérienne. Je les tiens à jour pour le Finistère.
f-ojac- pilote de vieux coucous
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